PDA

Afficher la version complète : REFERENCEMENT DES BUGS A JOUR!!!!

D7ave
20/12/2006, 08h07
yo,

Un thread pour référencer uniquement les bugs que vous découvrez dans Vegas.
J'éditerai ce post de manière à le tenir à jour.
Ne mélangez pas Bugs et améliorations svp.

<STRIKE>1/Bugs browser
Obligation de sélectionner un type de serveur sous peine de retour bureau et fermeture du jeu</STRIKE> <span class="ev_code_RED">Résolu par le patch 1.02</span>

2/Fermeture du jeu
En mode multi le jeu se ferme de manière aléatoire->retour bureau

3/Début de round défouraillage
- En multi, au débit du round le chargeur se vide sans pour autant appuyer sur la gachette.
- Après le bug cité, souvent ne sont actives que les touches de mouvement.(Impossible de recharger...)
Je rejoute le bug special Pyth:
Le bug du chargeur fou :
Et bien pour ma part, le chargeur se vide donc au début du round mais c'est pas fini... par la suite, je n'entend plus le bruit du tir mais uniquement le bruit de l'impact. Tous les chargeurs qui suivent se vident aussi. Ce bug m'arrive une fois sur deux (suite au bug défouraillage).

4/Incompatibilité touches et molettes de souris

5/ "connexion au service réseau" difficile à initialiser
pour certains, il faut répéter l'action plusieurs fois

6/L'écran du tchat reste actif lors du démarrage du round
et gène le jeu. (il devrait se fermer automatiquement)

7/Crash du serveur
le serveur saute très souvent
(surement lié au bug n?2)

8/MP5 premier round
Sur le premier round en multi le mp5 est selectionné

9/Bugs de son
Certains sons ne s'activent pas (frag, gun...)

10/Bugs de son de cordes
On entend le son d'une corde, d'un joueur qui descent alors que personne utilise de corde (remarqué souvent sur street)

11/Bugs au lancement "erreur 6000"
Bug lié à SecuRom

12/Double jeu
Le jeu peux se lancer plusieurs fois (en même temps)

13/Alt+Tab
Alt+Tab puis retour dans le jeu, qui se ferme une fois sur deux

14/Bugs de sons 2
Des sons restent actifs sans raisons, mitraillettes, néons, cordes, bruits de fond...

15/R6Vegas_Launcher error
erreur au lancement du jeu, obligé de lancer par l'executable directement. (donc pas de patch auto)

16/Ecran briefing persistant
en multi l'écran de briefing reste actif masque donc le jeu.

17/Dépouillage
arrive aléatoirement et pas forcémment sur le premier round joué : aucun des 2 "gadgets" dispo, pas d'arme secondaire, et un seul chargeur pour l'arme principal sans possibilité de recharger

18/localisation de sons
Impossible de situer avec précision l'arrivée d'un adversaire (ou un coéquipier).
C'est tellement gros comme manquement (oubli?) que je le passe en bug. On peut arriver derrière un adversaire sans qu'il n'entende un seul bruit.

19/bug du headshot
il ya parfois un décalage serveur/client ; le client croit faire un headshot et voit le sang gicler sur son instance mais chez le serveur on le voit tirer à côté...

20/azerty->qwerty
Le clavier peut passer sans raison d'azerty vers qwerty

...

joeystick
20/12/2006, 09h51
Un peu la meme chose mais plus:
- l'optimisation plus plus
- mes touches de la souris incompatible
- impossible d'initialiser le service réseau au début mais apres sa fonctionne mais je dois tjrs appuyer une fois attendre ke sa vienne cette érreur et la deuxième fois fonctionne...

fantomass
20/12/2006, 11h17
si vous etes sur la console chat et que la partie se lance , vous restez bloqué dessus mais vous pouvez jouer kan meme lol mais avec l ecran de chat devant

watchaa
20/12/2006, 15h08
En espagnol :

-El buggos de los Securom.

Et Dave, fais moi le plaisir de corriger tes fautes ! Tu nous fais honte... j'vai faire un rapport sur toi... tu m'y obliges.

D7ave
21/12/2006, 01h40
bon Pyth développe un peu ton bug de securom
merci

je vais voir ce que je peux faire pour les fautes

Letophe
23/12/2006, 02h05
Ben alors les 7Cav, on s'entraine?

watchaa
23/12/2006, 02h52
^
|______ je voudrai signaler un Bug !

D7ave
27/12/2006, 03h32
Et là c'est un bug de taille!

fantomass
27/12/2006, 05h04
un truc bete mais bien lourd on peu ouvrir le jeu plus d'une fois

D7ave
27/12/2006, 06h06
Originally posted by fantomass:
un truc bete mais bien lourd on peu ouvrir le jeu plus d'une fois

oui effectivement ça ne sert pas à grand chose sinon peut être à ralentir un peu plus la machine

watchaa
29/12/2006, 15h35
9/Bugs de son
Certains sons ne s'activent pas (frag, gun...)

D'autres, au contraire, restent activer !!!!
Se payer un néon qui crépite, ou un tir continu en rafale pendant 3 minutes, ça détruit un peu.

Phlos2007
29/12/2006, 18h00
Bizarre que personne ne parle de ce bug :

En multijoueurs (jamais rencontré en solo) il arrive parfois que mon clavier rebascule en "QWERTY" en pleine action...
Je dois donc re-configurer les touches pendant le jeu...assez génant.

http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

watchaa
30/12/2006, 03h41
Ah ok lol. Non je ne connaissais pas ce bug. Pas trop envie de le rencontrer en fait...

I7CavI-Clapiott
01/01/2007, 04h16
Et le bug qui permet en tirant en balle par balle 3m à gauche de la tête de quelqu'un de faire un headshot ? Vous en avez pas parlé de celui la ?

OK je sors http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif ... pour ca faudrait faire une refonte du gameplay avec les armes de tir...

fantomass
01/01/2007, 05h43
dans le jeu il faudrai :

- le moyen de lock en pause le serveur
- pouvoir ban par un simple clic droit :s ^^
- pouvoir faire des modifications sur le serveur meme si la partie est deja en cour
- avoir la liste des commandes dans la console

D7ave
04/01/2007, 02h02
j'ai eu plusiers fois un bug:
le round démarre et la souris n'est plus active!
en solo comme en multi
je dois relancer le jeux pour que ça rentre dans l'ordre.
d'autres ont eu ce pb?

watchaa
04/01/2007, 11h20
Oui clapie l'a eu.

Bon ben on commence a avoir une jolie liste ! On fait quoi ? On arrête à 50 et on en commence une deuxième ou alors on considérera que seuls les 25 premiers bugs seront importants ? Que je suis mauvaise langue....

seyashu
05/01/2007, 10h23
jaimerai savoir si quelqun peut maider. quand je me conecte a une game (pc) sa reste sur la fenetre conection au serveur et peut importe le temps que jatent sa reste la je ne me conecte jamais a la partie je nest jamais eu de probleme de conection avec un autre jeux. si quelqun peut maider jaimerai bien jouer online lol

watchaa
05/01/2007, 10h47
- Bug de désactivation du compte Ubi....
C'est arrivé à 3 7Cav déjà. Apparemment il faudrait attendre 1/4 d'heure avant qu'il ne se réinitialise.

fantomass
05/01/2007, 11h27
Alt+Tab puis retour dans le jeu, qui se ferme une fois sur deux

Ben pas moi http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

watchaa
05/01/2007, 15h50
Bon alors, en deux heures de jeu, voici la liste des bugs qu'on a eu la chance d'avoir, dont deux nouveaux assez sympathiques :

- Crash InGame.
- Crash au lancement d'un serveur.
- Bug des sons continus (mitrailleuses, cordes).
- MP5 au démarrage.
- Crash au Alt-Tab.
- Chargeur fou au démarrage.

et les deux p'tits nouveaux (ils ont de l'avenir ceux là !) :

- Je ne peut plus lancer mon jeu avec le R6Vegas_Launcher.exe, voici le message d'erreur :
http://7cav.clapiotte.free.fr/xoops/images/pyth/erreur_vegas.JPG

Je dois donc lancer mon jeu avec le R6Vegas_Game.exe. Très utile pour le DL des prochains patchs...

- L'écran du Briefing reste pendant le jeu... on se déplace donc avec ce joli écran :
http://7cav.clapiotte.free.fr/xoops/images/pyth/Bug_vegas_2.JPG

Voilà... c'est pas mal en deux heures... et ça commence sérieusement à me chauffer.

v3rrtig0
05/01/2007, 16h38
ta posté 3 fois , n'empeche qu'il est pas mal ce bug http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

fantomass
05/01/2007, 20h25
lol ton pc ausi bug lol 3 posts http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sinon

Problèmes connus sur PC

- Nous vous déconseillons d'utiliser la combinaison Alt-Tab pour basculer vers
une autre tâche, en particulier pendant le jeu en ligne, les transitions entre
les niveaux et la prise en compte des nouveaux paramètres d'affichage.

watchaa
06/01/2007, 04h22
Oulalala, panique ! 3 fois....
Hiers soir le forum Ubi avait un peu de mal et moi j'étais un peu vénère... voilà le résultat.
Comment faire pour supprimer mes 2 posts supp ?

D7ave
06/01/2007, 05h08
ca va faire du boulot pour les modos,
Passez l'aspirateur, faites les vitres, un coups de serpillère bordel!
merci
lol

v3rrtig0
06/01/2007, 05h25
les modos auront pas trop de mal a delete les 2 posts de trop ... pense aux programmeurs de ubi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

tKt.Yu
06/01/2007, 08h23
Voilà triple post resolu.

Pour le probleme du R6 Launcher, c'est peut etre tout simple, le serveur de mise à jour est mort, donc injoignable.

watchaa
06/01/2007, 09h10
Ok merci Grizzli.

Pour le pb de la mise à jour, c'est bizarre que ça n'arrive qu'à moi et que ça persiste toujours. Enfin bon...

I7CavI-Clapiott
07/01/2007, 05h14
Oui, le probleme du R6Vegas_Launcher ne s'est posé que pour Pyth, alors que nous étions 5 à lancer le jeu en même temps...

Par contre les bugs de l'écran Briefing qui reste pendant la partie s'est répété sur 2 personnes différentes la même soirée, ainsi qu'un autre bug non encore référencé qui arrive aléatoirement et pas forcémment sur le premier round joué : aucun des 2 "gadgets" dispo, pas d'arme secondaire, et un seul chargeur pour l'arme principal sans possibilité de recharger...

Tous ces nouveaux bugs ont été identifiés la soirée de vendredi alors que nous ne les avions pas rencontré précédemment. Une corrélation avec les problemes de serveur Ubi sur cette même soirée serait t'elle envisageable pour expliquer ces nouvelles observations ?

D7ave
08/01/2007, 08h21
Il est bien ton bug clap, il me plait.
C'est plus les frag que l'on va finir par compter mais les bugs!
Pyth a même une longueur d'avance avec son launcher foireux!
sinon que celui qui a fait planter le serveur de MAJ fasse un pas en avant!

watchaa
08/01/2007, 09h19
- Le bug du chargeur fou :
Et bien pour ma part, le chargeur se vide donc au début du round mais c'est pas fini... par la suite, je n'entend plus le bruit du tir mais uniquement le bruit de l'impact. Tous les chargeurs qui suivent se vident aussi. Ce bug m'arrive une fois sur deux (suite au bug du chargeur fou).
Pyth "créateur de bugs".

D7ave
08/01/2007, 13h48
Pyth tu es interdit de bug jusqu'à nouvel ordre!

watchaa
09/01/2007, 12h30
Allez s'te'plait ! Un ptit dernier pour la route ! On joue ce soir, je vai bien en chopper un autre !

watchaa
10/01/2007, 03h37
LOL.
Donc un p'tit nouveau pour le Pyth. "La partie se lance mais l'écran ACCUEIL (liste des joueurs, prêt/non prêt, etc...) reste...
Bon j'dois avoir un souci perso avec ce jeu. Je pense pas qu'il faille le référencer.

D7ave
11/01/2007, 02h00
ca ressemble au bug 16 non?

watchaa
11/01/2007, 07h37
Ouai c'est une variante...

SG1-thor
12/01/2007, 01h49
Hier pour moi c'était la soirée des bug. Outre ceux déja référencé, j'ai eu le droit à des impossibilités de bouger sur les cordes, les commandes qui changent quand on relance le jeu.
Et ce que je comprend c'est la sortie des balles. Je tire et je vois une seconde après les balles qui sortent.

watchaa
12/01/2007, 05h09
Et oui pareil... un lag d'environs 1 seconde. Je tire, et pouf, l'impact se produit 1 seconde après, et cela quelque soit le serveur.

joeystick
12/01/2007, 11h08
J'ai ossi la meme chose mais y a des serveurs ou sa me faisait pas... A mon avis c'est les serveurs

D7ave
16/01/2007, 02h01
Ce qu'il serait interessant de savoir c'est, lorsque vous voyez les impacts avec du retard celà influe aussi sur les kills.
Donc savoir si c'est juste un retard graphique ou vraiment un retard de type lag.
Je sais pas si c'est clair ce que je dits là!

watchaa
17/01/2007, 11h07
Oui oui.

Après avoir jouer sur le serveur de Samy hier soir, il s'avère que c'était du lag. Il faut vraiment que je joue sur un serveur hosté par un Fr... et y'en a pas des kilos.

D7ave
18/01/2007, 01h20
hier soir j'ai vraiment fait attention ausons du jeu.
Il y en a beaucoups, à tel point que l'on entend pas les ennemis venir!!!!
Par contre il y a des bugs de sons de fous!
un bruit de corde (qq qui descend)
un bruit de reload (mais personne recharge)
plein de petits bruits comme ça qui n'ont rien à faire là!

On est loin des sons de ravenshield qui permettaient de repérer un enemi, de savoir d'où il venait...
Cette gestion là du bruit n'est vraiment pas présente dans Vegas et tous ces bruits et sons divers ne font que cacher cette lacune.

watchaa
18/01/2007, 11h07
Oui, impossible de localiser un ennemi au bruit...
Enfin bon... ça sera corriger dans le patch 2.72

Keep the faith (prononcé "fesses" ^^)

D7ave
28/01/2007, 04h37
ok je mets ça comme bug, tellement c'est nul d'avoir pas pensé à ça.

metal_detector0
01/02/2007, 11h54
Bonjour a tous

Pardon d'arriver un peu tard sur le topic ;
j'heberge de temps en temps un serveur (non dédié , en mode campagne coopération) voilà les principaux bugs que j'ai pu remarqué et qui meritent d'être corrigés.
-au démarrage du round l'arme tire toute seule( c' est vraiment génant avec le friendly fire http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif )
-bug des headshots : il ya parfois un décalage serveur/client ; le client croit faire un headshot et voit le sang gicler sur son instance mais chez le serveur on le voit tirer à côté...
-enfin sur certaines portes quand un client se penche (lean) pour voir l intérieur de la pièce suivante il strafe sur l axe du mur sur lequel il est appuyé??!! ce qui l'expose à d'eventuels enemis à l'intérieur(bug non systématique).

voila j' ai relevé ces bugs seulement en mode coop et sur un serveur non dédié sur la version 1.04(présents dans les versions antérieures aussi).

D7ave
04/02/2007, 03h22
oui je rajoute aussi le passage azerty -> qwerty