PDA

Afficher la version complète : probleme de palonnier

piret00017218
10/02/2007, 13h53
Bonjour,

un petit probleme sur il2, sur tous les appareils, j'ai le palonnier qui se met à gauche, si je demande de le recentrer, il le fait mais deux secondes plus tard, il repart à gauche. plutot chiant pour aligner un bombardement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

piret00017218
10/02/2007, 13h53
Bonjour,

un petit probleme sur il2, sur tous les appareils, j'ai le palonnier qui se met à gauche, si je demande de le recentrer, il le fait mais deux secondes plus tard, il repart à gauche. plutot chiant pour aligner un bombardement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

GCIII-6_Hartenstein
10/02/2007, 17h48
Pour quel type d'appareil ton problème intervient-il?
Si c'est du bombardier moyen ou en piqué, la solution passe par le trim et non pas la commande de recentrage du palonnier.

Si c'est pour du chasseur-bombardier, tous n'ont pas de trims permettant de corriger la chose. La solution est donc de conserver en permanence une action sur le palonnier pour rester symétrique!

Enfin, assure-toi d'avoir bien régler à ta façon de piloter les courbes d'axe de lacet (axe sur lequel agit le palonnier), car par défaut (tout à 100), le moindre petit effort sur le palonnier et tu pars complètement dans le sens de l'effort...

piret00017218
11/02/2007, 00h36
comme dit plus haut, cela arrive sur tous types d'avions, et la notion d'effort n'est pas a prendre en compte car l'aileron de palonnier se met a gauche meme au sol avec le moteur stoppé...
rien a faire pour le moment que d'appuyer en permanence sur le bouton de centrage du palonnier..
http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

GCIII-6_Hartenstein
11/02/2007, 20h21
La dérive se colle d'office à gauche? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif
A tout hasard, la bille est-elle elle aussi collée à gauche?

Si c'est le cas, c'est un problème de configuration de la courbe de l'axe de lacet...

Enfin, à mon avis, ton joystick doit être très très légèrement désaxé sur l'axe du palonnier (fréquent après plusieurs mois d'utilisation et généralement pas gênant quand pas inaperçu), ce qui doit causer cet effet.

Dans tous les cas, pense malgré tout à trimer ton appareil si celui-ci est doté de trims sur le palonnier, rien que ça t'évitera bien de pression sur la touche "recentrage"...

Kintaro_343-kkt
12/02/2007, 11h52
"rien a faire pour le moment que d'appuyer en permanence sur le bouton de centrage du palonnier.." Mmmmmm... Utilises-tu un joystick à torsion du manche ? Si c'est le cas la solution est facile, utilise la torsion de ton joystick et les paramètres de ton palonnier (je le pense sans en être sûr) se remettront en place, avec gouvernail bien droit au repos, même au sol avec moteur à l'arrêt.

Je dis ça parce qu'avant, dans mes débuts, je n'utilisais pas ma torsion de joystick, que les touches du clavier, et j'ai fini par avoir ton problème. Ça c'est arrangé dès que j'ai commencé à tordre le manche pour actionner le gouvernail.

Sinon voici les mots qu'il faut utiliser en français :

"aileron de palonnier" (comme tu dis) : gouvernail (il tourne à l'extrèmité de la dérive, qui elle reste fixe). Le palonnier est l'ensemble de pédales qui aux pieds du pilote actionnent le gouvernail.

"trim" : c'est de l'anglais, en français on dit "compensateur".

"trimer" : "compenser"...

Mais rassurez-vous je suis le premier à dire "trim", "trimer", "weekend", "stop" et "ok" !!!

Mon conseil donc Piret est que si ton joystick n'a pas de torsion du manche que tu en achètes un qui en ait, car un palonnier pour simulateur (des pédales que tu mets au sol et que tu branches à ton ordi) et ben ça coûte la peau des fe***s. Perso j'utilise un joystick Logitech Extreme 3D Pro, un modèle très répandu parmi nous grâce à son excellent rapport qualité/pris (40 euros).

Kintaro

GCIII-6_Hartenstein
12/02/2007, 13h22
Bon joystick, je l'ai aussi.
Seul regret: la manette des gaz qui bouge assez facilement de quelques pourcents sans qu'on y touche... Désagréable quand on pilote un Jet.