PDA

Afficher la version complète : [PS3] Organisation d'un tournoi

Gal-Oneill
05/04/2011, 13h26
Bonjours à tous.

Depuis un moment, moi et mon partenaire de jeu voulions organiser un tournoi PS3, tout comme JK006 l'avais tenté, il y a plusieurs mois.
Donc, après une mûre réflexion, le projet a abouti et voici ce qu'il en découle:

-Le tournoi sera en équipe de 2 joueurs, aucune restriction sur les nations.

-Les matchs n'aurons lieu, que le Samedi et le Dimanche, selon les disponibilités des inscrits.

-Les inscrits seront dispatché aléatoirement dans 2 groupes et s'affronteront lors de matchs ÉLIMINATOIRES ! ( C'est le principe des tournois de tennis )

-Les matchs se déroulerons de la manière suivante, 2 rencontre gagnantes, c'est à dire que l'équipe N°1 invite l'équipe N°2 sur la map et le mode de son choix. Ensuite, c'est l'équipe N°2 qui invite, toujours dans les conditions de son choix. Dans le cas d'un égalité, un match imposé par le règlement sera effectué. ( j'en parle après )

-Chaque rencontre durera 60 minutes.

-Évidement, quelque soit le choix du terrain neutre, cela en avantagera certains et en désavantagera d'autres. Donc, dans un soucis d'équité la map sera ( Les Diplomates ), celle-ci étant équilibré en tout point. le mode sera ( Nucléaire ), celui-ci n'étant pas ou presque pas jouer sur PS3.

-Afin d'éviter tout problème d'équipe etc..... Seul les binômes déjà composés seront acceptés.

-De plus, toujours pour éviter que des petits comiques s'incrustent et pourrissent le tournoi, si une équipe ne se présente pas, dans les 15 minutes suivant l'heure de la rencontre, ceci sera considéré comme un forfait. Donc l'équipe présente accédera immédiatement au tour suivant.

-Dans le cas où un nombre impaire d'équipe serait inscrites, une triangulaire sera effectuée. ( J'y viens )

-La triangulaire consiste à regrouper 3 équipes. Chaque joueur N°1 des trois équipes s'affronteront dans un chacun pour soi, en ( Guerre Totale ) sur ( Sur Le Fil ). Le gagnant qualifie son équipe pour le tour N°1.
Et on recommence, mais cette fois avec les joueurs N°2 de chaque équipe ( mêmes conditions de jeu ), le gagnant qualifie son équipe pour le tour N°1 et affrontera l'équipe déjà qualifiée.

-Dans le cas où les 2 gagnant de la triangulaire appartiendraient à la même équipe, celle-ci sera immédiatement qualifiée pour le deuxième tour.

-Les résultats de chaque rencontre devront être posté sur ce forum, dans le sujet adapté. ( il sera ouvert en temps et en heure )

-Ne pouvant pas assister aux différentes rencontre en personne, il est demandé à tout les participants de faire preuve de Fair-Play, quelque soit les circonstances. ( si vous capitulez, c'est votre droit, ne quittez pas la partie S.V.P. )

-Si vous avez des difficultés à rejoindre la partie, envoyé 1 message à vos adversaires, les informant de votre problème.
Quitté le jeu, déconnectez vous et redémarré votre PS3 ( il est recommandé à tout les joueurs d'effectuer cette opération, dans le but d'éviter tout les BUG éventuel et récurrents ), enfin rejoignez la partie.

Ces points de règlement sont fait pour tous et n'avantagent personne ( du mois sur le papier ).

En ce qui concerne les inscriptions, vous avez 7 Jours, à compté de ce post, pour vous inscrire. Cela me laissera le temps d'organiser les Matchs.

Bien entendu, ne s'inscrivent QUE les Équipes sérieuses !!! ( qui respecteront ce règlement )
Faites tournez l'info entre vous, plus on est de fou, plus on ris.

Je radote, mais soyer respectueux vis à vis de l'adversaire.

Bien entendu, je suis disposé à répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez pas.

P.S: Si possible, allez poster vos messages sur ce topic: topic jeuxVideo.com (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20677-24082-1-0-1-0-ps3-tournoi-par-equipe-serieux.htm)

-----------------------------

Sur ce, bonne continuation à tous et que de nombreuses équipes viennent s'affronter dans la joie et la bonne humeur.