PDA

Afficher la version complète : comment créer ces missions avec lediteur?

frederic_237
09/08/2006, 12h36
jaimerais coment faire pour creer ces mission avec lediteur de scenario
jarrive a charger une carte je peu visionner les obet ( avion bateau vehicule etc.. ) mais comment les mettre sur la carte parce quil ni a aucune notice de lediteur de scenario sur le fichier README
merci a l'avance !!
e mail : fredoduhavre@hotmail.fr

frederic_237
09/08/2006, 12h36
jaimerais coment faire pour creer ces mission avec lediteur de scenario
jarrive a charger une carte je peu visionner les obet ( avion bateau vehicule etc.. ) mais comment les mettre sur la carte parce quil ni a aucune notice de lediteur de scenario sur le fichier README
merci a l'avance !!
e mail : fredoduhavre@hotmail.fr

GCIII-6_Hartenstein
09/08/2006, 23h47
C'est très simple: lorsque la fenêtre "objet" est ouverte et que l'objet à placer est sélectionné, tu as juste à pointer sur l'endroit où tu désires plaer l'objet et appuyer sur la touche "inser" de ton clavier. Si tu veux supprimer l'objet, tu sélectionnes l'objet et tu appuyes sur la touche "suppr".

Pour tourner les objets fixes, tu dois utiliser les touches de ton pavé numérique (avec le "verr num" activé): 7 et 9 pour une rotation précise dans un sens ou dans l'autre (en fonction de la touche), 4 et 6 pour une rotation d'un seizième de tour à chaque pression et 1 et 3 pour une rotation d'un huitième de tour à chaque pression.

Pour les objets en mouvements (appareils et objets au sol en mouvement), une première pression sur le touche "inser" créé l'objet et son premier waypoint et toute nouvelle pression sur la touche "inser" alors que le dernier waypoint est sélectionné créé un nouveau waypoint. Pour déselectionner cette succession de waypoint, fais un clic droit puis, dans le menu qui apparaît, clique sur "déselectionner". Pour ce que tu dois mettre dans les waypoints, le manuel du jeu reste ton meilleur ami.

Enfin, il semble que dans la version 4.05m de l'assemblage FB+AEP+PF+Pe2, il y ait un bug dans l'éditeur de mission. Quand tu tapes le briefing de ta mission et que tu appuyes sur la touche d'effacement (celle située au dessus de la touche "entrée"), le jeu peut planter (voire, comme chez moi, plante toujours). Par conséquent, je te conseille d'éditer tes briefings avec un petit programme sympa du nom d'"Il2 Properties editor" que tu trouveras à cette adresse (http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php?page=detail&ID=3946).

Voilà! En espérant t'avoir fait avancé! Pour toutes autres questions relatives à l'éditeur de mission, n'hésites pas, on est là pour ça!

Sinon, Fred, s'il te plaît, essaye de faire un peu attention à l'orthographe et à la syntaxe, on a un peu de mal à te lire...

Rabaul1st
25/08/2006, 11h05
Hello,

Et merci pour ces précisions.
Petite question subsidiaire : comment dézoome t'on (j'ai trouvé comment zoomer) sur la carte?

PANZERDID
26/08/2006, 03h24
Tu as un curseur vertical à gauche de la carte tout en haut zoom mini tout en bas zoom maxi http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif