PDA

Afficher la version complète : Stratégies et tactiques pour Ruse

CthuluFR
14/10/2010, 11h59
Bonsoir à tous,

Il manque une section du forum consacrée aux stratégies et tactiques poue Ruse. C'est pourquoi je crée ce topic. Vous allez me dire qu'il y a la section d'aide de jeu et je vous réponds oui mais la section Aide de jeu est très peu active et est surtout constituée de tutoriaux pour les débutants et de guides mais comme vous le savez surement, les guides enseignent les bases mais ne remplaceront jamais l'expérience des joueurs et l'absence d'un mode replay n'arrange pas les choses. Un joueur débutant apprend les bases mais il ne sait pas forcément bluffer, tendre des embuscades, se défendre malgré les lacunes de certaines nations surtout en matière de DCA, chercher et créer des failles chez l'adversaire en le surprenant et en le mettant dans une position difficilement tenable, et plein d'autres choses.

Je vous invite tous à partager votre expérience et à nous donner des conseils pour que l'on puisse progresser plus rapidement et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

CthuluFR
14/10/2010, 11h59
Bonsoir à tous,

Il manque une section du forum consacrée aux stratégies et tactiques poue Ruse. C'est pourquoi je crée ce topic. Vous allez me dire qu'il y a la section d'aide de jeu et je vous réponds oui mais la section Aide de jeu est très peu active et est surtout constituée de tutoriaux pour les débutants et de guides mais comme vous le savez surement, les guides enseignent les bases mais ne remplaceront jamais l'expérience des joueurs et l'absence d'un mode replay n'arrange pas les choses. Un joueur débutant apprend les bases mais il ne sait pas forcément bluffer, tendre des embuscades, se défendre malgré les lacunes de certaines nations surtout en matière de DCA, chercher et créer des failles chez l'adversaire en le surprenant et en le mettant dans une position difficilement tenable, et plein d'autres choses.

Je vous invite tous à partager votre expérience et à nous donner des conseils pour que l'on puisse progresser plus rapidement et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

CthuluFR
14/10/2010, 12h03
Je vois certains joueurs qui cherchent à mettre la pression en construisant une deuxième base au milieu de la map ou près de la base adverse. Ca peut marcher mais ils s'exposent à l'artillerie, voire à des raids terrestres ou aériens ennemis.

Est-ce que cette strat est une bonne idée ou non?

Sunreid
14/10/2010, 12h11
je ne pense pas que les strats utilisé soit posées ici

sinon le replay existe (si tu joue l apartie) sinon tu peux en récupérer à droite et à gauche.

Pour t'as question : oui et non, cela dépend de la map, du nombre d'opposant et de ce que feront les mecs avec toi en cas de multi, il faut aussi penser à la gestion des cartes ruses etc.

Mais sur certaines maps et avec le bon pays, cela peut en effet faire très très mal ^^

CthuluFR
15/10/2010, 02h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sunreid:
je ne pense pas que les strats utilisé soit posées ici
</div></BLOCKQUOTE>

Sur le forum officiel de Starcraft II, il y a les sections "tactiques pour les terrans", "tactiques pour les protoss", "tactiques pour les zergs" où les joueurs parlent stratégie et toutes les races sont représentées. Par "parler stratégie" je veux dire que les joueurs exposent leurs strats, commentent les unités, cherchent à mettre en place les meilleurs BO possibles, etc...

J'ai appris beaucoup de choses en consultant ces sections du forum dont beaucoup ne sont pas expliquées dans les guides ou que l'on trouve aussi dans les guides mais ont été améliorées par les joueurs les + expérimentés pour être + efficaces. Les strats sont actualisées au fil des nerfs.

Il est dommage que les joueurs de Ruse ne bénéficient pas d'une telle "logistique" d'autant + que la communauté de Starcraft 2 est très active.

EDIT

J'ai pris une initiative pour améliorer la communauté mais elle n'est pas suivie et n'intéresse personne. Ruse est un bon jeu avec du potentiel et aurait pu révolutionner le jeu de stratégie comme l'a fait Dawn of War II mais n'y parviendra jamais et fait partie des jeux qui sont bons, intéressants, proposent une approche différente du jeu de stratégie mais qui ne seront jamais des hits à cause de quelques défauts.

Si Starcraft II fait partie des + grands jeux de stratégie malgré une approche classique, c'est parce que non seulement comme dit dans ce post la communauté s'investit à fond dans le jeu mais aussi parce que Blizzard sort régulièrement des patchs pour corriger les bugs et équilibrer le jeu.

omuh
15/10/2010, 06h29
Si SC2 marche autant, c'est aussi et surtout grâce à la renommée du 1. Un peu comme un second opus d'un blockbuster à succès. Mais au final, il n'est pas très innovant par rapport au premier à part de nouvelles unités et un moteur graphique neuf.
Ce qui fait le succès de Blizzard c'est principalement sa renommée (passée) et évidemment les moyens qui sont associés (aussi bien en terme financier qu'en terme de main d'œuvre et de temps). Difficile de comparer les moyens déployés pour SC2 avec ceux de RUSE...

Par contre si on s'intéressait au rapport "moyens-marketing-renommée" / "qualité-innovation", je suis pas sûr que SC2 sorte gagnant même si effectivement une communauté de modeurs aurait vraiment à apporter à RUSE.

Ubi-Perco
15/10/2010, 07h51
Ce sujet a plus sa place côté "aide de jeu", donc je déplace.

Bonne initiative tout de même ce sujet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

CthuluFR
15/10/2010, 11h14
Voici un lien vers le tableau des nations:

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1093188/m/4581054788 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9341093188/m/4581054788)

et un autre vers un guide complet en anglais:

http://www.giantbomb.com/guide...-general-guide/1626/ (http://www.giantbomb.com/guides/ruse-general-guide/1626/)

Vous trouverez des infos utiles dans la Rusopedia à laquelle vous accédez par le menu Extra.

WarrenBzH
15/10/2010, 13h36
Sympa le guide en Anglais qui nous apprends pas mal de choses et d'astuces non négligeablehttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sturmbot
24/10/2010, 03h32
Pour le cas de SC2, c'est clair que blizzard ne s'est pas foulé plus que ça, ils ont fait du réchauffe en plus beau. Un peu comme la série des CoDou battlefield sur les fps.

Bref, en tout cas c'est vrai qu'un forum pour partager les stratégie d'attaque ou de défense ça peut être intéressant un topic pour chaque nations.

Erodare
01/03/2011, 05h05
A mon avie se n est pas une bonne idee parceque en c'est temps les joueurs nul se font rare mes ne vous fiez pas a leur niveau car ses asser trompeur ses pas parceque ils sont debutant qu il ne sont pas redoutable un conseil quan vous commensser une partie enligne commencais par cree de espece d usine pour avoir de lagent puis ensuite prepares vos defance terrestre;aerienne... ne laisse jamais votre base sans defence il peuvent toujours envoyer des parachutiste

nicbcdd

<span class="ev_code_red">Modérateur : J'ai mit le texte en minuscule, évite d'écrire en majuscule et d'utiliser un texte en couleur (surtout le rouge qui est plus ou moins réservé à la modération) la prochaine fois, pour les fautes ça regarde que toi.</span>