PDA

Afficher la version complète : Numéro de version et clavier qwerty.

alonsocanapeli
15/10/2009, 02h24
.

Bonjour.

J'ai acheté la version téléchargable de IL2 STURMOVIK hier.

Au premier abord j'en suis satisfait.

Je voudrai savoir ou je peux trouver le numéro de ma version ?.

Une version fraichement téléchargée, comme c'est le cas, est elle à jour des derniers patchs et updates ?.

J'ai un problème de clavier aussi puisque cette version téléchargée est en qwerty alors que mon clavier est lui en azerty !.

Existe t'il une solution pour corriger cet inconvénient ?.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

.

alonsocanapeli
15/10/2009, 02h24
.

Bonjour.

J'ai acheté la version téléchargable de IL2 STURMOVIK hier.

Au premier abord j'en suis satisfait.

Je voudrai savoir ou je peux trouver le numéro de ma version ?.

Une version fraichement téléchargée, comme c'est le cas, est elle à jour des derniers patchs et updates ?.

J'ai un problème de clavier aussi puisque cette version téléchargée est en qwerty alors que mon clavier est lui en azerty !.

Existe t'il une solution pour corriger cet inconvénient ?.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

.

Kintaro_343KKT
15/10/2009, 05h38
1 - Pour savoir quelle est ta version, lance le simulateur et ne décolle pas les yeux du coin inférieur gauche. Pendant que le simulateur se charge la version y est mentionnée à cet endroit. Cela ne dure que le temps qu'il faut faut pour que le jeu se charge, assez peu, voilà pouquoi il te faut être attentif. Dans mon cas la version est "v 4.08m", tu peux le voir ici (http://i38.tinypic.com/s0vmub.jpg), j'en ai fait une capture d'écran. Donc toi, au même endroit, tu devrais voir pendant le chargement de ton simulateur le même type d'indication pour ta version.

2 - Ne t'inquiète pas pour la distinction azerty/querty. J'ai attribué A et F pour mes aérofreins (logique, non ?), on devrait donc voir AF dans ma commande mais ce que l'on voit c'est FQ. À des effets pratique ça n'a aucune incidence pendant mon vol : lorsque j'appuis simultanément les touches A et F mes aérofreins se déploient ou se rangent sans aucun problème.

Je pense avoir répondu à tes questions... non ?

Kintaro_343KKT
15/10/2009, 05h57
Non, je n'ai pas répondu à TOUTES tes questions...

"Une version fraichement téléchargée, comme c'est le cas, est elle à jour des derniers patchs et updates ?"

Ça dépend de ce que tu as téléchargé comme version, bien sûr. Pour l'instant consulte ta version selon la méthode que je t'ai indiquée et ensuite on verra ce qu'on peut faire pour toi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

alonsocanapeli
15/10/2009, 11h24
.

Je te remercie pour ta promptutide, Kintaro.

J'ai suivi ton précieux conseil et vérifié, ma version est la v 4.07m.

J'ai oublié de préciser qu"il s'agit de "IL2 1946".

Depuis 5 ans sous fs9 puis FSX c'est mon tout premier simu de combat et je suis un peu désarçonné car je suis habitué à mes réglages sur mon joystick Saitek X52.

Par exemple, je ne trouve pas la vue extérieure et celle çi me manque bien, le manuel indique F2 mais sans résultat chez moi sur mon clavier "azerty".

Quelle touche utilise tu pour la vue extérieure ?.

Qu'apporte le patch 4.08m ?.

Je suis preneur de tout vos conseils pour bien débuter avec ce nouveau simu.

Merci et chouette soirée.

Bien cordialement.

.

Kintaro_343KKT
16/10/2009, 01h10
Tu viens donc de Flight Simulator... intéressant ! Moi c'est l'inverse, après avoir volé pendant 15 ans quasi exclusivement sur des simulateurs de combat (1ère et 2nde guerres mondiales) j'ai voulu essayé le Flight Simulator du centenaire de l'aviation. Cette année j'ai donc acheté FS9 en occasion, et à vrai dire j'ai été un peu déçu. À mon (humble) avis les modèles de vol de FS ne tiennent pas la comparaison avec IL-2. Les sensations dans IL-2 sont beaucoup mieux transmises : l'écoulement de l'air le long de ton appareil (avec ou sans verrière ouverte), le poids de sa masse lors d'un décrochage, le durcissement des commandes lors d'un excès de vitesse, les voiles noirs (ou rouges), la pression de l'air sur ta voilure lors d'un excès de facteur de charge... et même les graphismes des avions ou du paysage (surtout près du sol), IL-2 dépasse clairement FS en réalisme. Enfin, c'est une opinion.

1 - Tu dis être preneur de tous nos conseils... prends alors celui-là : évite l'utilisation des vues externes. Un vrai pilote ne voit pas son avion de l'extérieur, sauf quand il saute en parachute, et même comme ça il ne le voit pas longtemps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Tout le charme du pilotage virtuel réside donc dans son réalisme mais il est vrai que les vues externes sont parfois utiles pour certaines choses... vérifie alors si dans tes paramètres de réalisme tu n'aurais pas mis par hasard le niveau le plus difficile. Les paramètres de réalisme sont modifiables en allant, par exemple, dans le générateur de missions (pas l'éditeur de scénarios, le générateur de missions c'est pour voler une mission "rapide"). En y allant tu as le bouton "difficulté". Si tous les interrupteurs sont allumés c'est que tu es en mode "difficile" (bravo ! reste-y !). En faisant "suivant" tu vas à la deuxième page des paramètres de réalisme (il n'y en a que deux des pages), où tu peux débloquer l'interrupteur "pas de vues externes". Tu seras alors en mode réaliste pour le modèle de vol mais pas pour les vues externes, qui, en principe, seront activées (avec F2 comme touche par défaut pour l'avion que tu pilotes toi-même).

2 - Le patch 4.08 apporte quelques nouveaux avions et SURTOUT, LE PLUS IMPORTANT, il corrige une gigantesque erreur : les magasins d'obus de ton Shiden-Kai (le Kawanishi N1K2-Ja) sont en ce moment chargé à 100 obus par canon dans ta version 4.07... alors télécharge au plus tôt le patch 4.08 qui corrigera sans pitié cette grossière erreur, en te chargeant comme il se doit tous tes canons avec 200 obus chacun http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Le patch 4.09 tu peux l'installer mais une fois que tu auras installé le 4.08. La 4.09 est la version la plus récente, elle apporte quelques livrées corrigées (des camouflages qui n'étaient pas historiques), de nouveaux théâtres d'opérations et augmente le nombre d'avions du simulateur: de 71 avions non pilotables et 229 pilotables le simulateur en version 4.09 passe à en avoir 79 non pilotables et 239 pilotables. Pas mal, hein ? IL-2 est très certainement un miracle : 3.500 ans s'écouleront siècle par siècle avant que l'humanité ne produise à nouveau un simulateur de vol de combat avec autant d'avions pilotables...

alonsocanapeli
17/10/2009, 07h18
Bonjour Kintaro.

Quand j'ai acheté un PC il y a 5 ans et que j'ai découvert fs9, j'ai été complètement bluffé par le niveau de réalisme (fréquences des Navaids, noms des Airways, orientations des QFU (24 000 aéroports !),etc, etc...) comforme à ce qui à cours dans la vraie vie !. J'ai accès à toute la Doc-Technique Air France et ai pu comparer.

J'ai définitivement désinstallé fs9 et "vole" désormais sous FSX (graphiquement, 10 fois supérieur avec de nouvelles vues à couper le souffle !.). Je n'utilise jamais les avions par défaut mais des addons de grande qualité comme les produits PMDG ou le P47 de A2A Simulations sur lequel, chaque action (moteur) entraine des conséquences, juste dommage qu'on ne puisse dégommer des cibles avec !. Tout ça couplé à un logiciel de météo réelle qui offre des nuages en 3D de toute beauté.

J'ai beaucoup appris sur l'aviation civile (une passion de 40 ans !) grace à Flight Simulator.Et quelle satisfaction de "revivre" un Paris New-York en Concorde à M2.02 en 3H45 dans les règles de l'art (précision du suivi conso, du centrage, points de passage et aussi l'apprentissage des systèmes de navigation comme l'INS Delco Carrousel CIVA IV, l'ancetre des FMC/FMS actuels.

C'est sur qu'entre un simu civil et de combat, il y a un monde. La mission civile de relier 2 points en toute sécurité et régularité est par essence à l'opposée de la mission de combat.

Pour ce qui est de la dynamique de vol, il est évident que FS n'en tient pas compte et c'est bien dommage. Je n'ai encore pas assez d'expérience avec IL2 mais je te fais confiance.

J'ignore encore si j'irai aussi loin dans la simu de combat que sur FS en tout cas ce "IL2 1946" me plait bien et me procure de très bonnes sensations. J'ai lu par çi, par là que c'était un des "musthave" de la catégorie.

Merci pour tes bons conseils (mise à jour et configuration) que je vais m'empresser de suivre.

Bien cordialement.

alonso.

.

Kintaro_343KKT
17/10/2009, 08h54
Il est vrai que je n'ai pas essayé FSX et il est vrai aussi que tout ce que tu dis sur FS9 est une belle collection de valeurs ajoutées à un bon simulateur civil. Et je suis aussi conscient que des add-ons ont toujours été nécessaires pour vraiment rendre intéressants les graphismes d'au moins les versions de FS qui ont précédé FSX (d'autres messages postés par moi-même sur ce même forum témoignent en ce sens là, je n'invente donc rien), mais bon, être obligé d'acheter add-on sur add-on n'est pas pour moi un avantage, bien au contraire, c'est plutôt un défaut. Si FSX n'abonde plus dans ce sens tant mieux.

Tu as bien mis en valeur FS en tant que simulateur civil, alors je n'en dirais plus de mal, promis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png . Par contre quand tu dis "j'ignore encore si j'irai aussi loin dans la simu de combat que sur FS" je pense pouvoir t'annoncer que tu peux aller tout aussi loin avec IL-2 qu'avec FS. Le combat aérien a un aspect épique (et tragique) qui apporte une immense satisfaction lorsqu'on le simule bien au chaud dans son salon http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif . Après, dans la réalité, que se soit en 2009, en 1941 ou en 1917, ça c'est un autre débat, mais pas le notre, pas celui de gens passionés de simulation. Ce que je veux dire c'est que ce simuulateur de vol de combat que tu viens d'aquérir est vraiment incroyable et qu'avec un minimum d'attention portée envers lui tu en obtiendras une satisfaction inépuisable (les passionés qui ont commencé à l'utiliser dès sa sortie, en 2001, continuent encore actuellement à en apprendre tous les jours).

Je t'envoie un message privé (onglet "Démarrer", en haut à gauche) et on continue notre discussion si tu veux.

GCIII-6_Hartenstein
17/10/2009, 15h49
Ben, eh, oh, non, pas d'accord, là!

Elle m'intéresse bien, moi, votre conversation! Pas cool de vouloir la continuer en privé!

Sinon, pour être plus objectif que Kintaro concernant le patch 4.08, celui-ci corrigeait plusieurs grosses aberrations de la version 4.07, sortie trop rapidement pour pouvoir être sur les rayons à Noël (dont les 100 obus par canons du N1K2, effectivement, mais pas seulement)... Ces erreurs avaient entraîné une grosse vague de protestation de la communauté que l'équipe de développement avait été contraint de sortir un premier correctif (4.071m) 3 semaines à peine après la sortie de la version 4.07, puis de sortir un mois encore après la version 4.08m.

Ces patchs ne sont pas seulement des correctifs. Chacun d'entre eux permet également d'ajouter un peu de contenu supplémentaire. De mémoire, avec la 4.08, tu devrais avoir quelques cartes en plus (notamment la région de Kiev), ainsi que quelques avions (mais je ne me souviens plus des quels).

Pour la 4.09, là, ce sont trois cartes en plus (Slovaquie, Odessa et une carte méditerranéenne), de nouveaux objets au sol, et surtout quelques appareils qui manquaient grandement au jeu (le torpilleur italien SM79 "Sparviero", le chasseur tchèque Avia B534 -utilisé en Pologne en 1939, mais aussi en tant qu'appareil anti-guérilla et en tant que... chasseur de B24!-, le chasseur hollandais Fokker DXXI, notamment dans sa variante destinée à l'aviation finlandaise, et encore d'autres appareils pilotables et IA...).

alonsocanapeli
19/10/2009, 02h46
.

Bonjour.

Merci à vous pour toute ces précisions.

J'ai téléchargé les 2 patchs mais n'ai pas encore eu le temps de les installer.

Je crois que je vais faire "hurler" les puristes parce que le temps passé sur IL2 1946, je l' ai passé à tirer frénétiquement sur les arbres, les ponts et meme mes alliés et bien sur, ça "gueule" dans le casque !!!.

Cordialement.

.