PDA

Afficher la version complète : Problèmes de connexion, désyncro, Abandon : La soluce [Résolu]

Nico74FR
17/11/2010, 12h43
Hello,

Vous avez des problèmes de connexion avec votre jeu favori, des abandons involontaires, des ping désastreux, des parties qui plantent après 1 minute, ou vous pouvez tout simplement pas jouer?

J'étais dans la même situation, et ce durant des semaines... Je ne pouvais plus du tout jouer.

Voici la solution à ces problèmes que j'ai fini par trouver à force de chercher.

1: Désactivez le service firewall de windows. Il ne suffit pas de dire à windows que vous ne l'utilisez pas, mais bien d'aller dans les services windows et désactiver complètement le service. Même quand on ne l'utilise pas, il semble poser des problèmes. Utilisez un autre firewall (zonealarm) si vous le souhaitez.

2: Changez votre serveur Steam. Certains serveurs sont un peu surchargés (tout le monde est par défaut dessus), et ça peu poser des problèmes durant le jeu (lors d'une vérification de licence ou un refresh de la communauté). Essayez pour voir si ça n'est pas mieux sur un autre serveur : allez dans les paramètres de steam (clic droit sur l'icone dans la barre des tache), puis dans le 4ème ou 5ème onglet, sélectionnez une autre localité que celle qui est spécifiée (Paris?), quitte à prendre un serveur à l'étranger.

3: Avant le début des parties, regardez les barres de ping de vos alliés/adversaires. Si y'en a en rouge, il y a de fortes chances que ce joueur abandonne (suite à pb réseau), voir fasse planter toute la partie. Il faut soit quitter et choisir une autre partie, soit que l'admin "kick" ce joueur. Le mieux est de lancer vous même les parties comme ça vous avez la main dessus. Les pings en rouge signifie que l'utilisateur est trop loin de vous, pas forcément qu'il y a un problème réseau. D'ailleur entre eux ils se voient en vert, et vous vous êtes rouge !

Bon, il faut dire que malgré tout ça ça n'est pas encore parfait, ça plante encore quelques fois, surtout aux heures de pointes. Mais maintenant je peux jouer et j'arrive à finir mes parties.

Dites moi si ça a amélioré votre cas.

Bonnes parties
Nico http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

xAnth0x
04/12/2010, 04h54
Tu aurai pu éviter certain mot vulgaire, sinon sympa de ta part de nous faire partager une solution aux problèmes de connexion http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Nico74FR
04/12/2010, 14h53
J'ai édité et remodelé quelques phrases...

julienFRnice
15/04/2011, 07h33
Bonjour,

après avoir paramétré ainsi, j'ai le problème de désynchro avec une amie.
Je tente par tous les moyens de ne pas regretter l'achat des deux licenses, mais comme pas de mode lan et que moi et mon amie ne pouvons pas jouer en ligne, nous serions bien mieux chacun de notre côté avec des versions non-jouables en ligne....

Bon je suis un peu énervé de pas voir la couleur de mon argent dépensé.
Mais j'aimerai bien trouver une solution.
Le problème réside dans les temps de désynchro, qui sont cumulés. Du coup si des micros coupures de temps en temps, mais n'empêchant pas de jouer, il sera impossible de faire une partie sans être coupé/éjecter au bout de 10 mins. Et je suis gentil.
Vous auriez d'autres pistes à explorer?

J'ai désactivé les services du pare feu, j'ai tenté plusieurs localités dans steam (London, Paris, Marseille, Roumanie), rien y fait.