PDA

Afficher la version complète : *** Recensement des gens qui ont des problèmes de freeze ***

Pages : 1 2 [3]

walthert
23/11/2007, 19h07
eh ben moi sur 360 avec une console neuve placé horizontalement.

ben j'ai un freeze tout les 5 minutes.
bon ca plante pas le jeu. mais ca te le bloque 2 sec et c'est soulant a la longue.

les freezes ont souvent lieu sur les toits quand je commence a saute dans tout les sens assez rapidement.

yilou9999
23/11/2007, 19h10
MasterKill1985 tu perd ton temps...ici les gens demmande que du concret,toujour plus tel et la devise.Faut pas les blamer apres tout acheter un jeu avec des bugs sa rejoui personnes.(Je rappelle que j'ai abandonner les drapeaux Marrrrreee de chercher)Merci de m'avoir supporter.Thanks Ubi

BlackCat974
23/11/2007, 19h11
L'annonce enfin officielle de ce patch est une bonne nouvelle pour les possesseurs et futurs possesseurs du jeu.

Il me parait évident qu'il sera proposer au téléchargement sur le PS Store.

Maintenant, je ne veux pas jouer les mauvaises personnes, mais ont sait tous que chat échaudé craint l'eau froide.

En espérant que ce futur patch règle réellement les problèmes, qu'il n'en créer pas d'autre.

De plus, un dilemmne vient de naitre :
- sortir le patch au plus vite avec peu de test pour ne pas avoir la communauté encore plus à dos ;
- prendre son temps pour sortir le patch avec des tests poussés en interne, mais une attente longue pour les joueurs.

Mais moi je ne prend pas de risque, je le basarde des aujourd'hui. je veux tourné la page.

mosdefben
23/11/2007, 20h24
les sources pour le patch ou il est annonce svp ou un lien je suis com saint thomas tant que je ne vois pas je ne crois pas !

Midknight91
23/11/2007, 23h40
suffit de lire le topic "*** Point sur les problèmes techniques *** MAJ 23/11" qu'ubi_wuigi a mis en post it...
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8191077806

dieuvivant
24/11/2007, 00h21
bonjour a tous voila mon probleme n'ayant pas de connexion internet dans ma chambre je n'peut donc pas relié ma ps3 a internet et je me demande alors comment me procuré se patch quand il sera disponible merci d'avance pour vos reponse

cabochard
24/11/2007, 01h25
Pour john cousteau,
Pour ma part j'ai la 360 et la ps3, je pense que la ps3 est un bon choix pour les années à venir:

- le format blue ray est en train de gagner la guerre des formats.

- le problème des jeux multi plateforme moins beau sur ps3 devrait se régler une fois que la console sera maîtrisée.Pour UT3 les dével sont ravis de la ps3 ^^

- Pas mal de créateur de jeux (comme ceux de gears of war sur 360 et pc) reconnaissent que la limitte de place sur un dvd par rapport au blue ray disc de sony va être un facteur handicapant.

- même si je râle sur AC d'un autre côté ne plus entendre le bruit de réacteur de ma 360 et ne pas m'inquiter du ring of death de la 360 ça fait du bien (deux fois elle est partie au SAV)

samus1978
24/11/2007, 02h12
bon je viens de finir assassin's creed sur ps3 et j'ai hatte de voir la suite,encore merci a ubisoft pour ce jeu magnifique

tonus40
24/11/2007, 03h59
et dire que je me suis fait remboursé et le lendemain on annonce le patch ralala le destin.... enfin on verra s'il résoud vraiment les problèmes de freezes et de framerate. enfin si çelà s'avère vrai je le ratchet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

si vous me cherchez je suis déjà dehors

davefrom92
24/11/2007, 05h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par tonus40:
et dire que je me suis fait remboursé et le lendemain on annonce le patch ralala le destin.... enfin on verra s'il résoud vraiment les problèmes de freezes et de framerate. enfin si çelà s'avère vrai je le ratchet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Si tu t'es fait remboursé les 70 € investis, tu n'auras qu'à le racheter en occasion. Au moins tu auras fait une affaire qui compense le jeu buggé à la base.

Sinon, j'ai pas changé d'un iota ma façon de penser :
C'est aberrant qu'un jeu PS3 sorte buggé à ce point. Donc, si j'ai bien compris, on va avoir les mêmes soucis que sur un PC???
Un patch jeu PC est "normal" car le matériel PC est différent d'un joueur à l'autre mais là tout le monde a la même plateforme! C'est quand même dingue!

Enfin, avant de calmer ma colère, j'attends, comme tout le monde le patch et constater si oui ou non, ce patch corrige tous les défauts du jeu.

si vous me cherchez je suis déjà dehors </div></BLOCKQUOTE>

djfoufy
24/11/2007, 05h14
une simple question qui traverse tous les esprits: quand sort le patch??? je suis interressé par le patch de la 360 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

aloueste
24/11/2007, 05h36
On le trouve ou le communiqué officiel ?
Parce que à part caché sur ce forum, j'ai pas trouvé...
Sinon, pour ce qui disent merci pour le patch, je vous trouve plutôt "gentil".

johncousteau
24/11/2007, 05h44
@cabochard:
les arguments que tu me donnes sont sérieux , et ce sont probablement ceux auxquels on s'accroche depuis qu'on s'est décidé a plebisciter la play plutot que la xbox. Le lire ,ça rassure. Reste que je trouve abérrant que sony communique sur la possibilité de lire des films hd quand les jeux restent globalement en deça des jeux xbox(en multi). On s'en fout des films dans un 1er temps,non? qu'attend sony pour enfoncer le clou vis a vis des compétences techniques de sa machine? Pourquoi une telle attente pour developper un jeu avec 8 ou 10 fois plus de contenu qu'un dvd, histoire de marquer la différence une foi pour toute? On dirait que sony demande de notre part un acte de foi...
merci, a plus

oliuarius
24/11/2007, 05h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par johncousteau:
je fait partie de ces gens qui souhaitent s'exprimer, sans autre carte de visite que l'encie de s'exprimer, sans même de console next gen au passage...
voila plusieurs mois que la playstation 3 me fait les yeux doux avec sa puissance devastatrice, un catalogue de jeux previsionellement extraordinaire,si l'on fait confiance a sony pour renouveler l'exploit des premières plays et dans le lot quelques titres qui montrent le bout de leurs seins(!?.)depuis quelques temps deja...bon vous voyez ou je veux en venir. Je n'ai pas la technicité requise pour me créper le chignon avec l'un d'entre vous a propos du hardware ou du lag ou que sais-je, je voulais juste dire qu'avant même que les problèmes de freezes et autres effets matrix apparaissent, à la lecture du premier test d'AC ps3 qui m'es tombé sous la main je me suis senti indigné. Un framerate qui toussote quand sur xbox360 il parait solide..qu'est-ce que ça veut dire? On nous aurait menti a propos de l'avènement de la next gen par sony? je me suis senti misérable d'avoir autant fantasmé sur ce qui n'est qu'une console parmis d'autres...passons.
mon premier reflexe a été de penser que bill gates graisse mieux la patte des developpeurs que mr sony...passons encore
le débat se recentre sur ubi en toute logique, et je comprends la véhémence de certaines attaques, proportionelles aux attentes suscitées. Bacler un jeu aussi attendu sur une machine qui a joué l'arrogance sur le plan technique nuit infiniment plus a l'image de marque de la machine qu'a ubi, a mes yeux.
Ubi a juste baclé le travail. L'un dans l'autre, les gamers ont reçu un coup de poignard en plein coeur, et la pêche aux infos au sujet d'un tel rattage n'est pas facile. trouver des espaces d'expressions non plus, c'est pourquoi je demande a ceux qui veulent deja me bouter hors du topic un peu de clémence. Aux autres, courage et á la revoyure dans des contrées modélisées avec un minimum d'amour. </div></BLOCKQUOTE>

Non mais je ne vois pas comment on pourrait te bouter du topic tu es dans le sujet et tu résumes la chose (certains devraient apprécier) calmement et parfaitement.

Donc + 1000.

Sinon par pitié ne parlez pas lag au sujet des ralentissements. Le lag c'est un temps de latence sur un jeu à cause de PB de transactions avec un serveur (jeux en réseau quoi). Là on est sur un jeu qui se joue en local et qui rame (baisses de framerate + écran haché à cause du tearing) uniquement par ce que le moteur 3D peine à afficher ce qu'il y a à l'écran. Et nulle doute que 4 semaines de travail en plus là dessus sur PS3 auraient amoindri le problème pour le rendre tolérable, avec la ribambelle d'autres PB relevés. Y'a du boulot pour les patch, on jugera sur pièces mais hors de question de s'excuser ou remercier qui que ce soit, on est dans la garantie là et on la paye.

romain_29
24/11/2007, 06h37
moi je joue avec la version 2.00 avec information board désactivé et j'ai eu relativement peu de problèmes juste 2 ou 3 freeze en 10h de jeu.

plasma
24/11/2007, 07h56
romain, que ce soit la version 2.00 ou celle d'avant, ou meme celle d'après (la 2.01), on n'y échappe pas à ces foutus freezes, j'en suis à la version 2.01 et j'y ai rencontré un freeze matrix + un freeze lobby ça m'a soulé et j'ai remis le jeu en stanby. Si le patch ne résoud pas le problème freeze et framerate, je ne garderai plus le jeu.

"juste 2 ou 3 freezes en 10h de jeu"

-&gt; juste ? toi t'as peu etre eu de la chance comparé à d'autres qui en ont eu beaucoup plus en 10h de jeu, mais sérieusement avoir 2 ou 3 freezes en 10h de jeu pour un jeu vidéo, c'est trop ! c'est meme plus que trop !

efde71
24/11/2007, 08h39
Depuis la dernière mise à jour de la PS3: 2.01
Un seul plantage, puis plus de bug! Fluide ou presque, mais il ne plante plus.
Donc super jeu, aux autres dévelloppeur de se bouger le cul pour en faire un jeu mieux. Ou alors aussi bien!

Last_Ninja
24/11/2007, 12h10
Tiens mon dernier crash je l'i senti venir.
En me baladant à la recherche de drapeaux, j aperçois un truc étrange sur la texture d un rocher. En m approchant j ai l impression que la texture de cette montagne/rocher ne semble pas etre chargée completement, on aurait dit une texture chargée avec une carte 3dfx.
Bref en continuant de m approcher pof le jeu freeze, matrix effect.

PS3 pal 60 gig
Tout desactivé, meme les truc qui ont aucun rapport avec le jeu.

Faudrait que je m y interesse plus en detail maintenant, mais j ai l impression que tous les crashs sont du à des sons ambiant partis en loop infinie; ou a des textures mal chargée.

SnOoPDJnZ
24/11/2007, 17h46
Je viens d'avoir mon deuxieme freeze (PS3 firmware 2.0 notifs on) .. le premier etait total (PS3 off/on obligatoire), celui-est partiel : je garde le controle de la camera et je peux quitter le game avec le bouton PS3, mais aucun autre controle ne repond...
Lorsque j'ai activé le choix 'quitter', la PS3 a rebooté directement.

Ce qui est interessant c'est que ce crash s'est produit parce que je le recherchait : j'ai parcouru une zone du decor non-affichée jusqu'a ce que ca plante... d'apres mon experience de developpeur ca ressemble a un bug de chargement du decor (ou de LOD ???)

ca c'est produit entre Masyaf et Damas, j'ai pris des shots :

shot 1 (http://pix.nofrag.com/e/7/2/e0648442cac04ae3ea16b881c18d7.html)
shot 2 (http://pix.nofrag.com/8/e/a/78363c6aad54bf3cf2aa734fd89f7.html)
shot 3 (http://pix.nofrag.com/4/f/1/b357e7a392dc55ce8e33d36f9e5d2.html)
shot 4 (http://pix.nofrag.com/b/3/8/6a9bdc34b64b3ad8025af3f925496.html)
shot 5 (http://pix.nofrag.com/a/a/4/3e1414ffab5b5e99298ea43f89ce2.html)

(désolé pour la qualité pourrie, j'avais qu'une vieille webcam sous la main .. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif )

en esperant que ca pourra aider ...

PS : j'en profite pour rectifier certaines rumeurs qui trainent sur les forums a propos de ces problemes de freeze et/ou de perte de framerate et leur soi-disant relation avec le hardware de la PS3 ( en particulier certaines provenant d'un certain 'Onirik' qui se pretend developpeur à Ubi Annecy : ca m'etonnerait vu les conneries qu'il sort... - mais tout est possible, meme dans le dev de jeux y'a des mauvais !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png ) :

1) depuis 30 ans qu'on sort des jeux sur toutes les plateformes possibles et imaginables (dont les plus anciennes feraient passer votre allume-cigare pour une bete de course), si les problemes de crash d'un soft etaient uniquement dus au manque de puissance du hard, ca se saurait;

2) manifestement il y a les meme bugs sur 360, meme si ils sont moins frequents : le probleme ne provient donc pas de la PS3, CQFD;

3) En corolaire de 1) et pour avoir deja entendu ce genre d'excuses bidons quand j'ai bossé sur PS1, puis sur PS2 : un developpeur qui pretends que les bugs c'est : a) la faute du hard, b) la faute des librairies, c) en tout cas c'est pas sa faute, est un guignol qui ferait mieux de se recycler en tant que commercial;

4) Ceci etant dis je ne jette absolument pas la pierre a la team de Montreal, qui a fait un boulot superbe sur ce game : Ils ont du se battre avec la nemesis qui pourrit le jeu video depuis une dizaine d'année, a savoir la sortie imperative 1 mois avant Noel, que le jeu soit fini ou non.. Ils peuvent donc invoquer la seule excuse valable en tant que developpeur : le manque de temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Sonic24330
25/11/2007, 04h31
j'zi eu le même style de bug, en générale j'éteint la console, mais heuresemant pour moi ses bugs sont rares

xerxces
25/11/2007, 06h01
Tiens encore un autre bug :
je saute d'un toit et j'attéri ( plutot lourdement d'ailleurs )mais je n'entends le son que 2 à 3 secondes plus tard.....
ça me ferait rire si ça m'avais pas couté 70e.....

dieuvivant
25/11/2007, 10h06
je repose ma question vu que l'on ne ma pa répondu bonjour a tous voila mon probleme n'ayant pas de connexion internet dans ma chambre je n'peut donc pas relié ma ps3 a internet et je me demande alors comment me procuré se patch quand il sera disponible merci d'avance pour vos reponse

narutomangaka
25/11/2007, 12h35
tu pourras certainement , télécharger le patch , via le site d'ubisoft donc il te suffira de mettre le patch sur clé usb et de le copier dans le repertoire de ta PS3 et le tour est joué http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Billard1979
25/11/2007, 12h35
ta seule solution serait peut etre de demander à UBI directement , qu'il te l'envoi par cd ou autre...ou trouver un pote qui a le net et essaie de te l'avoir!^^

oliuarius
25/11/2007, 12h39
En tout cas hier et aujourd'hui (je me remets au jeu, 6ème assassinat) 2 gros freezes matrixiens 3DFX (comme décrits page précédente).

Je courrais comme un dératé et le jeu a freezé avec en face des textures pas complètes. Il y a l'évidence un PB dans la gestion du streaming...

En tout cas je n'avais JAMAIS vu de tels ratés sur un jeu console. C'est guignolesque, bravo UBISOFT, vraiment.

rosicky10
25/11/2007, 12h44
ps3 j'ai eu un freeze au bout de 5min de jeux.
je suis avc le 2.01 board desactivé.

lazarusbf
25/11/2007, 13h08
je suis dans doute ignorant mais comment un patch fonctionne t-'il pour des jeux consoles ? certes en pc il suffit d'aller coller le patch dansun des répertoires d'install du jeu mais pour les consoles ? on met le patch sur le dd de la PS3 et le jeu (qui fonctionne essentiellement avec le lecteur qui tourne et qui va y chercher les données) est corrigé ?

Midknight91
25/11/2007, 13h27
La ps3 installe toujours quelques fichiers des jeux sur le disque dur.. donc un patch fonctionnera exactement comme sur un pc http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

rosicky10
25/11/2007, 13h38
oui voila un patch c'est la seul solution pr regler le pb. tkt pas lazarusbf les patch ça marche aussi avc la ps3!

Mataros
25/11/2007, 14h29
-Support: Xbox 360
-J'ai un vidéo projecteur je joue en entrée component et j'ai fini le jeu.
-3 freezes du début jusqu'a la fin du jeu sur Xbox360.
-Aucun lag.

mosdefben
25/11/2007, 23h32
meme les gta qui sont beaucoup plus bugge que assassin creed ne me m ont jamais fait freezer ma ps2 alors depechez vous messieurs dames de montreal !!!!!

davefrom92
26/11/2007, 02h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par mosdefben:
meme les gta qui sont beaucoup plus bugge que assassin creed ne me m ont jamais fait freezer ma ps2 alors depechez vous messieurs dames de montreal !!!!! </div></BLOCKQUOTE>

On va encore dire que je râle pour rien.
Mais, en général, quand, le vendredi soir, le modérateur du forum officiel annonce la sortie imminente d'un patch, on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il sorte durant le week-end.
Et bien NON, lundi matin, toujours rien...

Donc, certes, ils ont calmé plein de joueurs mais si il sort pas aujourd'hui, là ça deviendrait franchement grotesque...

Midknight91
26/11/2007, 02h49
"La sortie imminente d'un patch"... tu peux citer où le modo a dit ca ? pcq moi je vois juste un "nous travaillons activement sur une mise à jour [...] mise en ligne dès que possible."

Autrement dit ils travaillent dessus.. rien qui dise qu'elle est prete et va sortir immediatement..

davefrom92
26/11/2007, 02h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
"La sortie imminente d'un patch"... tu peux citer où le modo a dit ca ? pcq moi je vois juste un "nous travaillons activement sur une mise à jour [...] mise en ligne dès que possible."

Autrement dit ils travaillent dessus.. rien qui dise qu'elle est prete et va sortir
immediatement.. </div></BLOCKQUOTE>

T'es encore là toi? je croyais bien que t'avais écrit que tu arrêterais de me répondre !!
Dans le rôle du fayot en chef, tu es remarquable...
Un vrai petit roquet quoi

rosicky10
26/11/2007, 03h44
j'espere que ubi va nous donner des infos sur la date de sortie du patch. parce que là je joue plus au jeu j'attend le patch!

Julien_FM
26/11/2007, 03h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par davefrom92:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:

Autrement dit ils travaillent dessus.. rien qui dise qu'elle est prete et va sortir

T'es encore là toi? je croyais bien que t'avais écrit que tu arrêterais de me répondre !!
Un vrai petit roquet quoi </div></BLOCKQUOTE>

Hello all,
Merci de rester sur le sujet et de ne pas dériver en règlement de compte. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

davefrom92
26/11/2007, 04h02
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Julien_FM:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par davefrom92:

Un vrai petit roquet quoi </div></BLOCKQUOTE>

Hello all,
Merci de rester sur le sujet et de ne pas dériver en règlement de compte. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

Pas de souci!
Une info sur la date de sortie du patch??
Merci

Linus67
26/11/2007, 07h58
Bonjour , je suis allez cette après-midi dans un magasin de jeuxvideo et j'ai commencer à aborder le sujet de assassin's creed . Je lui demande si il était au courant que AC avait des problèmes chez certains joueurs etc etc il me dit que :

" Oui , mais tout a était résolu par un patch " , alors je lui demande si le patch était déjà sorti , il me répond que oui .

Est -ce vrai tout cela ? ( je cherche des confirmations pour éviter de me faire arnaquer , merci beaucoup )

shaman2501
26/11/2007, 08h13
Eh bien tu viens d'éviter de te faire refourguer un jeux pour le moment complètement buggé. Le patch en question n'est encore PAS SORTIE !!! Il le sera prochainement. Enfin ne t'attends pas à l'avoir dans 2 jours car étend conné le temps qu'ils ont mis à trouver le probème on peut s'attendre à ce que le développement du patch prenne un certain temps.

davefrom92
26/11/2007, 09h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Linus67:
Bonjour , je suis allez cette après-midi dans un magasin de jeuxvideo et j'ai commencer à aborder le sujet de assassin's creed . Je lui demande si il était au courant que AC avait des problèmes chez certains joueurs etc etc il me dit que :

" Oui , mais tout a était résolu par un patch " , alors je lui demande si le patch était déjà sorti , il me répond que oui .

Est -ce vrai tout cela ? ( je cherche des confirmations pour éviter de me faire arnaquer , merci beaucoup ) </div></BLOCKQUOTE>

C'est dingue cette désinformation à tous les échelons de ce business du jeu :
Pour Ubisoft, le jeu a soi-disant été testé correctement avant sa sortie, ce qui, finalement, s'est avéré faux.
Et pour les revandeurs, le patch 2.01 sorti par Sony règlerait tous les problèmes d'AC, c'est faux.

Décidément, chacun fait son maximum pour se faire du beurre sur des gogos...

Camus00
26/11/2007, 09h44
J'ai remarqué quelque chose, enfin ce n'est peut etre qu'une coincidence.
Lorsque je lance le jeu, lors de la barre de chargement avant la cinématique d'intro ( avant le meunu start donc ), parfois, la barre se remplit plus vite, et en général, si cette barre se remplit plus vite, le freeze est quasi assuré dans la partie en cours. Après ce n'est peut etre qu'une coincidence, mais il ne me semble aps avoir eu de freeze lors d'un chargement plus lent.
Voila voila

efde71
26/11/2007, 09h57
Effectivement, si le chargement est rapide: bug!
Si le chargement est lent: pas de bug!
Le plus rigolo c'est qu'après un plantage, le jeu se charge plus lentement et ne plante plus!
Perso, suite à la 2.01 de la PS3, un plantage en 3 jours!

plasma
26/11/2007, 11h30
plantage tous les heures ou plantage en 3 jours, je suis désolé mais c'est quand meme un plantage... sinon dans la sequence où on doit assassiner De Sablé à Jerusalem, des soldats disent "qui a brûlé mes turturturc", j'ai rien compris ! quelqu'un aurait saisit cette phrase ?

Sonic24330
26/11/2007, 12h31
aujourd'hui j'ai joué et deviné quoi un bug matrix http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif en plein sur les toits, bon heuresement sa m'arrive rarement

Eltrinita
26/11/2007, 12h43
Config: ps3 60gb, tv hd ready en hdmi.

Expérience de jeu très désagréable.
Saccade, plantage et framrate à la rue.

BlackCat974
26/11/2007, 18h53
Mon dernier message, pour vous dire au revoir et bon courage pour ceux qui attendent le patch.

Moi je m'en suis débarasser. Je me le suis fait reprendre contre Mario Galaxy par mon crémier préférer.

Ha qu'il est bon de jouer à un jeu fluide et non bugguer.

Bon courage à vous,

ET AU PLAISIR DE NE JAMAIS TE REVOIR DANS MA LUDOTHEQUE UBICROTTE.

GORGE_R
27/11/2007, 01h04
patience le patch ne devrait pas tarder. Vos mieux qu'ils prennent leur temps pour faire un patch digne de ce nom plutot qu'un patch qui rajoute plus de problèmes qu'il n'en corrige ^^

Kaiser68_691
27/11/2007, 01h40
Bonjour a tous
J'ai branché ma play3 dimanche soir et j'ai de suite joué à assassin's creed...freez au bout de 30minutes alors j'ai rebooté puis connecté ma play a internet et installé la mise à jour 2.01
j'ai ensuite relancé le jeu et freez au bout de 5min..
maintenant je n'arrive mem plus a jouer il freez dès le début..
je me suis acheté ratchet and clank hier soir en attendant le patch ubisoft lol
et le jeu a lui ossi freezé au bout de 30 minutes...
croyez-vous que ma console est déféctueuse?
que c'est assassin's creed qui l'a cassée?
ou alors le freez sur ratchet and clank n'est pas grave ou encore il est du a la 2.01
bref si vous pouviez me donner votre avis...
et j'aimeré bien avoir celui d'ubi luigi ossi
merci d'avance

Ennoreys
27/11/2007, 01h59
&gt; Kaiser68_691

Comme dit un peu plus haut, j'ai laissé tombé AC pour Ratchet également : Je n'ai rencontré absolument aucun problème sur ce dernier (fluide, aucun freeze, etc...) et j'ai pu joué pendant des heures sans soucis, quel pied ce jeu même pour un "vieux" comme moi.

Par contre j'ai bien pris soin de désinstaller AC complètement de la console...

Bon courage à tous ceux qui galèrent encore avec AC !

Midknight91
27/11/2007, 02h19
Kaiser68_691 &gt; J'ai jamais eu de soucis de freeze en dehors d'AC (environ 1 fois de temps en temps meme pas 5 minutes après avoir commencé et plus rien après)... jamais de freeze sur ratchet & clank ni aucun autre jeu d'ailleurs (et j'ai toujours ac d'installé vu que j'y joue regulierement)

Ca n'a freeze qu'une fois sur ratchet ou ca l'a fait plusieurs fois ? Ca te le fait aussi sur d'autres jeux que AC et ratchet ? si oui, y'a des chances que ca vienne effectivement de la console.

Par contre, pour dire si ca vient d'AC.. je pense pas.. Dans les cas où des gens ont eu leur ps3 hs, ils disaient a chaque fois avoir été obligé d'éteindre la ps3 avec le bouton derriere... alors qu'ils ne savaient meme pas que les boutons en facade peuvent aussi etre utilisés pour faire un reset forcé qui, lui n'est pas mauvais pour la console (donc en fin de compte, la /quasi/ totalité des crash ps3 rapportés sont en fait du aux utilisateurs qui ont fait n'importe quoi).. Tu redemarrais comment toi quand tu avais un freeze ?

Kaiser68_691
27/11/2007, 02h29
&gt;Midknight91
J'ai toujours redémarré avec le bouton de devant!
Par contre après le freez sur ratchet and clank je n'ai pas réessayé...
J'ai testé ce matin 10 minutes et je n'ai pas eu de problèmes mais pour en être sur, j'essayerais ce soir d'en arriver à l'endroit ou ça a planté hier
En tou cas merci pour vos réponses!

Tidibiko
27/11/2007, 03h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Par contre, pour dire si ca vient d'AC.. je pense pas.. Dans les cas où des gens ont eu leur ps3 hs, ils disaient a chaque fois avoir été obligé d'éteindre la ps3 avec le bouton derriere... alors qu'ils ne savaient meme pas que les boutons en facade peuvent aussi etre utilisés pour faire un reset forcé qui, lui n'est pas mauvais pour la console (donc en fin de compte, la /quasi/ totalité des crash ps3 rapportés sont en fait du aux utilisateurs qui ont fait n'importe quoi).. Tu redemarrais comment toi quand tu avais un freeze ? </div></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

ce n'est pas la 1ère fois que je relève ce genre de remarque...

J'ai l'impression d'entendre à chaque fois un SAV de Centre Commercial (...)

Il ne faut pas prendre les joueurs pour des abrutis, j'ai été confronté à un freeze sur AC, j'ai effectué un appuie long sur la face avant de la console pour que la console reboot normalement, hors, environ 10 minutes après, le voyant vert continuait à clignoter, la console ne se rebootant pas, c'est alors que j'ai du éteindre la seule et unique fois la PS3 par le bouton situé à l'arrière.

[Joke]J'aurais peut etre du éteindre l'arrivée de courant directement au compteur EDF non, ou même débranché la console en direct de la prise...[Joke]

Quoiqu'il en soit, les problèmes de freeze sur le jeu sont inadmissibles,bienvenue dans l'ère des jeux-vidéos Consoles Patché.

Midknight91
27/11/2007, 03h21
J'ai pas dit que ca marche a tous les coups, j'ai dit qu'il y en a plein qui redemarrent a l'arrache derriere sans meme avoir essayé devant, nuance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Mais bon, ca marche quand meme dans la plupart des cas le reboot devant, meme quand on est pas sous le xmb (genre meme avec un crash de linux etc..), ca marche nickel... meme si ca arrive, ca reste exceptionnel que ca ne marche pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Le_KenSai
27/11/2007, 03h56
Moi en général il freeze dans les 10 premieres minutes ou il freeze pas du tout ! Et quand il freeze je reboot a l'avant de la console !!! (déja d'une ca l'abime pas comme ca) et en plus je freeze plus ou presque plus apres ! ( et j'y jouai par tranche de 5 heures minimum sans aucun pb a part quelques petits ralentissements ! Sauf apres avoir fini le jeu ou la j'ai rammé pour la premiere fois comme un porc ! !

Kaiser68_691
27/11/2007, 04h25
Perso moi pour AC, après un freez apparu au bout de 30 minutes, j'ai rebooté (devant bien sur) puis j'ai relancé le jeu qui a freezé avant que je puisse commencé a jouer, j'ai a nouveau rebooté mais rien n'y fait je n'accède meme plus au jeu, ça freeze au temps de chargement...
Je pense le ramener demain et en reprendre un.
J'ai un pote qui l'a et qui ne rencontre pas de problèmes.
Je suis complètement perdu certains jeux freez chez certaines personnes chez d'autres nan etc etc
ça fait vraiment peur
comment savoir si ça vient de la console ou du jeux!!!

Le_KenSai
27/11/2007, 05h10
si ca vient de la console ca fait pareil avec un autre jeu ! Enfin je pense !

Kaiser68_691
27/11/2007, 05h53
Et si AC abimait la console?? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Le_KenSai
27/11/2007, 06h25
Tant que tu ne coupe pas la console directe par l'intérupteur arriere je pense qu'il n'y a pas de soucis ! Meme si des jeux comme PES (PS3) ou d'autres aussi (jeux XBOX aussi d'ailleurs) abiment la lentille et la console on en aurait déja entendu parler en masse avec énormément de retours consoles d'un coup ! Donc je ne pense pas qu'il abime la PS3 !

Apres ptète que d'autres personne confirmeront ou non ce que je dit !

lololasticot
27/11/2007, 07h56
Bonjour à tous,
j'ai joué à AC tout le weekend et après 10 à 12 heures de jeu (et donc de console allumée), cela s'est mis d'un coup à devenir très lent, à la limite du jouable.
J'ai aussi eu le droit au personnage qui se retrouve "figé".
Et le pire du pire, le jeu a planté pendant une sauvegarde, résultat, fichier endommagé.
Moi qui était à la séquence mémoire 6, je suis dégouté.
Je ne sais pas qui de Sony ou Ubisoft est responsable de ces soucis mais je m'en souviendrai et je réfléchirai 2 fois avant d'acheter un produit de ces 2 marques.
Non seulement les prix de la ps3 (500 euros pour la 60 Go) et des jeux (70 euros) sont excessifs, mais en plus ils sont bugués.
Une console, ça devient comme un PC, ça plante, on aura tout vu ...
Je vais peut être ramener le jeu au magasin, après tout, si je ne suis pas satisfait, je peux être remboursé.
A+

Kaiser68_691
27/11/2007, 08h07
Justement!
Est-ce que c'est possible de se le faire rembourser ou échanger en magasin?

Kaiser68_691
27/11/2007, 08h08
justement,es-ce possible de se le faire rembourser ou échanger?

dwrath
27/11/2007, 08h58
Bonjour, voici les bugs que j'ai pu constater.

- 4 bugs Matrix
- 1 bug Lobby

Tout ceci en 1 semaine de jeu. Je joue sur une PS3 60Go firmware 2.01, board désactivé. je joue sur un full HD 40 pouces, connectique HDMI. aucun autre bug (framerate, etc...) a signaler.

Petite précision : tout les bugs que j'ai subi sont apparus moins de 10 minutes après avoir allumé la console (à froid donc). Après un reboot (touche PS et quit game), ma console redémarre et aucun bug n'apparait jusqu'à ce que je cesse de jouer (4h voire plus).
Pas de bugs sur les autres jeux que je possède, hormis Oblivion (Ubi quand tu nous tiens lol).

Bon courage à ceux qui attendent le patch, c'est dommage que ces bugs gâchent un jeu aussi magnifique...

Kaiser68_691
27/11/2007, 09h25
&gt;dwrath

sache que tu as de la chance de pouvoir rebooté avec la manette car ce n'est pas mon cas, je suis obligé de rallumer la console...
Et quand je recommence, tout de suite après c'est pareil!
Et quand la console est chaude (c a d que j'ai joué a un autre jeu que AC lol) rien n'y fait!
Alors profite bien de ton jeu car tu as la chance de pouvoir y jouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

cacalaou
27/11/2007, 10h39
Salut, en fait moi c'est tout simple et plus grave après avoir joué 5 min à assassin's creed sur ma play3 que j'ai depuis 2 mois, elle a plantée. Après cela impossible qu'elle me lise d'autres jeux. Finalement elle est en réparation chez sony.
conclusion: 5min de jeux = 1 mois de réparation
Merci

Kaiser68_691
27/11/2007, 10h52
&gt;cacalaou
Comment as-tu rebooté ta console après qu'elle ait plantée?
Ceci m'inquiète car tu n'es pas la première personne à dire cela!

mikouille1986
27/11/2007, 14h06
j ai u le mm souci ya 2semaine sof ke ma play 3 avai 3jours....j e ne men pas....

rosicky10
27/11/2007, 15h10
toujours pas de nouvelle sur la date de sortie du patch?

chatelpierre
27/11/2007, 17h54
Bonjour, je possede une PS3 version 1.94, et j'utilise un cable HDMI
Les seuls freeze que j'ai rencontrés se sont passé durant les moments ou altair est ds le bleu, et quand je saute de toits en toits.
Cependant je n'ai jamais rencontrés de freeze, lors des combats ou des poursuites.

Supersin
28/11/2007, 02h07
c' http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gifest pour quand la sortie du patch ????

Le_KenSai
28/11/2007, 03h26
Rebootez pas a la sauvage !!!! C'est comme n'importe quel matos ! Faite un reboot a l'avant de votre console (appui tres long sur la touche veille) lorsqu'il est impossible de le faire au pad ! Et si vous voulez arété vous pourez éteindre le systeme avant d'éteindre l'intérupteur !

AuriKom
28/11/2007, 03h46
Pour les problèmes de freezes, chose importante chez moi:
Quand je commence à jouer, le jeu freeze dans les 10 minutes,e t ça à CHAQUE fois. Je la reboote, relance le jeu, et tout fonctionne bien.
C'est le seul moment que j'ai des freezes dans le jeu. Mais j'en ai à chaque fois.

cacalaou
28/11/2007, 04h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kaiser68_691:
&gt;cacalaou
Comment as-tu rebooté ta console après qu'elle ait plantée?
Ceci m'inquiète car tu n'es pas la première personne à dire cela! </div></BLOCKQUOTE>

Normal avec le bouton PS, et vu que ça marché pas, j'ai rebouté sur celui de la console.
j'ai une haine... pas autant que mikouille1986 désolé pour lui

rosicky10
28/11/2007, 05h00
vivement le patch ça soul ces freezes...

cacalaou
28/11/2007, 05h00
Si maintenant, avant d'acheter des jeux, il faut zoner sur le net pour savoir si les jeux marchent ou désintègre notre play...
Je trouve ça vraiment aberrant.

GadgetManiak02
28/11/2007, 05h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par AuriKom:
Pour les problèmes de freezes, chose importante chez moi:
Quand je commence à jouer, le jeu freeze dans les 10 minutes,e t ça à CHAQUE fois. Je la reboote, relance le jeu, et tout fonctionne bien.
C'est le seul moment que j'ai des freezes dans le jeu. Mais j'en ai à chaque fois. </div></BLOCKQUOTE>Moi aussi il freeze toujour au debut, et après il va très bien, même pendant plusieurs heures.

Kaiser68_691
28/11/2007, 05h24
&gt;AuriKom
Pour moi sa marche pas comme ça! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
La console freez tout le temps au début, impossible de jouer..
Par contre est-ce que ceux qui ont des problèmes avec AC ont déja regardé le numéro de série sur le cd du jeu?(celui qui se trouve en-dessous du logo playstation)
Car j'en ai entendu parler...il y peut-être un rapport
Moi j'ai "BLES-00158"

SuR1
28/11/2007, 05h42
pour moi aussi sa freez au debut et je doit rebooter pour que cela fonctionne mais avec des freez tout le temp .
@Kaiser68_691 pour moi c est le meme n que toi mais je pensse pas qu il y est un raport ...
<span class="ev_code_RED">Ubi pour quand le patch</span>???????????? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Kaiser68_691
28/11/2007, 07h15
Je crois vraiment que les numéros sous le logo playstation ont un rapport!!
Continuez a me répondre svp!
Merci

Midknight91
28/11/2007, 09h12
apparement non.. pas de rapport.. Quelqu'un d'autre avait eu l'idée plus tot, mais on s'est rapidement appercu que tout le monde avait le meme numero, qui concernait aussi bien des gens qui ont des freezes très souvent que des gens quasi pas touchés http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

zoroXIII
28/11/2007, 10h06
Et bien j'ai fais un test qui va vous faire rigoler ou pleurer pour moi pas du tout

Avant de jouer AC enlever le moirage allumer la pS3 pendant ±30 minute
et après insérer le BD tout fonctionne bien SAUF

les chute de frame et les bug de collision

mais plus de freeze

Bizar non ???

Kaiser68_691
28/11/2007, 12h47
c'est quoi le moirage?

Defice
28/11/2007, 12h57
Le moirage je crois c'est quand il y a une sorte de dédoublage de l'image causé par la couleur qui se decale un peu (dans l'edition c'est plus fragrant quand les trames de couleur se chevauchent mal)... mais bon pour ma part.. filtre moirage branché ou pas de la console... 1 freeze à chaque lancement de jeu... parfois au début parfois pas... en general quand ca se passe au debut c'est durant un chargement (zone bleue avec altair)... et durant le jeu..le bel effet matrix (ca peut arriver n'importe quand et là obligation de relancer la console)... enfin bon j'ai lacher le jeu dans l'attente (esperons que ce ne soit pas dans 10 ans) d'un patch correctif.... (vu que c'est le seul jeu avec GRAW 2 a m'avoir fait cela)

rosicky10
28/11/2007, 15h29
autant attendre le patch. mm si je ss un mois sans jouer a Ac çava pas me tuer. du moment qu'on est le patch et le jeux qui bug pas c'est le principal

GeVu
28/11/2007, 17h38
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de Freeze, je constaste cela surtout peu de temps après le chargement du jeu lorsque j'allume la console pour la 1ère fois de la journée. Je la rebooste et là je peux jouer quelques heures sans problèmes. Il y a aussi des problèmes de scintillements permanents dans la salle où il y a les deux chercheurs (animus je crois... je ne me rappelle plus, je joue que depuis hier)
Ecran normal, prise normal, si ça peut aider.
Dommage ce genre de problème sur cet excellent jeu! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Gossarpa
29/11/2007, 04h43
Bonjour,
Je joue pour ma part sur PS3 (model 60Giga, message board activé, version 2.01)je n'ai pas eu trop de freeze à constaté pour ma part, 1 de temps en temps en début de partie, type matrix ou dans le lobby, mais pas besoin de reboot la consoles de façon violente, juste "touche PS" et quitter le jeu. Par contre, depuis le version 2.01, j'ai remarqué que le framerate était aléatoire d'une partie à l'autre, des fois catastrophiques, et des fois vraiment fluides avec des teintes vraiment différentes (presque trop "propres" à mon goût). Je ne sais pas si d'autres personnes sont touché par le problème...
Sinon, comme Defice j'ai également quelque freeze sur GRAW2 ainsi que sur Splinter Cell double agent... Tous deux des jeux Ubisoft, chose que je trouve relativement curieuse. Je ne sais pas si d'autres cas du genre se sont vus signaler. Voila j'espère que le patch sortira rapidement et qu'il guérira tous les petits problèmes du soft.
En tout cas, merci a Ubi pour ce petit joyaux du jeux vidéo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

PomPom
29/11/2007, 10h01
Moi je joue sur xbox 360 et je voudrais signaler que j'a des aussi des prob de freeze (freeze de 1/4 de secondes qui se répettent plusieurs fois par heure) donc se que j'ai fait c'est que j'ai raporter le jeu et on me la changer sans prob et voila que j'ai le même problème donc je crois que le problème vient de certaine console mais pourquoi seulement quelque une !

c2cro
30/11/2007, 02h25
pour moi
je joue sur un ecran sd (je sait pas si c'est utile de le dire mais bon ...)
firmware 2.01
message board desactivé (en meme temp sa ne m'interesse pas ...)
donc rien les 2 premier jours puis un freeze mais ma copine avais mi un dvd a coté de la console, contre les aerations en faite ... par contre pas de reboot barbarre, j'ai simplement ejecté le disque (touche ps inutile) puis eteint la console avec le bouton de façade et ensuite reboot et 2 hures de jeux sans sousie)
l'autre soucie que j'ai u a etait ensuite qd on atent la sequence ds la brume, rien pendant 5 bonne minute touche ps inactive donc j'ai refait comme pour le freeze, ejecte ...
sinon l'animation est fluide mais j'ai qd meme u un petit ralentissememnt a jerusalem pour le troisieme ou quatriem point d'obs ... peut etre trop d'info à ce moment là ensuite plus rien, coup de fatigue et dodo.

lazarusbf
30/11/2007, 02h31
Bon bah comme çà se présente on aura tous fini le jeu avant la sortie du patch, génial.
Moi j'ai freiné pas mal, je joue juste un peu le w-end mais j'avance bien..
Comme si on allait attendre 1 mois pour jouer à un jeu qu'on attend depuis des lustres.

mosdefben
30/11/2007, 04h51
salut a tous bon s en est ou de ce putain de patch com dirait"lazarusbf" on aura fini le jeu que le patch ne sera pas sortie super vraiment sympa ubi non mais on se foutrais pas un petit peu meme beaucoup de nous chez ubi car je le redis c bien beau d en vendre 1 millions quand apres on n ecoute pas les joueurs sa va arriver de porter plainte contre ubisoft pour vice cacher !!!!! les constructeurs automobiles quand y a un defaut de serie et bien il rappelle les voitures incrimminees donc qu attends ubisoft pour se bouger le fion et relayer au moins des info pour eviter le ras le bol des usagers ou dire au moins elle arriveras vers le milieu du mois un exemple mais j ai l impression qu ils ont dit qu ils travaillaient sur le pacth pour etouffer l affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bordel des infos car j ai laisser de cote le jeu car a chaque fois que je jouais j avais droit au freeze donc pour eviter de massacre ma ps 600 euros a cause du jeu de petit bra.......qui voulait s en mettre plein les poches RAS LE BOL ON VEUT BIEN ETRE PATIENT MAIS DONNEZ DES NOUVELLES AU MOINS ET POUR INFO SA FAIT QUELQUE JOUR QUE JE N AVAIS PLUS POSTER DONC J AI FAIT PREUVE DE PATIENTE ALORS OU S EN SET S IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sir_Leone
30/11/2007, 05h52
Toujours pas de patchs en vu !?!

Eh bin les gars d'Ubi...

Wuigi
30/11/2007, 06h51
Les choses sont toujours entrain d'avancer, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus : après avoir confirmé que le patch était en cours, la prochaine étape sera d'annoncer sa date exacte et certaine de disponibilité, ce qui n'arrivera à priori... qu'une fois qu'il le sera. Si tout va bien, ça ne devrait plus être très long (conditionnel, vu que dans ce domaine tout peut arriver).

Sir_Leone
30/11/2007, 07h09
Ubi_Wuigi, aurais tu la bonté de nous apporté plus de précision sur le patch en cours.

Est-ce qu'il est simplement destiné à règler le problème des freezes ou est-ce qu'il apportera d'autres corrections comme une meilleure stabilité du framerate et une correction de certains bugs de collisions.

Voilà.

mosdefben
30/11/2007, 11h02
bonne question sir leone car la version 360 est plus fluide que la ps3 et pour les couleurs regler la luminosite de la ps3 a 4 dans les options du jeu est le resultat sera identique a la xbox 360 mais la fluidite en moins ! alors que resoudras le patch que les freezes car la framerate sa sera bien de l ameliorer quand meme !!!!!!!!!!

Veracocha54
30/11/2007, 11h06
patch dispo !

tonus40
30/11/2007, 11h28
source stp veracocha54

Midknight91
30/11/2007, 11h39
lol
suffit de lire le topic d'annonce de ubi wuigi de ce forum
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8191077806

Vais l'installer de suite.. vivement des retours des utilisateurs pour en savoir plus (ils ont d'ailleurs commencé ^^)

narutomangaka
30/11/2007, 12h49
patch sortit!!!
bon pour ma part toujours ce souci de framerate déplorable voir pire avec ce patch , donc il faut reconduire notre mouvement pour avoir un version égale à celle de la x-box 360 ! !!
mais un merci quand même , pour les problèmes régler au niveau des freezes maintenant reste plus que le framerate et ce sera bon pour moi !

foxbeldin
30/11/2007, 13h24
le patch ne regle pas les problemes de vsync et c'est tres tres tres dommage

Kaz850
30/11/2007, 15h13
Je vien de testé vite fait ce patch. Aucun freeze et un framrate très légèrement superieur mais avec toujours quelques chutes d´FPS.

Merci à UBISOFT d'avoir sortie ce patch finalement asser rapidement (sauf pour les impatient qui ne peuve s'empecher de finir un jeux en 2 jours) 15 jours après la sortie.

chalan
30/11/2007, 15h24
pour ma part plus de freeze mais rien n'a changé au niveau du framrate...

Clad_29
30/11/2007, 16h44
Salut.
Bien voilà, aprés l'installation du patch je n'ai plus de problème de freezes (et comme disait un certain Jean-Yves pour vu que ça dure...), par contre n'ayant jamais eu de problème de framerate je ne voi aucune différence de ce coté la, c fluide quoi. Merci à ubi pour sa sincérité et en espérant que les différents problèmes se règle pour tout le monde parceque le jeu est vraiment trés bon.

mosdefben
30/11/2007, 23h12
maintenant un patch pour la framerate et on arrete de raler promis allez un petit effort quoi .

flouflou
01/12/2007, 06h07
Aprés la mise a jour plus de freeze http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png trés content donc, j'ai également constater que les temps de chargement était plus court http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif par contre il y a toujours des gros probléme de framerate http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif Ubi Soft compte t'il faire quelques chose pour remedier a ça ?

cryingnico
01/12/2007, 07h16
c'est une bonne nouvelle pour le patch mais ce serait encore mieux de penser aux gens qui n'ont pas accès au playstore et joue en offline!!

Y a t'il possibilité de télécharger le patch sur clef usb??

ZeSonicXP
01/12/2007, 11h43
1 solution qui a marché chez moi avant meme la sortie du patch !

C'est tout con, supprimer l'affichage de "l'information board" !!

Si vous essayez, dites si chez vous aussi cela fonctionne, car chez moi, plus aucun plantage, ni gros prb de framrate.

plasma
01/12/2007, 11h59
Zesonicxp, des millions de gens sur ce ofrum ont désactivé l'information board y compris moi sans que les freeze disparaissaient, maintenant il faut tester le jeu ps3 du debut à la fin après le patch installé pour en conclure

ZeSonicXP
01/12/2007, 12h50
oki...
Desole, ca me paraissait un peu simple aussi....

Mais chez moi, 5 missions + tard, zero probleme, donc, je me suis dit que cela pourrait aider... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif

Billard1979
01/12/2007, 13h10
plus aucun freeze mais la désagéable sensation que le clipping est vraiment plus présent.

Etant de ces ^personnes qui regardent au loin pour admirer le paysage, là j'ai été déçu du clipping!

Un coup de framerate c 'est clair mais moins de clipping please!^^

ZeSonicXP
01/12/2007, 13h18
billad =&gt; tu parles pour la MaJ ?

narutomangaka
01/12/2007, 14h59
après 4H00 de test , j'ai pu remarqué que les freeze ne sont plus là donc soulagement , maintenant , tout le reste c'est un désastre , une baisse de framerate même dans l'animus , un des seules endroit fluide avant pour moi , ensuite une baisse omniprésente dans tout le jeu tout le temps que je sois , sur toit ou sur le sol , les personnages qui ont du mal à s'afficher , la caméra qui tourne hyper mal avant y avait moins de problèmes de framerate mais là c'est pire chez moi !

UN PATCH UBISOFT MONTREAL ???
pensez à nous gamers qui vous portons de l'attention en achetant vos produits !

Billard1979
01/12/2007, 15h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ZeSonicXP:
billad =&gt; tu parles pour la MaJ ? </div></BLOCKQUOTE>

après téléchargement du patch anti-freeze oui!

clipping et problèmes d'affichage des persos!!!! et bin sur ramage qui ne se rapporte pas au plumage: c'est dommage!http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Tannerkid
01/12/2007, 16h03
Problème de Freezes : Plus de problème depuis la mise à jour.
Baisse de Framerate : J'ai plustot contasté que ca c'était arrangé depuis la mise à jour, mais bon, le problème n'a jamais été génant chez moi.
Problème d'affiche des persos : Ben, ca ne saute pas au yeux, mais ca ce voit quand même.
Problème de caméra : La c'est le drame, la caméra à trop de mal à tourner, dans les petites ruel il est presque imossible de pouvoir avancé en courant car la caméra ne montre que le sol et rase les murs...
La paleur de l'image : L'image est pale mais à un point... c'est énorme, elle est trop pale depsui la mise à jour.

Y-a-t-il un moyen d'enlever la mise à jour ? Car je préfére redémarré ma PS3 toutes les deux heures environ plutot que d'avoir tout ces nouveau problème.

shadowvaudoo
01/12/2007, 17h21
j'ai n'avais jamais eu de problème avant la MAJ de la firmweare de la PS3, ensuite 2 freezes !

Depuis j'y joue presque pas au cas où ça pourrait causer des dommage tel PES2008 !

PROBLEME j'ai la version usa/canada et même si je me fais un compte canadien et que j'ai accès au pstore USA par ce biais, je n'ai aucune MAJ de PATCH du jeu quelque soit mon compte FR ou Canada !

Que puis-je faire SVP !

Tannerkid
01/12/2007, 17h29
Enfaite le patch ne se trouve pas sur PSN, c'est quand on démarre le jeu qu'il fait la mise à jour.

XxmangoA5xX
01/12/2007, 17h40
moi j'ai le jeu sur 360,j'ai su faire une grande partie du jeu sans problemes et je me suis mangé un freeze subitement.. et depuis je sait pas jouer 10 minutes sans que ca freeze!
ca ne viens pas du dvd parce que j'ai déja eu ce genre de prob avec cod3 a l'epoque(mais en bien pire) le jeu freezais a mort et je suis allé faire changer le jeu pensant que c'etait le dvd mais en faite ca continuais et il a fallu attendre 2 mois avant d'avoir une maj miraculeuse qui a réglé le probleme...

je precise que ma 360 freeze qu'avec ce jeu
c'est lourd j'ai meme plus envie de le mettre!!
y'a t il une mise a jour de prévue sur 360??

Tannerkid
01/12/2007, 17h58
Ben apparament, je croyais que le problème ne touchais que les PS3 en grande partie, mais, je parcour ce forum depuis maintenant 3 heures, et je n'ai pas vu de sujet sur une mise à jour sur 360. (Ca vient peu être du fait que la console chauffe trop, car il me semble que la 360 à dès problème à ce niveau).

Castafiard
01/12/2007, 19h51
Sur PS3

1.94

Gèle le personnage, mais pas certains éléments du décors.

J'ai désactivé le GPS (pour une meilleur expérience)et à ma grande surprise, aucun gêle.

Je rejoue plus demain et je vous en donne des nouvelles.

Midknight91
02/12/2007, 01h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tannerkid:
Enfaite le patch ne se trouve pas sur PSN, c'est quand on démarre le jeu qu'il fait la mise à jour. </div></BLOCKQUOTE>

Ben c'est pas ca le psn justement ? le psn c'est playstation network.. quand on la télécharge manuellement c'est sur le pss (playstation store) (le pss n'est qu'une partie du psn)

shadowvaudoo
02/12/2007, 05h11
Je donnais juste à titre indicatif le pstore USA et que le fait d'être sur la partie CANADA ne m'avait pas apporté la MAJ du patch, même en ouvrant le jeu ! Ce qui vous arrive à vous quand vous êtes sur la partie pstore Europe !

Bouh je sais pas quoi faireeeeeee! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Tannerkid
02/12/2007, 05h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Tannerkid:
Enfaite le patch ne se trouve pas sur PSN, c'est quand on démarre le jeu qu'il fait la mise à jour. </div></BLOCKQUOTE>

Ben c'est pas ca le psn justement ? le psn c'est playstation network.. quand on la télécharge manuellement c'est sur le pss (playstation store) (le pss n'est qu'une partie du psn) </div></BLOCKQUOTE>

Ah oui, excuse, je me comprenais, en disant PSN je voulais dire PSS.

Midknight91
02/12/2007, 06h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par shadowvaudoo:
Je donnais juste à titre indicatif le pstore USA et que le fait d'être sur la partie CANADA ne m'avait pas apporté la MAJ du patch, même en ouvrant le jeu ! Ce qui vous arrive à vous quand vous êtes sur la partie pstore Europe !

Bouh je sais pas quoi faireeeeeee! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif </div></BLOCKQUOTE>

Je sais pas trop comment ca se passe(ra) pour le canada, mais comme ca a déjà été dit, ca ne sert a rien de chercher sur le ps store, que tu sois en europe où aux usa, le patch n'y est pas. C'est quand on demarre le jeu qu'il verifie sur le psn si une maj est dispo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

shadowvaudoo
02/12/2007, 06h59
ok merci
et ils ont rien prévu pour les gens que ne se connecte pas avec la console ? Genre téléchargement par USB ?

Sonic24330
02/12/2007, 09h15
je me suis inscrit au PSN, j'ai mis le jeu et j'ai pu faire ma mise à jour

TK463
02/12/2007, 11h00
Ouais ben c'est magnifique tout ça mais moi j'ai patché le jeu et j'ai eu un énorme ralentissement à Jérusalem (1ère visite) et un freeze complet après 1h30 de jeu. C'est emmerdant surtout quand on sait que le jeu est passé en 1.10

gigiseb
02/12/2007, 15h24
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide:

quand on lance le jeu, en étant connecté, ça se passe comment ?

Il y'a un message qui doit s'afficher et dire qu'il y'a une MAJ disponible ou ça se fait tout seul ?

Car quand je lance le jeu, j'ai le chargement normal puis je dois valider par start et ensuite j'ai le menu.

C'est normal ? Tout est automatique sans rien nous demander ?

aRsT59
02/12/2007, 15h37
Normalement des que tu est connecté au psn

tu lance ton jeu et il te demande de faire la mise a jour

gigiseb
02/12/2007, 15h52
bah moi je branche le câble réseau, je suis connecté (y'a dans le dernier menu de droite mon pseudo qui s'affiche, j'ai accès au playstation store) mais quand je lance le jeu, il ne me propose aucune mise à jour

scorp34
02/12/2007, 15h58
A peut pret le meme probleme que gigiseb, je suis connecté en wifi et quand je lance le jeu aucune maj ne m'est proposé ( j'ai meme attendu la sortis du patch pour commencer à jouer x D)

Musashi_Myamoto
03/12/2007, 02h48
Pour info ou peut on voire la version du jeux avec laquelle on joue.
J'ai désinstaller / réinstaller le jeux, pour être plus propre est ce que l'on peut voire si lors de l'installation le jeux est aller chercher en parallèle le patch ?

Midknight91
03/12/2007, 03h22
dans la partie utilitaire des données de jeu, si tu vas sur ac, y'a marqué "assassin's creed 1.10" avec le patch http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

gigiseb
03/12/2007, 04h18
justement dans "utilitaires de jeux", même en étant connecté au PSN, j'ai juste des trucs de sauvegarde, aucune trace d'une éventuelle MAJ...

mais quand vous dites que la MAJ se fait au lancement du jeu, c'est à quel moment ? Au tout début quand le jeu se lance ou au moment de choisir "nouvelle partie" ?

Musashi_Myamoto
03/12/2007, 07h07
La première fois que j'ai eu l'invitation pour la mise à jour c'est vraiment au début du lancement, sur un écran en fond blanc avec une puce type carte de crédit. Bien avant d'arriver sur l'invitation à appuyer sur start.

La mise à jour te fait rebasculer sous l'OS de la PS3, puis lance un telechargement comme un upgrade d'OS.

Perso le telechargement a planté la première fois, j'ai désinstaller et réinstaller le jeux, mais je ne suis pas sur que le patch ce soir bien telechargé, j'irai voire ce soir.

Sinon tu as dans le menu jeux de l'OS, tu as 2 types d'utilitaires,
un premier qui contient uniquement les sauvegarde de jeux, puis au dessus un truc pour les sauvegarde de jeux PS1/PS2 puis encore au dessus un utilitaires de jeux, c'est là que tu peux voire si pour faire fonctionner le jeux cela a nécessité l'installation de données sur le HDD de la console.

gigiseb
03/12/2007, 10h45
ça y'est, j'ai eu l'écran qui dit de mettre à jour.

En fait, la seule fois où il est apparu, c'est quand j'ai branché le câble ethernet avant d'allumer la console.

Quand j'allumais la console et qu'ensuite je branchais le câble ethernet, même si j'attendais que ce soit connecté avant de lancer le jeu, ça proposait pas la MAJ.

En branchant d'abord le câble puis en allumant la console, ça a marché, allez comprendre pourquoi lol

shadowvaudoo
03/12/2007, 11h59
moi le câble est toujours branché , ça change rien ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Castafiard
03/12/2007, 18h59
J'ai désactivé le GPS (pour une meilleur expérience)et à ma grande surprise, aucun gêle.

Je rejoue plus demain et je vous en donne des nouvelles.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait l'essayer aussi ? Un test pour voir, moi ca fonctionne pour l'instant.

Sonic24330
04/12/2007, 13h47
moi je me suis incris au PSN, après j'ai mis le jeu et la mise à jour à été faite et aucun bug.

sybol7
17/12/2007, 11h29
Bonjour,

J'ai fait l'expérience de freeze total à deux reprises sur une configuration xbox 360 élite. Au lancement du jeu, il a fait une M-A-J automatique, était-ce supposé remédier à ce problème? Anyway, c'est quand même un excellent jeu et qui vaut la peine.

Merci d'avance

sybol7

mosdefben
23/12/2007, 21h47
Tout ce buzz pour ça, vous nous prenez vraiment pour des cons. A bon entendeur salut !