PDA

Afficher la version complète : Bug étrange en multi

RedFR
26/01/2011, 15h12
Bonsoir à tous !

J'ai fait une partie ce soir avec un ami et nous avons eu à faire à un bug sérieux : sur son écran et le mien, la partie n'était pas la même. Je m'explique : sur mon écran, ses unités ne bougeaient pas, et je combattais des chars, qui "n'existaient" sur sa partie.. Sur son écran, il écrasait l'ennemi et mes unités étaient immobiles.. Il a gagné la partie, alors que je continuai à combattre..Je capturait des bases ennemies, elles apparaissaient rouges sur son écran..
De plus, il ne restait plus qu'un ennemi dans la partie, et il s'agissait bien du même.
Enfin bref, si vous avez une idée exposez-la, parce que la perso je sèche un peu ..
Je précise que nous jouons sur pc !

Red

drakss
26/01/2011, 15h16
mdr...

desynchro ?? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

ouai c'est un bug étrange qui existe et est répertorié depuis que le jeu existe http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

RedFR
26/01/2011, 15h24
Ah ok !
Mais si nous étions désynchronisés, aurait-il pu lire les messages que j'envoyais dans le chat du jeu ? Car il a pu les lires, alors que le bug avait déjà commencé..

drakss
27/01/2011, 01h24
Pour te faire partager ce que je sais de ce bug, il y a plusieurs cas de figures :

Desynchro totales : chaque joueur joue la partie de son côté, et l'ennemi reste 'figé'.

Desynchro partielle : le score n'est plus le même, et certains actions ont été différente mais le jeu finit par se resynchroniser.

Cela n'empêche pas de pouvoir se parler dans le tchat du jeu (à confirmer pour la desynchro totale, mais il me semble).

Ce genre de problème arrive de temps en temps, certains te diront que c'est à cause des connections qui sont mauvaise, moi je dirais que c'est plutôt un mauvaise codage de la partie réseau du jeu.

Donc si dans une partie tu sens que le jeu 'désynchronise', demande le score à tes coéquipiers et adversaires. Si le score est différent et que les unités adversaire/coéquipiers ne bougent plus --> Desynchro totale, sinon, si le score est différent mais que les unités bougent --> Desynchro partielle.

pour être franc, je vois ce problème environ 1 partie sur 5, qui en général est suffisament léger pour ne pas être génant.

Le + génant c'est surtout les kick en partie...mais ça, c'est une autre histoire.

vortex-56
27/01/2011, 10h06
J'ai déja eu ce problème aussi lors d'une partie 4vs4. Mes alliers on perdu alors que j'ai gagné. C'étais le mode guerre totale et j'avais les nouvelles armes 2 minute après les autres, c'étais super bisard!

RedFR
28/01/2011, 02h48
Merci pour les explications !
Par contre première fois que je vois ca.. !

Red