PDA

Afficher la version complète : Config portable compatible Il-2 COD

Candiousky
04/06/2011, 07h01
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un nouvel ordinateur portable (budget 850€ max)et l'un de mes critères de choix est sa compatibilité présente et à venir avec Il-2 COD.

Dans ce cadre, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la config suivante:

Processeur: Processeur Intel® Core™ i7 740QM, 1.73GHz
Mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
Ecran: LCD 41,6 cm, 1600x900

C'est évidemment la carte graphique qui me pose le plus question. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit d'une carte graphique d'entrée de moyenne gamme compatible DirectX11. Or, bien qu'elle devrait être utilisable avec Il2-COD de par ses caractéristiques techniques, elle n'apparaît pas dans la liste des cartes graphiques compatibles avec le jeu du moins dans sa version initiale... Auriez-vous un plus d'info sur ce point?

Question subsidiaire: Le proc I7 est ce qui se fait de mieux actuellement sur la marché. Cependant, question jeux vidéo, je me suis laissé dire qu'un I5 associé à une carte graphique haut de gamme vaut mieux qu'un I7 couplé à une moins bonne carte.Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!

Merci d'avance.

Bons vols!

Candiousky

Candiousky
04/06/2011, 07h01
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un nouvel ordinateur portable (budget 850€ max)et l'un de mes critères de choix est sa compatibilité présente et à venir avec Il-2 COD.

Dans ce cadre, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la config suivante:

Processeur: Processeur Intel® Core™ i7 740QM, 1.73GHz
Mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
Ecran: LCD 41,6 cm, 1600x900

C'est évidemment la carte graphique qui me pose le plus question. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit d'une carte graphique d'entrée de moyenne gamme compatible DirectX11. Or, bien qu'elle devrait être utilisable avec Il2-COD de par ses caractéristiques techniques, elle n'apparaît pas dans la liste des cartes graphiques compatibles avec le jeu du moins dans sa version initiale... Auriez-vous un plus d'info sur ce point?

Question subsidiaire: Le proc I7 est ce qui se fait de mieux actuellement sur la marché. Cependant, question jeux vidéo, je me suis laissé dire qu'un I5 associé à une carte graphique haut de gamme vaut mieux qu'un I7 couplé à une moins bonne carte.Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!

Merci d'avance.

Bons vols!

Candiousky

GCIII-6_Hartenstein
05/06/2011, 14h34
Un portable pour CoD?

Mieux vaut y réfléchir à deux fois avant d'acheter... Les jeux de la série Il2 (y compris la première série) sont des jeux qui peuvent se révéler capricieux, voire carrément non-compatibles avec certains portables.

Ce sera donc un peu à tes risques et périls...

Effectivement, la GeForce GT425M est une carte d'entrée de gamme dans sa série. CoD indique une compatibilité avec des cartes plus anciennes et, par conséquent, moins performantes, mais le retour des joueurs utilisant un matériel assez "ancien" (terme très relatif tant en informatique qu'en Il2...) montre qu'il vaut mieux éviter...

Ma carte graphique est une carte à la limite du moyenne de gamme/haut de gamme à l'époque de sa sortie, et issue de la même génération que les GeForce 4XX. Elle permet de faire tourner le jeu en "moyen", mais pas mieux pour le moment.

En bref, pour CoD: il te faudra une grosse combinaison bien musclée tant au niveau du processeur, que de la carte graphique (sans compter les 4Go de DDR3 obligatoires, mais ça, c'est maintenant standard).

Zerbull, un informaticien volant dans mon escadrille, est aussi d'avis à dire qu'un I5 couplé avec une bonne CG vaut un I7, dont le prix ne justifie pas forcément le faible gain de performance entre ces deux processeurs sur des jeux vidéos (il est évoqué un gain de seulement 1 FPS en faveur de l'I7 sur certains jeux!). Mais dans le cadre de cet avis, cela portait sur une comparaison entre I7 et I5 issus de la dernière génération de CPU Intel, et sur des CPU de PC de bureau.
Je ne sais donc pas si cet avis est transposable à un PC portable et à toutes les générations d'I5 et d'I7...

Candiousky
10/06/2011, 05h31
Salut Harty,

Merci pour ta réponse. Quand je pense qu'à la base, l'informatique c'est binaire!

A+

Candiousky

rafalespirale
10/06/2011, 08h56
Ca c'est trop réducteur, cher ami. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Tu ne te doutes pas du nombre d'opérations qui sont enseignées et présentées en décimal, ou en héxadécimal. Heureusement tu as raison sur ce point, c'est l'ordi qui est le plus sollicité pour tout ce bazar, les humains moins.
Des processeurs sur portable avec des fréquences intéressantes et des architectures récentes commencent à arriver chez les distributeurs. Il faut donc guetter les affaires intéressantes, tout du moins pour les portables, car généralement des processeurs aguerris dans les tours sont bien représentés dans la gamme portable, même si ce sont de légères déclinaisons... Et voir si CoD peut tourner sur ça.