PDA

Afficher la version complète : Manette compatible avec Assassin's Creed 2 MAC version

daviddufournet
13/11/2010, 15h41
J'ai acheté Assassin's creed 2 sur Mac ainsi qu'une manette logitech cordless rumblepad 2 et cette manette n'est pas reconnu par AC2.

Pourtant elle fonctionne correctement avec les demos de Lego Indiana Jones et collin Mac Rae (version Mac). Le clavier et la souris sur AC2, j'ai essayé, c'est injouable, vraiment....

De la, j'ai essayé un petit soft Gamepad companion, il reconnait la manette mais n'a aucune incidence sur le jeu. J'ai fait le test en l'activant et le testant avec un ficihier texte grace a Textedit. Ca marche, lors que j'appuie sur les boutons ou j'utilise le pad, cela tape bien les lettres enregister dans Companion, donc la pas de probleme. Mais avec AC2 rien ne se passe.

Ne me laissant démoraliser, j'ai essayé un nouveau soft USBoverdrive qui lui ne reconnait pas ma manette.

Quelqu'un saurait par quel procédé ou avec quelle manette compatible, AC2 pourrait tourner ?

Merci

trankilou
19/11/2010, 03h16
Salut,

Je peux pas répondre à ta question mais je peux apporter des infos supplémentaires:

J'ai essayé avec une manette générique => çà ne marche pas (pas reconnue)
J'ai essayé avec une manette microsoft XBOX 360 => çà ne marche pas

J'ai essayé avec des logicels tiers qui simule les frappes du clavier, à savoir: Game companion, controllermate => aucun ne marche sous AC2, qui semble les "desactiver"

Tout ce que j'ai essayé marche parfaitement sur d'autres jeux (POP 3 par exemple)

Vraiment je ne comprend pas c'est quoi le pb avec leur jeu !

cugelxds
20/11/2010, 06h17
Bravo Ubisoft.

Ma souris Razer Naga : pas reconnu

Mon clavier G13 de Logitech : pas reconnu

Clavier reglé d'office sur Qwerty dans le jeu.

Vraiment totalement nul. Si c'est pour faire de telle chose, pas la peine de venir sur Mac !

Nul de chez nul.

Je déconseille donc l'achat de ce jeu;

tetardbleu
20/11/2010, 15h30
clavier di novo mac sans fil de logitech pas reconnu... Argent gaspillé magnifique portage, je vais presque aimer cider qui lui ne désactive pas nos périphériques...

trankilou
21/11/2010, 10h17
moi j'aimerais bien qu'un admin me dise qu'ils l'ont testé avec 1 manette au moins et laquelle ?
JE suis vraiment curieux !

ils ne vont pas me dire qu'ils ont joué à leur jeu avec un clavier et une souris uniquement ?

SpacedCb
22/11/2010, 11h12
Même problème, pourtant bien reconnu par le mac...

SpacedCb
22/11/2010, 11h24
J'ai oublié de dire que c'est une manette de xbox 360...

fruityloops29
23/11/2010, 07h09
Après la connexion internet qui prends la tête la c'est la manette. C'est vraiment abuser !!! Injouable avec le clavier, aucune manettes reconnue. Pourquoi autant d'emm.... avec se jeux. Ils l'on sorti sans l'avoir testé avant ou quoi ? Si il existe une manette compatible que sa soit au moins écrit quelque part. Non mais sans blague. Et l'on s'étonne qu'il y ai autant de gens qui font des choses illégale. Qui voudrais acheter sa 50 euro pour se prendre la tête au final...merde ben moi. Si j'avais su tout sa j'aurais pas été aussi honnête j'aurais au moins dépensé moins de temps et moins d'argent..et si et si

npadiole
24/11/2010, 07h12
Bonjour à tous,

Je suis très déçu j'ai acheté ce jeu et j'ai une manette logitech rumblepad2 (comptatible mac) et ce jeu ne le reconnait pas...snif

Est-il possible d'avoir une réponse de la pars de Ubisoft? font-il faire une mise à jour ou alors tout simplement pas s'en occuper?

Merci de votre réponse

trankkilou
24/11/2010, 11h50
çà fait 11 j aucun admin n'est intervenu.

Je pense qu'ils en ont rien à carrer.

Je connais quelqu'un qui travail chez eux au marketing je vais essayer par lui mais je ne promet rien

++

fruityloops29
24/11/2010, 13h54
Si au moins pendant ses 11 jours quelqu'un a essayer d'arranger se problème sa serais cool. Il y aurais beaucoup moins de critique et on aurais plus cette impression de s'être fais arnaqué.

daviddufournet
27/11/2010, 07h18
En plus de l'avoir testé avec la manette logitech cordless rumblepad 2, je l'ai essayé avec une Trustmaster dual analog 3. Le resultat est le meme.

Le 07/11/2010 j'ai demandé a Ubisoft (question 101107-000211) des infos quand a l'utilisation de la manette dans AC2 mac version, voici leur reponse :

Le jeu en version Mac n'est pas optimisé pour une utilisation à la manette.

Le 11/11/2010, je leur ai demandé (question 101111-000097) la création d'un patch correctif pour que AC2 mac version gère la manette :

Je fais suite a ma question 101107-000211 dont la réponse ne me satisfait pas du tout. Je demande via cette nouvelle requête le développement par les équipes d' ubisoft Montréal d'un patch sur le jeu assassin's creed 2 version Mac pour que celui gère les gamepad. A ce jour, la seule solution d' utiliser la souris et le clavier n est pas acceptable pour un jeu d' une valeur de 50 euros. De plus, Ca le rend injouable.
Merci de contacter vos équipes de dev et de me tenir informé

Cette demande est a ce jour restée sans réponse.

Je propose a tous les acheteurs du jeu de faire la même demande afin de les faire réagir. L'adresse de contact est la suivante :

http://www.ubi.com/FR/Info/Inf...name=CustomerService (http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=CustomerService)

A plusieurs ca sera peut être plus efficace.

fruityloops29
27/11/2010, 12h17
J'ai demander a un informaticien, qui connais quelques très bon programmateurs de faire quelque chose. Je donnerais la solution (si solution il y a) dans peut de temps. En attendant je vais moi aussi écrire à ubisoft.

TheTatane
28/11/2010, 15h28
Moi aussi la trustmaster 3 n'a pas été reconnus pas le jeu sur la version Mac car j'ai aussi la version pc et celle ci reconait la manette
J'ai repaye le jeu pour avoir la version Mac pour récompense le portage de ce jeu sur Mac mais je suis un peux dégoute
Je vais aussi envoyé un mail demain pour réclamer un patch
Tout ce qui visite ce forum unisse vous avec nous

fruityloops29
30/11/2010, 15h09
Toujours rien. Aucune solution. J'ai bien eu des réponses de leurs part toute aussi décevante les unes que les autres. En gros c'était a nous de lire sur le boitier que les seules périphérique utilisable pour se jeux sont le clavier et la souris donc aller vous faire voir. Là où je n'est pas eu de réponse, c'est pourquoi sur Pc on peux utiliser une manette et pas sur mac.

trankkilou
02/12/2010, 10h52
c'est juste une mauvaise blague cette histoire:

1- en 2010 (presque 2011) un jeu d'action / aventure à la 3ème personnes qui se joue pas à la manette -> c'est sur minitel qu'ils auraient du sortir le jeu. Je ne comprend même pas comment en interne ils ont pu laisser sortir le jeu tel quel. Mais ils ont pris les mac users pour des poulpes ? Donc soit ils ont fait la boulette du siècle en ayant pas vu le truc (çà serait étonnant), soit ils sont archi nuls , les mecs qui se sont penché sur les "use case" faut vraiment qu'ils changent de métier. Dans les 2 cas y a des gens à virer ...

2- tous les jeux récents de la sorte fonctionnent avec les manettes

3- le pire c'est que le jeu desactive les logiciels tiers qui émulent les frappes clavier !

Du délire !

TheTatane
03/12/2010, 05h54
Bon bah va falloire prendre des cours de piano pour jouer à ce Jeu

fruityloops29
03/12/2010, 06h30
Je leurs est dit que j'avais l'intention de contacter l'association de défense des consommateurs. Si je les contacts sa pourrais changer quelque chose vous croyez ?

Armest
12/12/2010, 13h48
ControllerMate pour ceux qui connaissent marche à moitié avec ce jeu. Seule les fonctions du jeu assignées à la souris sont basculées vers mon gamepad xbox360 (filaire). Toutes les touches clavier ne sont pas basculées vers la manette. Une personne a posté ce problème sur le forum du site de ControllerMate mais le problème n'est tjs pas expliqué. Soit AC2 ne sait pas gérer des controlleurs clavier virtuel, soit il sait et là, il y aurait peu-être une solution.

Kingsalt20
12/12/2010, 13h54
Faut croire que MAC n'aime pas les manettes...

ahmedberouel
13/12/2010, 15h25
de mon coté j'ai contacté le service de clientele ici a quebec et voila la discussion :

Client (Ahmed) 08/12/2010 18:15
-----------------------------------
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le jeu Assassin's Creed 2 sur mac n'arrive pas a detecter ma manette de jeu, Alors que ca marche avec tout les autres jeux !!!??

PS: le Jeu est injouable avec le clavier !!!

Réponse (Thuy T.) 09/12/2010 16:19
--------------------------------------
Bonjour M.Ahmed ,

Comme la manette est fabriqué spécialement pour PC et Xbox360 , donc il n'a aucun support pour MAC.
Vous pourrez essayer ce driver : http://tattiebogle.net/index.p...oller/OsxDriver#toc1 (http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver#toc1)
Il n'est pas été testé et cette solution est à votre risque.

Cordialement,

Client (Ahmed) 10/12/2010 23:42
----------------------------------
Bonjour,
La manette en question marche sous Mac. Elle marche avec tout les jeux de
Mac.

et ce n'est pas une manette de la Xbox360, j'ai jamais dis ca, c'est une logitech !

éponse (Thuy T.) 13/12/2010 19:33
----------------------------------------
Bonjour M.Ahmed ,

Nous supportons uniquements les manettes Xbox360.
Nous ne supportons pas les autres manettes .

Cordialement,

QUE PENSEZ VOUS DE CELA !!!!

PS: JAI JAMAIS ESSAYÉ LE LIEN QU'IL M'A DONNÉ !!

trankkilou
28/12/2010, 11h13
J 'en pense qu'il raconte n'mporte quoi,

j'ai cette manette et ce driver et effectivement çà marche sur tous les jeux...sauf celui là !

faut pas lui en voiloir c'est juste écrit dans sa base de donnée , il a pas essayé lui même http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Mr_Chat
31/12/2010, 09h48
Hello juste ce petit post hors sujet pour vous dire que le jeu est d'une lenteur infâme sur un imac 24 3.06 ghz avec 4 gigas de ram et une 8800 gs, et cela même en 1280 par 800 avec la mise à jour 10.6.5 ( en 10.6.4 c'est pire ). Bref je l'ai pas payé plein pot encore heureux, mais vu le problème des contrôleurs et l'optimisation foireuse du "jeu" ( enfin du slideshow devrais je dire ) NON MERCI UBI, je vais rigoler pour le dernier splinter cell ( déjà que sur pc c'est pas une foudre de guerre )

no_berlin
28/01/2011, 14h50
Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir utiliser une manette pour jouer à AC2. J'ai écris à Ubisoft et il ne reste plus qu'à espérer qu'ils fassent quelque chose. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Spak-spak
06/02/2011, 07h47
Aucun moyen de se faire rembourser ?

Si ils vendent un jeux qui se dit sur mac , alors qu'il n'es même pas adapter a son fonctionnement , c'est de l'arnaque !

Si il n'y a pas de solution au moins un remboursement .

Kingsalt20
06/02/2011, 07h58
Malheureusement pas de remboursement possible je pense...

tetardbleu
23/05/2011, 09h46
Juste une info pour ceux qui voudraient tout de même acheter brotherhood sur mac, le problème est toujours là... pas de manettes ou claviers tiers qui fonctionnent... Pour les développeurs chez ubi, vous auriez vraiment pu faire un effort...

Quezaco21
30/11/2011, 03h51
Novembre 2011 toujours pas de solution.

Bravo pour l'arnaque.

nicolaswallace
20/05/2012, 12h30
Novembre 2011 toujours pas de solution.

Bravo pour l'arnaque.

Pour ma part je viens d'acheter le jeu, et hummm j'ai un clavier apple officiel sans fil et il n'est pas reconnu et je parle meme pas de ma manette bien sur ...

Donc si même mon clavier mac ne marche pas j'ai du mal a comprendre pk ubi ne rembourserai pas le jeu.

Et je parle même pas du modo qui vient poster juste pour le troll, tu sers a rien mon gars.

Une honte pour Ubi de faire des portage juste pour se faire du fric sur le dos des joueur mac.

teknowind
07/01/2017, 15h46
bonjour toujours pas de solution ? je vais faire une demande de remboursement