PDA

Afficher la version complète : ENFIN les raisons des décos..!!!!

SGR_Rakk
13/11/2010, 14h26
Salut,

Je sors d'un test privé sur la carte STRATEGE, 3 potes seuls pour causer stratégie etc... ( zéro IA )

A/ 1er joueur en processeur i7
B/ moi en intel 2 core
c/ 3eme pote en CELERON

(tous dans la meme équipe)

Nous cherchions à savoir pourquoi notre troisième collègue avec une connection internet normale et suffisante se faisait bouler lors des parties multi...

Au bout de 30 minutes, notre 3 eme collegue était toujours là ...alors qu'en multi il dégage au bout de 8 à 10 minutes environ....mystère.

Après moultes palabres sur la stratégie and co, nous avons l'idée un peu folle de faire une pile de soldats montant jusqu'au ciel....idée bizarre pour se marrer...

C'est à ce moment que notre collègue en CELERON voit son ping monter en fleche, il passe de 120 à 250 puis 750 puis...9999 !!!...puis DECO BYE BYE !!

Sur cette indice, moi et mon second décidons d'explorer cette relation bizarre....Nous décidons de faire bouger 2 piles de 150 pions soldats + 150 chars...
Mon processeur passe de 71 % à 90 % de CPU !!!!!!!

Le CPU de mon collegue en CELERON était donc saturé de calculs et tous les joueurs doivent donc attendre que son PC ai fini ses calculs pour pouvoir faire continuer la partie....!!! d'où les Freezes !

INUTILE de dire qu'il n'y n'y avait pas d'ennemi sur qui tirer..par de trajectoires de tir, de dégats etc...etc..autant de calculs supplémentaires pour les CPU...Donc plus la bataille se développe, plus les pions augmentent et plus il y a de déco...( et sans compter les joueurs ayant une connection internet pourrie )

Voilà pourquoi il n'y a pas de cartes 4vs4 supplémentaires sorties..GRANDES CARTES = grand nombre de pions = deco de plusieurs joueurs ayant des CPU limités ou anciens...

Le jeu est donc codé sans optimisation, il engoufre les calculs sans aucune optimisation...

Il est à recoder ou alors....passez au i7 !!!

A plouche !

drakss
13/11/2010, 15h28
On avait déjà eu l'occasion de constater cela en 1vs1 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

le délire était de faire des tests, donc on avait blindé la map d'une 100aine de CA et on sortait des piles de chars pour comparer.

Et effectivement, on a eu un frize d'un des joueurs et -> Déco.

cela est dans un cas extrème qu'on ne rencontre que très rarement dans une partie normale (je sors d'un 4vs4 avec des 100aine de char / avions / infanterie et aucun soucis).

Si ton pote déco, c'est soit que ton pc est trop lent pour calculer le tout, soit que sa connection est moyenne.

SGR_Rakk
13/11/2010, 15h53
"cela est dans un cas extrème qu'on ne rencontre que très rarement dans une partie normale"

TU JOUES ON LINE TOI ?

Tu devrais relire ce que j'ai écrit, t'as pas l'air d'avoir tout pigé...

xAnth0x
13/11/2010, 17h59
Effectivement quand on a une faible configuration on a un framerate faible, et moins on a d'image seconde plus on a de latence, c'est la lois ultime du jeux en ligne, c'est bien pour cela que les jeux de compétition telle que CS, des maps sont conçu exprès pour avoir au minimum plus de 500 FPS.

Néanmoins pour un jeux gourmand comme R.U.S.E c'est un peu différent, les serveurs ne sont pas au top (on a souvent au dessus des 150 de ping en 4vs4) et cela n'explique en rien les déconnexion alors que la partie viens seulement de commencer, ou après quelque minute.

Dans tout les cas, il faut tester de mettre le jeux au minimum pour voir si cela évite la déconnexion de la partie pour les faibles configuration matérielle et réseau.

SGR_Rakk
14/11/2010, 03h37
Effectivement, les crash en début de partie restent à expliquer.

Autre chose :

Il n'y a pas de SERVEUR pour RUSE,il n'y en a jamais eu, c'est du Peee to Peer !

S'il y en avait, les cheateurs ne pourraient pas exister. Un serveur gère son CPU et tout ce qu'il s'y passe, il bannirait automatiquement les ".exe" non désirés comme les cheats...

Sur RO, on navigue à 50 gars en on-line et il n'y a pas de cheat...

drakss
14/11/2010, 04h59
Je ne sais pas pourquoi tu t'énerves garçon.

Primo : je ne venais que partager un cas similaire de monter en charge du PC à cause d'un grand nombre d'unités.
Relis ce que j'ai écris http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png. J'explique simplement que lorsqu'il y a beaucoup d'unités sur la carte, ça nous est arrivé de déco / frizzer.

Ensuite : les gars qui écrivent en majuscule, juste pour montrer qu'ils sont "véner", je ne leur donne aucun crédit. Qu'est-ce qu'elle signifie ta question ? "tu joue on line toi?"
Aucun rapport avec ce que j'explique avant.

Enfin bon, vu l'agressivité que tu apportes dans ta réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png je te laisse dans ton "énervement".

omuh
14/11/2010, 08h24
Message original par FGX_antho-ninja:
Effectivement quand on a une faible configuration on a un framerate faible, et moins on a d'image seconde plus on a de latence, c'est la lois ultime du jeux en ligne...
Sauf que c'est faux...
FPS et ping ne sont pas liés. Si tu as une faible config tu vas ramer (le jeu va saccader). Si tu as des soucis de connexion, tu vas lagguer (décalage entre ce que tu vois/fais et ce qui est réellement).

Si ici le fait que quelqu'un rame a une influence sur la latence du jeu, c'est uniquement parce qu'on joue en peer to peer et donc que ce qui fait office de serveur c'est la machine de chacun.
Sur un jeu utilisant des serveurs (comme CS par exemple), un joueur qui rame comme un malade pourra très bien avoir un très bon ping. Ce sera juste injouable pour lui du fait du peu d'images par seconde.

Il n'y a pas de SERVEUR pour RUSE,il n'y en a jamais eu, c'est du Peee to Peer !

S'il y en avait, les cheateurs ne pourraient pas exister.
C'est faux également. De nombreux jeux utilisent des serveurs et sont aussi touchés par le cheat. CS par exemple ou plus récent Bad Company 2. Certes, certains sont détectés mais d'autres passent inaperçu jusqu'à ce que les mesures anticheat se mettent à jour. C'est une éternelle course du chat et de la souris pour laquelle malheureusement le marché du cheat (qui est un marché juteux) a toujours une longueur d'avance.

Pour revenir au topic, il n'y a rien ici qui explique les "déco" qu'on voit le plus souvent à savoir en début de partie. Sur un jeu en peer to peer, si quelqu'un crash, c'est logique qu'il se retrouve déco.
Et plutôt que de dire que le jeu est mal optimisé (car ça on n'en sait rien, à moins que tu connaisses le code), j'aurais plutôt tendance à dire que ton 3ème pote a simplement une configuration trop juste pour le jeu (du moins dans des situations un peu extrêmes).

GTITI2004
14/11/2010, 09h34
bonjour
pas d accord un dédié a un administrateur si tu fais ton boulot d admin
tu bannis un cheater définitif quand tu en vois un.
Tu n est pas admin pour faire beau, y a du taf derrière (je contrôle 8 serveurs de jeux sur un dédiè avec accès total machine ,(pas de la location verygame ).
Si ruse fonctionnait sur dédié,il n y aurait pas de problème de réseaux, pas de cheater ,kick et ban sur identifiant steam ,la vac ne vaut rien.(ne pas compter sur un tiers pour fait ton boulot (et oui faut lire les logs des serveurs)c est du travail pas du jeux.
Un bon admin est fuit par les cheaters ,ils viennent une fois sur le serveur pas 2.

omuh
14/11/2010, 14h31
Je suis d'accord avec toi. Les admins restent le meilleur réseau pour combattre les cheater. Malheureusement, tout les admins ne font pas leur boulot aussi bien que tu le décris, ce qui laisse toujours une certaine marge de manoeuvre. Mais il est clair que quand je trouve un serveur avec une bonne administration, je m'y tiens, c'est un gage de qualité et de confort de jeu.

Après, tout dépend si les admins ont aussi les moyens techniques de faire bannir un joueur au délà de leur(s) serveur(s).
Si je reprends l'exemple de BC2, les admins ne peuvent pas faire remonter d'info à PunkBuster (sytème de screenshot qui ne fonctionne pas et qui n'est pas corrigé par les devs), ce qui fait que tant qu'un cheater n'est pas détecté par PunkBuster, il ne pourra, au mieux qu'être banni localement sur les serveurs où des admins l'ont repéré.

M'enfin je crois qu'on sors du sujet. RUSE ne dispose pas de système de serveur tout court de toute façon :P