PDA

Afficher la version complète : Mémoire virtuelle

Pepe1948
17/04/2005, 05h52
Bonjour,

J'ai des connaissances moyennes en informatique et voici mon problème :
j'ai la série de jeux IL2 Sturmovik/IL2 Forgotten Battles et/Pacific Fighters.

Lorsque je regarde les configurations minimales requises, IL2 demande 128 Mo de Ram,FB demande 256 MB RAM, PF demande 512 Mo RAM.

Quel que soit le jeu utilisé, celui-ci fonctionne par moment en saccades et souvent s'arrête complètmetn, je reviens au bureau XP, s'ensuit alors un message de windows concernant une insuffissance de mémoire virtuelle.

Comment puis-je y remédier ?

Je suis sous XP familial SP2, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce4 TI4200 withAGP8x, et j'ai Directx 9.0c

D'avance merci de m'aider...

Pepe1948
17/04/2005, 05h52
Bonjour,

J'ai des connaissances moyennes en informatique et voici mon problème :
j'ai la série de jeux IL2 Sturmovik/IL2 Forgotten Battles et/Pacific Fighters.

Lorsque je regarde les configurations minimales requises, IL2 demande 128 Mo de Ram,FB demande 256 MB RAM, PF demande 512 Mo RAM.

Quel que soit le jeu utilisé, celui-ci fonctionne par moment en saccades et souvent s'arrête complètmetn, je reviens au bureau XP, s'ensuit alors un message de windows concernant une insuffissance de mémoire virtuelle.

Comment puis-je y remédier ?

Je suis sous XP familial SP2, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce4 TI4200 withAGP8x, et j'ai Directx 9.0c

D'avance merci de m'aider...

Nico_BRE
18/04/2005, 10h35
S!

Tout d'abord il faut vérifier combien il y a de mémoire virtuelle (elle n'a rien à voir avec la RAM, c'est un fichier d'échange temporaire sur le disque dur).
Pour cela, va dans Panneau de configuration>Système>Avancé(onglet) puis clique sur "Paramètres" dans le cadre Performances.
Clique l'onglet "Avancé" et à Mémoire virtuelle, tu verras l'espace disque utilisé, à peu prés 1500Mo normalement. Modifies si ce n'est pas le cas.(perso j'ai choisi de laisser windows gérer le fichier)
Ensuite, il faut voir si le disque possède assez d'espace vide pour assurer la mémoire.Sinon il faut faire de la place, et c'est à mon avis ce qu'il faut faire.
Mais j'aimerais connaitre ta quantité de RAM pour savoir s'il y en a assez (dans ce cas il faut rajouter une barette ou en mettre une plus grande).