PDA

Afficher la version complète : Toujours le meme probleme concernant les Heroes (vu aussi sur la beta)

fab246
27/01/2006, 02h53
Bonjour, je trouve la béta pas mal mais y a toujours le meme gros problème selon moi :

Pourquoi quand on joue en multi ne peut on pas tous jouer en meme temps et quand lorsque tout le monde a fini son tour le prochain tour commence.

On peut garder la gestion de limite de temps mais pitié la c'est trop trop long !!!

On attends au moins a chaque fois 5min (1min trop court pour jouer) alors a 4 le calcul est vite fait : 20 minutes par tour...

J'attends vos réactions !

fab246
27/01/2006, 02h53
Bonjour, je trouve la béta pas mal mais y a toujours le meme gros problème selon moi :

Pourquoi quand on joue en multi ne peut on pas tous jouer en meme temps et quand lorsque tout le monde a fini son tour le prochain tour commence.

On peut garder la gestion de limite de temps mais pitié la c'est trop trop long !!!

On attends au moins a chaque fois 5min (1min trop court pour jouer) alors a 4 le calcul est vite fait : 20 minutes par tour...

J'attends vos réactions !

Sylikath
27/01/2006, 03h25
Alors je ne suis pas certain que ce sois le meilleur endroit pour signaler ce problème, mais effectivement, c'est véritablement un problème de taille.

Le limitateur de temps ne fonctionne pas trés bien selon moi, d'autre part l'idée en elle même est plus frustrante qu'autre chose.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement proposé un système de tour simultanés ?

Je n'est joué que sur des maps 2 joueurs pour le moment, j'ai gagné à chaque fois, pour la bonne et simple raison que les joueurs se sont déconnectés à chaque fois..
Même si le jeu en réseau n'est clairement pas pour moi un des points fort du jeu, il faut vraiment faire quelque chose pour ce système de tour en multi, quite à conserver l'option tour par tour pour les joueurs sérieux et les fans de la série.

Des jeux comme Age of wonders proposent déjà des tours simultanés ça change vraiment tout, car pas de temps mort qui cassent le rythme du jeu.

Dernier regret , l'absence d'I.A, qui auraient vraiment permis de tester cette bêta plus sérieusement et sans les contraintes liés à internet.

fab246
27/01/2006, 03h34
Je suis désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, si c'est le cas veuillez déplacer ce post dans la catégories adéquate, merci.

PS : je vois que je ne suis pas le seul à m'enerver contre ce système hors d'age.

PS2 : moi aussi j'ai gagné que par des abandons, genre au bout de 2h tout le monde en a marre et on a fait que quelques déplacements, j'ai vraiment l'impression que ca n'avance pas !

elTRex
27/01/2006, 05h04
ha la la la ... heroes EST un jeu tour par tour!
et oui il faut attendre que les autres joueurs joue leur tour ... c'est l'esprit de toute la serie des heroes ! mais il faudrai c'est sur un limiteur de tour genre 2 minutes max par tour et aussi le fameux mode ghost pour voir ce qu'il en retourne.

fab246
27/01/2006, 06h01
Le mode ghost ? Tu peux nous expliquer ce que c'est stp ?

TheNobody4
27/01/2006, 06h04
Voilà pourquoi ça n'est pas possible : une course poursuite entre héros. Si le poursuivant a le réflexe de jouer plus vite, il attrape l'autre alors que l'avance du deuxième lui aurait permis de rejoindre son château si il avait été le plus rapide.
Alors que en tour par tour ça dépend de celui qui doit jouer.

Fratus-
27/01/2006, 06h07
Civilization est aussi un jeu en tour par tour, et pourtant Civilization IV propose un mode multi en simultané qui fonctionne *a merveille*

Sylikath
27/01/2006, 06h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">ha la la la ... heroes EST un jeu tour par tour! </div></BLOCKQUOTE>

Tout à fait daccord elTrex. Mais ma remarque portait tout simplement sur le fait qu'il est parfois un peu long voire pénible d'attendre de longues minutes pour que tous les joueurs finissent leur tours.

J'adores les jeux tour par tour,et heroes encore plus justement.
Mais même le dernier Civ propose une option de tour simultanés. Ca ne gache rien, bien au contraire.
Age of wonders, qui est trés proche d'un heroes que je citais plus haut, propose lui aussi l'option et pour y avoir bcp joué je t'avouerai que je ne peux plus m'en passer.

Je ne dis pas qu'il faudrait proscrire le tour par tour en multi au profit du tour simultané, car ça à aussi ces bons côtés, mais à mon sens il faudrait proposer les 2.

Concernant le limiteur de tour, l'option est dors et déjà présente, mais trés honnêtement ça ne fonctionnne pas trés bien. Nous sommes dans un tour par tour justement et l'idée d'avoir un couperet au dessus de la tête , je ne trouve pas ça trés séduisant.

Attention je ne fais pas le procès du tour par tour, j'adores littéralement ce genre de jeu, et je suis fan de la série Heroes depuis que je l'ai découverte.
Ca reste de simple suggestion.

sfidanza
27/01/2006, 07h00
D'accord avec toi, Sylikath. Le tour par tour, c'est génial en solo et en hotseat. C'est ce qui me fait adorer ce jeu: le temps de la réflexion stratégique et pas la rapidité (bourrinage?) sur le clavier.

Par contre, il faut trouver une solution au mode multi online, pour que Heroes5 passe au niveau supérieur comparés aux gros hits. Les développeurs ont eu des idées, qui ne sont pas toutes testables dans cette beta, malheureusement:

- le mode duel: ça, c'est génial. Vous pouvez le tester dans la beta. Il n'y a encore que 4 presets (haven, warlock, inferno, academy), l'équilibre n'est pas optimal, mais ça ira mieux dans la version finale (avec plus de presets).

- le mode ghost: le principe est d'avoir un ghost avec lequel réaliser des actions pendant le tour des autres joueurs. Actions comme explorer, hanter une mine, prendre possession d'armées neutres attaquées par un autre joueur (pour les contrôler à la place de l'AI). Le concept est génial. Malheureusement, il n'est pas encore au niveau pour la beta (et donc pas testable). Bien sûr, le ghost accumule de l'expérience et gagne des actions plus puissantes. Et plus l'ennemi dépasse son temps de jeu, plus on a de points d'action à dépenser...

- le mode simultané en début de partie: cette fois, le concept est encore plus simple. En début de partie, il n'y aucune interaction possible (en général). Donc on peut tous jouer en simultané. Et dès qu'il y a interaction possible, le jeu repasse en mode classique. Ce mode avait été évoqué, mais personne n'a encore pu le tester. On ne sait donc pas s'il sera dans la version finale.

Sylikath
27/01/2006, 09h07
Merci pour ta réponse ainsi que toutes ces intéressantes précisions Sfidanza.

C'est déjà une immense joie que de pouvoir tester cette bêta et d'avoir ansi un petit avant goût.

Je m'efforçerai dailleurs de faire un feedback constructif dès que possible.
En tout cas force est de constater qu'en l'état, il y a vraiment un sacré potentiel à exploiter.

Le mode duel est vraiment une bonne idée, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns ça fonctionne vraiment trés bien et je trouve le principe excellent.

Le mode Gosht à l'air trés interessant aussi dans le concept, c'est effectivement domage qu'on ne puisse pas le tester, mais on ne peux pas tout avoir non plus. ^^

Quoiqu'il en soit tout laisse déjà présager de bonnes choses , j'espère en tout cas que les dévellopeurs auront le temps de mettre un maximum d'idées en pratique sur le multi, car ça pourrait vraiment être excellent.

TheNobody4
27/01/2006, 09h39
Le mode simultané en début de partie me semble une idée qui devrait être exploitée http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Et pour le mode duel, limiter à des preset peut être frustrant, tout au moins lorsque on ne se trouve pas en Online. En hotseat et contre l'IA on devrait pouvoir choisir ce que l'on veut, quitte à par exemple choisir les limitations comme quantité d'or à dépenser en troupes (dans ce cas ce n'est pas grave si tout est dépensé en créatures ultimes, c'est pas online et ce sont les joueurs qui créent leur propres règles entre eux, ou alors pour tester les unités, les races et avec des conditions particulières, par exemple duel titan/dragon noir, duel archange/archidiable).