PDA

Afficher la version complète : L'avenir de Ruse

Machin1980
27/10/2010, 05h06
Je me posais une petite question.

Qu'est il prévu pour la suite de Ruse? Add-on, DLC avec des mini campagnes, juste des maps? Un 2?

Et une autre qui est surement très liée à la première:

Ruse c'est un succès ou un échec?

Je regardais les stats sur steam ce matin et je voyais un pic à 1727 joueurs.
C'est un poil faiblard et les pb de connec' doivent y être pour beaucoup.
Je serai même curieux de voir la courbe d'évolution du nombre de joueurs journaliers( qui est en baisse à priori mais n'est elle pas en train de stagner?)

Juste pour info Civ5 était à un pic de 27 ou 28000 joueurs. Je trouve ca énorme pour un tel jeu et les 2 dow2 totalisaient dans les 3000 (à eux deux)

Sunreid
27/10/2010, 10h54
tu donnes une partie de la réponse

ruse = 1
civ = le 5 ème

donc il faudrait comparer avec les chiffres de civ 1 ^^

Et pour le nombre de joueurs, tu peux aussi regarder les ranked game

+ de 8000 en 1 vs 1
+ de 3000 en 2 vs 2

(c'est faible)

omuh
27/10/2010, 12h34
Oui difficile de comparer avec les gros opus attendus de type Civ5 ou SC2.
Toujours est-il que RUSE est resté un petit moment dans les 20 jeux les plus joués sur Steam même si actuellement il serait plutôt placé dans les 25.

Ce qui m'inquiète un peu par contre, c'est le gros silence des développeurs depuis le dernier patch.
Alors il semblerait qu'on soit toujours lu mais on n'a plus aucune réponses et on ne sait pas si un prochain patch est prévu, ce qui est en cours de correction, s'il y a des ajouts de prévu etc.

Après, c'est peut-être trop demandé et une partie des devs a surement changé de projet depuis, mais ça fait quand-même un gros changement par rapport à il y a quelques semaines.

Machin1980
27/10/2010, 15h03
Ce qui m'inquiète un peu par contre, c'est le gros silence des développeurs depuis le dernier patch

C'est ce qui m'inquiète le plus pour être honnête.

Je me demande s'"ils" vont faire vivre la licence.

ruse = 1
civ = le 5 ème

vivement RUSE 5 alors^^ la ruse de l'extreme qui tue la vie qui bouge avec la mort.

SGR_Rakk
28/10/2010, 13h18
Le jeu est INJOUABLE AU NIVEAU RESEAU, plus de 20 minutes d'attente pour pouvoir remplir un 4v4... des auto-kick en permanence !

Je reconnais que pour les cheat, le ménage semble fonctionner mais sans correctif MAJEUR du RESEAU, ce jeu est mort.

DIVISION_RUINE
29/10/2010, 01h35
Message original par SGR_Rakk:
Le jeu est INJOUABLE AU NIVEAU RESEAU, plus de 20 minutes d'attente pour pouvoir remplir un 4v4... des auto-kick en permanence !

Je reconnais que pour les cheat, le ménage semble fonctionner mais sans correctif MAJEUR du RESEAU, ce jeu est mort.

+ 1

Machin1980
29/10/2010, 02h30
Message original par SGR_Rakk:

+1

Et c'est dommage. J'ai un peu l'impression d'avoir subventionné le jeu sur console alors que ca pourrait devenir une licence capable de se faire un vrai nom pour l'avenir.

Du coup ca fait encore plus une mauvaise presse à Ubi ca déteint sur Eugen qui n'a pas su faire un réseau stable pour 5/6/7/8 joueurs via une plateforme existante comme steam.

Pour un jeu multi ne pas avoir un réseau stable c'est tout simplement rater l'objectif à moins que la vérité ne soit ailleurs comme dirait Mulder.

mmike74
29/10/2010, 15h41
Sinon, pour moi le jeux est jouable en multi...
je suis derriere un routeur avec les ports non ouverts
et malgré cela, je peux jouer correctement
(par contre ma connexion est rapide (2 mega octet/seconde reel))
depuis le dernier patch, je n'ai plus de pb de deconnexion...
sinon il y a un add on prevu ?
quelques idées sympas : http://www.gamespot.com/pc/str...-56545924&pid=958984 (http://www.gamespot.com/pc/strategy/ruse/show_msgs.php?topic_id=m-1-56545924&pid=958984)

Dylan59FR
30/10/2010, 10h17
Je n'ai pour ma part, aucun problème de connections, mais lorsque je joue il y a très souvent des déconnections chez les adversaires, alors en 3v3, un joueur en moins c'est lourd, sa casse l’intérêt.

Ce jeu est une petit perle, mais il n'y a pas énormément de joueurs, je trouve sa dommage. Il me semble qu'il est sortie en même temps que starcraft II, grosse erreur... De plus, aucune information concernant une mise à jour ? Vraiment il ne faut pas laisser tomber ce jeu, il est très bon !

Keneima
30/10/2010, 21h04
RUSE, est un super jeu, le seul souci, c'est que a cause de ses lacunes négligées, il court a sa perte.
On se <STRIKE>f**t</STRIKE> bien de nous. Et si le jeu se casse la tronche, a qui la faute...
Pourquoi?
Pour les raisons ci dessous...

Elle est ou la flotte navale, bien mise en avant dans le trailer?
Nous aussi, on aimerait bien faire comme le mec dans la vidéo, envoyer sa flotte, et même, la map a l'air terrible!

_Le multi:
Un des soucis majeurs de ce jeu, c'est le multi. ( en même temps, c'est le but, parce que l'IA est pas franchement violente en solo )
Pouvoir choisir sa place sur la map serait de toute évidence une lacune a rectifier.
Mais le pire vient a venir, c'est quand on veut jouer.
J'entends par la que ca déconne pas mal ( apparemment il s'agirait du VAC <==http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif ).
Déja qu'on met un bon moment a trouver une partie ( quand on tombe pas sur des cheateurs, mais ca, c'est sur tout les jeux), que l'on doit kick des gens qui n'ont rien fait de mal car on doit faire une place a un ami dans le lobby, en +, faut qu'on se paye des parties avortées avant même de pouvoir créer la moindre unité.
Autre cas de figure, au bout de quelques minutes, la même blague. Bon bah on refait une autre partie, et adieu les stats...

Les replays:
C'est sympa, mais si tu veux revenir en arrière, t'es marron, allez hop, on recharge le replay...
Et quand on en as trop, ca bug niveau graphisme et ca rame. Ca le fait pas a tout le monde, mais avec ma config PC ( plutot bonne ), je trouve ca bizarre...

_Les maps:
Mon dieu, QUE 2 maps en 4v4. Il serait peut être temps d'en sortir d'autres vous pensez pas?
Avec une mer autour aussi, que l'on puisse sortir cette magnifique flotte navale du trailer ( hop la j'en remet une couche ) et faire un vrai débarquement!

Idées:
Et pourquoi pas créer une construction de train par exemple ? ( Très utilisée pendant la guerre ), des lignes de chemin de fer que l'on pourrait utiliser.
Que les unités puissent VRAIMENT se cacher dans les villes/maisons!
Bientôt 2 mois que RUSE est sorti, un éditeur serait aussi le bienvenue non?

_Les unités:
Non mais sérieusement, l'infanterie se paye des trajets complètement aberrant par moment!

Enfin bref, ayant joué a la béta, j'ai pas vu beaucoup de changement depuis...
Reveillez vous les gens d'Ubi, on a l'impression que vous vous en foutez royal, du genre:
"Bon bah ca y est le jeu est sorti, on peut se la couler"
Ne gâchez pas l'avenir de ce jeu!!!

GeneralMolitor
31/10/2010, 00h46
juste pour signaler que pour ma part, apres une 20en de 1v1, je n'ais pas eu de problème de connection contrairement a ce qu'on peut lire ça et la, et au pire j'ai attendu 2/3 minutes un adversaire donc je suis content du jeu

pour les cheateur r.a.s !, pour l'instant je suis encore un noob donc ça explique peut être pourquoi je me fais "raser" en 5 minutes certaine fois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png mais blague a part je n'ai pas eu non plus de souci la dessus, rien vu de special

pour rebondir sur les replays ; moi je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas voir le niveau des "finances" en même temps que le reste

voila, c'était juste pour soutenir RUSE qui merite une meilleur place au top des jeux les plus jouer, je ne comprend pas qu'un jeu de qualité comme celui ci n'attire pas plus de monde !

Sunreid
31/10/2010, 05h57
@GeneralMolitor : les bugs de connection interviennent à 90 % en 3 vs 3 ou 4 vs 4 et 9% en 2 vs 2 donc normal de rencontrer que très très rarement des problèmes en 1 vs 1

Pour l'attente en ranked game (1 vs 1 et 2 vs 2) à certaines heures, on attend tellement que le jeu ferme de lui même le multi et cela plusieurs fois de suite donc obligé d'aller en "FFa"

pour les replay + 10 000 sur le fait de pouvoir voir l'état des finances

Maintenant je pense qu'il n'y à pas assez de pub une fois le jeu sorti pour faire venir plus de monde et c'est dommage.

Shikyo.
31/10/2010, 18h01
L'avenir de Ruse? Il n'y en a pas :'(

xAnth0x
31/10/2010, 19h37
Les jeux 100 % Français on toujours eu du mal a bien décollé.

Faudrait un bon gros patch qui corrige ... tout, et c'est vrai que sa manque de médiatisation, de promo, de nouveauté et les 2 maps exclusives qu'on obtenais lors de la précommande du jeux n'offre rien de bien intéressant finalement.

SGR_Rakk
01/11/2010, 07h04
si encore on savait ce qui se fait pour corriger tout ce qui a été dit par la communauté! QUEDAL, plus aucunes communications, on se sait meme pas s'il faut attendre 2 semaines ou 2 mois avant de s'en sortir !!

Ubi-Perco
01/11/2010, 10h07
Salut à tous,

Je ne peux malheureusement rien vous dire pour le moment, les choses sont encore en discussions en interne. Mais je peux vous assurer que RUSE ne va pas être laissé en plan, même si le suivi met plus de temps que prévu à arriver, gardez en tête que ces choses là prennent du temps.

Je peux en tout cas vous assurer que le jeu n'est pas abandonné, ni par ses développeurs, ni par son éditeur.

CthuluFR
01/11/2010, 12h01
Message original par Shikyo.:
L'avenir de Ruse? Il n'y en a pas :'(

Je plussoie malheureusement et celà pour plusieurs raisons:
-Il n'y pas assez de joueurs donc le matchmaking a du mal à trouver une partie.
-Problèmes de pathfinding de l'infanterie + aviation kamikaze ou qui tourne en rond au lieu de rentrer automatiquement à l'aérodrome quand on a désigné une cible et que celle-ci a été détruite avant l'arrivée des derniers avions envoyés.

Ca fait quelques semaines que j'ai laissé tombé Ruse à cause des problèmes de matchmaking et j'ai consulté le forum ce soir en espérant une amélioration puisque je pensais que la cause était la sortie trop récente du jeu.

Si des joueurs console de Ruse consultent ce topic, ce serait bien qu'ils nous disent si ils ont les mêmes problèmes que nous autres joueurs PC.

PS : Si vous en avez trop marre de Ruse, il y a Starcraft II, si vous trouvez Starcraft II trop classique en terme de jouabilité puisqu'il n'y a pas eu de changement de ce côté ci, vous pouvez jouer à Dawn of War II qui a réussi son pari de renouveler le gameplay des STR.

masterpinpin
01/11/2010, 14h09
Pour le coup et pour posseder les trois (dow 2 SC2 et ruse), je trouve SC 2 bien trop novateur (c'est plus un pique de sarcasme la c'est le mon olympe du sarcasme...)
Blizzard c'est clairement reposé sur ses acquis et sort une maj ininterressante de son bébé. A conseiller aux coréens et c'est tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Et la je risque d'être gravement difficile mais pour le coup DOW 2 innove quant a lui un peu trop... Enlever la construction des bases est quelque chose qui me manque enormement. J'aime élaborer des build order au poil. Je me suis senti vraiment limité sur DOW 2. On met que de la micro et on enleve tout la macro.

Ruse offre une approche plus macro de la stratégie. On y joue plus comme on joue aux echecs. La connaissance des pions est essentielle et le pari d'avoir des nation très différentes (malgrès le desequilibre de US http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ) est réussi.

Après je pense que l'accessibilité de RUSE et son manque de micro gestion fait qu'il rend le str plus accessible (tant mieux) mais ca nivelle du coup pas mal le niveau et rend le jeu à haut niveau un tout petit peu moins interressant. C'est un avis personnel mais je pense que le coté accessible lui dessert un peu sur le long terme puisqu'il a probablement bloqué une bonne partie de hardcore gamer. Et finalement ce sont eux qui assurent le suivi sur le long terme alors que les joueurs occasionnels changent peut etre plus rapidement de jeu...

Enfin ca reste un avis totalement subjectif et pas forcemment des plus eclairé (j'ai pas fais une etude de marché non plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif )

Mais clairement si Eugen veut empecher son public de changer de jeu il faudra apporter des améliorations sans trop attendre. Les reactions de certains ne font que confirmer.

Sunreid
01/11/2010, 15h12
Des LANS des LANS, les Lans développe très bien énormément de jeux !

Donc une petite MAJ pour faire des LAN ou alors qu'ubisoft propose un déplacement façon SC2 pour des lans.

ps: on cherche un jeu de plus pour "avril/mai"

CthuluFR
02/11/2010, 09h35
Message original par masterpinpin:
Pour le coup et pour posseder les trois (dow 2 SC2 et ruse), je trouve SC 2 bien trop novateur (c'est plus un pique de sarcasme la c'est le mon olympe du sarcasme...)
Blizzard c'est clairement reposé sur ses acquis et sort une maj ininterressante de son bébé. A conseiller aux coréens et c'est tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Et la je risque d'être gravement difficile mais pour le coup DOW 2 innove quant a lui un peu trop... Enlever la construction des bases est quelque chose qui me manque enormement. J'aime élaborer des build order au poil. Je me suis senti vraiment limité sur DOW 2. On met que de la micro et on enleve tout la macro.

Ruse offre une approche plus macro de la stratégie. On y joue plus comme on joue aux echecs. La connaissance des pions est essentielle et le pari d'avoir des nation très différentes (malgrès le desequilibre de US http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ) est réussi.

Après je pense que l'accessibilité de RUSE et son manque de micro gestion fait qu'il rend le str plus accessible (tant mieux) mais ca nivelle du coup pas mal le niveau et rend le jeu à haut niveau un tout petit peu moins interressant. C'est un avis personnel mais je pense que le coté accessible lui dessert un peu sur le long terme puisqu'il a probablement bloqué une bonne partie de hardcore gamer. Et finalement ce sont eux qui assurent le suivi sur le long terme alors que les joueurs occasionnels changent peut etre plus rapidement de jeu...

Enfin ca reste un avis totalement subjectif et pas forcemment des plus eclairé (j'ai pas fais une etude de marché non plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif )

Mais clairement si Eugen veut empecher son public de changer de jeu il faudra apporter des améliorations sans trop attendre. Les reactions de certains ne font que confirmer.

+1 mais je considère que j'ai mieux investi mon argent dans SC 2 et DOW 2.

Je suis d'accord avec toi que Starcraft 2 est en réalité Starcraft 1 version 2.0.

DOW 2 supprime les phases de construction de base et limite la création d'armée pour se focaliser sur la micro et les héros. Le résultat est des parties courtes et dynamiques.

RUSE n'a pas évolué depuis l'open beta et a été adapté sur consoles au lieu de paufiner la version PC. Mes parties de RUSE ne crash plus mais il y a encore moins de monde que sur la beta donc le matchmaking met + de temps a trouver des joueurs.

masterpinpin
02/11/2010, 11h57
Ah beh je te rejoins, je continue a jouer uniquement parce que j'ai 4/5 collegues qui l'ont aussi et qu'on se fait regulierement des parties.

CthuluFR
02/11/2010, 12h39
Message original par Sunreid:
Des LANS des LANS, les Lans développe très bien énormément de jeux !

Donc une petite MAJ pour faire des LAN ou alors qu'ubisoft propose un déplacement façon SC2 pour des lans.

Le LAN est la seule chose qui puisse sauver le jeu de l'abandon total grâce à d'éventuels tournois amateurs et les parties entre amis.

ps: on cherche un jeu de plus pour "avril/mai"

DOW 2 Retribution qui sera la prochaine extension du jeu et ajoutera une nouvelle race et enfin une campagne solo dédiée à toutes les races et non plus aux seuls Space Marines même si les 2 campagnes déjà existantes sont réussies.

masterpinpin
02/11/2010, 14h00
Réussies ?? Pour ma part je les ai trouvé redondantes et ennuyeuses au possible.

CthuluFR
02/11/2010, 14h54
Réussies ?? Pour ma part je les ai trouvé redondantes et ennuyeuses au possible.

Les campagnes solo sont rarement réussies dans les STR car le véritable intérêt de ce genre de jeu est le multi. Je dirais plutôt que ce sont les meilleures campagnes solo auxquelles j'ai joué dans un STR parce que en général, ça ressemble à un gros didactitiel et non à une histoire complète qui tourne autour du héros et de l'univers du jeu.

Spoil: il y a 4 fins différentes dans Chaos Rising et le traître change selon la corruption de son équipe.

J'ai largement préféré les campagnes de DOW 2 à celle de SC 2 où il suffisait de produire la nouvelle unité dispo pour gagner (je n'ai pas fait les modes de difficulté les + élevés). La seule cinématique vraiment superbe est le combat entre Zeratul et Kerrigan. Le seul protagoniste intéressant dans la campagne est Tychus Findley avec ses airs de bad guy.

masterpinpin
03/11/2010, 05h07
Personnellement j'ai préféré la campagne de SC2 parce qu'elle est plus scenarisée que celle de DOW 2. J'ai trouvé les persos un brin plus interressants et vu que de toutes facons j'ai trouvé le multi assez pauvre...

Pour le coup une bonne note a ruse qui offre un solo potable meme si très prévisible http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Machin1980
03/11/2010, 06h06
Message original par Ubi-Perco:
Salut à tous,

Je ne peux malheureusement rien vous dire pour le moment, les choses sont encore en discussions en interne. Mais je peux vous assurer que RUSE ne va pas être laissé en plan, même si le suivi met plus de temps que prévu à arriver, gardez en tête que ces choses là prennent du temps.

Je peux en tout cas vous assurer que le jeu n'est pas abandonné, ni par ses développeurs, ni par son éditeur.

Haaa! pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle.Merci Perco.

Sinon j'ai bien aimé la campagne. Je trouve ca pas mal de ne pas avoir collé à la seconde guerre mondiale et d'être sorti des sentiers battus . Ca m'ennuie toujours un peu d'avoir des reconstitutions de batailles pas franchement exactes

Même si la blonde est un peu trop prévisible comme traitre même si on ne s'attend pas trop à la voir arriver en agent du communisme :-) . J'aurai plutôt vu le british ^^ ca aurait fait 2 espions dont un insoupconnable.

j'ai également apprécié de pouvoir choisir mon armée sur la fin.

Quant à Von Richter ca aurait été bien qu'il nous mette une déculottée sur une mission pour que l'on comprenne vraiment qu'il est bon parce que dans les faits il est très moyen comme général.

CthuluFR
03/11/2010, 09h36
Personnellement j'ai préféré la campagne de SC2 parce qu'elle est plus scenarisée que celle de DOW 2. J'ai trouvé les persos un brin plus interressants et vu que de toutes facons j'ai trouvé le multi assez pauvre...

Pour le coup une bonne note a ruse qui offre un solo potable meme si très prévisible http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Les rôles de la campagne de SC2 sont surjoués et caricaturaux. Peut-être que tu avais la VO pour les dialogues, ce qui rehausse un peu le niveau.

Je n'ai jamais fait la campagne de RUSE. J'ai acheté RUSE parce-que je pensais que le jeu était prometteur après avoir joué un certain nombre de parties sur l'open beta mais finalement pas d'améliorations.

Le contexte de la seconde guerre mondiale n'est pas très original mais ça n'a aucune incidence sur le multi qui est injouable avant 19h. Pour que je trouve le scénario sympa il faut "scalper du nazi" avec Brad Pitt en tant que commandant que le joueur incarne et il faut que Quentin Tarentino écrive le script.

masterpinpin
04/11/2010, 05h02
LoL Evidemment avant de voir Brad Pitt dans un RUSE il faudra s'accrocher http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Surtout que le collegue Sheridan est un peu niais sur les bords.

Pour les roles de SC2, je pense qu'en animation il vaut mieux surjoué. Rapelles toi comme les personnages de final fantasy (premier film d'animation) etait fade. C'est précisemment parce que les acteurs etaient justes. Ils en faisaient pas des caisses mais finalement ca tiquait l'oeil et parrassait très faux. Le cerveau fait un truc bizarre quand il s'agit d'animation et il est très difficile de trouver le juste milieu entre caricature et manque d'émotion. Curieusement une animation en mocap va paraitre fausse à l'oeil et pourtant ca devrait etre l'inverse. Bref je vais pas te ressortir mes cours d'animation 3D ca prendrait des plombes mais je trouve qu'au moins les personnages de SC2 avait du peps et dégageaient quelque chose.

CthuluFR
04/11/2010, 08h49
J'y connais rien en animation 3D mais étant cinéphile j'aurais préféré un jeu d'acteur crédible et un scénario efficace. Prenons la campagne solo de Command and Conquer 3 par exemple(j'ai pas fait le 4 parce qu'il a été mal reçu par la critique donc je ne sais pas ce qu'il vaut), l'acteur qui joue Kane chef de la confrérie du Nod retranscrit l'esprit fourbe et calculateur du personnage(le Nod est les méchants) que ça me donne vraiment envie d'avancer dans la campagne du Nod uniquement pour connaître la suite du plan machiavélique de Kane.

Puisque comme tu le dis l'animation 3D nuit au jeu des acteurs, pourquoi ne pas faire comme dans CC3 en faisant jouer les campagnes par des acteurs sans passer par la 3D?

PS: L'acteur qui joue Kane est le seul qui joue bien dans le jeu.

masterpinpin
05/11/2010, 05h52
Plusieurs raisons a cela. Déjà pour l'ambiance jeu vidéo (moi je trouve qu'un jeu avec des scenes en film c'est mal http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png). Ensuite imagines un mec qui joue l'autre brutasse avec son armure.
De plus certaines scenes sont mémorables et tout de même plus simples a faire tout en 3D (scenes de combat et autres).
Attention je ne dis pas qu'il est impossible d'être juste en animation, simplement que c'est un brin plus délicat.
Je te rejoins à 100% pour Kane du NoD Malheureusement c'est bien le seul qui joue correctement en effet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Dans SC2 je trouve pour ma part que certains des persos ne sont pas si mauvais. Raynor passe, le dredu spectre aussi passe. Enfin je n'ai pas ete choqué plus que ça. Peut etre que je m'atarde plus sur la rea technique que le jeu d'acteur apres.

Sturmbot
12/11/2010, 09h55
Bizarrement, je suis pas convaincu que ruse ai un long avenir ... Il dépassera même pas les un an avec tout ces bugs en multi...

Pourquoi les joueurs vont sur les autres jeux? Simple, les autres jeux ne sont pas aussi buggé a la sortie, les autres jeux ont une meilleure finition et surtout les autres jeux on un VRAI suivit ! De plus la plupart sont des suite de franchise qui ont déjà bien fonctionné.

La moindre des choses quand on veut innover c'est faire ce qu'il faut pour que ça tienne la route car là, ça me fait plus penser a un pet de lapin foireux qu'une tornade de renouveau ... Et pourtant si il y avait pas tout ces problèmes le jeux serait dans les hits ...

drakss
14/11/2010, 05h03
Et si l'avenir de RUSE était l'arrivée de la nation "japon" ??

Je sais que cette information tourne beaucoup sur internet, et j'avais du mal à y croire jusqu'à avoir ce fameux bug de l'affichage du drapeau "rouge & blanc".
A part le japon, j'ai du mal à voir quelle nation cela pourrait être.

Je vous laisse le screenshot pour ceux qui n'auraient pas eu ce bug e tqui seraient sceptiques :

PS : je n'affirme rien, je met juste un screenshot et apporte une supposition.

http://www.ss117.fr/images/fbfiles/images/Outgame_20101113_004036.png

omuh
14/11/2010, 08h28
Quand bien même le Japon serait ajouté, je ne suis pas sûr que ça sauve pour autant le jeu. Au mieux, ça redonnera un gain d'intérêt par ajout de contenu (un peu comme si on ajoutait des maps) mais tant que le fond ne change pas (stabilité multi, équilibrages, bugs/améliorations diverses), on en restera toujours au même point.

Skarath08
14/11/2010, 14h08
Je ne suis pas d'accord avec toi omuh, il suffit de voir le regain de popularité de Supreme Commander 2 après leurs derniers patch de contenu même si celui ci était payant...

omuh
14/11/2010, 14h40
C'est ce que j'ai dit : un regain d'intérêt. Mais pour que ça persiste, encore faut-il que la base du jeu soit bien posée.

Je ne connais pas SupCom2 donc je ne sais pas si niveau stabilité etc. il est mieux abouti ou pas. Mais déjà le jeu est sorti depuis plus longtemps et le DLC est encore récent, donc difficile de faire des pronostic à long terme (parce que c'est surtout ça qui compte non ?)

Sunreid
14/11/2010, 15h36
A ce jour, 5 nations en plus 40 maps en plus (que des 3 vs 3 et 4 vs 4)

ne changerais rien.

Le seul truc qui pourrait faire vivre le jeu A DATE, c'est une ****** de MAJ pour les déco/kick en multi, c'est de pire en pire (pas une seule partie today sans un plantage dans la première minute ...

Bref une soirée de killing floor à la place ...

Skarath08
15/11/2010, 08h09
Tant mieux, sa évite de polluer la communauté en jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sturmbot
16/11/2010, 12h00
A parce qu'il y a une communauté en jeu? Elle est en train de disparaitre bien vite ... Et ce qui est triste avec tout ça, c'est que Ubi ne lève pas le pouce pour essayer de sauver son jeu et on va dire de soutenir la communauté RUSE.

En même temps quand on voit le gouffre financier qui a été montré dans un autre topic, ça peut se comprendre. RUSE n'étant pas un best-seller, ils vont plutôt se concentrer sur une valeur sur pour remonter la pente...

Ah ben punaise, si j'avais pas été aussi enthousiaste avec la bêta, j'aurais pas jeté 50 € par la fenêtre ...

Je crois que sur les 300 parties qui sont affiché dans mes stats, j'ai pu en jouer que 50 de complète... Et encore je suis optimiste.

D'ailleurs pour en revenir a SupCom 2, ce jeux fonctionne a peu pres parce qu'il est classique au possible, par contre il est vraiment pourrit par rapport a SupCom FA ... Mais bon, là aussi ils ont voulu faire du chiffre d'affaire plutôt qu'un jeu de qualité. Le coup du DLC payant avec le monkeylord pour faire venir ou revenir les fan de FA, c'est presque jeter un belle hameçons dans un océan de poisson affamé !

xAnth0x
16/11/2010, 18h24
En même temps, avec un gros flop de Splinter Cell Conviction, suivi d'un flop massif de H.A.W.X 2 et des problèmes avec R.U.SE, surtout niveau communication et support de leur jeux, c'était inévitable que Ubisoft perdent beaucoup d'argent.

Je pense que Noël va relancer leur bénéfice, mais faudrait non seulement que Stem fasse des promos, mais que les développeurs sortent des patchs, du contenu et un suivi de chacun de leur jeux, sinon ils feront des flops a chaque jeux non best-seller et encore, le dernier Prince of Persia a du mal se vendre aussi je pense, Assassin's Creed Brotherhood relèvera un peu la pente d'ici noël mais cela ne sauvera pas leur bénéfice.

Si ils ne bougent pas un peu plus ca va finir en vertical limit la flèche des bénèfs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Sunreid
17/11/2010, 12h49
Maintenant si on lit en détails les résultats sois disant dans le noir pire que le rouge d'ubi :

2009-2010 ubisoft a racheté combien de licences ? de studios ?
ceci imputant forcément le bilan financer, mais c'était plus que certainement prévus, le retour sur investissement ne ce fait pas sur une seule année (sinon aucun intérêt de vendre pour ceux qui ont cédés les licences et autres.)

Donc les résultats (qui ne sont qu'une photo d'une situation à un moment T de l'entreprise) n'explique pas le réel manque de suivi que nous rencontrons sur R.U.S.E.

Machin1980
18/11/2010, 03h50
c'est un peu un truc d'entreprise pour faire baisser et monter les cours de bourse.

Tu présente un bilan en rouge sur 1, 2, ou 3années en faisant des acquisitions et en investissant dans des projets et puis hop tu présente un solde bénéficiaire en disant "vous voyez on vous l'avez dit que ca remonterait a telle date"

Sunreid
18/11/2010, 04h14
c'est un peu simplifiez, mais lors de fusion acquisition rachats etc, il est normal et courant qu'un bilan montre ces achats.

maintenant, la coïncidence avec les faibles "réussites" des derniers jeux et hop on crie à la crise http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Alors que tout n'est pas dans le rouge absolu.