PDA

Afficher la version complète : faire le plein, controle des niveaux et le pare brise svp.

scapin51
12/09/2010, 07h18
Bonjour l'escadrille,

voilà, j'me lance dans la création de missions, et sans doute de campagne, j'ai trouvé d'excellents tuto, tout va bien sauf que...voilà, je souhaiterai pouvoir redécoller plusieurs fois pendant la même mission, histoire que mon pilote ait le temps d'aller se soulager...j'ai lu que le truc existe, mais zou? par contre j'ai trouvé dans la liste des objets le "petit coin" une 'tite cabane en bois, super...
ensuite: certains avions (ki-27, il-16 mod 5 à 10) ont leurs viseurs qui s'obstruent poil au...très ennuyeux, y'a t'il une manoeuvre pour l'ouvrir a nouveau ou n'y a t'il que la seule possibilité "sans vue cockpit" pour dégager l'horizon?
Pour finir, j'ai remarqué que les hurricane et les spitfire disposaient de volets de décollage ou de combat en mode pilote auto, mais impossible de les trouver en pilotage manuel...bon sang ne saurait mentir, y'a t'il entourloupe de l'IA? C'est d'autant plus ennuyeux que je suis incapable de faire décoller un seafire du P.A puisque je n'arrive pas a trouver ces satanés volets (je croyais qu'il n'y en avait pas en réalité?)
Enfin, avant c'était presque pour finir, là c'est la bonne, question de DCA: comment était elle disposée autour des aérodromes? Gros calibres au loin? L'armée japonaise avait elle une artillerie anti aérienne "lourde" genre 88 flack? Quels conseils me donnez vous car je me demande si je ne force pas encore un peu sur le nombre....

merci a tous...

scapin51
12/09/2010, 07h18
Bonjour l'escadrille,

voilà, j'me lance dans la création de missions, et sans doute de campagne, j'ai trouvé d'excellents tuto, tout va bien sauf que...voilà, je souhaiterai pouvoir redécoller plusieurs fois pendant la même mission, histoire que mon pilote ait le temps d'aller se soulager...j'ai lu que le truc existe, mais zou? par contre j'ai trouvé dans la liste des objets le "petit coin" une 'tite cabane en bois, super...
ensuite: certains avions (ki-27, il-16 mod 5 à 10) ont leurs viseurs qui s'obstruent poil au...très ennuyeux, y'a t'il une manoeuvre pour l'ouvrir a nouveau ou n'y a t'il que la seule possibilité "sans vue cockpit" pour dégager l'horizon?
Pour finir, j'ai remarqué que les hurricane et les spitfire disposaient de volets de décollage ou de combat en mode pilote auto, mais impossible de les trouver en pilotage manuel...bon sang ne saurait mentir, y'a t'il entourloupe de l'IA? C'est d'autant plus ennuyeux que je suis incapable de faire décoller un seafire du P.A puisque je n'arrive pas a trouver ces satanés volets (je croyais qu'il n'y en avait pas en réalité?)
Enfin, avant c'était presque pour finir, là c'est la bonne, question de DCA: comment était elle disposée autour des aérodromes? Gros calibres au loin? L'armée japonaise avait elle une artillerie anti aérienne "lourde" genre 88 flack? Quels conseils me donnez vous car je me demande si je ne force pas encore un peu sur le nombre....

merci a tous...

GCIII-6_Hartenstein
13/09/2010, 12h09
Le truc existe effectivement, il s'agit du Zuti Mod.

Pour le moment, le Zuti n'existe qu'en tant que Mod (donc non officiel), mais est de plus en plus utilisé sur les serveurs, notamment en Dogfight. Il sera cependant intégré au patch officiel 4.10, lorsque celui-ci sortira.

Pour ce qui est de l'obstruction du viseur du Ki27, il s'agit d'un bug replaçant le cache du viseur après avoir utilisé certaines vues. Il te faut donc le relever, via la combinaison de touche identique à celle plaçant le pare-soleil sur le viseur allemand ReVi. Je ne sais plus si cette touche est paramétrée par défaut ou s'il te faut la configurer (chez moi, c'est la combinaison de touche Ctrl+D)...

Il y avait bien des volets sur les chasseurs britanniques, mais utilisables en position abaissées ou remontées uniquement, sans position intermédiaires.
Lorsque ces chasseurs sont apparus dans Il2, le code du jeu avait prévu par erreur les mêmes crans de descente des volets que sur les autres appareils. L'erreur a été corrigée par la suite, sauf dans le modèle de vol des IA, ainsi que si on utilise les volets via une commande HOTAS sur un Joystick.
Les commandes pour baisser et monter manuellement les volets sont exactement les mêmes que sur les autres appareils (F et V, par défaut).
Mais je te confirme que le SeaFire n'est pas un appareil simple à faire décoller.
Moi, je colle les gaz à fond, je dégage les câles, met du manche légèrement secteur avant pour le pousser à relever la queue sans pour autant toucher avec l'hélice (très délicat), et, juste avant de quitter le pont du porte-avion, je sors les volets puis, dans la seconde suivant la mise en l'air, je rentre le train en maintenant l'appareil très légèrement cabré pour lui permettre de continuer à prendre de la vitesse tout en échappant aux flots.

C'est évidemment plus facile avec un porte-avion mobile, face au vent. Immobile, c'est quasiment impossible.

Enfin, la DCA d'aérodrome était variable en fonction de l'époque et de l'importance de l'aérodrome protégé. De façon générale, un aérodrome d'importance était bardé de pièces de DCA, tandis qu'un terrain vite aménagé (comme ceux que les alliés ont rapidement construit à proximité des plages normandes) n'étaient défendus que par quelques pièces (la suprématie aérienne alliée écartant de toute façon le gros de la menace).

Mais vouloir recréer la DCA d'aérodrome de l'époque, même celle des petits terrains, dans Il2 rendrait le jeu impossible, car les artilleurs du jeu sont trop précis et feraient de véritables cartons sur les assaillants.
Personnellement, j'utilise quel que soit le camps cette disposition (à quelques variantes près, histoire que cela ne reste pas non plus uniforme):

-Piste vite aménagée: trois mitrailleuses (type Browning M2 pour les américains, DsKH russe, ou MG42 allemande), un canon léger de 20 ou 25mm (les japonais n'ayant pas de mitrailleuses lourdes antiaériennes dans le jeu, de mémoire, tu peux remplacer avec deux ou trois canons de 20mm).

-Piste en herbe mieux préparée avec parkings: un canon lourd (75, 85 ou 88mm. Les japonais ont un 75mm dans leurs DCA, dans le jeu), deux canons moyens (37mm), deux ou trois canons légers (20 ou 25mm).

-Piste en dur, aérodrome complet avec bâtiments en briques et grosse tour de contrôle: 2 canons lourds, trois moyens et jusqu'à 5 légers (avec cette disposition, l'attaque d'un seul appareil est suicidaire)

Je ne concentre jamais mes canons de DCA au même endroit (au pire, il y en a deux à proximité l'un de l'autre, toujours de deux calibres différents, mais jamais plus). Je positionne toujours un canon léger ou moyen en bout de piste (parfois un à chaque bout), pour couvrir l'approche. Mais les autres pièces sont dispersées aux quatre coins de l'aérodrome, pour ne pas se trouver à des endroits attendus, et pouvoir offrir toujours le feu d'au moins deux pièces quel que soit l'angle d'attaque de l'appareil assaillant.

scapin51
13/09/2010, 13h20
Je te remercie de ta patience. Tu es un passeur, celui qui transmet le savoir, encore merci.
J'avais un peu une tendance à transformer un aérodrome comme un croiseur léger. C'est dommage, parce que ça meuble le paysage, et puis c'est joli quand ça tire dans tous les sens (curieuse fascination de l'homme pour la bataille, examinée par Blaise Cendrar dans "la main coupé" lorsqu'il décrit un bombardement.
j
J'vas devoir déménager mes hangars en dur et les installer ailleurs que dans la plaine Mongole... Mon Dieu que c'est plat. Pas étonnant qu'ils aient envahi la moitié de la planète jusque dans l'coin, en Champagne. Y z'ont dit "c'est pareil, on s'casse".

je me demande quand même si je ne vais pas installer quelques moulins Battaves, histoire de...

A la prochaine

Alexu613
09/10/2010, 13h09
tu peut fermez le sujet .

rafalespirale
10/10/2010, 05h45
Tovaritch AlexandreOhayon http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png, de la part d'un gars que tu as (un peu, si tant ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png) agacé "voire" (comme tu dis si bien) fait sortir de ses gonds http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png, petite mise au point, bien que ce ne soit pas la bonne personne qui le fait, ni l'endroit ni le moment http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif:
Dis donc, camarade http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png "tovaritch" AlexandreOhayon, tu pourrais très bien laisser Harty et/ou le créateur du sujet décider de la nécessité ou pas de fermer le sujet. Ce serait bien, comme on a sûrement dû te le dire déjà de nombreuses fois, que tu restes cool et zen et que tu cesses de t'exciter un peu trop. Si tu pouvais cesser de créer du tapage diurne et nocturne http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png et ainsi ne pas te faire éjecter ce serait mieux.
Autrement la menace que tu représenterais pour la tranquillité du forum en conduirait certains comme moi et d'autres comme Harty, plus habilités à le faire, à demander et obtenir ton expulsion, alors dûment justifiée.
Reste donc à ta place dans quelque forum que ce soit, parle (ou demande selon les cas) des choses dont tu connais suffisemment la teneur pour pouvoir le faire ou fais ce que tu as le pouvoir/le droit de faire, et tout se passera comme ça s'est toujours passé, à savoir bien.
So keep cool, my friend, et http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png de ta compréhension (en même temps c'est dans ton intérêt)

flyingcourseman
19/10/2010, 08h09
Bonjour, ne faites pas attention, ceci est juste un test pour voir si le f....serveur de ma boite me laisse maintenant accéder á ce forum...
Merci de votre compréhension.