PDA

Afficher la version complète : plantage SC1 PC raffinerie

milou44
22/10/2006, 05h57
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci, je viens de commencer la mission de la plate forme pétrolière sur PC (jeu splinter cell 1).

Je suis montée à l'échelle, puis j'ai suivi les canalisations... bref je suis allée jusqu'au câble suspendu que j'ai pris sans avoir sauvé auparavant. Le missile détruit le pont et je suis tombée à l'eau.

Pas de panique, je décide de reprendre la mission à partir de la sauvegarde automatique.
Et là, je n'ai plus d'objectif et pire, une fois montée à l'échelle, j'avance un peu et Sam finit par se bloquer tout seul vers les canalisations et je ne peux plus le déplacer (je peux sauter sur place ou sortir mon arme et c'est tout).

J'ai arrêté le jeu plusieurs fois, j'ai recommencé le jeu depuis ma dernière sauvegarde perso, j'ai même redémarré mon pc mais rien n'y fait!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'espère que je ne vais pas devoir tout recommencer.

D'avance merci,

milou44
22/10/2006, 05h57
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci, je viens de commencer la mission de la plate forme pétrolière sur PC (jeu splinter cell 1).

Je suis montée à l'échelle, puis j'ai suivi les canalisations... bref je suis allée jusqu'au câble suspendu que j'ai pris sans avoir sauvé auparavant. Le missile détruit le pont et je suis tombée à l'eau.

Pas de panique, je décide de reprendre la mission à partir de la sauvegarde automatique.
Et là, je n'ai plus d'objectif et pire, une fois montée à l'échelle, j'avance un peu et Sam finit par se bloquer tout seul vers les canalisations et je ne peux plus le déplacer (je peux sauter sur place ou sortir mon arme et c'est tout).

J'ai arrêté le jeu plusieurs fois, j'ai recommencé le jeu depuis ma dernière sauvegarde perso, j'ai même redémarré mon pc mais rien n'y fait!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'espère que je ne vais pas devoir tout recommencer.

D'avance merci,

krisp_rolls
22/10/2006, 06h39
Salut!
Si je comprends bien, tu tombes à l'eau à chaque fois, et après tu es coincé? Je ne me rappelle pas que dans cette mission on tombe à l'eau. Peut être me trompais-je http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
As tu essayé d'autres chemins? As tu essayé en recommançant la mission? (ou c'est ça que tu ne veux pas recommancer?)

SammyFisherJr
22/10/2006, 07h04
Oh, un bug de SC 1 que je ne connaissais pas ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif
Je crois que Krisp a raison, tu devrais recommencer la mission, surtout que tu n'es qu'au début, ce n'est pas comme si tu avais presque fini. Par contre, si ça recommence, il faudra trouver autre chose...

Avant de poser cette réponse, il me vient une idée : où es-tu exactement ? si ça se trouve, tu n'es pas au bon endroit, c'est pour ça que Sam est "bloqué" ; c'est vrai que ce passage n'est pas évident. Pour la suite, il faut sauter dans le trou du pipe line, il n'y a pas d'autre chemin, c'est peut-être pour ça que tu bloques.

milou44
22/10/2006, 09h20
Merci à tous les deux pour vos réponses aussi rapides seulement elles n'ont malheureusement pas aidées.

En fait, je suis tout au début du niveau de la la plate forme pétrolière.
Je viens de recevoir les données de Lambert, je suis sur un niveau près de l'eau.
Il n'y a qu'une échelle pour monter, ce que je fais et c'est là que mes ennuis commencent.

La première fois que j'ai démarré cette mission, j'ai pu m'avancer sur cette plateforme puis sur des canalisations. Ensuite il faut se suspendre à un tube les jambes relevées jusqu'à un espèce de container. Je l'ai franchi en me suspendant dans le vide. Puis on entend un message des ennemis comme quoi il leur faut détruire le pont. Moi je me suis suspendue à un câble style tirolienne qui s'est cassé avec l'explosion et c'est là que je suis tombée dans l'eau. L'ennui c'est que je n'avais pas sauvé.

Ca ne serait pas génant si je pouvais recommencer la mission mais le hic c'est que dès que je recommence la mission, je grimpe à l'échelle et après quelques pas, je perds le contrôle de Sam qui soit se bloque complètement soit s'avance un peu puis reste bloqué.

Je ne peux alors que sauter sur place ou bien sortir mon arme ou alors m'accroupir. Si j'appuie sur une touche directionnelle, Sam tourne sur lui-même.

Ce qui me surprend c'est que la première fois tout s'est bien passé.
Alors je me demande quoi faire.
Est-ce que je dois tout recommencer, cad désinstaller le jeu et refaire tout (l'entraînement et les deux premières missions)?
Est-il possible de conserner mes sauvegardes?

Voilà, j'espère vous avoir mieux exposer mon problème et que peut-être vous aurez une solution.

En tout cas, merci pour tout ce que vous faîtes pour ce forum car il est vraiment très utile à la communauté des accros des aventures de Sam Fisher!

krisp_rolls
22/10/2006, 10h54
C'est bizarre! Ca semble être un bug du jeu, et comme la première fois ça a marché, ça vaudrait peut être le coup de réinstaller. Cela dit, les reinstall marchent rarement, si ça se trouve c'est quelque chose que tu ne fais pas bien!
Est-ce que si tu réessayes les précédentes missions, tout marche bien?

milou44
22/10/2006, 11h12
Oui j'ai essayé avec mes dernières sauvegardes de la mission dans le bureau de NiKoladze et tout fonctionne très bien.

Je n'ai rien fait de particulier et je suis aussi perplexe que toi.
Je pense que je vais désinstaller et réinstaller le jeu mais est-ce que tu sais d'il y a moins que conserver mes sauvegardes (je peux peut-être les copier dans un dossier indépendant du programme splinter cell et les remettre dans le bon répertoire une fois la réinstallation faite?)

SammyFisherJr
22/10/2006, 11h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je pense que je vais désinstaller et réinstaller le jeu mais est-ce que tu sais d'il y a moins que conserver mes sauvegardes (je peux peut-être les copier dans un dossier indépendant du programme splinter cell et les remettre dans le bon répertoire une fois la réinstallation faite?) </div></BLOCKQUOTE>
Oui, c'est exactement ça. Tu copies tes sauvegardes avant de désinstaller le jeu, et tu les remets après. Par contre, je ne sais plus où elles sont, d'un SC à l'autre ce n'est pas tout à fait le même endroit. Il se peut que ce soit un dossier caché (Outils &gt;&gt; options des dossiers &gt;&gt; afficher les fichiers cachés)

milou44
23/10/2006, 06h56
OK merci les gars,

Je fais essayer de faire ça ce soir et je vous tiens au courant.

milou44
24/10/2006, 06h44
BAD BAD news!!!!!!

Je suis dégoutée : j'ai tout désinstallé puis réinstallé et ça me plante toujours au même endroit!

Je suis super triste parce que j'adore Splinter cell et je m'en veux de ne pas avoir eu l'idée de sauver avant...

Est-ce que si quelqu'un peut me refiler une sauvegarde un peu plus avancée dans la mission vous pensez que ça peut marcher?

Merci

donjack972
24/10/2006, 06h52
En fait si je me souviens bien, j'ai eu aussi des problèmes pour décrocher SAM de son echelle. C'est une question de direction dans laquelle tu regardes, à un moment en sautant tu atteris au bon endroit, mais c'est vrai que ça frise le bug.

milou44
24/10/2006, 08h51
Merci Donjack972 mais malheureusement mon problème n'est pas sur l'échelle mais une fois sur le toute première plateforme au dessus de celle où tu démarres la mission, où je perds le contrôle de Sam qui va se bloquer dans un coin et je ne peux plus l'en déloger!

Merci en tout cas de ta proposition d'aide, c'est sympa!

milou44
25/10/2006, 08h11
Est-ce que quel'qu'un pourrait me passer une sauvegarde pas trop avancée dans la mission "raffinerie de pétrole" du jeu Splinter Cell 1 pour PC?

Merci

xAnth0x
25/10/2006, 12h17
Eux .... moi j'ai une sauvegarde de kalinatek juste avant la bombe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif sa fait quelque temps ( tres longtemps ) que je né pas sauvegarder sur SC1 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

krisp_rolls
25/10/2006, 12h21
Je crois que tu vas avoir des problèmes à trouver une sauvegarde de SC1 !
Si tu n'as rien d'ici demain, essaye dans la section aide de jeu pour ta sauvegarde, tu auras peut être plus de succès!

SammyFisherJr
25/10/2006, 13h14
Milou, je te conseille d'aller faire un tour sur ce site (http://thpsgba.free.fr/splintercell/cheats/divers.shtml), tu devrais trouver ce que tu cherches http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/happy.gif

milou44
27/10/2006, 01h52
Un grand grand MERCI à SammyFisherJr,

Grâce à ton lien, j'ai pu débloquer la seconde partie de la mission sur la plateforme pétrolière et grâce à toi, je vais enfin pouvoir à nouveau jouer!!

Vraiment merci beaucoup parce que j'étais trop dégoûtée d'être plantée comme ça!
Croisons les doigts pour que ça ne se reproduise pas!

J'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre!! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif