PDA

Afficher la version complète : Contre la crise, le système D

GrandPapaMagie
11/05/2009, 13h05
Chute de la bourse, vos puits de pétrole qui ne rapportent plus autant, crétins qui ont trop spéculé sur l'immobilier et abrutis qui ont maintenu la bulle trop longtemps... c'est la crise.

Alors pour ne pas se laisser abattre, on s'active les méninges et on cherche où on peut économiser de l'argent. Bien sûr, on pourrait tous devenir nonnes comme Lola, mais vu qu'on est pas tous oisifs et improductifs, nous devons trouver d'autres ressorts pour éviter de coûter à son prochain les richesses qu'on est incapable de produire.

Certains mangent moins, d'autres regardent le foot sur des écrans plus petits, cherchent les pack de bière en promotion, cumulent les bons de réduction ou cultivent leur canabis ou leur pavot eux-même. On se débrouille comme on peut. Et puis certains plus que jamais volent les stylos Bic au boulot, reprennent deux fois du gigot quand c'est le patron qui invite, utilisent la voiture de fonction pour aller au PMU, ne font caca que chez les autres. Il y en a même qui photographient des bâtiments publics avec une carte de journaliste périmé*. Tout ça n'est pas très légal. Mais il faut bien vivre ! Ou survivre ! Ou bien chanter Starmania.

Alors peut-on vraiment blâmer le premier ministre des mange-pudding lorsqu'il montre avec astuce qu'il est comme vous et moi ?
Il montre l'exemple ! (http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/05/11/notes-de-frais-gordon-brown-demande-pardon_1191727_3214.html)

* Laissez tomber la carte de Claude Narcy et utilisez plutôt un appareil photo.

Ramoran
11/05/2009, 14h37
Les anglais peuvent être astucieux dans leur genre, mais malgré leur présence, ce topic est un plagiat.

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...984/m/7051067607/p/1 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/213107984/m/7051067607/p/1)

GrandPapaMagie
11/05/2009, 14h46
Pas du tout, c'est un hommage !

(je fais ce que je peux pour trouver des sujets pour pas cher)

Ramoran
11/05/2009, 15h01
C'est l'hommage que le vice rend à la véru.

Hariccelon
12/05/2009, 06h25
Message original par GrandPapaMagie:
Bien sûr, on pourrait tous devenir nonnes comme Lola, mais vu qu'on est pas tous oisifs et improductifs, nous devons trouver d'autres ressorts pour éviter de coûter à son prochain les richesses qu'on est incapable de produire.

Ça c'est petit, mais petit...

Sinon, moi contre la crise, j'utilise la méthode Charles Pasqua pour mettre du beurre dans les épinards.
Avec la méthode Charles Pasqua, quand le trafic de pétrole-nourriture-armes-jeux d'argent-influence* va, tout va !

*Rayez les mentions inutiles

GrandPapaMagie
12/05/2009, 08h26
Mais Pasqua, Léotard, Jupé, c'est has been ! C'est pas des modèles ça. C'est comme si tu me parlais de Botton, Noir ou de Christophe Miterrand et Pierre Falcone. D'ailleurs Thomson CSF s'appelle maintenant Thalès. Les frégates de Taïwan ? Oubliées !

Il faut vivre avec son temps enfin ! Parle-moi d'Omar El-Béchir et de ses astuces pour rendre sa vie à Khartoum plus rigolote, fais-moi rêver !

Hariccelon
12/05/2009, 09h27
Charles Pasqua, c'est un peu comme Mozart, il ne sera jamais has been.

Omar El-Béchir, bof... génocide, crime de guerre tout ça, c'est voyant, je dirai même vulgaire.

GrandPapaMagie
12/05/2009, 14h21
Déjà ce n'est pas un génocide, première subtilité reconnu par l'ONU, et ensuite deuxième subtilité, c'est de le faire avec tant de légèreté au vu et su de tout le monde grâce au soutien de la Chine !

Hariccelon
13/05/2009, 02h31
Attention malheureux ! Il ne faut pas mettre les mots "Chin*" et "génocid*" dans le même message, sinon on va venir t'arrêter pour soutien aux Tibétains !

LolaNeverar
13/05/2009, 11h07
Message original par Hariccelon:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GrandPapaMagie:
Bien sûr, on pourrait tous devenir nonnes comme Lola, mais vu qu'on est pas tous oisifs et improductifs, nous devons trouver d'autres ressorts pour éviter de coûter à son prochain les richesses qu'on est incapable de produire.

Ça c'est petit, mais petit... </div></BLOCKQUOTE>

Même c’est tellement petit que j’ai failli ne pas voir !
Non, Gpm, je ne te coûte rien et les autres religieux non plus. Et même dans le cas contraire, nos prières vous aideront à évoluer, on prie pour vous, on vous sauve malgré vous, on vous met sur le droit chemin, sinon dans ce monde pourri, pourquoi serais-tu touché par toutes ces abominations ?
Tu devrais suivre ces "modèles" , dont tu parles sans états d’âme, car c’est le monde dans lequel tu choisis de vivre en niant Dieu.
Alors pourquoi mets-tu l’accent sur ces atrocités ? Parce que tu n’es pas complètement perdu, je crois
et je lespère.
Et cela grâce à nous qui prions pour vous.

Hariccelon
13/05/2009, 12h34
C'est vrai que les nonnes produisent des services d'intermédiation religieuse tout de même.

GrandPapaMagie
14/05/2009, 04h46
Et oui, la tactique de l'autruche, s'effacer du monde pour que tout aille mieux, ça marche !
Comment pourrais-je avoir un sens moral si on ne priait pas pour moi, hein ?

http://img23.imageshack.us/img23/5126/atheismmotivationalpost.jpg