PDA

Afficher la version complète : Bug important avec le sort "appel des profondeurs"

GG27.Ange
26/10/2011, 20h51
Bonjour,

Je jouais la dernière campagne finale avec le héro Orc "Sandor", mon héros principal est équipé de l'arme de dynastie "Le baton de Sandro" , qui donne accès au sort "Appel des prodondeurs". Ce sort déclenche un tsunami qui fait reculer de deux cases toutes les petites créatures sur le champs de bataille. Je l'ai utilisé lorsque j'assiégeai une cité Havre. L'armée adverse avait donc un peloton de Fantassins en dehors de ses murailles, positionné juste après la grande porte (il venait donc de sortir). J'utilise alors le Tsunmai (appel des profondeurs), le peloton recule de deux cases et se trouve alors bloqué DANS dans la porte. A partir de ce moment, le jeu considère que le peloton et la porte ne font qu'un. Pour info, j'ai du recommencer le combat, l'unité étant impossible à attaquer.

Vous pouvez voir dans le screenshot associé que le peloton n'a pas de "collision" et se situe sur la même case que mes Guerriers Panthères.

http://imageshack.us/photo/my-images/442/bugnz.png/

PS: Etant chargé de la direction stratégique, chez PUMA et Razer, concernant le gaming professionnel, je tenais à ajouter qu'un des problèmes principaux concernant l'équilibre global du jeu(je vous épargne toutes les autres modifs que j'apporterais au gameplay) réside dans l'utilité de l'unité "Naga" chez les "Sanctuaire". En effet, après avoir testé le jeu bon nombre de fois et avoir terminé toutes les campagnes, je peux attester que son intérêt reste un questionnement pour moi.

Pour faire simple, cette unité a besoin d'un boost significatif au niveau de ses dommages (qui sont très faible). Cette unité n'a aucune utilité stratégique en dehors de ses stats propres. Il faut donc selon moi, soit booster ses stats, soit lui ajouter un sort spécifique lui donnant un intérêt tactique.

Bonne journée à tous les gens qui ont pris la peine de lire ce message !

shop6C08DAFF8
28/10/2011, 00h27
Salut,

Je suppose que tu parles des Kensei / kenshi (les gros serpents avec des sabres). Tu aurais dû les tester un peu plus, car c'est de très loin la meilleure unité du sanctuaire.

Deux choses t'ont peut-être échappées chez les kensei. Ils est vrai que leurs stats de base sont assez nulles, mais ils ont aussi de gros avantages. D'abord, ils ont un nombre de ripostes illimitées. Quand on envoie dès le début du combat un kensei tout seul au milieu des rangs ennemis, tout le monde le tape, et tous doivent encaisser ses ripostes. D'autres part, quand ils frappent un ennemi qu'ils ont déjà blessé (ce qui est fréquent grâce à la riposte du kensei), ils gagnent une seconde attaque, puis une troisième la troisième fois. Au final, ils font d'énormes dégâts. A condition évidemment que l'ennemi frappe uniquement les kensei, ce qui est facile à arranger en composant correctement son armée.

Au début des maps je m'efforce d'économiser mes ressources pour pouvoir recruter aussi rapidement que possible les kensei, et ensuite je nettoie tout très facilement et sans pertes (même en mode difficile) avec une armée constituée uniquement de deux stacks : des kensei et des prêtresses des perles. Les prêtresses me servent uniquement à soigner les kensei. Ils encaissent assez mal, faut l'avouer, mais en jouant de façon à ne pas perdre de prêtresses, elles suffisent pour soigner les kenseis, du début à la fin des maps, à condition de toujours ajouter une peau de pierre ou une armure de glace pour protéger les kensei.