PDA

Afficher la version complète : Problème à l'atterrissage

Madax222
22/06/2008, 08h26
Bonjour.
Je m'entraîne à voler avec toutes les options de réalisme activées. Pour me faire la main je vole en P-51. Or, je ne sais pas pourquoi, alors que je m'entraînais à l'atterrissage que je maîtrise à peu près maintenant, je me suis crashé immédiatement après avoir touché le sol : dès que les roues entrenten contact avec la piste, mon avion pique du nez et je me plante dans le sol. Et ceci 6 fois de suite. Ca commence sérieusement à m'énerver http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif. Que faire ? Est-ce une question de vérouillage de roulette de queue ?
Merci d'avance.

Madax222
22/06/2008, 08h26
Bonjour.
Je m'entraîne à voler avec toutes les options de réalisme activées. Pour me faire la main je vole en P-51. Or, je ne sais pas pourquoi, alors que je m'entraînais à l'atterrissage que je maîtrise à peu près maintenant, je me suis crashé immédiatement après avoir touché le sol : dès que les roues entrenten contact avec la piste, mon avion pique du nez et je me plante dans le sol. Et ceci 6 fois de suite. Ca commence sérieusement à m'énerver http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif. Que faire ? Est-ce une question de vérouillage de roulette de queue ?
Merci d'avance.

Kz-SaKai
22/06/2008, 08h43
Utilises tu bien tes volets (atterrissage jusqu'a la fin)? Tu rebondis ? Un P51 se pose a une vitesse assez rapide. ta roulette de queue doit etre deverouillée.

ungibus
22/06/2008, 09h52
Freins bloqués ?

flog1976
22/06/2008, 12h39
freins bloqués certainement, un gars de chez nous a eu des problèmes avec la commande de frein qui restait bloquée, je crois que le joy était un saitek cyborg evo avec retour de force.
voir si ce n'est pas ça.

Waroff
22/06/2008, 14h36
Issu du maunel du P51D, et essayé dans le jeu:
plein riche/auto riche - manette de régime "low pitch" (100% dans le jeu) on ajuste al pression d'amission pour obtenir les vitesses suivantes
- vitesse approche rapide lisse : 200mph (2700rpm)
- Vlo Vle Vfe à <170mph sortie train, volets
- vitesse approche attente(vent traversier, arrière et étape de base), train+volet à la demande : 150mph
- vitesse approche finale, plein volet: 115-120mph
les valeurs citées ci dessus appliquées au jeu permette un atterrissage court. attention elles sont lues à l'anémomètre, pas à la barre de vitesse dont les valeurs sont arrondies à la dizaine près:
par exemple
à 1000 pieds sol,
125badin donnent 130mph/110kt à la barre de vitesse
120>>>130mph/110kt
110>>>120mph/100kt
95>>>>100mph/90kt
maintenant pour ton cas, effectivement tu dois avor les freins bloqués, et ça cela doit être vérifié dans la check list en vent arrière

sur avion à train classique, il est conseillé, lorsque cela est possible, de verrouiller la roulette arrière à l'atterrissage pour diminuer le risque de partir en cheval de bois. Le centre de gravité étant placé en arrière du train principal, quand l'avion se déporte sur la piste, le CG n'est plus dans l'axe du roulage et va faire pivoter l'avion autour de la roue en retrait.

Madax222
23/06/2008, 11h14
Ca peut paraître bête comme question mais comment sait-on si les freins sont bloqués ou non et comment les débloque-t-on ?
Merci

ungibus
23/06/2008, 12h28
Je n'ai pas de procédure en tête, deux idées toutefois :
- tapote une fois la touche des freins avant l'atterrissage,
- change de touche affectée aux freins, c'est déjà arrivé à un membre de ce forum et ce fut la solution (voir entraide technique, en recherchant sur frein).

Madax222
24/06/2008, 08h21
Je ne comprend pas...
J'ai changé la touche assignée aux freins et j'ai beau tapoter cette touche avant l'atterrissage je bascule toujours une fois sur deux (j'arrive parfois à me poser sans problêmes, je ne sais pas pourquoi).
Que-faire svp ?
Je désespère...http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Waroff
24/06/2008, 11h06
En principe, les freins sont serrés tant que tu exerce une pression sur la touche.
vérifie dans tes commandes qu'il n'y ait pas deux touches affectées par mégarde à la fonction frein...
On peut sélectionner de une à deux touches pour la même fonction.
Et vérifie aussi que dans les commandes "HOTAS", un axe n'ait pas été attribué à la commande frein également.

Player_43
25/06/2008, 09h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et vérifie aussi que dans les commandes "HOTAS", un axe n'ait pas été attribué à la commande frein également. </div></BLOCKQUOTE>

Il est possible d'affecter une commande proportionnelle aux freins ?

Shinigami_343KK
28/06/2008, 04h26
Oui, c'est possible par le panneau HOTAS de Il2, jamais essayé mais l'option est dispo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

EDCF_Rama
28/06/2008, 07h21
Oui, et il est même possible si tu dispose d'un palonnier 3 axes d'attribuer le freinage progressif aux 2 pédales (par le biais d'une petite bidouille manuelle)

Cela permet d'utiliser les freins comme de vrais freins différentiels (en appuyant sur la pédale tout en poussant le palo avec pied).

Kintaro_343KKT
29/06/2008, 12h05
J'ai aujourd'hui même utilisé un palonnier à trois axes qu'un ami Kz a apporté à la maison (il venait de l'acheter et il était de passage chez moi). Moi et un autre collègue du 343 avons pu l'essayer... et nous nous sommes posé une question : les pédales de frein (présentes et visuellement animées dans notre simulateur sur Ki-84 et N1K2-Ja) peuvent être utilisées séparément dans le palonnier, mais dans le jeu cela n'a aucune incidence puisque le jeu ne distingue pas frein gauche de frein droit... Mais était-ce le cas historiquement ? pouvait-on freiner à une seule roue (pour tourner plus serrer en roulant, par exemple). En d'autres mots : pour ce qui est des freins non-séparés... le jeu est-il historique ou est-il limité ?

EDCF_Rama
29/06/2008, 17h16
Si, le jeu distingue bien le frein gauche du frein droit si tu applique plein palo (gauche ou droite) en même temps que tu freine.
Tu arrive donc bien à utiliser les freins différentiels.

En vrai, cela dépendait des avions, certains disposaient de freins différentiels indépendant du palo, d'autres couplés au palo (mais au final, le résultat revient au même...), enfin certains n'avaient pas de frein différentiel du tout.
Le jeu simule que le deuxième cas (freins différentiels couplé au palo, cas du spit par exemple...).

Kintaro_343KKT
30/06/2008, 00h50
Merci Rama ! ta réponse sera très utile à cet ami Kz qui vient d'acquérir son nouveau palo !

Et puis moi aussi j'ai appris quelque chose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Les années passent mais ce simulateur a toujours quelque chose à nous apprendre, c'est plutôt frappant.