PDA

Afficher la version complète : Pour les élections comment voterez vous?

Arkanne
27/01/2008, 09h01
C'est les élections municipales, les enjeux sont nombreux et inextricables.

Arkanne
27/01/2008, 09h01
C'est les élections municipales, les enjeux sont nombreux et inextricables.

doulifee
27/01/2008, 10h15
Dans l'isoloir.

GrandPapaMagie
27/01/2008, 10h16
Un enjeu massivement multijoueur, évidemment.

Hariccelon
27/01/2008, 11h57
Réponse 4 et demi : un presque non-enjeu.

Personnellement, j'espère que mon maire sera réélu parce qu'il a une moustache rigolote. Mais ses rivaux peuvent se la laisser pousser.

eldaura
27/01/2008, 13h52
A chaque élection c'est pareil, je ne profite même pas de la grande liberté qui m'est offerte de perdre une heure à aller mettre un bulletin dans une boîte pour choisir entre pepsi et coca.

GrandPapaMagie
27/01/2008, 14h57
Ce n'est pas grave, d'autres votent pour toi. J'espère que tu apprécies leur choix !

eldaura
27/01/2008, 15h05
Ce sont ceux qui décident pour eux qui décident pour moi. Et que je sois heureux ou non du résultat n'a pas l'air d'avoir grande importance.

GrandPapaMagie
27/01/2008, 16h39
Pas d'importance pour moi peut-être, mais c'est important pour toi, même si tu refuses de te l'avouer. Tu as juste peur d'être déçu par le résultat en ayant eu de l'espoir un moment.
Ah ça ne fais pas de toi quelqu'un d'apathique et résigné, j'espère simplement qu'il y a ailleurs des batailles perdues d'avance auxquelles tu participes avec panache.

Acheron666
28/01/2008, 01h20
Bonjour à tous,
Ca n'a pas d'importance pour moi non plus. Franchement ça fait je ne sais combien de temps que mon maire est élu à chaque fois qu'il se présente, alors une voix de plus ou de moins... Enfin, je participerai quand même, mais sans espoir de changement (pour ceux qui connaissent, il s'agit de JF Copé).

eldaura
28/01/2008, 02h19
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Copé ? Mort de rire... Si c'était lui mon maire je pense que je ferais un effort pour tenter de faire passer n'importe qui d'autre !

Non, blague à part, dans ce domaine je pense que la résignation est simplement du bon sens. Quand je vois l'assemblée, j'ai l'impression de voir l'échelon 2 ou 3 d'une grande pyramide. Ce sont les échelons élus, ceux qu'on voit à la télé, dont on connait les noms, ceux qui vont serrer des mains dans la banlieue. Si on faisait le parallèle avec une entreprise, ça serait le DRH, en bref des représentants de la direction payés pour faire interface entre la vraie direction et les grouillots que nous sommes, et effectivement, ces gens paraissent très accessibles et très proches de nous, ils y travaillent remarque... Au-dessus, tu as les vrais donneurs d'ordre (le conseil d'administration dans une entreprise). Ceux-là, tu ne les verras jamais, tu ne connaitras pas leurs noms, et ils ne viendront pas tout gominés à TF1 pour faire de la "pédagogie" (argumentaire censé nous convaincre que leur solution est la seule possible). Et surtout, ceux-là, ils ne sont jamais élus, mais les élus leur obéissent. Ce sont des idéologues, des experts économiques, des shadow cabinets, des think tanks, des grands patrons. Et une fois que ces gens-là ont décidé quelle route suivre, je peux t'assurer que ça ne sera pas en votant bleu, rose, vert ou rouge que les électeurs pourront y changer quoi que ce soit.

Alors, si dans la boîte ou vous bossez vous aviez l'impression de gagner du pouvoir et de la liberté parce qu'on vous autorise à changer le DRH tous les cinq ans alors que la direction reste la même, tant mieux.

@GPM: arg, je suis percé à jour, je participe effectivement à certaines grandes causes perdues d'avance, mais je vous laisse deviner lesquelles, ça pourrait faire un bon poll. La disparition des ours blancs dans le sahara occidental ? le respect des normes css dans IE6 ? la sauvegarde des lutins en forêt de brocéliande ? Vous aussi, vous avez sûrement de grandes causes qui vous tiennent à coeur ! Faites-nous en part !

Acheron666
28/01/2008, 02h34
@ Eldaura: Ne t'inquiète pas, je ferais de toutes façons un effort pour que ce soit quelqu'un d'autre qui passe, mais sans illusions...
Une grande cause: moins de bug dans certains jeux? (qui a dit Mo.......???)

------------------------------------------
D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir la voix du canon.

Edroym
28/01/2008, 03h23
Vous aussi, quelle idée d'habiter dans des coins qui craignent comme ça. Moi, quand je vais voter aux elections municipales, je suis sur que ma voix est entendue, sur un total de 200 inscrit, je représente a moi tout seul 0,5% de l'électorat.

Nous luterons jusqu'a la mort, et même après s'il le faut pour obtenir l'independance du Larzac!!!!

Acheron666
28/01/2008, 03h38
@ Edroym: Ben c'est que j'ai pas choisi d'habiter dans ce "coin qui craint comme ça". Si j'avais pu choisir ça aurait été un petit village pyrénéen, surement pas une ville de banlieue avec un maire comme ça. Snifff, nostalgie...
Et vive le Larzac!

--------------------------------------------

Armestat
28/01/2008, 03h39
Je suis à fond derrière toi Edroym. Un tas de pécores alcooliques ne méritent pas de faire partie de notre beau pays.

Armestat
28/01/2008, 03h40
D'ailleurs quand je serais élu, je promets de restreindre les frontières de l'Etat francais à l'Ile de France (93 excepté). Fini de dépenser des sous pour des départements de cons! On va en faire des économies! Et velibs sur tout le territoire!

Edroym
28/01/2008, 03h50
Une fois établis en république indépendante, le Larzac deviendra un paradis fiscal au même titre que la suisse les îles caiman ou la corse (euh non, pas la corse, enfin, pas encore du moins...)
On va développer la production de roquefort a l'échelle supra industrielle (on en est déja a l'échelle industrielle) pour pouvoir exporter en taxant le fromage a hauteur de 50% de sa valeur marchande. puis avec les profits qu'on aura dégagé, on va se lancer dans la recherche nucléaire (civil bien sur, comme en Iran)
Et puis, une fois qu'on sera au point niveau civil, on fera des essais nucléaires dans le 16ème arrondissement pour en finir une fois pour toute avec tous ces blaireux imperialistes de la capital.

Je suis a fond derrière toi Armestat

Armestat
28/01/2008, 04h32
Oh que non mon petit pote. Vous ne ferez plus parti de l'Etat francais, mais vous serez des colonies (je prévois un simple comptoire pour le Nord, ils ne produisent pas grand chose là bas). Bien sûr, nous nous servirons dans vos ressources naturelles (Pinard, Ricard, Fromages, Fruits, Viandes, etc) et nous utiliserons vos zones touristiques à notre propre fin, et ce gratuitement. On vous laisse 50% des benefices sur l'internationalet vous êtes exemptés d'impots. Bien sûr, vous n'aurez pas le droit d'être armés et ce sera la milice nationale qui maintiendra l'ordre.

Bientôt, bientôt le Franschluss!

Acheron666
28/01/2008, 05h46
Je vote pour Edroym. Besoin d'uranium pour votre nucléaire "civil"?

--------------------------------------------

eldaura
28/01/2008, 06h23
Les paysans du Larzac qui manifestent pour intensifier le développement du nucléaire, ça doit être ça aussi la fin de l'esprit de 68 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Arkanne
28/01/2008, 10h01
Edro, Arm, Eldau !
Vous connaissez les Sims ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

GrandPapaMagie
28/01/2008, 12h13
93 HARDCORE NIQUE LA FRANCE !
93 INDEPENDANT !

(hop je prépare les banderolles et les cocktails molotov)

doulifee
28/01/2008, 13h00
http://www.breizh-cottages.com/drapeau_breton.jpg

essaye de venir nous coloniser tu seras bien accueilli. http://doulifee.com/Storage/smiley/16x16_smiley-mad.gif

GrandPapaMagie
28/01/2008, 14h28
Paris va être la nouvelle Jérusalem, il faudra séparer une partie française, une partie bretonne !

dumbledore1985
28/01/2008, 15h20
Pour tout vous dire je ne sais plus trop quoi...
Entre un alcoolique réidiviste et un menteur notoire je pense que je vais voter pour Bathilda Tourdesac même si elle n'existe que dans un imaginaire très populaire.

eldaura
29/01/2008, 02h55
"Paris est déjà la nouvelle Jerusalem, et je dois préciser que c'est moi le véritable inventeur du mur qui sépare les purs élus qui siègent à la droite de Dieu des mécréants étrangers qui ne méritent que de vivre dans les égoûts (et encore on est bien bons de les y laisser vivre) ! Ca s'appelle le périphérique ! Votez tous pour moi ! (à part Ted, bien sûr)"

Bertrand D.

Hariccelon
29/01/2008, 09h52
Et oh, derrière le périph y a quand même Neuilly !

SirCammas
29/01/2008, 10h18
Bathilda Tourdesac c'est dans Harry Potter?

eldaura
29/01/2008, 11h11
Avec un nom comme ça c'est soit Harry Potter, soit le nom d'un hobbit du seigneur des anneaux. Par contre, utiliser culture et populaire dans la même phrase relève d'un goût immodéré de l'eau qui s'y mord, je préfère me prendre un gudule. Santé ! (notez ici la subtile tentative d'incitation à la réouverture d'un bar http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif )

Hariccelon
29/01/2008, 12h50
Il y a une différence entre culture populaire et imaginaire populaire.

La culture populaire, c'est les patates.

Hé oui, on en est réduit à des blagues comme ça un jour.

doulifee
29/01/2008, 13h29
va prend l'air Harry Célion. ca ira mieux.

Hariccelon
29/01/2008, 13h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Doulifee:
va prend l'air Harry Célion. </div></BLOCKQUOTE>

Euh... j'ai pas compris le jeu de mot

dumbledore1985
29/01/2008, 15h00
Et ou est le problème avec le culture de pomme de terre? Moi je suis bien content d'en manger.
mais par contre je ne vois pas pourquoi on me parle de culture populaire car je n'ai moi-même aucunement utilisé le terme de "culture".Mais si ça vous scandalise vous m'en verrez confus(hum). Sinon c'est exact, c'est bien dans Harry Potter, qui lui même tire son nom de???
Twin Peaks ou Béatrix Potter?
je n'en sais foutre rien et d'ailleurs tout le monde s'en moque moi en premier.

Et longue vie au LOSC et au loosers qui supportent ce club des plus ringard!

GrandPapaMagie
29/01/2008, 17h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dumbledore1985:
Et longue vie au LOSC et au loosers qui supportent ce club des plus ringard! </div></BLOCKQUOTE>
Sauf que ça s'écrit "losers".
Et n'essaie pas de me contredire avant d'avoir ouvert un dictionnaire anglais. Je te vois venir.
Scoundrel.

eldaura
30/01/2008, 01h03
Les loosers c'est peut-être la tribu des gens qui portent des pantalons trois fois plus larges que leur hanches ?

doulifee
31/01/2008, 04h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hariccelon:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Doulifee:
va prend l'air Harry Célion. </div></BLOCKQUOTE>

Euh... j'ai pas compris le jeu de mot </div></BLOCKQUOTE>

y en a pas c'est pour ca...

SirCammas
01/02/2008, 10h04
@eldaura
je pense que c'est ce qui font de la tecktonik.
(un acte repugnant)

Hariccelon
01/02/2008, 10h43
ta rien conpri la tektonik c tro b1 !!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tektonik/vi...-la-tektonik_extreme (http://www.dailymotion.com/relevance/search/tektonik/video/x301ba_apprendre-la-tektonik_extreme)

SirCammas
01/02/2008, 11h27
ATTENTION
!!!CETTE VIDEO EST INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS!!!

Hariccelon
01/02/2008, 13h13
Vous en voulez encore ? et bien voici le lien du blog indiqué en fin de vidéo !!
Exclusif !

edit parce que c'est mal de taper sur l'ambulance (ou sur un cheval mort c'est au choix)