PDA

Afficher la version complète : [jeu online] Unalive, quand "Dead like me" inspire le jeu

sebnutt
21/09/2006, 07h32
bonjour à tous,

je viens de finir de développer un nouveau jeu onine jouable dès aujourd'hui. Il s'insipre de l'univers de la faucheuse. il faut en effet y devenir collecteur d'âme. Je vous présente le jeu, si vous le voulez bien.

=====================

Unalive vous propose d'incarner un collecteur d'âmes. Personnage enigmatique revenu du monde des morts, sa mission est de collecter les âmes des personnes sur le point de mourir. Que les morts soient programmées ou accidentelles, la mission est la même. Cependant, les collecteurs ne sont pas payés pour ce travail, alors qu'ils doivent assumer une vie terrestre comme les autres. Plusieurs métiers sont donc mis à leur disposition.

La mission du collecteur
La mission qui vous est confiée est de collecter le plus d'âmes possible. Chaque jour, en vous connectant à votre compte joueur, votre amendrier indique qui sont les personnes dont vous devez collecter les âmes aujourd'hui. Tentez de les collecter. Parfois, les péchés de certaines personnes seront trop dur à prendre à votre compte. Pour contrer ces difficultés, il faudra au préalable guérir ces âmes, et ainsi les amener au repentir. Vous découvrirez ces missions au fur et à mesure du jeu.

Les métiers que le collecteur peut exercer
Comme vous devez travailler pour subvenir à vos propres besoin, vous devez trouver un travail. Dans les 3 niveaux du jeu, 3 emplois différents sont proposés. Dans le niveau 1, ils sont tous peu rémunérateurs. Mais ils ne font pas prendre d'argent. Certains emplois du niveau 2 sont plus risqués. Ils rapportent plus mais peuvent vous faire perdre de l'argent... C'est encore pire au niveau 3. La plupart du temps, vous ne pourrez travailler que 7 heures par jour, sauf pour certains emplois, qui permettent de travailler un peu plus, mais de gagner un peu moins. Globalement, vous vous y retrouverez.

Le coût de la vie sur le jeu
La monnaie locale d'Unalive est l'Acheron. Votre présence terrestre n'est pas sans coûter un certain prix; 5 acherons vous seront donc retranchés chaque jour (à minuit), pour combler le prix de cette présence. Si vous ne trouvez pas un moyen de gagner de l'argent, votre amendrier restera bloqué, et votre mission mise à rude épreuve.

Les ennemis du collecteur
Nous avons introduit des ennemis dans le jeu. Ceux sont eux qui causent la mort prématurée des gens. Les vaincre peut vous permettre de gagner de l'endurance, mais le risque est grand de devoir payer une guérison en cas de défaite, auquel cas, vous devriez payer l'équivalent d'une heure de travail.

le jeu est dispo en mode cooperatif, et de nouveaux modules sont ajoutés presque qutidiennement. Demandez ce que vous voulez y voir, je l'y ajoute http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

http://www.unalive.com

voila.... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... (structure, graphisme..... interet, également.)

Armestat
21/09/2006, 10h01
Moi j'aime pas du tout ce style de jeu, mais je sais que certains adorent...

J'ai cependant navigouillé vaguement sur le site. Alors plusieurs choses à dire:

La palette de couleur utilisée n'a rien à voir avec le jeu. Dommage (http://img178.imageshack.us/img178/1387/screen1mf8.jpg)

Acheron comme nom de monnaie, c'est ridicule (et surutilisé par tous ces connards qui jouent à la guerre avec des bonhommes en plastoc-plomb).

Les noms des gus à tuer (voir lien au dessus): c'est tous des ricains?

En ce qui concerne els emplois, je trouve ca bien dommage que ce ne soit pas plus poussé. Un système à la Dofus (on a des avantages et des inconvenients, on peut faire certaines choses et pas d'autres, ca permettait d'installer un système obligatoire de marchandage entre joueurs).

sebnutt
21/09/2006, 10h08
Merci beaucoup pour cette approche si directe.
la palette de couleur qu etu mentionne n'est pas la bonne... je vais ajouter des caps...

http://img180.imageshack.us/img180/4087/screenjl5.th.gif (http://img180.imageshack.us/my.php?image=screenjl5.gif) http://img180.imageshack.us/img180/4903/amendrierdh7.th.png (http://img180.imageshack.us/my.php?image=amendrierdh7.png) http://img169.imageshack.us/img169/7997/aseempoc4.th.png (http://img169.imageshack.us/my.php?image=aseempoc4.png) http://img125.imageshack.us/img125/5783/cartegu7.th.png (http://img125.imageshack.us/my.php?image=cartegu7.png)

les persos, c'est pour le moment des ricains. mais des noms de famille du monde entier vont etre ajoutés... d'ailleurs si vous avez des idées de listes de noms (quelque soient leur origine...)

Armestat
21/09/2006, 13h01
Tu attends le 11 septembre et tu enregistre TF1.

(Nom de dieu, c'est ignoble ce que je viens de dire).

eldaura
21/09/2006, 13h08
Pas si ignoble que ça. Tu prends le 11 septembre, tu multiplies les victimes par 100 000 et tu dois avoir le Rwanda. Alors si ils pouvaient arrêter de nous gonfler avec leurs 3000 morts. C'est moins que les morts par accident de la route en France en un an.

Jolaventur
21/09/2006, 13h30
oui mais plus que le nombre de mort c'est l'image qui à choqué

perso je m'en tape royal de ces connards d'amerlocs alors un de plus ou de moins

PS qui a vu le drnier tony scott

11 septembre plus américains tu meurs
avant figuration du Christ et tout

eldaura
21/09/2006, 13h33
J'irai pas le voir, ils me gonflent avec leur truc, on dirait qu'ils se sont pris une bombe atomique. Et si ils pouvaient tous crever ça me ferait le même effet aussi.

sebnutt
21/09/2006, 14h08
vous etes bien dans l'esprit du jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Jolaventur
21/09/2006, 14h33
moi non plus j'irai pas

c'était juste pour dire j'ai trouvé ça très fort l'apparition de Jésu

note que je l'ai pas vu j'ai entendu des critiques

Randall-Flagg
21/09/2006, 16h24
Et si ils pouvaient tous crever ça me ferait le même effet aussi.

Toi qui detestes tellement le monde, personne ne t'y retient.

Armestat
22/09/2006, 08h54
J'ai espéré eun moment, en voyant le premier post d'Eldau.

En fait non, c'est un gros connard.

eldaura
22/09/2006, 09h04
C'est un avis, tu penses ce que tu veux et je m'en fous royalement. Si c'est une tentative d'excommunication pour me faire revenir sur ce que j'ai dit c'est raté. Je pense que ce qu'il leur est arrivé n'est qu'une conséquence logique de leur politique étrangère merdique. Et donc, sans les "détester" comme dit Randall, je crois qu'ils l'ont bien cherché et je ne vais ni pleurer ni faire le zouave pendant une minute de silence. Voilà.

Armestat
22/09/2006, 09h16
Tu as raison. Les quelques 2980 gusses qui sont morts le 11 septembre étaient pleinement responsables de la politique étrangère de Bush.

Tu as raison. Voir crever un peuple entier, 299 millions d'habitants ne te ferait ni chaud ni froid.

De ce que tua s dit, je peux déduire deux choses: sois tu es complètement inconscient et tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, sois tu es un immonde enfoiré à côté de qui tous les petits Stalines en puissance ne sont rien.

eldaura
22/09/2006, 09h24
T'as raison, je suis un dangereux crypto-communiste qui ne rêve que de construire des milliers de <STRIKE>guantanamos</STRIKE> goulags partout. En passant, il paraît que le Bush il a été élu démocratiquement, ce qui veut dire que plus de 50% des ricains votants sont co-responsables de ce qu'il fait. Désolé pour les familles des démocrates et des abstentionnistes.

Armestat
22/09/2006, 09h32
Tu n'est peut être pas un "dangereux crypto-communiste blabla", effectivement. Tu n'es qu'un petit mec persuadé que les gens qui ne pensent pas comme lui méritent la mort. Ou en tous les cas, tu te fous de leur sort.

C'est pas comme si 15% des français qui se bougent le cul avaient voté fachiste en 2002. 15% tu te rends compte! Extreminons impitoyablement tous ces connards de fachos de français!

GrandPapaMagie
22/09/2006, 11h20
Originally posted by Armestat:
Tu n'est peut être pas un "dangereux crypto-communiste blabla", effectivement. Tu n'es qu'un petit mec persuadé que les gens qui ne pensent pas comme lui méritent la mort. Ou en tous les cas, tu te fous de leur sort.

C'est pas comme si 15% des français qui se bougent le cul avaient voté fachiste en 2002. 15% tu te rends compte! Extreminons impitoyablement tous ces connards de fachos de français!
Fasciste, ça vient des merveilleux faisceaux de combat Italien. Tous les Italiens étaient soit fascites, soit communistes. Les communistes ayant été tués, on peut dire que les Italiens sont fascistes.
Et bien sûr si plus de 50% des américains ont voté Bush (ce qui est totalement faux puisque ça ne fonctionne pas par suffrage universel direct), c'est parce que plus de 50% des américains pensent qu'on peut massacrer un pays de tiers-monde pour lui prendre ses ressources en hydrocarbure sans problème.
A moins que... le 11/9 était prévu et a été utilisé pour exacerber un sentiment patriotique... Que 3000 morts ce n'était pas très important pour le gouvernement américain si ça permettait d'aller s'implanter dans le Triangle Noir...
Chirac est responsable du massacre des Ruandais, non ? Elu à 80%. Raisonnement à la con ? Allons-y !

eldaura
22/09/2006, 14h26
Je suis vaguement au courant de la différence entre "les gens" et les votants, comme de la méthode de désignation du président par les grands électeurs élus dans chaque état et qui choisissent ensuite le candidat qui leur plait parmi ceux proposés par les partis après les primaires. Je n'avais juste pas envie de rentrer dans les détails.

GrandPapaMagie
22/09/2006, 17h30
Je vois bien. Seulement si tu rentres pas dans les détails, ce sont des préjugés stupides. Du genre... les Français n'utilisent pas de savon, ils se parfument pour cacher les odeurs.
Mais bon n'entrons pas dans les détails, disons que les américains soutiennent Bush et que Truman n'était pas américain. Les détails ça fait mal à la tête.

Perso pour moi ce ne sont pas des détails. Je soutiens les victimes du 11 septembre qui veulent connaître la vérité et je comprends le patriotisme américain, leur attachement à leur drapeau. Parce qu'avant je ne comprenais pas, alors j'ai cherché le pourquoi. Je ne me suis pas arrêté à l'opinion de mon cul. Suis-je vraiment exceptionnel, un modèle de réflexion ? Non je crois pas. C'est le minimum quand des opinions s'oppose autant, chercher pourquoi.
Ou alors on peut conclure que l'autre est con parce qu'il pense pas pareil.

eldaura
22/09/2006, 18h45
J'ai aussi un peu cherché le pourquoi. Et pas seulement en regardant du mauvais Michael Moore. J'ai passé deux mois là-bas et j'ai aussi ingurgité 4 ans de civi et de litté américaine à la fac, où j'ai pu avoir des discussions intéressantes avec des ricains que ça énervait tout autant que moi. Mais bon, c'est vrai que c'étaient des mauvais américains, des "anti-américains" comme on disait pendant le mac carthisme. Quelquefois ce n'est pas le fait de ne pas connaitre les autres qui vous fait les vomir, c'est justement de comprendre un peu.

Jolaventur
23/09/2006, 02h10
Originally posted by GrandPapaMagie:

Chirac est responsable du massacre des Ruandais, non ? Elu à 80%. Raisonnement à la con ? Allons-y !

oui enfin 80% seulement parce qu'on a eu le choix entre la peste et le coléra

pour ma part ça m'a fait chier de devoir le faire

Armestat
23/09/2006, 02h23
C'est bien connu, tous les américains sont des gros porcs haineux.

Tout comme les juifs sont tous des comloteurs viles et portés sur l'argent.

Tout comme les musulmans sont tous des extremistes qui ne pensent qu'à poser des bombes et à mettre nos banlieux à feu et à sang.

Tout comme les allemands sont tous de sales nazis.

Tu te foutrais royalement du génocide américain? Alors assume ta "pensée", ta "logique" jusqu'au bout et fous toi totalement du sort de l'humanité.

sebnutt
29/09/2006, 05h37
bref, on s'éloinge un peu du sujet du jeu.
donc pour repndre, voici les dernières mises à jour

29 septembre 2006 Le générique du jeu est disponible. Une initiative très sympa de Fantom et de quelques uns de ses amis. Je vous conseille vivement de le télécharger (3,4 Mo - WMA 192Kbs) (clic croit => enregistrer la cible sous...), et de le passer en boucle quand vous jouez... On attend vos réactions sur ce topic.

24 septembre 2006 Et voici que le trafic d'âmes apparait sur Unalive. Pour chaque âme, qu'elle ai fait l'objet d'une quête ou pas de votre part, vous pouvez l'échanger avec un autre joueur.

vous convenez avec lui des âmes à échanger, vous lui léguer la votre, et lui la sienne. En cas de litige, je consulterai mon fichier de logs... avec toutes les dates et tout et tout.

N'oubliez pas cependant : avec le chgt de mode d'assemption, il se peut que le nombre d'âmes de ovtre profil diffère légèrement de celui que vous comptez manuellement, le temps que l'échange soit finalisé... Détails à lire ici

Les données de comptabilisation de vos âmes collectées ont été mises à jour. Certaines différences seront donc notées par certains joueurs. Voici donc l'explication : jusqu'au 20 septembre, l'assemption supprimait une âme de votre compteur d'âmes, sans pour autant supprimer l'ame concernée dans la partie Mes Ames... Les données ont donc simplement été synchronisées.

21 septembre 2006 Désormais, vous pouvez déléguer 3 âmes aux joueurs dans les pools desquels vous êtes inscrits en tant qu'amis, et plus 2 comme précédemment.

20 septembre 2006 Une légère modification a été apportée au mode de fonctionnement de l'assemption, qui permet de gagner des acherons contre une âme. Plus de détails sont disponibles ici.

19 septembre 2006 Voici qu'apparait ce jour le mode Quetes. Il permet de gagner pas mal d'achérons, si vous avez déjà collecté les âmes de plusieurs d'une même famille (l'idée des 7 familles a été condensée dans celle de ce mode). Je vous conseille de lire ce post du forum et cette page, pour lire TOUTES les instructions avant de vous lancer, et de ne surtout regretter aucune manipulation que vous pourriez faire...

seb

sebnutt
10/10/2006, 03h21
le systme de combats a été mis a jour, un pue plus aventure... a tester http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

GrandPapaMagie
10/10/2006, 10h53
Ce forum n'est pas un flux RSS pour les news de ton jeu. Evite de UP ce sujet pour donner des nouvelles qu'on peut trouver sur le site du jeu.
Ou alors des vraies nouvelles qui feront que ce qui ne s'intéressaient pas au jeu iront voir, en amenant un débat, une discussion (le principe d'un forum).
Ceux qui s'y intéressent vont déjà sur le site. D'où le peu de réaction sur ce thread, à part sur un sujet parallèle.

C'est que ça pourrait passer pour de la pub à force http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

sebnutt
14/10/2006, 03h19
d'un coté, c'est vrai, tu as raison.
Mais d'un autre, je ne sais pas trop comment amener la discussion...

sebnutt
27/10/2006, 01h07
vous pouvez des aujourd'hui switcher les ames de votre amendrier (celles donc qui ne sont pas encore collectées)... 3x par jour maxi

ca permet d'échanger une l'ame d'un membre d'une famille pour laquelle on a deja fait une quete contre l'ame du membre d'une famille dont on n'a (peut-etre) pas encore fait la quete... mais cette operation n'est pas forcément gagnante.

En tous cas, elle ne coute rien...

Armestat
27/10/2006, 01h13
Toujours pas de simulations de chasse?

wildboar08
02/11/2006, 01h36
Originally posted by eldaura:
J'ai aussi un peu cherché le pourquoi. Et pas seulement en regardant du mauvais Michael Moore. J'ai passé deux mois là-bas et j'ai aussi ingurgité 4 ans de civi et de litté américaine à la fac

Du mauvais M. Moore, ne cherche pas, tu n'en trouveras pas.
Pour ce qui est d'avoir passé 2 mois aux U.S.A. (où? Tous les états n'ont pas la même mentalité) et d'avoir fait 4 ans de litté/civi US à la fac, ca permet de ramener sa science? Bien. J'ai passé pluis d'un an là bas et j'ai fait 9 ans de litté et civi US à la fac. Allons y donc gaiement? Ca voudrait donc dire que je peux balancer n'importe quel argument, il poutrera le tien?
Tous les américains ne sont pas des cons, même s'ils font bien semblant... J'étais au concert de Pearl Jam à Paris, le 11/09/06 où Vedder a remercié la France pour avoir, via ses media, "déclaré" que "nous sommes tous des américains". Il s'est aussi excusé, au nom de la majorité des américains, que l'administration Bush ait oublié ça.
Quand je vois le genre d'inepties que des gugus comme toi peuvent sortir, je me demande ce qui retient ces "cons de ricains" de nous passer au napalm.
Si tu as l'occasion de retourner chez ces "cons", passe donc un peu par l'Oregon ou le Washington, et parle avec les gens de là-bas, tu rencontreras peut etre, ou sans doute, comme moi, des gens qui, dès qu'ils sauront que tu es francais - même si tu leur tiens le meme discours, question de burnes, mais j'en doute - s'excuseront littéralement de ce qui se passe depuis 2001 à cause de leur pays.
J'ai passé du temps là bas, j'ai discuté avec des gens de tous milieux, aucun ne m'a regardé de haut, moi le français dont les ancetres pas si lointains, ou leurs "compatriotes" faisaient leur beurre pepere pendant que les jeunes ricains venaient étaler leurs tripes près de Caen.
Aucun ne m'a jamais dit que je venais d'un pays de crevards. S'ils te lisaient, ça changerait peut être.

Armestat
02/11/2006, 02h21
Non, ils peuvent sûrement se rendre compte qu'une personne n'est pas un peuple.

Eux.

sebnutt
29/11/2006, 03h56
désormais, les inscriptions donnent droit a 10 pts d'endurance pour commencer la partie..

eldaura
29/11/2006, 11h58
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif s'il vous plait, continuez à me cracher dessus et à me détruire pour prouver que vous êtes plus tolérants que moi, ça me fait trop rire

Armestat
30/11/2006, 09h57
Au moins un que ton ignorance du monde fait rire.

GrandPapaMagie
30/11/2006, 11h05
Originally posted by eldaura:
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif s'il vous plait, continuez à me cracher dessus et à me détruire pour prouver que vous êtes plus tolérants que moi, ça me fait trop rire
C'est surtout que tu n'as aucun argument sérieux, tu n'effleures que la surface du problème et comme tu entends une musique qui te plaît tu ne cherches pas les dissonnances. C'est très bien, mais on ne te crache pas dessus, on crache sur ta façon grotesque de déraisonner.
Te cracher dessus, ça te plairait, tu gagnerais en intérêt. Mais en l'occurence on se fiche de la personne.
Quels sont donc ces fameux documentaires non-Mooriens qui montrent bien que la majorité des Américains partagent l'opinion de Bush (Père bien sûr, le fils n'étant qu'une vague marionnette) ?
Tu l'as vu sur Fox News ?

eldaura
30/11/2006, 11h43
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/213107984/m/6171026705

Belartus
30/11/2006, 12h24
J'aime bien les américains.
Surtout avec de la sauce bearnaise.

J'ai bon?

Armestat
30/11/2006, 12h50
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/213107984/m/8891013752

GrandPapaMagie
30/11/2006, 16h05
Je sais bien que le thème de ce forum c'est le hors-sujet, mais bon quand même. C'est beau de lâcher un lien comme une évidence, mais bon ça sert à rien en fait.
Exprime-toi eldaura. Que veux-tu dire ?