PDA

Afficher la version complète : Editeur de cartes

shop33688C2CA
14/10/2011, 17h02
Bonsoir,

Juste une petite question, sur certains site il est question qu'Heroes VI est un éditeur de cartes... ce qui est super... mais sois je suis stupide soit il n'est pas encore fourni au jeu ???

Merci pour vos éclairages sur le sujet...

Amusez vous bien

shop33688C2CA
14/10/2011, 17h02
Bonsoir,

Juste une petite question, sur certains site il est question qu'Heroes VI est un éditeur de cartes... ce qui est super... mais sois je suis stupide soit il n'est pas encore fourni au jeu ???

Merci pour vos éclairages sur le sujet...

Amusez vous bien

Grimonster
14/10/2011, 17h30
Bonsoir.
Logiquement tu trouveras le launcher de l'editeur dans le dossier du jeu.

shop33688C2CA
15/10/2011, 04h45
Je suis un peu blonde... je ne trouve pas l'éditeur ???
Qui peut me donne le protocole pour le trouver... Merci bcp

Aigrelune
15/10/2011, 06h58
Il est bel et bien présent ! ;-)

Il se situe dans le répertoire d'installation de ton jeu (par défaut dans C:\Program Files (x86 si Windows 7)\Ubisoft\Might & Magic Heroes VI)

Cherche "Editor" (ou "Editor.exe" si les extensions de fichiers sont affichées).

Par contre pas super facile à prendre en main au premier abord mais bon, j'espère m'y faire j'aime énormément le mapping (et scripting, si on peut). Il y a des chances que je fasse quelques maps quand je serai moins énervée ^^;

J'ai quand même trifouillé un peu pour voir les différents placeables (donc aucune cohérence, c'est juste pour appâter le curieux xD)

http://forums.jeuxonline.info/...=145065&d=1318519912 (http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=145065&d=1318519912)
http://forums.jeuxonline.info/...=145066&d=1318519912 (http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=145066&d=1318519912)

shop33688C2CA
16/10/2011, 10h19
Merci pour l'éditeur... j'ai mis un raccourci pour le trouver plus vite ;-)
Sinon ce que j'aimais bien dans Heroes V, c'était de générer une carte aléatoire... et ensuite des les modifier dans l'éditeur... Quelqu'un a t il réussi à faire cela ???

lotadir
18/10/2011, 01h35
hello merci pour l'info d'où trouver l'editeur^^
sinon y'a moyen de l'avoir en francais?
quand je le lance il ets en anglais, j'espere que c'est pas parce que j'ai la version steam :/

Aigrelune
18/10/2011, 01h59
J'ai le jeu en français mais l'éditeur est aussi en anglais chez moi, peut être qu'on aura une traduction (et le générateur de maps aléatoires !) plus tard ? =)

Gauthdam
22/10/2011, 02h49
Bonjour a tous,

Existe il un moyen de récupérer les maps existante et de les retravailler ? ou bien existe il des modeles téléchargeables par exemple ?

Merci de vos réponses et bon jeu

Ckln00
23/10/2011, 18h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Aigrelune:
Il y a des chances que je fasse quelques maps quand je serai moins énervée ^^; </div></BLOCKQUOTE>
comme je comprend ton énervent mais comme je suis impatient qu'il retombe, en tout cas si t'as besoin de tester pour tes future map je suis un joueur moyen qui veut bien tester xD

Amecareth5
28/10/2011, 17h52
Moi, je ne l'ai pas pantoute l'éditeur de Heroes VI

J'ai eu beau chercher, pas là

Est-ce que vous savez s'il va y avoir un patch pour avoir l'éditeur?

shop2D56D5B34
28/10/2011, 19h38
Regarde bien dans ton répertoire d'installation d'HoMM VI, comme dit plus haut, il faut exécuter Editor.exe.
Je viens de le lancer rapidement pour tester, il a l'air pas mal. Dans l'ergonomie, il me rappelle un peu Electron pour NwN II ^-.

Amecareth5
28/10/2011, 22h01
Je voudrais bien, mais j'en ai pas de répertoire de Heroes VI

J'en n'ai pas eu lors de mon installation.

Et je n'ai pas le fichier Editor.exe non plus

Amecareth5
28/10/2011, 22h13
Ca y est. Trouvé

J'ai du chercher pas mal de temps.

Il n'était pas enregistré au bon endroit.
Difficile de trouvé dans ce cas-là

tristux
31/05/2012, 10h46
Salut
Je relance sur le même sujet que Lotadir :

Quelqu'un sait il où trouver le manuel d'édition des cartes H6 en français ?

Je n'ai trouvé que l'anglais :
http://static2.cdn.ubi.com/gamesites/mightandmagic/heroes6/download/Heroes6_Editor_Quickstart_Guide.pdf
et personnellement ça ne m'aide pas beaucoup :-/

Thanatoeil
31/05/2012, 17h16
À ma connaissance, il n'existe aucune traduction en français du mini-manuel de l'éditeur de cartes, j'ai vérifié sur les deux principaux sites de la communauté française des joueurs de Heroes (Archangel Castle et Heroes-fr).
Et cela n'a rien de surprenant, car Ubisoft n'a rien fait pour encourager l'engouement des fans pour H6, qui se sont nettement moins impliqués dans ce 6ème volet (comparativement aux volets précédents).

LeMuTaLisKFoU
31/05/2012, 20h43
À ma connaissance, il n'existe aucune traduction en français du mini-manuel de l'éditeur de cartes, j'ai vérifié sur les deux principaux sites de la communauté française des joueurs de Heroes (Archangel Castle et Heroes-fr).
Et cela n'a rien de surprenant, car Ubisoft n'a rien fait pour encourager l'engouement des fans pour H6, qui se sont nettement moins impliqués dans ce 6ème volet (comparativement aux volets précédents).
Quand on voit que les patch notes ne sont même pas traduits en français, faut pas espérer avoir le manuel de l'éditeur traduit :p

tristux
02/06/2012, 19h12
Quelqu'un sait il s'il est possible de récupérer les maps du jeu pour travailler dessus et leur apporter quelques modifs ?