PDA

Afficher la version complète : Problème clavier pour jouer. avion fou !!!

luckyluke11958
04/04/2009, 11h38
bonjour,
J'ai installé le jeu sans problème. Mais dés la première mission l'avion débloque. Il ne cesse pas de faire des tonneaux sur la droite et la dérive est d'office en position pour tourner sur la droite et quand j'appuie sur la touche A elle se met au centre mais pas sur la gauche !!! ??? En fait pas moyen de diriger l'appareil. Précision je joue avec le clavier et j'ai désinstaller, réinstaller le jeu 3 fois. Toujours le même problème !
2° question : J'ai le joystick X 45 Saitek. JE sais qu'il n'est pas dans la liste des manettes compatibles mais étant assez proche quand même du X 52 pensez vous que je pourrais l'utiliser ?

luckyluke11958
04/04/2009, 11h38
bonjour,
J'ai installé le jeu sans problème. Mais dés la première mission l'avion débloque. Il ne cesse pas de faire des tonneaux sur la droite et la dérive est d'office en position pour tourner sur la droite et quand j'appuie sur la touche A elle se met au centre mais pas sur la gauche !!! ??? En fait pas moyen de diriger l'appareil. Précision je joue avec le clavier et j'ai désinstaller, réinstaller le jeu 3 fois. Toujours le même problème !
2° question : J'ai le joystick X 45 Saitek. JE sais qu'il n'est pas dans la liste des manettes compatibles mais étant assez proche quand même du X 52 pensez vous que je pourrais l'utiliser ?

M1n1_M3_56
06/04/2009, 15h40
Tu es sur un pc fixe? Tu as un clavier sans fil? Si c'est le cas, change les piles.
Sinon avant de jouer, appuie sur Alt+tab là tu retournera au bureau et clique sur hawx dans ta barre en bas pour retourner au jeu. Y'a un bug qui fait que les touches de controles sont pas toujours reconnues dans le jeu quand tu le lance. Mais je garantie pas que ca marche

Sinon pour ta deuxieme question, la seule réponse que je peux te donner c'est de te dire d'essayer ^^

luckyluke11958
06/04/2009, 18h38
Merci pour ton aide je vais essayer tes conseils pour le clavier et pour la manette.
A +

M1n1_M3_56
07/04/2009, 15h00
Verdict?

luckyluke11958
07/04/2009, 18h13
Salut.

Alt Tab ne change rien aux problèmes. J'ai un clavier logitech filaire, un PC de bureau. L'avion n'arrête pas de faire des tonneaux sur la droite. La dérive reste aussi bloquée sur la droite ( lacet droite ). Quand j'appuie sur A elle se met en position "axiale" mais ne va pas sur la gauche ( lacet gauche). les flèches directionnelles ne fonctionnent pas bien ( bloqué en virage su la droite ) En fait j'ai l'impression évidente que tout se bloque d'office sur la droite.
J'ai essayé de configurer ma saitek x 42. Ca merdoit. Pourtant j'ai testé les commandes dans le panneau de config et tout est OK. Vaut il mieux configurer la manette avec le logiciel saitek ou directement sur le jeu en commandes secondaires ? PArce que j'ai essayé directement sur le jeu mais il ne veut pas prendre toutes les commandes style il configure pour le manche à gauche axe des x mais il ne veut pas pour la droite !!! ??? il reprend celle de gauche bizarre !! il en est de même pour configurer la dérive ( rudder ) il prend à droite mais pas à gauche ??? J'ai essayé aussi avec le logiciel saitek mais c'est pas mieux.
Bon c'est la mer.. !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
En tout cas merci pour tes conseils c'est sympa.
Mais je ne vais pas en rester là je vais faire d'autres tentatives en bidouillant.... on ne sait jamais !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

M1n1_M3_56
07/04/2009, 23h36
Tu as essayé de prendre un clavier "plus simple"? Enfin, je sais pas si ton clavier est un clavier gamers mais de toute évidence, les développeurs n'ont pas pris en compte beaucoup de périphériques et peut être qu'il en fait partie...

Sinon, tu as essayé de changer la configuration des touches sur ton clavier? même un truc bidon histoire de voir si ca change quelque chose.

Tu as vérifié si ta manette était dans la liste des périphériques compatibles? (je te posterai bien un lien mais je sais plus ou ca se trouve http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif )
Sinon il vaut mieux configurer directement dans le jeu et non avec ton logiciel saitec. Cependant, il y a probablement plusieurs modes sur ta manette donc à tester également

luckyluke11958
09/04/2009, 18h11
Salut,

C'est bon j'ai réussi à configurer ma x 45. J'ai simplement virer ( désinstaller ) le configurateur SAITEK. J'ai testé et étalonner la manette avec le configurateur Windows dans le panneau de configuration. Ensuite j'ai configurer la manette directement dans le jeu en commandes secondaires joystick.

Merci de ton aide et si mon expérience peu servir à d'autres, tant mieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png