PDA

Afficher la version complète : petit problème à l'installation de 1946

Jotunn
28/12/2006, 10h18
ben voilà j'ai acheté 1946, et je n'arrive pas à lancer le setup.exe, il ne se passe rien. j'ai réussi à installer le jeu en lançant "a.exe" dans le répertoire racine du cd. j'aurais voulu savoir si je manquais rien, je me dit qu'il y peut être un menu avec différents choix à partir de setup.exe. quelqu'un peut m'éclairer? merci

Jotunn
28/12/2006, 10h18
ben voilà j'ai acheté 1946, et je n'arrive pas à lancer le setup.exe, il ne se passe rien. j'ai réussi à installer le jeu en lançant "a.exe" dans le répertoire racine du cd. j'aurais voulu savoir si je manquais rien, je me dit qu'il y peut être un menu avec différents choix à partir de setup.exe. quelqu'un peut m'éclairer? merci

GCIII-6_Hartenstein
28/12/2006, 11h50
Ne t'inquiète pas, passer par le fichier "a.exe" plutôt que "setup.exe" ne change rien, le contenu et les menus restent absolument identique.

Tu ne manques donc absolument rien! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Jotunn
28/12/2006, 12h09
ok merci!

Jotunn
29/12/2006, 03h46
après avoir lancé le jeu il me semble avoir souvenir que c'était mieux que ça graphiquement parlant (ça fait un moment que j'ai pas joué à PF) notamment au niveau des reflets et de l'eau. pourtant j'ai mis tous les détails à fond.
est ce qu'il y a des paramètres à bidouller dans le ini?

GCIII-6_Hartenstein
29/12/2006, 06h45
Pour avoir du mieux niveau graphisme, il te faudra bidouiller effectivement le conf.ini, mais aussi voir du côté des drivers de ta carte graphique pour y régler directement les paramèters genre filtre anisotropique ou antialiasing.

Pour l'eau, dans le conf.ini, c'est la ligne Water=X ou X correspond:
1= rendu graphique simple.
2= rendu graphique amélioré, également la plus haute valeur pour une carte ATI
3= rendu graphique simple avec utilisation des shaders 3.0 (dispo seulement pour les cartes NVidia GeForce 6XXX, 7XXX et 8XXX)
4= rendu graphique maximum avec shader 3.0 (même restrictions de cartes que pour l'option 3)

Enfin, au niveau configuration, il te faudra procéder par une phase de test parfois longue pour voir jusqu'où tu peux aller pour garder un jeu fluide tout en ayant les meilleures options graphiques.

Jotunn
29/12/2006, 08h46
quoi on peut pas utiliser les shaders 3.0 avec une ATI? j'suis vert...
y a pas moyen de les forcer?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> ...jusqu'où tu peux aller pour garder un jeu fluide tout en ayant les meilleures options graphiques. </div></BLOCKQUOTE>
bah je crois que je dois pouvoir tout mettre à fond avec ça:
Athlon XP 3500+
2 Go ram
Radeon X1800XT 512 Mo

GCIII-6_Hartenstein
29/12/2006, 18h42
Méfie-toi, avec ma configuration, aussi musclée que la tienne, (Athlon 3800+, 2Go de mémoire vive et une GeForce 7800GT), je ne me risque pas à mettre tout à fond! (déjà essayé, ça rame...)
En fait, dans le jeu, si, tout est en parfait.
Mais au niveau des drivers, j'ai dû limiter le niveau de filtrage anisotrope et le niveau d'antialiasing.
De même, au niveau du conf.ini, j'ai désactivé les mitrailleurs (commande "3Dgunner")et la forêt n'est pas à fond, mais j'ai tout de même les shaders activés.

Pour ce qui est des shaders 3.0 dans PF, lors de la dernière "révision" du moteur graphique du jeu, seul les cartes NVidia utilisaient les shaders 3.0 (génération des GeForce 6XXX). Du coups, seul une compatibilité avec cette technologie sur les cartes NVidia a été intégrée au jeu, même si ATI a fini également par intégrer cette technologie dans ses cartes graphiques.
Enfin, là où tu n'as pas trop à t'en faire, c'est que ce n'est pas trop grave, ces shaders 3.0 servent avant tout pour un rendu de l'eau avec écume et reflets, ce qui n'est pas des plus importants pour une simulation de vol. Au point que beaucoup de possesseurs de GeForce 6XXX et 7XXX n'utilisent pas les paramètres d'eau incluant cette technologie pour un gain non négligeable de fps...

M1n1_M3_56
12/01/2007, 15h36
Bonjour, voila je pose ma question ici pour éviter de créer un nouveau topic.

Alors ca concerne pacific fighters+Forgoten battles+ace expantion pack.

J'installe le jeu normalement mais il ne me propose pas d'installer directX ni ubi.com puis quand l'installation se termine et que je souhaite lancer le jeu, il me dit que mon executable est introuvable.... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Pour info c'est la premiere foi que je l'installe sur cet ordi et je l'ai deja installé sur un autre et fonctionnai correctement.

Ma config me semble plus que correcte: core2 duo 2gh; 2go de ram; disque dur de 160g, carte nvidia 7700go

Merci de votre aide

Tromplamort
12/01/2007, 16h06
Pour ton install, il y a un ordre à respecter.
FB puis ensuite AEP et enfin PF.
Si tu respecte bien cet ordre là il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A tout hasard vérifie quand même que ton raccourci de bureau pointe bien au bon endroit sur l'exécutable avant de tout désinstaller/réinstaller.
Avec ta config cela devrait tourner sans aucun soucis aux settings graphiques maximal.

M1n1_M3_56
12/01/2007, 18h02
En fait, c'est une version ou il y a les 3 d'un coup... donc dur de faire séparément...

En revanche, j'ai réussi a installer il2:FB et AEP car je les ai aussi séparément et ils tournent sans pb.

Je vais réessayer une fois et sinon j'attendrai d'avoir 1946 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Merci en tout cas ^^

Moon_352
13/01/2007, 03h23
"bah je crois que je dois pouvoir tout mettre à fond avec ça:
Athlon XP 3500+
2 Go ram
Radeon X1800XT 512 Mo"

Si ça peut t'éclairer : j'ai un P4 3.00GHZ avec 2Go de DDR2 et une ASUS EAX1800XT en 512Mo. Dans les options graphiques de la sim , tout est à fond (donc sur "excellent").
Dans le CCCenter d'ATI, je met le "FA sur 4" et "l'AA sur 8", "IA" au maxi, "Mipmap" au maxi, "anticrénelage adaptatif" : oui, "FA de qualité supérieur" : oui.

Dans le conf.ini : water sur 2 (ressac visible sur la cote et écumes blanches visibles selon la météo) et tous les autres réglage sur 3 (forest, Sky, landshading etc.).
A noter qu'avec FB+AEP+PF en Version 4.05, j'avais des freezes (saccades) uniquement lors des bombardements massifs. Là où je rencontree un probléme depuis le DVD 1946, c'est que certaines campagnes (1946) sont largement plus lourdes au niveaux du nombres d' objets et cartes (Berlin, entre autres).
Ce qui m'oblige à modifier les paramétres du Conf.ini (passer tout sur 2 au lieu de 3) sur les nouvelles campagnes apportées par le DVD...ce qui je l'avoue est à mon sens LE point noir du DVD qui n'est pas homogéne au niveau des differentes campagnes !!

Voila, cette carte (ATI1800XT) tourne du feu de dieux mais j'ai pu observé une 1950XTX avec 1946 et c'est encore supérieur...

De plus, aprés installation des derniers drivers (7.1 qui remplacent les 6.12), je trouve qu'il y a du mieux pour l'Open GL, comme si ATI avait prit la mesure de leur retard !! A mettre à jour, donc...

Bon vol !

GCIII-6_Hartenstein
13/01/2007, 10h29
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by vilnov:
En fait, c'est une version ou il y a les 3 d'un coup... donc dur de faire séparément...
</div></BLOCKQUOTE>

Ta version, c'est donc Il2 Sturmovik Complete Edition ou Il2 Sturmovik Ultimate Edition, c'est ça?

M1n1_M3_56
13/01/2007, 10h56
C'est une edition "exclusive collection"

Si tu veux c'est la pochette de PF encadrée par une bordure que j'aurai du mal a décrire.

Et avec les 2 CDs j'ai toutes ces versions ensembles.

M1n1_M3_56
13/01/2007, 11h32
J'ai réussi a contourner ce probleme.

J'ai installé Forgotten Battles et l'expansion pack puis ensuite j'ai installé Pf+FB+AEP qui s'est mis dans le dossier deja créé. et voila le travail ^^

Merci en out cas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

GCIII-6_Hartenstein
13/01/2007, 15h09
C'est bien ce que je pensais!
Cette éditon de Pacific Fighters n'inclut que Pacific Fighters et non pas FB et AEP que tu dois installer au préalable (tu as donc trouvé la solution tout seul).

Bref, tu t'es fait piégé par le menu d'installation de Pacific Fighters qui mentionne deux types d'installations dont une "Installer PF avec FB et AEP" qui fait penser que le CD installe la totale... Alors qu'il n'installe par cette voie PF que comme un add-on de FB et AEP (donc, pas de fichiers exécutables).

Enfin, pour se rappeler que ce CD ne permet pas d'installer FB et AEP, il suffit de penser que dans le cas où les CD de PF permettait d'installer la totale, il aurait été inutile de mettre le choix d'une installation de PF seul au dessus!

M1n1_M3_56
13/01/2007, 16h30
Lol, oui tu dois avoir surement raison.
Mais comme je l'avais deja installé une fois et que j'avais deja installé les deux autre longtemps avant, j'ai du penser que ca en fesait parti.
Eh bah non...
En tout cas je suis content de pouvoir a nouveau aponter http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif