PDA

Afficher la version complète : Ni barre de vitesse ni ligne "DIR"

Kintaro_343-kkt
10/12/2006, 21h16
Salut à vous, adeptes du full réalisme.

Depuis un certain temps je demandais sur ce forum comment retirer la ligne "DIR" (compas numérique), car mettre sur l'option "difficulté" tous les voyants allumés (donc "pas de barre de vitesse") ne suffisait pas pour faire disparaître la sous-dite ligne, la vitesse et l'altitude disparaissaient mais pas la direction. Le seul à me répondre à été Harty, en me disant que pour la faire disparaître il fallait faire trois fois "SHIFT+S"... et chez moi ça ne marchait pas. Pourquoi chez lui ça marchait et pas chez moi ? C'était extrèmement simple : c'est une commande à configurer, Harty a du configurer (il nous confirmera si il le veut bien) avec "SHIFT+S" et moi je l'ai fait avec "J+K" (deux touches qui se suivent et que je n'utilise que pour ça). Cette commande configurable s'appelle "Barre de vitesse act/désact." : en l'activant successivement vous changez les unités de votre barre de vitesse et de votre barre d'altitude, les unitées utilisées selon les pays (mph, km/h ou noeuds pour la vitesse, mètres ou pieds pour l'altitude). Votre direction quant à elle reste tout le temps en degrés. Par défaut la vitesse est en km/h et l'altitude en mètres.

Si par exemple vous appuyez une première fois votre commande pré-configurée, vous passez de ça :

VIT 250 km/h
ALT 1000 m
DIR 357?

à ça :

VIT 150 kt (Vi) [knots : "noeuds"]
ALT 3250 ft [feet : pieds]
DIR 357?

Si vous appuyez une deuxième fois vous passez à ça :

VIT 180 mph [milles par heure]
ALT 3250 ft [feet : pieds]
DIR 357?

Et si vous appuyez une troisième fois (oui Harty !) le tout disparaît et vous êtes enfin en full !! Ouf !!

Si vous avez coché le switch "pas de barre de vitesse" dans la difficulté, tout ce que vous faites défiler c'est la ligne de direction trois fois jusqu'à qu'elle disparaisse. Avec la même commande pré-configurée on peut tout remettre, tout refaire défiler, faire disparaître à nouveau, etc.

Comme il a déjà été dit depuis longtemps il est tout de même utile de garder ces lignes de direction, d'altitude ou de vitesse selon que le manche ou le collimateur nous cachent ou pas les instruments concernés.

Voili Voilà http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

GCIII-6_Hartenstein
11/12/2006, 06h42
Ben, justement, il ne me semble pas avoir configuré les touches "shift"+S pour cela, j'ai l'impression que je l'avais par défaut... http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Enfin, peut-être ais-je du configurer ces touches il y a fort longtemps?

martin_591
11/12/2006, 07h13
tu as du les configuré, car moi, je me rappelle très bien de les avoir configuré.
et j'ai choisit le bouton «inser»