PDA

Afficher la version complète : Problème d'affichage IL2 sous Vista

Galadiel1977
09/02/2010, 12h48
Bonjour,

Je viens d'acquérir Il-2 1946. Je l'ai installé sans trop de difficulté.
Mais lorsque je le lance je perds ma souris et ne peut ainsi réaliser aucune sélection. Seule possibilité faire escape pour quitter.

Je suis sous Vista et ma carte graphique est une GEforce 6150 LE.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Galadiel1977
09/02/2010, 12h48
Bonjour,

Je viens d'acquérir Il-2 1946. Je l'ai installé sans trop de difficulté.
Mais lorsque je le lance je perds ma souris et ne peut ainsi réaliser aucune sélection. Seule possibilité faire escape pour quitter.

Je suis sous Vista et ma carte graphique est une GEforce 6150 LE.

Quelqu'un peut il m'aider ?

GCIII-6_Hartenstein
09/02/2010, 13h11
C'est un bug pas très sympathique qui apparaît sur certaines installations d'Il2 (je l'ai aussi chez moi).

Je te rassure, il entraîne juste un simple désagrément, et n'empêche pas de voler.

Pour récupérer ta souris, reviens à Windows en réduisant Il2 (par un ctrl+échap, ou une pression sur la touche Windows), puis clique sur le "rectangle" d'Il2 dans la barre de tâche pour le ré-agrandir et le tour est normalement joué.

Il arrive chez moi qu'un premier ctrl+échap ne réduise pas totalement le jeu, mais permet juste d'afficher la barre de tâche de Windows. Dans ce cas, même chose, clique sur le rectangle d'Il2 pour le refaire passer en plein écran, puis recommence l'opération...

Je sais, c'est assez lourd de devoir se taper cette petite manip, mais je n'ai jamais pu trouver une solution pour la faire disparaître définitivement...

Galadiel1977
09/02/2010, 14h15
Je te remercie mais cela ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau réduire et à nouveau agrandir cela ne rétablit pas la souris.

Mais j'ai mieux ! Depuis la mise à jour du pilote de la carte graphique, il m'est impossible d'afficher le jeu en plein écran. Il apparait plus grand que l'écran (je ne vois qu'un quart de l'image).

Une idée ?

GCIII-6_Hartenstein
09/02/2010, 14h37
OUCH!

Dans ce cas, essaye d'ouvrir le fichier conf.ini, dans le répertoire d'Il2.

Les premières lignes de ce fichier sont les lignes de configuration de ton écran (il s'agit des lignes situés en dessous de [windows]).

Vérifie que celles-ci correspondent bien à ta résolution sous Windows:

ligne "width=" correspond à la longueur de ton écran, la ligne "height=" à la hauteur.

Regarde aussi la valeur de la ligne "ChangeScreenRes=" et celle de la ligne "EnableResize=". Si la valeur est à "1", Il2 aura la fâcheuse tendance à remettre ta résolution sous un format 4/3 (bien embêtant lorsqu'on a un écran LCD 16/9ème ou 16/10ème). Il te faudra alors la mettre à "0".

Enfin, assure-toi que la ligne "SaveAspect=" soit égale à "1".

Tiens-nous au courant si cela a changé quelque chose ou non...

Galadiel1977
10/02/2010, 12h44
Merci beaucoup !

Tout fonctionne cette fois ci.

Merci encore.