PDA

Afficher la version complète : crash aléatoires sur Heroses 6

jopoa
14/10/2011, 12h45
Bonjour,

j'ai acheté le jeu heroes 6 aujourd'hui version CD. A priori, m'étant connecté en ligne, il s'est patché de lui même. Toutefois je me suis trouvé confronté à de nombreux crashes pendant la campagne.

Deux crashes sur le premier scénarios (un sur un combat et un écran de ville) et un crash systématique au premier tour du deuxième scénario (que ce soit sur un écran de ville, un écran d'engagement de combat ou sur le combat lui même)qui m'empeche de poursuivre la campagne

J'ai l'impression d'avoir un système assez décent, du moins je n'avais aucun problème avec la béta (que j'ai désinstallée, certains forums supposant que cela peut y être liée)

Ma config:
système d'exploitation: windows vista
carte graphique ATI RADEON HD 5700 serie
processeur intelcore 2cpu 6600 2GHZ

Avez vous quelques suggestions pour une solution envisageable?
Merci d'avance

KelsonMP
22/10/2011, 03h52
bonjour,

j'ai le meme problème.
Le jeu crash par moment de façon aléatoire mais les combats et dans la campagne uniquement.

yayiya
22/10/2011, 05h01
Pas mieux que vous des crashs aléatoires http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

vimpio
23/10/2011, 09h41
salut,
j'avait aussi des crash aleatoire a nimporte quel moment du jeu (1 a 2 par heure mini).
je sais pas si cetait utile mais j'ai desactiver la synchronisation des sauvegarde et depuis pas de crash depuis 12 heure de jeu et aucun probleme pour jouer.

pour desactiver : lancer le launcher, aller dans paramêtre et décocher synchronysation des sauvegardes

yayiya
24/10/2011, 14h27
J'ai testé les sauvegardes sans succès.

J'avais aucun plantage lors de la béta -_-

shop5A1030BBC
25/10/2011, 04h56
j'ai exactement le même problème à chaque fois que je veux faire un peu la campagne, après moins d'une demie heure ça coupe mon ordi c'est la fête , niveau config, mon compagnon a vérifié et on est largement au dessus, donc je comprends pas, en mode multijoueur, on joue pendant des heures chaque soir et jamais aucun problème... dommage d'avoir payer et attendu pour ce jeu si on ne peux même pas y jouer..

HRF_Demolixos
28/10/2011, 07h52
He bien me voilà pour en rajouter une couche.

Je suis sur édition collector et je crash lors de combat seulement, mais bon a tous les combats ça commence a devenir lourd. Ma copine est sur l'édition standard et elle n'a aucun souci de crash.

J'ai désactivé le truc de sauvegarde, les sons Uplay, j'ai baissé les qualité graphique a moyen et au début de chaque combat de zoomais au max.

Pas de problème tant que je n'avais aucune unité présente sur mon écran lors d'action comme attaque utilisation de magie ou autre.

Je suis également sur la campagne nécro.

Enfin voilà quoi !

Dragonnetnoir
29/10/2011, 07h16
En ce qui me concerne... Pas mieux ! En campagne ça freeze de manière aléatoire et en mode solo, c'est dans les 10 premières minutes et de manière systématique. J'ai une NVidia GTX 470 (sous seven 64, avec un i7 et 6 Go ddr3 de ram), elle supporte très bien Battlefield 3 mais pas MM6... Il doit y avoir un soucis quelque part.

Stortonig
30/10/2011, 03h57
Bonjour, j'ai également un soucis de crash aléatoire, et ce seulement lors de début de combat.

j'ai bien envie de tester le retrait de la synchronisation des sauvegardes mais que va-t-il ce passer en faisant ca? (au niveau des sauvegardes)

en gros et pour faire simple, à quoi sert cette synchronisation des sauvegardes? et le fait de la désactiver provoquera quoi?

merci

Dragonnetnoir
30/10/2011, 07h12
Message original par Stortonig:
Bonjour, j'ai également un soucis de crash aléatoire, et ce seulement lors de début de combat.

j'ai bien envie de tester le retrait de la synchronisation des sauvegardes mais que va-t-il ce passer en faisant ca? (au niveau des sauvegardes)

en gros et pour faire simple, à quoi sert cette synchronisation des sauvegardes? et le fait de la désactiver provoquera quoi?

merci

Perso, je l'ai retiré et rien n'a changé, ça plante toujours.

calmy14
21/11/2011, 00h49
Bonjour,
J'étais confronté au même souci que vous avec des crash aléatoires à tout moment du jeu et ce depuis l'entrée dans la campagne N°2.
Après avoir parcouru tous les topic en relation sur le sujet rien n'améliorait les choses jusqu'à hier où, en désespoir de cause, j'ai modifié les propriétés nVidia (je dispose d'une GTX480), et ça fonctionne! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Manip: Depuis bureau, click droit -> "Panneau de configuration NVIDIA"
Dans le volet de gauche "Paramètres 3D / Gérer les paramètres 3D", sélectionner Might and Magic: Heroes VI dans l'onglet "Paramètre de programme".
Dans la fenêtre déroulante "Spécifier les paramètres de ce programme", j'ai mis en "désactivé" tout ce que je pouvais:
Anticrénelage - correction gamma -> Désactivé
Anticrénelage - mode -> controlé par l'appli
Anticrénelage - transparence -> Désactivé
Filtrage anisotrope -> Controlé par l'appli
Filtrage de texture - Distorsion .. -> Fixation
Filtrage de texture - Optimisation .. -> Désactivé
Optimisation threadée -> Désactivé
Triple mise en mémoire tampon ->Désactivé
En espérant que ceci vous aide ... enjoy!

MrTiX
21/11/2011, 04h50
'Alut,

Effectivement Nvidia n'a tjs pas sortir de MAJ permettant l'optimisation d'heroes pour la 3d stéréo.
Les crash récurrents sont dûs au fait qu'ils soient activés comme à dit Calmy. La solution est de les désactiver.

Cynelik
22/11/2011, 11h43
Bonjour à tous,

J'ai le même souci.
Je suis à la campagne nécro, 2e mission. Impossible de jouer plus de 2 min, le jeu plante.

J'ai essayé en désactivant les sauvegardes auto, etc...

Pour info, j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series. J'ai récemment mis à jour les pilotes.

Par contre, aucune idée de comment on paramètre comme l'a fait calmy14 pour la nvidia...

Si quelqu'un peut m'aider... car j'avoue que payer le jeu et ne pas pouvoir y jouer, c'est frustrant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Merci d'avance ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

MrTiX
23/11/2011, 04h11
yo Cynelik,

Pour les radeon je sais pas mais ça doit être la même chose qu'Nvidia.

Soit il est en icône en bas a droite, et tu as les propriétés en cliquant dessus, soit dans ton panneau de configuration ...
Mais bon les réglages ne seront sûrement pas les mêmes. Je doute même qu'en trouvant cela résolve ton problème ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Essaie quand même..

Rob-14
06/01/2013, 16h36
SAlut
Ca marche pas pour moi, j'ai pourtant tout désactivé (à se demander comment ça peut encore donner des images 3D) mais ça continue de planter (p.... de jeu de m....)
M Ubicosmo un commentaire intéressant? c'est pourtant la Gold édition achetée il y a 1 mois!!!!!! alors que le jeu est sorti il y a plus d'un an!!!

dark-efrit
21/01/2013, 14h10
Salut a tous ( et bonne année quand même :p )
Même probleme ici
Apparement depuis le patch 1.8 et comme j'ai une version steam pas moyen de downgrader le jeu
Apres quelque recherche je n'ais pas vu de reponse d'un admin sur le forum ou un topic officiel ( bon j'ai pas chercher 3 heures mais bon ) , pour un probleme de cet ordre
C'est inadmissible , ils devrais au moin nous dire si ils sont dessu
Mais bon apparement cela fait quelque mois que le jeu est injouable pour la majoriter et aucune reponse clair
leurs add-on ils peuvent ce les garder , de toute façont ont peut pas y jouer
ils serais capable de nous dire :" bah le jeu est prevu pour fonctionner correctement avec les add-on depuis le patch 1.8 , si vous voulez rejouer au jeu , achetez les" :p

désoler pour ce reply qui ne sert a rien mais j'en ais marre de ne pas voir de solution depuis le temp ....