PDA

Afficher la version complète : Recensement des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendues

Armestat
04/08/2006, 13h09
Et oui, toi aussi, petit prolétaire tes gouts nous interesse, nous l'Armestat.

Pour promouvoir l'art rythmique à paroles rimantes, l'échange culturel inter personnel et pour nous faire des thunes en revendant vos choix au plus offrants, nous déclarons ouverte le RPBCQVAJE.

FAQ du RPBCQVAJE

Que veut dire "RPBCQVAJE"?
Recensement des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendues. C'est écrit dans le titre, jeune chose moite et velute.

Hein?
Recensement des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendues. C'est écrit dans le titre, jeune chose moite et velute.

Et faut faire quoi?
Le Recensement des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendues consiste à notter tel un scribe chauve les titres, auteurs et paroles des plus belles chansons que vous n'ayez jamais entendutes. Ainsi les générations futures et qui sait, peut être d'autres formes de vies verront que les Artistes Divins Déclamants l'Humanité (nom donné aux artistes figurants dans cette liste) ont fait avancés la conscience animale à un stade dépassant l'entendement des Olympiques Souverains de cette Terre.

Artistes Divins Déclamants l'Humanité?
Ouaip. Jean Jaques Goldman et Anaïs en sont exclus d'office.

Et on les juge comment les chansons?
Sur la beauté des paroles, sur leur profondeur ( mais pas uniquement sur ce dernier point: si un chanteur avance d'une manière quasi divine qu'il a avalé une mouche en roulant sur son vélo, quoi que non c'est un mauvais exemple, alors sa chanson peut entrer dans la liste ), sur la mélodie et ou sur la complexité - ou la simplicité - des instruments qui composent la musique. Ce qui exclue invariablement tout bru... toute chanson du milieu metalleux. Désolé les mecs.
Si une chanson est validée par au moins trois personnes, en incluant celui qui l'a proposé, alors elle devient une des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendue.
Celui qui a composé/chanté la chanson en question devient un ADDH. L'ADDH qui contabilise le plus de PSCQVAJE monte sur l'Olympe Artistique et doit être vénéré par tous ceux qui ont participé à la liste chaques matins sous peine de restrictions alimentaires et gudulaires. Cependant, l'Olympe peut être conquis par un autre, qui prendra alors sa place.

Mes amis les prolétaires et futurs mystiques, bienvenue à l'Urne Sacrée Certifiée Sans Tricherie Par Le Grand Prêtre Armestat Qui N'a Pas Fait Voeux De Chasteté Mesdemoiselles (et Messieurs).

Je tiens aussi à rappeler que cette Urne est à vendre en miniature à la boutique souvenir qui se trouve à la sortie de ce topic.

Messieurs dames, à vous de jouer, de voter, et d'idolatrer l'Artiste Olympique.

Armestat
04/08/2006, 13h09
Et oui, toi aussi, petit prolétaire tes gouts nous interesse, nous l'Armestat.

Pour promouvoir l'art rythmique à paroles rimantes, l'échange culturel inter personnel et pour nous faire des thunes en revendant vos choix au plus offrants, nous déclarons ouverte le RPBCQVAJE.

FAQ du RPBCQVAJE

Que veut dire "RPBCQVAJE"?

Hein?

Et faut faire quoi?
Le Recensement des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendues consiste à notter tel un scribe chauve les titres, auteurs et paroles des plus belles chansons que vous n'ayez jamais entendutes. Ainsi les générations futures et qui sait, peut être d'autres formes de vies verront que les Artistes Divins Déclamants l'Humanité (nom donné aux artistes figurants dans cette liste) ont fait avancés la conscience animale à un stade dépassant l'entendement des Olympiques Souverains de cette Terre.

Ouaip. Jean Jaques Goldman et Anaïs en sont exclus d'office.

Et on les juge comment les chansons?
Sur la beauté des paroles, sur leur profondeur ( mais pas uniquement sur ce dernier point: si un chanteur avance d'une manière quasi divine qu'il a avalé une mouche en roulant sur son vélo, quoi que non c'est un mauvais exemple, alors sa chanson peut entrer dans la liste ), sur la mélodie et ou sur la complexité - ou la simplicité - des instruments qui composent la musique. Ce qui exclue invariablement tout bru... toute chanson du milieu metalleux. Désolé les mecs.
Si une chanson est validée par au moins trois personnes, en incluant celui qui l'a proposé, alors elle devient une des Plus Belles Chansons Que Vous n'Ayez Jamais Entendue.
Celui qui a composé/chanté la chanson en question devient un ADDH. L'ADDH qui contabilise le plus de PSCQVAJE monte sur l'Olympe Artistique et doit être vénéré par tous ceux qui ont participé à la liste chaques matins sous peine de restrictions alimentaires et gudulaires. Cependant, l'Olympe peut être conquis par un autre, qui prendra alors sa place.

Mes amis les prolétaires et futurs mystiques, bienvenue à l'Urne Sacrée Certifiée Sans Tricherie Par Le Grand Prêtre Armestat Qui N'a Pas Fait Voeux De Chasteté Mesdemoiselles (et Messieurs).

Je tiens aussi à rappeler que cette Urne est à vendre en miniature à la boutique souvenir qui se trouve à la sortie de ce topic.

Messieurs dames, à vous de jouer, de voter, et d'idolatrer l'Artiste Olympique.

brutaldeath62
04/08/2006, 13h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Armestat:
Ouaip. Jean Jaques Goldman et Anaïs en sont exclus d'office. </div></BLOCKQUOTE>

Gainsgourg aussi est automatiquement exclu ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sinon, on pourrait citer ... euh ... a pas d'idée, moi !

Nairwolf
04/08/2006, 13h21
BAh on pourrai citer Lorie comme exemple à ne pas suivre.^^

Armestat
04/08/2006, 13h24
Je tiens à rappeler que je viens de rajouter des closes.

Nairwolf
04/08/2006, 13h27
Je proteste y a du métal symphonique très beau.^^

Donc Dider Wampas peut être compter ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Je propose Tata Yoyo de Annie Cordy pour la chameur qui se dégage de cette chanson.

Armestat
04/08/2006, 13h37
Variations sur Marilou - S. Gainsbourg
Ca vous étonne bande de cons? Essayez de l'écouter elle est magnifique.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Dans son regard absent
Et son iris absinthe
Tandis que Marilou s'amuse à faire des vol
Utes de sèches au menthol
Entre deux bulles de comic-strip
Tout en jouant avec le zip
De ses Levi's
Je lis le vice
Et je pense à Caroll Lewis.

Dans son regard absent
Et son iris absinthe
Tandis que Marilou s'évertue à faire des vol
Utes de sèches au menthol
Entre deux bulles de comic-strip
Tout en jouant avec son zip
A entrebailler ses Levi's
Dans son regard absent et son iris
Absinthe dis-je je lis le vice
De baby doll
Et je pense à Lewis
Caroll.

Dans son regard absent
Et son iris absinthe
Quand crachent les enceintes
De la sono lançant
Accord de quartes et de quintes
Tandis que Marilou s'esquinte
La santé s'éreinte
A s'envoyer en l'air...

Lorsqu'en un songe absurde
Marilou se résorbe
Que son coma l'absorbe
En pratiques obscures
Sa pupille est absente
Mais son iris absinthe
Sous ses gestes se teinte
D'extases sous-jacentes
A son regard le vice
Donne un côté salace
Un peu du bleu lavasse
De sa paire de Levi's
Et tandis qu'elle exhale
Un soupir au menthol
Ma débile mentale
Perdue en son exil
Physique et cérébral
Joue avec le métal
De son zip et l'atoll
De corail apparaît
Elle s'y coca-colle
Un doigt qui en arrêt
Au bord de la corolle
Est pris près du calice
Du vertige d'Alice
De Lewis Caroll.

Lorsqu'en songes obscurs
Marilou se résorbe
Que son coma l'absorbe
En des rêves absurdes
Sa pupille s'absente
Et son iris absinthe
Subrepticement se teinte
De plaisirs en attente
Perdue dans son exil
Physique et cérébral
Un à un elle exhale
Des soupirs fébriles
Parfumés au menthol
Ma débile mentale
Fais tinter le métal
De son zip et Narcisse
Elle pousse le vice
Dans la nuit bleue lavasse
De sa paire de Levi's
Arrivée au pubis
De son sexe corail
Ecartant la corolle
Prise au bord du calice
De vertigo Alice
S'enfonce jusqu'à l'os
Au pays des malices
De Lewis Caroll.

Pupille absente iris
Absinthe baby doll
Ecoute ses idoles
Jimi Hendrix Elvis
Presley T-Rex Alice
Cooper Lou Reed les Roll
Ing Stones elle en est folle
Là-dessus cette Narcisse
Se plonge avec délice
Dans la nuit bleu pétrole
De sa paire de Levi's
Elle arrive au pubis
Et très cool au menthol
Elle se self contrôle
Son petit orifice
Enfin poussant le vice
Jusqu'au bord du calice
D'un doigt sex-symbole
S'écartant la corolle
Sur fond de rock-and-roll
S'égare mon Alice
Au pays des malices
De Lewis Caroll. </div></BLOCKQUOTE>

Des armes - Léo FERRE

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Des armes , des chouettes, des brillantes
Des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir
Et qu'il faut caresser comme pour le plaisir
L'autre, celui qui fait rêver les communiantes

Des armes bleues comme la terre
Des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme
Dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d'une femme
Qu'on garde au fond de soi comme on garde un mystère

Des armes au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours

Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
Au bout d'un vers français brillant comme une larme </div></BLOCKQUOTE>

brutaldeath62
04/08/2006, 14h05
J'avais pensé aussi à cette chanson de Léo Ferré, je vote pour celle-ci, donc.

Je proposerais aussi le déserteur de Boris Vian

Nairwolf
04/08/2006, 14h08
La chanson "where did you sleep last night" de Nirvana ( juste pour la beauté de la musique (oui bon d'accord c'est du Nirvana^^))

eldaura
04/08/2006, 14h14
Moi je vote pour la variation sur marilou et j'en propose une autre

<span class="ev_code_WHITE">Syndrôme de l'Albatros</span> (H.F. Thiéfaine)

Clown masqué décryptant les arcanes de la nuit
Dans les eaux troubles et noires des amours-commandos,
Tu croises des regards alourdis par l'oubli
Et des ombres affolées sous la terreur des mots.
Toi qui voulait baiser la terre dans son ghetto,
Tu en reviens meurtri, vidé par sa violence
Et tu fuis ce vieux monstre à l'écaille indigo
Comme on fuit les cauchemars souterrains de l'enfance.
De crise en delirium, de fièvre en mélodrame,
Franchissant la frontière aux fresques nécrophiles,
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
Les amants fous maudits, couchés sur le grésil
Et dans le froid torride des heures écartelées,
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes,
Fier de ton déshonneur de poète estropié,
Tu jouis comme un phénix ivre-mort sous les flammes
Puis, en busard blessé, cerné par les corbeaux,
Tu remontes vers l'azur flashant de mille éclats
Et malgré les brûlures qui t'écorchent la peau
Tu fixes dans les brumes : "Terra Prohibida";
Doux chaman en exil, interdit de sabbat,
Tu pressens de là-haut les fastes à venir
Comme cette odeur de mort qui précède les combats
Et marque le début des vocations martyres,
Mais loin de ces orages, vibrant de solitude,
T'inventes un labyrinthe aux couleurs d'arc en ciel
Et tu t'en vas couler tes flots d'incertitude
Dans la bleue transparence d'un soleil torrentiel.
Vois la fille océane des vagues providentielles
Qui t'appelle dans le vert des cathédrales marines.
C'est une fille albatros, ta petite sœur jumelle
Qui t'appelle et te veut dans son rêve androgyne...

Nairwolf
04/08/2006, 14h19
JE vote pour ce bon vieux HFT.^^

poildechameau
04/08/2006, 14h37
Sans oublier Brel. A l'entendre j'en ai des frissons, à le voir j'en chialerais.

J'hésite sur le titre de la chanson.

C'est marrant, je suis plus pour la période Mélodie Nelson de Gainsbourg.
Vote quand même pour "Variations sur Marilou".

Y a "carresse moi" de Jamait aussi.

Hannibal_ur
04/08/2006, 15h44
Rien que pour les yeux (ou les oreilles plutot) http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Bide et Musique (http://www.bide-et-musique.com/)

Aaaaaaaaaaah Carlos.... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Titouleouf
04/08/2006, 15h52
Moi, j'écoute plustôt Tryo et les Wriggles !
Surtout quand je joue à Morrowind !

eldaura
04/08/2006, 17h35
marrant les wriggles, je ne connaissais pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sam-le-pirate
04/08/2006, 23h22
Variations sur Marilou: Vote!

Des armes: Vote!

Le déserteur: Vote!

Je propose "Avec le temps" de Léo Férré.

brutaldeath62
05/08/2006, 01h22
Pour ceusses et celles qui connaîtraient pas, voici les paroles du déserteur.

Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer

Laura-Ingalls
05/08/2006, 03h21
Lilly ou le bien nommé Zizi de pierre Perret

Titouleouf
05/08/2006, 03h25
J'aime aussi les musiques mythiques comme "Born to be a live" et toutes les musiques de "Téléphone".

Nairwolf
05/08/2006, 03h32
Mais je maintiens qu'on pourrait mettre du metal. ^^ Pas n'importe quelle chanson parce qu'il y en a, à par des cris y a rien derrière mais certains groupes sont très beaux.^^

Et pourquoi vous citez que de vieilles chansons ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Jolaventur
05/08/2006, 03h35
the silent force de within temptation http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif

brutaldeath62
05/08/2006, 05h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Jolaventur:
the silent force de within temptation http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif </div></BLOCKQUOTE>

http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Oups... pardon, je sors http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Titouleouf
05/08/2006, 05h07
Hum...

Louise Attaque, c'est pas mal aussi...

Nairwolf
05/08/2006, 05h48
"Swordmaster march" de Rhapsody ce groupe est tout simplement génial.^^

Louise Attaque pas mal oui mais propose donc une chanson. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Je dirais bien du Indochine mais vu le succès de ce groupe dans le forum je proposerais pas. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Hariccelon
05/08/2006, 08h38
Moi je veux acheter l'Urne de la boutique souvenirs.

poildechameau
05/08/2006, 09h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Nairwolf:
"Swordmaster march" de Rhapsody ce groupe est tout simplement génial.^^ </div></BLOCKQUOTE>
Ce groupe est génial quand tu écoute un seul cd, au deuxième, ils deviennent chiant les tits gars chevelus.

Armestat
05/08/2006, 09h19
Vous m'expliquerez dans quels textes de Louise Attaque vous voyez une poésie divine.

GrandPapaMagie
05/08/2006, 09h25
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Armestat.
Si tu proposes un tel topic, tu dois t'attendre à voir arriver des titres que tu n'aimes pas. Et tu dois te taire parce que tes goûts ne sont pas universels. Autrement personne n'a besoin de ton thread pour que tu valides les choix musiquaux de chacun.
Bienvenue dans ton propre thread débile.

poildechameau
05/08/2006, 09h35
Y en a bien qui écoutent Ldy Sovereign http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Nairwolf
05/08/2006, 09h41
Poilde, je trouve pas qu'au bout de 2 CD ils deviennent lourd, enfin c'est ce qui caractrise un fan hystérique non ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Bah Arme, c'est divin Louise Attaque, par la musique qu'est belle ( je trouve) et pis la profondeur des paroles profondes ( attendaient 1 ans que je trouve des exemples).

Armestat
05/08/2006, 11h00
Mon petit GPM,

Ho, encore une fois tu n'as rien compris et tu t'emporte! Comme cela est décevant chez toi, je en connaissais pas ce penchant dans ta personnalité!

Sur ce, vous m'expliquerez où est la poésie dans les chansons de Louise Attaque (groupe que j'aime bien, au passage, mon cher GPM). Parceque moi je ne l'ai pas vu, et oui, je ne suis pas omniscient comme notre bon GPM. Donc expliquez moi histoire que je passe pas à côté d'un morceau interessant: et oui, j'ai pas vu de titre de chansons de Louise Attaque.

ababakar
05/08/2006, 11h28
j'aime bien celle là (http://www.youtube.com/watch?v=5y_junT0KMI) bon c'est du vieux chanté par piaf et tout , un peu fleur bleue

et aussi "i hurt myself today" de nine inch nails mais la version chantée par johnny cash

GrandPapaMagie
05/08/2006, 11h37
Ben non t'as pas compris je ne m'emporte pas.
Je m'en fiche de Louise Attaque. Mais reprocher de ne pas avoir une poésie divine, c'est euh... déconcertant. Déjà "poésie divine" c'est une hyperbole un petit peu excessive. D'ailleurs ni Gainsbourg ni Ferré ne peuvent concourir au titre de "poésie divine".
En plus Louise Attaque c'est pas transcendant, mais si tu as suivi, y a quelqu'un qui a cité Téléphone avant. Hmmm ça t'offusque pas ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Bref, y a des textes qui touchent les uns et que les autres trouvent niaiseux ou creux. Je ne vois pas bien où tu veux aller avec ton thread.

Enfin si on peut donner son avis autrement qu'en votant ou pas, pourquoi pas, je vais reprendre tous les titres cités auxquels je n'adhère pas et je vais donner mon avis. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Armestat
05/08/2006, 13h10
Cherche pas d'excuse, petit con, tu me reprochais de ne pas être ouvert aux gouts des autres. Et moi, les critiques, y'a que celles d'Arkanne que j'accepte. Pouf.

Pouqruoi j'ai fait ce tread? Justement pour essayer de cibler des chansons magnifiques. Dans le cas de Louise Attaque, par exemple, j'aimerai bien savoir de quelles chansons ils parlent parceque je vois pas. Pour l'écouter après. Pouf.

Ensuite "poésie divine", c'est vrai que c'est un peu excessif. Mais qu'importe, au moins un géant peut y prétendre. Non pas toi Ram. Pouf.

Pourquoi j'ai pas demandé quelle chanson de Telephone ils trouvaient poétiquement bandante? Parcequ'il n'y en a pas. Pouf.

Sur ce, je vais me brosser les dents, j'ai bouffé un espece de machin avec des fines herbes dedans et maintenant j'ai des batons entre les dents. Pouf.

Arkanne
05/08/2006, 14h19
Allez, étripez vous, ça mettra de l'ambiance ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Euh, mais qui est Louise Attaque ?
@ Arm : mon chéri, ne ments pas de cette manière ehontée en disant : "Et moi, les critiques, y'a que celles d'Arkanne que j'accepte!" ils vont vraiment le croire. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif et ce sera fini te notre "incogniteuse entente" ou alors je vais te demander de respecter ce que tu viens de dire ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
En tout cas, comme disait Sammy, Cadillac est dans le sac ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

poildechameau
05/08/2006, 14h46
Et pis y a pas que les chansons divinement belles qui méritent notre attention.

Prenez "phunkdified" par exemple (je sais tout le monde connait mais c'est pour ça que je le met).

Arkanne
05/08/2006, 14h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by poildechameau:
Et pis y a pas que les chansons divinement belles qui méritent notre attention.

Prenez "phunkdified" par exemple (je sais tout le monde connait mais c'est pour ça que je le met). </div></BLOCKQUOTE>

phunkdified = ? une chanson de Garfield ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Armestat
05/08/2006, 15h43
Tout le monde connait?

GrandPapaMagie
05/08/2006, 17h57
D'ailleurs les auteurs des chansons citées n'ont absolument pas eu l'intention de faire de la poésie divine. Comme quoi, même si y a qu'Arkanne qui peut critiquer ben t'as tort. Alors ha ! Qu'est-ce que tu peux répondre à ça ?

(Moi non plus je ne connais pas, mais je le dis entre parenthèses parce que j'ai pas le droit d'être d'accord avec toi)

Titouleouf
05/08/2006, 19h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Armestat:
Tout le monde connait? </div></BLOCKQUOTE>

Non, moi, je ne conner pas.

Ponette1
06/08/2006, 02h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Titouleouf:

Non, moi, je ne conner pas. </div></BLOCKQUOTE>

On dit " non, moi je ne connard pas." ou "moi je ne connasse pas." sa depand de ce que tu ai ou né pas !
Titou, apprend à parlé, bon Dieu de Cadillac !

poildechameau
06/08/2006, 05h35
Mais bien sur que tout le monde connaît, qui n'a pas entendu parler de phunkdified? En tout cas, maintenant vous en avez entendu parlé.

Et non ce n'est pas une chanson de garfield.

GrandPapaMagie
06/08/2006, 06h30
Nan toujours pas entendu parlé, mais j'en ai lu écrit sur un forum maintenant.

Ramoran
06/08/2006, 09h41
Les paroles dans Louise Attaque ne sont pas terribles: l'"amourette éternelle et pas artificielle" qui nous est assénée est assez maladroite, (une qualité absolue, suivie de la négation d'un défaut, comme progression on fait mieux).

Sinon l'une des meilleures chansons que j'aie écouté est le chant des oiseaux de Clément Janequin (1485-1558), la poésie n'est pas terrible, mais la musique est splendide.

J'aime aussi le chant de l'alouette:

Or sus, vous dormez trop, madame joliette
Il est jour levez sus.
Escoute l'alouette.
Petite il est jour que dict Dieu
Lire Lire fere ly re ly
Que te dict Dieu.
Qu'on tue ce faulx, jaloux, cornu, cocu,
Tout chassieulx, tout esperdu, tout malostru,
Tout farcineux, tout marmiteux,
Il ne vaut mye les brayes d'ung vieulx pendu.

Qu'il soit torché, dessiqueté, battu, frappé,
Qu'il soit bruslé, qu'il soit hullé.
Tue ce pendu coquin
Il est jour, il est temps d'aller boyre
Coquin, marault, lourdin, lourdault, petit, petant,
Nyault, nygaut, bedin, bedault, vessin, vesault.
Qu'il soit lyé, très bien bagué, serré, troussé, fort,
Garoté et puis getté dans ung fossé.
Or oyez: on vous faict assavoir de par les oyseaulx
Que courez tost pour veoir par mons et par vaulx,
Le traitre coqu, teigneux, tondu, morveux, bossu, boiteux,
Tordu, rongnueux, testu, brigueux, batu.
Lessez la esjouyr
Saulter, jouer, gaudir, chacun entretenir,
Parle a son plaisir,
Veiller et dormir,
Croquer a plaisir.
Ou altrement va t'en mourir.

JJ_Gogolman
06/08/2006, 10h39
Mais pourquoi on m'interdit, on me censure ? Parce que je suis à moitié chauve ? A cause de mes paroles plus douces que le miel à vos oreilles ? De mes musiques teintées de radio nostalgie slavo-yiddish à grand renfort de violon lacrymogène ? http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

gogolmanjj
06/08/2006, 16h40
Tu es un imposteur ! Je vais appeller ma copine Muriel Robin et elle va te faire avaler ton sourire colgate, chanteur pour mémères vieillissantes !

filoo29
07/08/2006, 07h10
Hé hé, je vais jouer les empêcheurs de chansonner en rond moi tiens ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Faites gaffe, il parraît que c'est mal de mettre les paroles de chansons sans demander avant si on peut ou non.
A mon avis, c'est plutôt non.
Demandez donc à tous ces sites qui mettent (mettaient pour certains) en ligne eux aussi les paroles...

Enfin bon. http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

Sinon, une des chansons que j'aime le plus c'est "Le sud" de Ferrer. http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif

Ramoran
07/08/2006, 07h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Sinon, une des chansons que j'aime le plus c'est "Le sud" de Ferrer. http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif </div></BLOCKQUOTE>

Quelle horreur!

filoo29
07/08/2006, 09h34
http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue52.gif
Comme quoi, les goûts et les couleurs... hein. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

ababakar
07/08/2006, 10h54
le chant des partisans c'est puissant aussi
et je ne sais plus quelle chanson , l'une des paroles c'est " et dans tes cheveux, ces serments ma belle te rendront traitresse pour tes amoureux"

eldaura
07/08/2006, 11h02
oulah ! ça sent le baba-coolisme leforestien ça http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Armestat
08/08/2006, 04h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by GrandPapaMagie:
D'ailleurs les auteurs des chansons citées n'ont absolument pas eu l'intention de faire de la poésie divine. Comme quoi, même si y a qu'Arkanne qui peut critiquer ben t'as tort. Alors ha ! Qu'est-ce que tu peux répondre à ça ?
</div></BLOCKQUOTE>

Cédons à la facilité: "connard".

Y'a "Chez ces gens là" de Brel aussi.

Arkanne
08/08/2006, 05h33
@ Arm : Les mots "con" et "connard" sont entrés dans le language courant, je suis bien d'accord.

Comme toi, Gpm en a usé et abusé au cours du temps.

Mais voilà une raison de changer un peu de répertoire, ça devient trop répétitif.

Je propose que vous exprimiez votre amour et sympathie réciproque d'une manière plus poétique et imaginative, en renonçant aux expressions usées jusqu'à la trame.

Armestat
08/08/2006, 05h41
Je t'ai déjà expliqué (et plusiquers fois pour que tu comprenne bien) le pourquoi et le comment de mes utilisations ordurières.

Belartus
08/08/2006, 05h50
Je vote pour "le Sud" de Ferrer et "Des armes" de Ferré.

Je me doute bien que je vais choquer les mélomanes érudits de la chanson à texte que vous êtes : donc je rajoute "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel et "Marie" de Johny Halliday, qui sont deux très belles chansons.

Et une de M, mais j'hésite encore sur laquelle.

Pour ce qui est de l'utilisation ordurière: je la trouve parfois necessaire (même lorsqu'on ne conduit pas), et je dois avouer que j'ai un faible pour l'expression d'Armestat "Tas de cons!" que je réutilise en citant mes sources.

poildechameau
08/08/2006, 09h33
Je vote pour celle de "M mais je sais pas trop laquelle".

eldaura
08/08/2006, 14h41
En regardant le défilé du 14 juillet la dernière fois (je devais avoir 10 ans), j'ai été trop ému par tout ces beaux militaires barbus qui chantaient :

Tiens, voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains
Pour les Belges, il n'y en a plus,
Ce sont des tireurs au Cul;
Pour les Belges, il n'y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul.

Nous sommes des dégourdis, nous sommes
Des lascars
Des types pas ordinaires,
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des Légionnaires.

Alors si vous aussi vous tripez sur le travail, la famille, la patrie, votez pour le boudin ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gif

Titouleouf
09/08/2006, 02h18
A voter ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif

Vampinours
10/08/2006, 15h38
ha l'aut he il sait meme pas ecrire ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif

SammyFisherJr
11/08/2006, 11h56
Il n'y a pas d'amour heureux

Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de ce lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains
Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos cÅ“urs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs

Mais c'est notre amour à tous deux

Chanson de Georges Brassens, sur un poème de Louis Aragon.

J'emmerde ceux qui n'apprécient pas ; la culture, c'est comme l'amour, il faut aller doucement au début pour bien en profiter plus tard (citation approximative de Pierre Desproges)

eldaura
11/08/2006, 11h58
Oui, là je ne trouve pas de parodie http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Je vote pour ça.