PDA

Afficher la version complète : AKEO???

blibsnake
09/07/2005, 04h25
Je voulais savoir si vous connaissiez cette société... On m'a proposé de devenir distributeur, mais ça me parait trop idéal pour être vrai...

Merci pour votre aide

blibsnake
09/07/2005, 04h25
Je voulais savoir si vous connaissiez cette société... On m'a proposé de devenir distributeur, mais ça me parait trop idéal pour être vrai...

Merci pour votre aide

Jolaventur
09/07/2005, 04h55
non je connais pas mais dit nous qu'elle est la teneur de la proposition qui t'a été faite ça nous aidera à y voir plus clair parce que là on peut pas vraiment donner notre avis

sans indiscrétion bien entendu

blibsnake
09/07/2005, 05h42
c'est une société qui se base sur le principe du marketing relationnel... donc les seuls employés de cette structure sont des distributeurs employés sous le statut de VDI...

leur site (http://www.akeo.fr/)

J'aurais surtout voulu savoir s'il y a des gens qui sont deja distributeur où qui connaisse le fonctionnement..

BartheCoz
09/07/2005, 10h06
je dirai que tu devrais consulter un registre de commerce pour savoir si cette entrepriuse n'est poas une société écran puis aussi la façon dont ils t'ont proposé cela sans compter que dans le cas ou c'est vrai c'est peut etre juste un test avant entretien d'embauche http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

donc se renseigner un maximum me semble la premiére chose à faire.

Armestat
09/07/2005, 10h56
C'est quoi un distributeur? Tu vas rester contre un mur toute la journée et quand on te donne un pièce tu donnes une boisson?

Faudra te taper dessus pour que ntu rendes la monnaie?

blibsnake
09/07/2005, 11h00
c'est pas que je veux pas donner plus d'info, c'est que j'en sais pas plus... c'est pour ça que je voualis savoir s'il y a avait des gens qui connaissait et donc par consequent pouvait me dire si ce principe de boulot est vraiment ideal comme il le dise, ou si c'est un attape couillon...

filoo29
09/07/2005, 13h08
pishing ?...

*édit*
Bon je viens de faire une recherche sur le portail des CCI et rien au sujet de AKEO. Sont peut être pas enregistré.
Par contre, j'ai trouvé ça (http://forum.aufeminin.com/forum/carriere1/__f34631_carriere1-Akeo.html). J'ignore si ça t'apportera des réponses.

Armestat
09/07/2005, 13h45
Ca m'a tout l'air d'être un truc "ou ca chie ou ca passotte"...

blibsnake
09/07/2005, 15h13
@filoo : je l'avait deja trouve ce forum... mais bon...

C'est quelqu'un en qui j'ai confiance qui m'e a parle donc, mais c'est vrai que c'est bizzare...

ils sont pas inscrit à la cci mais a la FVD (federation de vente Directe)..

AmanoShiyaku
11/07/2005, 01h06
Tous les trucs de vente directe sont des gros pièges à gogos. C'est la meilleure manière de se faire entuber. C'est marrant mais en cette période de vacances y'a une recrudescence de ce genre d'offre. Sur MatBe ils n'arrètent pas de bannir des comptes qui viennent faire la pub pour ce genre de boîte.

okea
30/07/2005, 18h17
Salut!

Je suis distributrice akéo depuis maintenant 2 mois et je pense avoir mon mot à dire.

Premièrement, il s'agit de se faire des thunes et depuis 2 mois on peut dire que ça marche, j'ai remboursé mon investissement (qui est minime) en 2 semaines, et la suite c'est tout bénef pour moi. Quelque que soit le rythme où je vais.

Deuxièmement, je n'aurais jamais accepté d'arnaquer qui que ce soit de mes connaissances, et si je leur vend mes produits c'est parceque je crois en eux, je les ai testé , j'ai décortiquée toute les offres pour connaitre leurs limites exactes, et si mes amis ne sont pas satisfaits je les rembourses sans discuter (c'est la garantie akéo).

Toisiemement, quand nous nous sommes lancé mon ami et moi c n'était en aucun cas pour faire "plaisir" à un amis ou par confiance, les yeux fermé, mais seulement après y avoir bien réfléchi et avec la ferme intention d'en faire quelquechose, et pas juste pour voir. Tout le monde nous soutient et si on doit un jour aider des amis à se lander la dedan on fera tout notre possible pour qu'ils y réussissent, et on s'assurera avant tout qu'il ai bien tout compris avant de se lancer.

Quatièmement, je ne peus pas vous jurer qu'il n'existe pas des distributeurs mal intentionnés qui se contenteront de lancer des gens en les laissant totalement se débrouiller, mais ceux-là n'ont rien compris à comment ça marche et finiront bien vite, le but étant de se faire des amis et un groupe solide de distributeurs qui réussissent tous en se soutenant (en allant aux formation en groupe, en organisant des soirée de partages d'idées etc...)

Et Cinquiemement, même si ça ne marche pas pour moi, je n'en voudrai jamais à mon 'parrain' de nous avoir fait partager cette expérience car je sais quel potentiel tout celà à et j'ai fait mon choix en penssant que moi aussi d'une manière ou d'une autre je pourrai y réussir, ce n'est pas impossible du tout et pour l'instant tout ne tient qu'à moi.

Je pense que si des gens ont peur de se faire arnaquer, c'est parce qu'ils ont surtout peur de ne pas être à la hauteur et que personne ne leur dise avant qu'il ne soit trop tard. En même temps on ne sait jamais si on va être à la hauteur que quand on a éssayé, ça se trouve tu n'y arrivera pas, rien à faire, tu n'arrivera pas à aller vers les gens et à leur parler de ton affaire, et si ça se trouve tu t'y habituera très bien, comme de parler de ta passion, tu réussira peut être même à bassiner tout tes amis avec ça (autre manière de pas y arriver)ou tu trouvera un bon équilibre entre les deux et ça viendra petit à petit.

Autre raison pour laquelle c'est une expérience à tenter (pas par curiosité, mais si on est intéressé par le concept) c'est de voir comment vous pouvez vous motiver, c'est rencontrer des gens( distrubuteur autant que clients recommandé par d'autres clients) que vous n'auriez jamais rencontré, parler avec des gens d'une toute autre manière (alors que dans des contextes habituels c'était plus difficile), c'est faire un effort pour sortir de sa coquille et apporter qu'elque chose aux autres. Car un grand nombre de clients ont vraiment besoin de quelqun à qui parler chez eux quand on leur apporte les produits, et aussi certaines pesonnes seront très reconnaissant de leur avoir permis de rentrer dans cette affaire.
Ne pas les faire entrer si on est pas sur qu'ils soient motivés et qu'ils feront ce qu'il faut pour y arriver. Et qu'ils ne fassent pas ça pour de mauvaises raison (pour faire plaisir, par dépit par ce qu'ils n'ont pas de boulo, ce n'est qu'un complément de revenu au dépard...)

voici ce que j'en pense...

http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

okea
30/07/2005, 18h50
hmmm, sinon, pour répondre à vos intérogations plus "concrètes"... (parceque je me suis rendue compte que les éternels sceptiques m'avaient un peut échauffée et je me suis contentée de vous expliquer pourkois je pense que c'est une bonne société et non pourkoi s'en est-une effectivement...) voici ce que ej peu vous dire:

Akéo existe depuis 7 ans, la base (hmm, le stock, les enployés directs et là où les distributeur les + anciens se réunissent pour élaborer les prix, les catalogues, le site internet...le service client) se trouve à port-mort près de evreux, le siège social est à paris 49 rue rouelles 75015 paris, n? SIRET : 43828909000038. (je sais pas si ça peut servir)

Tout les produits sont fabriqués en france, (exemple : Laboratoirs Shwartz près de cherbourg.)
Une amie avait une vielle boite de produit la bel'lande qu'elle avait eu par ce réseau il y a 5 ans, le monde est petit.
Le groupe LD.com est actionnaire à 20% de la société akéo, les produits sont géré par la marque NOAO filière de akéo (je connais rien en histoire de filière mais akéo et noao c pareil). Le reste est détenu par un noyeau dur de distributeurs qui sont là depuis le début. C ce que j'ai compris.

Pour le télécom, on utilise le réseau de 9 télécom = LD.com.

On à environ 10000 distributeurs sur toute la france et akéo à prévu des formations et un développement vers l'espagne (kit de démarrage espagne et documenttations en espagnol ligne téléphone pouvant être ouvert en espagne avec les mêmes prix compétitifs). Pour ce qui est des clients télécom on est à environt 100000, une goutte d'eau, comme quoi ya du potentiel.
Vous pourrez dire que c'est pas beaucoup, mais bon on fait ce qu'on peut, vu que ça marche que par du bouche à oreille, par rapport au nombre de gens qui nous connaissent pas.

Hmmm, que puis-je dire encore, personellement je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de louche avec la société, ils ont commencé avec juste une petite gamme de produit d'entretient je crois puis il ont mis plusieurs années, mais maintenant il y a environ 2000 références. J'ai été à des formations dans ma région et à paris et j'ai croisé un gran nombre de personnes, mon parrain est à l'autre bout de la france par rapport à moi, et ça marche pareil pour lui, réunions et formation, et plein de monde.
Pi franchement les soirées de formations orgénisées sont même pas obligatoire et s'il voulaient arnaquer des gens avec ça ils feraient payer plus de 3€ pour y participer, hein ba oui ça à un pris la location d'une salle de conférence, surtout que tout est organisé par des distributeur, et ce, bénévolement.

Bon, si vous avez d'autres questions, je suis à disposition http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Armestat
30/07/2005, 20h03
Me suis toujours demandé: qu'est ce qui empeche le client de ne pas utiliser le produit et dès qu'il n'en a plus besoin de se le fair rembourser?

Necron51
31/07/2005, 03h39
Moi ce qui m'interroge c'est ça :

Y'a des gens qui font des searchs en tapant "Akeo" sur tous les forums ou quoi ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

J'aurais juré qu'il etait en 2e page au moins ce thread ... Alors, est ce une recherche sur les forums de ce qui est dit sur Akeo afin de dementir les mauvaises langues et de rendre ce concept tres beau, tres joli, merveilleux, idyllique, etc ....

okea
31/07/2005, 12h45
bein perso j'ai fais une recherche de akéo sur google pour voir ce que les gens en disent, parceque j'avais rien de particulier à faire et que ça m'intéresse... c tout.
En attendant je pense personellement que c'est les gens qui ont des truc à reprochez qui sont plutot du style à accourir sur les forum pour dénigrer, et je suis contente car je n'en ai pas encore vraiment rencontré, j'ai surtout rencontré des gens qui dénigraient sans vraiment savoir...

Necron51
31/07/2005, 12h50
Ben ca tombe bien ... Vu que je n'ai rien à reprocher à Akeo etant donné que je ne connais pas ce concept, et que ca ne m'interresse absolument pas ....

Content pour toi que ça marche c'est tout ...

arasoth
15/08/2005, 20h00
je suis moi distributeur akeo depuis 6 mois et ce que je peux en dire c'est que cette societe marche ainsi:
chaque personne qui demarre l'activite a un statut de vdi c'est a dire travailleur independant et que l'activite est a temps choisi, donc il est possible de travailler et de develloper l'activite a cote quand on atteint un certain niveau, on s'inscrit au rc et on devient assimilé chef d'entreprise avec un statut de manager.
donc pas de contrainte de chiffre pas de contrainte horaire, on choisi les partenaires avec lesquelles on veut travailler et surtout, c'est avec le succes des autres que l'on batit son succes, ceux qui vous demarrent vous forment et vous formez ceux de votre equipe a votre tour, ce qui fait que vous formez des formateurs et non de simples vendeurs
votre croissance sera proportionnelle a votre travail et votre ambitions certaines personnes devellopent des revenus de plus de 3000 euros par mois en quelques mois!!!

ababakar
16/08/2005, 08h54
à vos fourches et à vos torches!! à mort le monstre!!

silent-teleri
16/08/2005, 11h36
Je vais pas faire semblant d'avoir compris mais content de te revoir, Ababakar. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

ababakar
16/08/2005, 12h37
ben c'est la chasse au monstre de frankeinstein :P

silent-teleri
17/08/2005, 12h43
http://forums.ubi.com/images/smilies/354.gifJe ne connais que la marmotte et le chocolat désolé http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif