PDA

Afficher la version complète : Hyperlobby et Sygate

Nonolem
08/02/2007, 08h29
Bonjour,

Ben voilà,

Avant, j'avais BitDefender comme pare-feu, et j'ai fini par m'en dénarasser parce qu'il était beaucoup trop efficace : la plupart du temps, il ne laissait rien passer! Pas de connection internet une fois sur 2 au redémarrage! (en fait, ça a commencé à me faire ça quand je suis passé au WiFi). Ca a finit par me fatiguer.

Du coup, j'ai installer Avast + Sygate Personnal Firewall et tout marche nickel, sauf Hyperlobby. Tout se connecte tout bien comme il faut, mais il me donne des pings trop élevés (des barres toutes rouges), et donc bien sûr un "time out" lorsque j'essaye de me connecter. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Et bien sûr, tout marche bien lorsque je désactive Sygate.

Je précise que j'ai bien sûr ouvert le port 21000 en UDP sur ma FreeBoxe réglée en IP fixes, et que le pare-feu Windaube est désactivé.

D'où deux questions :

1) Avast est-il un pare-feu efficace et désactiver Sygate pour aller me faire trouer la carlingue plus souvent qu'à mon tour est-il sans danger?

2) Sinon (ou si oui d'ailleurs, se serait encore mieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ), quelqu'un sait-il comment paramétrer Sygate?
Je lui ai bien dit d'ouvrir le port UDP 21000 pour hyperlobby mais sans résultats... il manque un truc de toute évidence.

J'ai fait des recherches là dessus avec Gougoul, je lis pas trop mal l'anglais, mais les seuls réponses que j'ai trouvées qui semblaient correspondre à mon problème étaient en Italien, et là, j'y entrave que pouic. Y avais une réponse qui semblait bonne sur France Simulation, mais qui datait de 2003 et linkait sur un lien mort...

Voili, voilou, merci aux génis de l'informatique qui auront l'une ou l'autre solution.

Fr_Gowliat
08/02/2007, 08h34
1) Avast n'est pas un parefeu mais un antivirus

2) je connais pas sygate mais il ne t'affiche pas un message comme quoi HL veut acceder au net ?

Nonolem
08/02/2007, 09h11
En fait, Sygate laisse bien Hyperlobby accéder à internet, et il me l'a demandé la première fois, tout est normal de ce côté. C'est juste qu'il ne me donne que des pings "time out" aux parties en cours (que des barres rouges).

IIJG69_Kartofe
10/02/2007, 05h53
C'est normal, ca fait toujours ça avec les pare feu,ton problème doit venir d'ailleurs.

Nonolem
12/02/2007, 11h04
Non, puisque quand je désactive Sygate, ça marche.

Et puis, j'ai eu d'autres pare-feu qui ne posaient pas de problèmes, et que j'ai abandonnés pour d'autres raisons... Sygate est très bien, sauf ce petit désagrément.

Je vais tenter une recherche moins sélective avec Gougoule... Il doit y avoir moyen.