PDA

Afficher la version complète : Je n'en peux plus il faut que je sache ...



shogolivier
13/04/2005, 11h41
J'aimerais savoir l'origine de vos pseudos sur ce forum, savoir s'ils ont une histoire particulière ou amusante, s'ils font référence à un bouquin, un film ou un anim'. Je voulais présenter ca sous forme de sondage mais je trouve que des petits récits c'est plus sympa.
Et comme il faut savoir donner l'exemple, je commence :

Shogolivier, vient de la décompostition de mon prénom, et du début raccourci de Shogoki, personnage d'un anim' japonais nommé Evangélion, dont les personnages principaux sont des enfants pilotants des sortes de robots humanoides basés sur le clonage d'etres appelés "Ange" dont le premier a été nommé Adam. Ses clones sont nommés Eva, la plus puissante est l'Eva 01, Shogoki en V.O.

Voila, ce qui ferait en traduction osée je vous l'accorde Olivier Premier ou le Shogun Olivier, enfin que des conceptes tout à fait agréable pour mon orgueil

shogolivier
13/04/2005, 11h41
J'aimerais savoir l'origine de vos pseudos sur ce forum, savoir s'ils ont une histoire particulière ou amusante, s'ils font référence à un bouquin, un film ou un anim'. Je voulais présenter ca sous forme de sondage mais je trouve que des petits récits c'est plus sympa.
Et comme il faut savoir donner l'exemple, je commence :

Shogolivier, vient de la décompostition de mon prénom, et du début raccourci de Shogoki, personnage d'un anim' japonais nommé Evangélion, dont les personnages principaux sont des enfants pilotants des sortes de robots humanoides basés sur le clonage d'etres appelés "Ange" dont le premier a été nommé Adam. Ses clones sont nommés Eva, la plus puissante est l'Eva 01, Shogoki en V.O.

Voila, ce qui ferait en traduction osée je vous l'accorde Olivier Premier ou le Shogun Olivier, enfin que des conceptes tout à fait agréable pour mon orgueil

SammyFisherJr
13/04/2005, 11h46
Je pense que mon pseudo se passe de commentaires...
Quand je me suis inscrit et qu'il m'a fallu trouver un pseudo, je me suis trouvé un peu à court d'idées, genre "oups ! j'aurais dû y réfléchir avant"
Alors j'ai fait au plus simple...mais en rajoutant un suffixe et le "Junior", pour faire plus humble... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
Au début, je pensais manquer d'imagination, mais finalement j'en suis très content http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
C'est facile à retenir !

MLHyst-R
13/04/2005, 12h00
Moi on peut le découper en 3 morceaux: le ML veut dire Mysterious Loser (sur un blog j'ai signé avec et c'est resté mais je me souviens plus d'ou ça vient exactement); le Hyst vient de la chanson de muse Hysteria que j'aime bien; et le R vient du nom Rippert (l'agent du FBI) dans le film Mais qui a tué Paméla Rose?.

Anubis_94 [ton dieu]
13/04/2005, 12h09
Hysteria, Muse, du bon ca http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Anubis, c'est le gardien du monde des morts dans la mythologie egyptienne, et surtout le plus puissant goaul'd dans Stargate-SG1 (et arêtez de penser a la fin de la saison 7, j'ai fait l'ascension je vous rapel http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

Donc, ca symbolise que je vais vous faire entrer dans mon monde quand je m'aproche de vous, je suis votre dieu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

EDIT: 94, car j'habite dans le 94 tout simplement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

pitoute
13/04/2005, 12h20
Mois Pitoute derrivé de Picsou mon encien chien qui est decede http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
C'est peut etre un peut idiot mais avoire un animal a coté de vous depuis que vous ete tou petit cela cree un amour inoubliable. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif

LEGION_Magnus
13/04/2005, 12h49
Alors, éthymologie de mon pseudo...

LEGION... pas besoin de vous faire un dessin, un lien suffira : L3GION (http://www.l3gion.com)

Magnus, en fait au tout début c'était Paladin Magnus, puis P.Magnus et enfin Magnus... Sa vient de Ground Control, un jeu que j'ai vraiment beaucoup adoré !
Les 90% de sites internet ou je suis inscrit sont sous le login de Magnus ou un truc dans le genre...
Je crois même bien que GOA est l'un des derniers rares sites ou mon login doit être : P.magnus...

Anubis_94 [ton dieu]
13/04/2005, 12h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by pitoute:
Mois Pitoute derrivé de Picsou mon encien chien qui est decede http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
C'est peut etre un peut idiot mais avoire un animal a coté de vous depuis que vous ete tou petit cela cree un amour inoubliable. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif <HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas idiot, au contraire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

A oui, j'ai oublié, il y a LEGION avant anubis http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif, le lien de magnus suffira

fluide.glacial
13/04/2005, 12h57
bin moi mon pseudo vien du faite que jadore les bd de cet editeur c tout ^^
moi mon chien est mort ecrasé et je men souvien plus ^^

julialou
13/04/2005, 13h11
Ben moi j ai 2 explications: l une pr mon pseudo Julialou et l autre pour chocolat75 sur le jeu.

Julialou==&gt;mon prénom est Julia et j ai rattaché Lou parce que j aime bien ce prénom

Chocolat75==&gt; avant j avais prit Table parce que au moment de m inscrire je regardais autour de moi et j ai vu la table du salon! http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif j ai eu d autres pseudos encore dont notamment Vanille et tout le monde me demandait si j étais une fille et si j aimais la vanille!sa m a soulé!sa fesait trop pseudo de fille!pas moyen d étre tranquil!
alors j ai choisi chocolat75 parce que j écoutais la radio et une chanson qui passée s intitulée chocolat.Et non pas parce que je raffole du chocolat comme tout le monde peut le penser! http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif j ai ensuite rajouté 75 car j habite a paris!
voila!je sais c est compliqué!lol http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

FuNyX_Celigan
13/04/2005, 13h48
Celigan
Ben c'est tout con , quand je me suis inscrit a DAOC ( Un Jeux Massivement online) J'ai eut la flemme de trouvé un pseudo , alors j'ai utilisé le truc ki te file des pseudos automatiquement , mais comme je voulai pas que ca soit aussi facile , j'ai choisit 3 pseudo qui me plaisait , et j'ai pris un bout de Cyllabe de chaque que j'ai collé les un aux autre ,et tadan !!!

Celigan !!!!

Au moin j'ai la chance d'etre l'unique Celigan au monde http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
(enfin a moin que des fan essaye de me plagié mais j'en doute fortement http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif )

Sinon , c'est pas trop le topique pour , mais mon chien aussi est mort il y a peu , les vacances derniere pour etre plus précis , et je ne l'oublierai jamais mon compagnon fidele depuis ces 10 Longue année
Milou , Tu restera a jamais dans mon coeur .

LEGION_Promethe
13/04/2005, 13h50
Angel je ne sais aps trop pourquoi, mais PROMETHE définitivement a cause de Stargate !!!!!!! Trop classe le prométhé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Red_Flash
13/04/2005, 13h56
Red_Flash, Red pcq en coop ces moi le rouge e Flash pcq en Versus j'adore les -DM- et j'utilise les grenade flash comme arme numero 1, ...et puis Flash Gordon, jai des bon souvenir des dessin animé qui tuai tro http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Zofyhr
13/04/2005, 15h40
Bah puisque tout le monde se prête au jeu , pourquoi pas moi ?
Zofyhr viens de Ryzom un MMORPG (jeu massivement multijoueur) , j hésité entre 2 races : Zorais et Fyros .. et si on assemble le tout en fesant un poil de modification ca fais un nom qui concordait exactement avec les pnjs (personnages non joueurs) du jeu, pour le background, le roleplay du jeu pour les connaisseurs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Vala et depuis je l'ai gardé tout simplement pasque je suis le seul, l'unique, l'inimitable, l'incontestable Zofyhr http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

ANTI-BACTERIEN
13/04/2005, 15h51
Mon pseudo est normalement Tanche , mais il se trouve qu'un petit malin l'avait déjà chopé sur PT (d'ailleurs je me demande bien qui est l'idiot qui m'a volé mon pseudo de toujours et que à moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) , donc j'ai du improviser, comme je venais de faire le ménage, j'avais des lingettes sur le bureau , des lingettes Saint-Marc Anti-Bacterien... voila...

J'étais furieux de ne pas avoir ma tanche, alors dans un accès de colère http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

ps: la fin de la saison 8 quel gachis!!!

doctorrock
14/04/2005, 03h54
Heu alors moi à l'origine c'est Rock tout court.
Bon des Rock, yen avait plein, ca venait du film du meme nom je crois, je sais même plus pourquoi hein ; mais fallait que je trouve autre chose, c'était toujours pris...

Après j'ai fait connaissance sur C&C de personnes qui jouaient ensemble, ils avaient tous "doctor" devant leur pseudo.

Bref j'ai rajouté ca, ca sonne bien, et c'est resté.
Ca date d'il y a 5 ans.

Puis petite anectode , je me suis rendu compte bien plus tard que : http://www.doctorrock.net/

lol quoi :-D

LEGION_M1LO
14/04/2005, 07h11
Milo comme Milosevic et pas un personnage des chevaliers du Zodiaq comme certains me l'ont demandé et non plus Milou, chien de Tintin. En 4eme on était en cours d'Histoire et on faisait Milosevic (dictateur Roumain, pour les incultes) et mes potes ont trouvé que j'étais cruel (pour rire biensur) donc m'ont surnomé Milosevic puis Milo (c'était plus court). Vous savez tout.

cretts
14/04/2005, 07h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by LEGION_M1LO:
Milo comme Milosevic et pas un personnage des chevaliers du Zodiaq comme certains me l'ont demandé et non plus Milou, chien de Tintin. En 4eme on était en cours d'Histoire et on faisait Milosevic (dictateur Roumain, pour les incultes) et mes potes ont trouvé que j'étais cruel (pour rire biensur) donc m'ont surnomé Milosevic puis Milo (c'était plus court). Vous savez tout. <HR></BLOCKQUOTE>

mouais sur ce coup la , t'aurais ptet du ecouter le cours d histoire au lieu de deconner avec tes potes , Milosevic a été reconnu coupable de crimes de guerre , et de génocide .
Ok je sais bien que c'est qu'un pseudo , mais tant qu'on y est , pourquoi pas Hitler ou Staline?

FuNyX_Celigan
14/04/2005, 08h50
Uh uh uh , en effet , en fait je croit qu'il c'est trompé Milo , et que c'est bien en rapport avec les chevaliers du zodiaque , hein Milo !!

le_maitre_des_souris
14/04/2005, 08h51
mon pseudo c'est pando_souris.
Souris parce que quand je suis entré chez les power rongeurs, il me fallait un nom de rongeur.... Et vu que dans ma classe j'ai toujours fait peur aux éléphants http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.

D'ailleurs après avoir joué à SCPT quelques semaines, je voulais entrer chez les pandA et non pandO. Grâce à ma connerie, je me suis trompé de team pour ma candidature http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif

Mais je ne regrette pas, les rares parties avec les pando étaient plutôt délire. [mode nostalgie/off]

ND-Sophy
14/04/2005, 09h24
Alors moi c'est très original comme pseudo !

Le pseudo ND-Sophy sur le forum : c'était mon ancien pseudo sur SCPT : ND voulait dire New dawn ( et non le Nd à décontaminer), nouvelle aube en francais, et puis Sophy ben c'est mon prénom....

Arnid
14/04/2005, 10h45
Arnid est un perso de bande dessiné que j'avais inventé quand j'étais petit. J'avais passé beaucoup de temps à réfléchir à un beau nom, j'ai essayé pleins de truc pour arriver à celui-là, et aujourd'hui encore j'en suis très fier car il est unique. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

PS : Ca n'a rien à avoir avec Arachnid !

RanXston
14/04/2005, 19h56
Le mien est seulement un nom inventé qu'on m'a donné dans ma Jackass crew.

Armestat
15/04/2005, 01h03
Moi je me souviens plus vraiment, depuis le temps que j'arpente ces forums, restant dans l'ombre pour fondre sur mes proies fraiches tel un vautour...

En gros, je me suis inscrit après avoir acheté un jeu de fantaisie (morrowind qui est on peut le dire très sympa pendant deux ou trois mois), et il me fallait un truc qui sonnait un peu fantaisie. Alors j'ai mis mon chat qui est mort depuis mais ca a pas de rapport sur le clavier et il a marqué "Armestat".

Non c'est pas vrai http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif Je sais plus du tout.

Pourquoii j'ai posté alors? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

YubeeHard
15/04/2005, 02h54
Moi non plus je me souvient plus beaucoup sauf que le ArGuS sa vient evidement du jeu, et le Sergent doit venir du paintball mais je suis plus sur http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Foutu alzaimer.

shogolivier
15/04/2005, 08h39
Merci à tous pour vos réponses, c'est cool de voir les différentes origines de vos pseudos