PDA

Afficher la version complète : Vos suggestions pour SC4: cette semaine armes et équipement

Ubi_LumEater
01/07/2005, 06h51
Bonjour à tous!

Chaque Splinter Cell apporte son lot de nouvelles armes et d'équipement, quels sont ceux que vous voudriez voir dans les prochains opus?

Ubi_LumEater
01/07/2005, 06h51
Bonjour à tous!

Chaque Splinter Cell apporte son lot de nouvelles armes et d'équipement, quels sont ceux que vous voudriez voir dans les prochains opus?

doctorrock
01/07/2005, 07h34
Moi j'avais déja demandé, pour le multi , des visions ultra high tech.
Du style du rayon-X , qui permet de voir à travers un certain nombre de surfaces , le béton peu épais, la peau humaine .....
On pourrait alors voir des squelettes se déplacer, et ceci à travers les murs ou même les étages des niveaux ( avec la limitation à trouver pour éviter l'abus d'une telle pratique, comme par exemple du blindage en métal lourd, imperméable aux rayons-X ).

Je pensais aussi à une visée laser sur le sc20-k , qui permette de verrouiller veritablement sa cible avant de lui tirer une flechette empoisonnante par exemple.

Enfin moi j'adore tout ce qui est high-tech dans ces jeux là , plus l'armement ou l'équipement est poussé electroniquement, au top du top; et plus il me plait et me donne envie de l'utiliser :-D

Ubi_LumEater
01/07/2005, 07h36
J'avais aussi beaucoup aimé la visée laser du pistolet dans Pandora Tomorrow, qui permettait une précision chirurgicale...

Romsyr
01/07/2005, 07h44
Truc qui pourrait etre fun :

Quand on ramasse une bouteille,(objet du décor qui sert pour l'instant à perturber un ennemi en se cassant) pourquoi ne pas la casser sur la tete d'un ennemi pour l'assomer ???

EFFICACE NON

Dvorak_Core
01/07/2005, 07h47
<span class="ev_code_GREEN">ALors + 9999 Pour la nouvelle vision aux Rayons X (ca serait le pied de jouer avec !!!!, franchement mais également en Solo/Coop)

+1 pour remettre des visées laser (style prédator, avec en plus la combi invisible, ca le fait ^^)

Mais surtout, vu q'on ne parle pas que du Versus, de pouvoir choisir ses équipements pour les missions SOLO et COOP individuellement !

Plus de présélections: Discret, intermédiaire, bourrin !...

On choisis les options du SC-20k, les équipements séparemment ! (D'ou l'utilité de comptabiliser le nombre de poches pour Sam ainsi que le poids et donc la vitesse de déplacement de Sam)

Avec en plus une gestion des dégats/blessures plus poussées et plus précices (mais bon je sors un peu du sujet la)</span>

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Romsyr:
Truc qui pourrait etre fun :

Quand on ramasse une bouteille,(objet du décor qui sert pour l'instant à perturber un ennemi en se cassant) pourquoi ne pas la casser sur la tete d'un ennemi pour l'assomer ???

EFFICACE NON </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN"> tu peux déja le faire si tu vise la tête de l'ennemi et que tu lance la bouteille ^^</span>

Romsyr
01/07/2005, 08h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">tu peux déja le faire si tu vise la tête de l'ennemi et que tu lance la bouteille ^^ </div></BLOCKQUOTE>

Je sais bien mais moi ce que je voulais dire c'était avoir la bouteille dans la main et lui peter sur le crane BAM http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Zoidberg_78
01/07/2005, 08h19
Pour ma part, même si le SC-20k... est l'arme emblématique de Sam, il serait bien de passer à autre chose. A lheure de la minituriasition et de la modernisation de l'arsenal militaire, le père Sam se trimballe avec un fusil a la crosse énorme, tout ca pour s'infiltrer dans des batiments où la plus longue portée ne doit pas excéder 30mètres.
Par contre, garder A TOUT PRIX le couteau.

miky_1236
01/07/2005, 08h24
<span class="ev_code_pink">
pour ma part je parlerais que du versus, car c'est ce qui me prend le plus de fun..

Pour les espions :

-deja retirer le bruit que fais une balle espion une fois posé.. car rien qu'au bruit on sait qu'il y a une balle espion de poser..

-Peut etre ajouter un nouveau type de pieges sonors, par exemple qui ferait un bruit aigüe quand on s'approche, et donc le mercenaire pourrait avoir sa vision qui se trouble et entendrai moins bien(effet retirer sil s'eloigne)(bien sur limité a 5 maxi) ..

-Pourquoi pas une flechette qui troublerai la vision du mercenaire et le ralentirai pendant 5 s voir moins..(un peu comme les smokes sans endormir pareil que plus haut tres limité en nombre).

-d'avoir plusieurs armes espion: genre un petit flingue qui se vide jamais mais qui ne lance pas de grenades(chaft smoke flash.)
Le flingue deja present dans les versions anterrieur mais qui se vide et lance des grenades..

-la camosuit ne faisant plus de bruit, et quelques effets serait le bien venu..(genre sil pleut en etant invisible, la camo fonctionne toujours cependant on apparait partiellement avec des eclairs tout autour de nous)..

-des cameras glue, qui comme le solo permettent d'emettre des sons..on choisirait quel genre de son mettre... histoire de bien surprendre.

Pour les mercenaires:

- d'avoir un tazer qui tase vraiment.. si on tire dans l eau tout corps etant dans l eau se retrouve electrocuter..

- pourquoi pas avoir une sorte de smoke, qui forcerait les espions a sortir (perte de vie sil reste plus de 7 s)

-Un vrai masque a gaz, qui se recharge grace a des sources de recharges.

-Des mines qui s'accrochent au corps des espions(pourrait etre lancer comme pour les grenades) cependant une fois lancer on entendrait un bip, bip bip, bip bip bip, bipbipbipbipbip .. boom.. (rien de plus stressant d'avoir une mine sur soit et d'entendre le compte a rebour de l'explosion, bien sur puisse etre retirer par son allier)

-un vision qui permettrait de voir a travers de certain objects, accessible grace au sniper.. par exemple..
ou bien une sorte de detecteurs de mouvements installer sur le shotgun (mais le mercenaire ne doit pas bouger)
etc. en faite que chaque arme donne un item bien precis..apart leur cadence de tires.

-l'apparence des armes soit legerement different (le sniper cest toujours le meme que celui de pandora).

Voila j'ai donné quelques petites idées,mes compagnons de jeux en donneront d'autres.</span>

Harann
01/07/2005, 09h50
Pour le solo : UN SNIPER SILENCIEUX BORDEL DE BORDEL DE MILLIONS DE MILLE SABORDS! Non mais, c'est quoi cette idée de faire en sorte qu'on ne puisse pas sniper plus d'un gars, parce que le fusil fait un bruit d'enfer. Je veux bien comprendre qu'avec du 20mm on tue quelqu'un en lui tirant dans la jambe, et que cela aide les personnes handicapées de la souris qui ne savent pas faire un headshot. Je veux, et J'EXIGE, une lunette de visée qui fasse plus que du x1.5. On pourrait par exemple envisager d'installer une telle lunette avec la "Poignée Avant" qui permet d'être "plus précis".

Remettez nous un laser sur l'arme de point!

La possibilité de choisir TOUT son équipement par nous même.

Virez-nous cette VEM de Sam, inutile au possible...75% de ce qui est éléctrique se voit à la VT. Résultat, j'ai utilisé le VEM qu'une seule fois : pour dire oooooooh, Sam a une nouvelle vision...bon, j'avoue, je l'ai utilisée pour récupérer les micros dans Hokkaido, mais à part ça...rien.

Un detecteur sonore qui marche!!! Celui de Chaos ne detecte pas les sons que l'on fait lorsqu'un ennemi se croûte par terre après un Inverted Breakneck par exemple.

Un lance grappin. Avec ça, on verrait enfin l'utilité de la descente en rappelle, d'un point de vue plus "intéractif".

Un rayon-X à la place du VEM, avec possibilté de régler les rayons pour voir à travers du matériau plus ou moins épais. Possibilité de regarder les sous-vêtements (rayer cette mension si la population de SC4 est encore une fois majoritairement masculine).

Possibilité de prendre le tazer des Shadownets en Solo. Ou Module SC-20K Tazer. Ajouter bien sur la camosuit qui va avec. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Choix du camouflage de Sam avant la mission...et oui, il faut concurrencer MGS4!

Seringues d'adrénaline et bandages, pour se soigner en pleine jungle, quand on a pas de Trousse de Soin accrochée à un arbre.

Caméra MOTORISEE! Comme une araignée qui peut regarder, écouter, et envoyer du gaz...et bien sur être lancée grâce au SC-20K.

RADAR ou SONAR! Non mais, on va pas laisser Snake se trimballer avec un équipement High-tech alors que Sam est un American Soldier, working for the NSA!!! Bien sur, obligation de "marquer" les mercenaires grâce à l'EEV ou à un système similaire, genre le lazer des Argus. Un peu comme dans FarCry.

Peut être avoir la possibilité de choisir 3 vues avant chaque mission, entre VT, VEM, VN, VDM, VRX (vision rayon X)...

Avoir une map-satellite plus ergonomique et adaptée à nos besoins.

Bon, encore une chose mais qui ne fait pas partie de l'équipement! DE L'OPEN LEVEL!!! NON DE NON! Il faudrait pouvoir VRAIMENT avoir le choix des chemins, et pas un multipath où d'un côté on a la ventilation, et de l'autre la porte d'entrée gardée par 50000 mecs armés jusqu'aux dents, sur lesquels ils faudra lancer une grenade et bourriner comme une chèvre. Mon rève, c'est d'avoir un building entier à infiltrer, avec des centaines de chemins possibles. On choisi le point d'insertion, et à partir de là on fait du rappel, du rampage, de l'interrogation, une séance de shoot parce qu'on arrive sans le savoir dans la salle de repos des mercs...ect.

Voilà. A plus !

le_maitre_des_souris
01/07/2005, 10h27
Sam équipé d'un lance roquette. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

SammyFisherJr
01/07/2005, 10h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Harann:
Pour le solo : UN SNIPER SILENCIEUX BORDEL DE BORDEL DE MILLIONS DE MILLE SABORDS! Non mais, c'est quoi cette idée de faire en sorte qu'on ne puisse pas sniper plus d'un gars, parce que le fusil fait un bruit d'enfer. </div></BLOCKQUOTE>

Naaan ! J'suis pas d'accord-euh !
Si le sniper fait du bruit, c'est pour inciter les joueurs à rester dans la tradition "infiltration" ! D'ailleurs, j'ai de plus en plus tendance à penser que le menu "Assaut" n'existe que pour pouvoir se défouler en refaisant les niveaux en mode bourrin !
Je l'ai déjà dit mais je me répète, je pense que le snipe "normal" du SC20k est tout à fait suffisant dans 99,99% des cas. Dans les versions précédentes, je m'en servais essentiellement pour casser les ampoules, il était évidemment utile dans quelques passages un peu plus "bourrins" de SC1, mais maintenant, il est la plupart du temps avantageusement remplacé par l'OCP.

Sinon, pour le reste, rien à redire. Excellente, l'idée du grappin !
Il est évident qu'il faut garder le couteau ! Peut-être faudrait-il remettre les jumelles comme dans Pandora Tomorrow, je les trouvais un peu mieux.

J'aime bien aussi qu'il y ait quelques séances de "bricolage", comme dans "Batterie de missiles", où l'on peut court-cicuiter des circuits électriques. C'est un peu annexe par rapport au matériel, mais c'est un quand même dans le même registre que le crochetage, piratage et tutti quanti... A propos, pensez à garder les interfaces de piratage, c'est pas mal non plus comme truc.
D'une manière générale, garder tous les objets et gadgets qui permettent à Sam d'interagir sur son environnement.

Dans la série des nouveautés, pourquoi ne pas doter Sam d'un équipement de plongée ? Car si il y a bien un environnement que nous n'avons pas visité, c'est bien l'eau. (pourquoi ne pas imaginer une mission/une partie de mission sous l'eau ? (infiltrer une base secrète, rechercher des informations confidentielles sur une épave...)

Guitop [banana Star]
01/07/2005, 11h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Zoidberg_78:
Par contre, garder A TOUT PRIX le couteau. </div></BLOCKQUOTE>

Suis-je un des seuls à ne pas avoir aimé le couteau?? Car pour moi il n'est vrament pas indispensable. En fait je joue sans arme quasiment, ou alors juste les gadgets qui vont dessus (balles annulaires etc...).
Je trouve que c'est plus plaisant.

le_maitre_des_souris
01/07/2005, 11h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by SammyFisherJr: Dans la série des nouveautés, pourquoi ne pas doter Sam d'un équipement de plongée ? Car si il y a bien un environnement que nous n'avons pas visité, c'est bien l'eau. (pourquoi ne pas imaginer une mission/une partie de mission sous l'eau ? (infiltrer une base secrète, rechercher des informations confidentielles sur une épave...) </div></BLOCKQUOTE>
+1

shadowo
01/07/2005, 11h27
Par contre par rapport à ce que tu as dit miky g pensé a qqchose d embetant; si le masque pouvait se recharger avec des "sources" il faudrait indiker quelles sources puisque si ce sont les caisses de munitions le mercenaire pourrait avoir tout le temps son masque a gaz sur la bouche.
J espere qu on m a compris ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
a +

Harann
01/07/2005, 11h53
Comme je l'ai dis pour le topic de la semaine dernière, il faudrait des bouteilles de gaz qui permettraient de recharger son masque de manière PROGRESSIVE, de façon à ce qu'un rechargement complet s'effectue en 7 à 10 secondes.

MLHyst-R
01/07/2005, 12h23
Remetre le choix de la cadence car quand je snipe desfois j'envoie une rafalle... a donner l'alerte.

Satani-X
02/07/2005, 02h56
C'est vrai que la vision VEM est (je trouve) tres inutile. Je ne l'ai jamais utilisée. C bizarre ce que je fait, je demande de retirer des truc alors qu'on demande des nouvelles idées... C'est vrai aussi que le couteau est a garder absolument!! Et apres vous avez trichez, pasque vous m'avez volez tt mes idées!! Je vais le dire a ma maman!! http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif ( http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif)
Donc voila, je n'ai plus rien a dire, a par confirmer ce qu'on dit mes joyeux camarades.
Tcho a+++

La guerre ne permet pas de savoir qui a raison, mais qui survit.
A la guerre, il n'y a pas de place pour le deuxieme.
(general S.PATTON)

Armestat
02/07/2005, 03h11
Moi je propose de mettre toutes les idées déjà dites pour le mode solo seulement dans la version très très très très très facile.

Nan franchement, vous voulez plus un Sam Fisher vous voulez un super man c'est ridicul... Voir à travers les murs... On peut déjà à travers certaines portes avec la VT c'est suffisant non? Vous voulez pas non plus un fusil laser qui tue en un coup, indétectable, une combinaison qui fait passer les cameras, un OCP infini...?

miky_1236
02/07/2005, 04h05
<span class="ev_code_pink">mes idées mon amis c'etait pour le versus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif car ya pas preciser de quel mode on parle.. juste des armements et gadget. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif donc pour le versus jsuis pas hors sujet http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif</span>

Kazamanet
02/07/2005, 04h10
Aaaaaaaah a moi de répondre héhé je vais pas faire que parler des armes a mon avis je vais déborder.... alors euh rien de farfelu pour ma part je souhaite juste plus de réalisme dans le solo c'est tout. je m'explique:

1/ Les armes de l'ami fisher rien a dire c'est impect sauf le fait de pouvoir eteindre des appareils electrique a distance avec le pistolet. je sais que ca existe mais bon perso je m'en suis pas servi du tout dans le jeu ( je l'ai joué old school http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ) ceci dis ne l'enlevez pas y'a plein de personne a qui ca a du servir et puis ceux qui veulent s'en passer le peuvent de toute facon, par contre pas de camouflage optique dans le solo s'il vous plait, ok on est au 21 eme sciecles mais quand même faut pas pousser sam dans les fougères.

2/ Alors ensuite j'aimerais bien une histoire qui tiennent la route comme celle qu'on nous sert dans ce 3 eme opus mais qui soit pationante aussi.... bah oui parcque la je sais pas vous mais je me suis emmerder a mort. Je m'en fout moi des conflit geo politique et de la guerre de l'information je veux du concret, pas poursuivre des gars a travers le monde tout ca parcqu'il on eteint la lumière (lol je me comprend).

3/ Ce qui serais bien aussi c'est qu'on se rapproche de notre amis fisher, bah oui parcque tout ce qu'on sais c'est qu'il a repris du service et qu'il bosse pour echelon 3. On a entrapercu sont chez lui dans pandora tomorrow, il a une fille si je me souviens bien. (et quand est ce qu'elle se fait enlevé sa fille qu'on ai une bonne raison de sauver quelque chose qui lui est cher a lui pas a son patron Lambert). Pourquoi pas tiens ... allez je me lache, un ancien mechant d'un opus de splinter cell qu'a les nerf parcqu'on la cofré découvre l'identité de sam par le bié d'une taupe a echelon 3. Et pour le faire chanter il enleve sa fille. et toc en deux seconde je vous pond un scenar 2 fois plus interessant que le votre. C'est bien de faire des jeux avec un hero mais ca marche pas si on s'identifi pas a lui. Et pour ca faut se raprocher de lui, connaitre ses sentiments, ce qu'il pensse. Jusqu'a present on ne fait que jouer le joujou de echelon 3 qui fait juste ce qu'on lui dis (chapo au developeur pour les pilotes d'avion a sauver au moins la on s'identifi au personnage, il désobéhi mais pour sauver quelqu'un c'est patriotique mais bon)

4/ juste une parenthese va falloir réviser votre intelligence artificielle des gardes parcque c'est des quiches je suis certe sur un planché dans le noir mais face a un ecran lumineux et les gardes ne distingue pas ma silouhette.

5/ Alors coup de geule aussi, c'est joli de nous parler de notre methode d'arrivé sur les lieux d'infiltration mais bon sang on veux les vivres ces scenes la. C'est bien beau de nous dire qu'on est amené en zodiaque ou bien en chute libre mais on veux le vivre ca. non au lieu de ca on pop sur la map.

6/ Je rejoin l'ami Harann on voudrais choisir notre equipement qui influra su la facon dont fisher va bouger (bah oui parcque essayez de marcher sur la pointe des pieds avec une douxaine de grenage pendu a la ceinture vous allez voir y'en aura forcement une qui va faire *ting*. A oui et des degat localisé aussi parcque j'en ai marre de la barre de vie qui sert a rien. Une balle dans la jambe beinh tu marche moins bien tu continu pas a galopé comme si y s'etais rien passé. Et puis si tu te prend une balle dans le bras en vrai...beinh tu fait pas des tractions. Et puis si tu te prend une balle dans la côte tu fais pas du oulaoup. Bon je me suis compris et vous avez saisi ce que je veux dire.

7/ Pour le dernier point et aprés je m'arrete la je vais parlé d'infiltration. et Mr Harann l'a trés bien précisé, y'en a marre des niveaux lineaire bordel. Ok je veux bien croire que c'est chiant de faire une map mais bon sang servez nous des map ou y'a plus d'un chemin a suivre. Y'a rien de plus chiant qu'un jeu linéaire, le futur du jeux vidéo c'est la liberté. Je veux bien croire que si y'a deux bulding et que je suis sur l'un, et qu'il y a un cable tendu entre les deux bulding, je vais m'accrocher au cable et je vais pas tenter le saut de l'ange. Mais quand j'infiltre un batiment japonais, si j'ai envi de passer par le toit en grimpant sur un arbre hein ? et si j'ai envi de passer par une corniche sur le mur?, et si j'ai envi de passer sous l'eau pour arriver dans le bassin au milieu du jardin? bah JE PEUT PAS parcque les développeurs eux y veulent que je passe par la porte d'entrée. Voila donc la aussi je croit que vous m'avez m'a compris.

8/ arf j'allais continué la mais je vais m'arreter la parque je vais descendre les gens d'ubisoft sinon mais bon je parle je parle mais je pourais dire tout ce qui va pas dans ce jeux ( et dieux sais qu'il y en a beaucoup des choses qui vont pas) mais j'oubli de dire que ce qui a deja été fait est grandiose et que Splinter cell est de loin la référence dans le jeu vidéo d'infiltration, une référence mondiale et tout le monde devrais s'en inspiré (d'ailleur des que je jou a un jeu d'infiltration je fais référence a splinter cell).
Donc voila pour un meilleur splinter cell il faut:

Les mêmes armes
Une histoire (et que personne d'ubisoft me disent qu'il y a une histoire dans splinter cell chaos theory parcque je suis désolé les enfants mais y'en a pas, faut arreter de se reposer sur ses lauriers, c'est pas parcque vous faites le meilleur jeu d'infiltration que nous, joueurs on doit s'infiltrer dans vos histoire a deux balles)
Qu'on se raproche de notre héro favori pour qu'on puisse s'identifier a lui (plus que comme toutou d'echelon 3)
Des mechants qui sont intelligent
Des points d'insertion sur la map plus dinamique
Le choix de l'équipement et sont influence sur sam.
Des degats localisé et realiste (sur sam comme sur ses opposants)
Plus de liberté quand a la facon d'infiltrer un lieu.

Et voila une critique constructive et efficace, je vais pas m'étendre plus sinon les papa de splinter cell vont croire qu'il on fait de la merde alors qu'il on fais un jeux jouissif....au niveau du game play....mais sinon choppez le gars d'ubisoft qui s'occupe de l'histoire et virez le parcque en trois épisode y'en a marre on veux s'inpliquer dans le jeux, se mettre a la place de sam.

J'aime splinter cell

Sorceller
02/07/2005, 04h37
Je re veux les grenades qui font la fumé verte !!
Et puis avec la charge le taz sert plus a rien donc autant le virer , ou alors mettre a la place des balles électriques , qui taz de loin quand le spy se les prend dans la face.Des vrai mouvement, comme par exemple qui se jete d'un conduit avec l'autre spy qui lui tien les pied pour qu'il puisse enlever la mine colé contre le mur.
Une bombe de peinture pour faire des dessins contre les murs pendant que les merc on le dos tourné.
Plus de truc comme la sonnete dans l'orphelinat , comme par exemple une radio a allumé , des interrupteur pour la lumiere.

Une dinamite relier a un detecteur cardiaque sur le merc , si le merc meur la dinamité explose avec le mechant spy qui lui a brisé la nuque. Parce que tuer des merc qui bosse au smic pour nourrir luer famille c'est mal. En plus ca pollut la couche d'ozone , ca tue le plancton et les baleines.

MIB_K--SCCT
02/07/2005, 06h17
Pour le multi:je sais pas si sa ressemblerai toujours a du splinter cell,mais un mercenaire avec 2 magnum dans les mains sa pourrait etre pas mal.

SammyFisherJr
02/07/2005, 08h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Kazamanet:
6/ Je rejoin l'ami Harann on voudrais choisir notre equipement qui influra su la facon dont fisher va bouger (bah oui parcque essayez de marcher sur la pointe des pieds avec une douxaine de grenage pendu a la ceinture vous allez voir y'en aura forcement une qui va faire *ting*. A oui et des degat localisé aussi parcque j'en ai marre de la barre de vie qui sert a rien. Une balle dans la jambe beinh tu marche moins bien tu continu pas a galopé comme si y s'etais rien passé. Et puis si tu te prend une balle dans le bras en vrai...beinh tu fait pas des tractions. Et puis si tu te prend une balle dans la côte tu fais pas du oulaoup. Bon je me suis compris et vous avez saisi ce que je veux dire. </div></BLOCKQUOTE>

Pas mal comme idée, on s'éloigne un peu de "l'équipement" au sens strict, mais on pourrait peut-être garder cette configuration pour le mode "super dur"/"hyper réaliste" déjà évoqué dans un topic précédent ?

SammyFisherJr
02/07/2005, 08h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by MIB_K--SCCT:
Pour le multi:je sais pas si sa ressemblerai toujours a du splinter cell,mais un mercenaire avec 2 magnum dans les mains sa pourrait etre pas mal. </div></BLOCKQUOTE>
Ben voyons...si un magnum ça se tient à deux mains, c'est pour une raison précise... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je ne joue pas au versus, alors je n'ai pas trop d'idées là dessus, mais c'est vrai que les armes des mercenaires pourraient être un petit peu relookés.

bleub13
02/07/2005, 12h23
Moi je verai bien pour l espion une flechette qui fai perdre petit a petit les fonctions(ils n'entendent pas la flechette les touchers http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif) electromanietiques des mercenaires et apres 1 min il dorme http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif.Mais bien sur ils peuvent aller se soigner avant.

zobou_fr_qc
02/07/2005, 20h23
pour le mode versus ... le spy pourais avoir le sck-20 selui du solo...mais le merc en revange
aurais un par-balle ... allors le spy pourais que le tuer avec un tir a la tete ... rajoutre des move au merc ... comme regarder sul le coin un mur
rouler de cote et se coucher a terre pour + de presision avec la lunette ... pour les move spy... ben un rappel a deux sur une corde..
projection du spy et brisser un coup achoche a la horisontale... ausis p-e lui donne son couteau il pourais le lanser dans une jambe ex
pour le arme ... des merc change les model
rendre +_- realiste ... P-E un lance filet elect
pour neutralize le spy ... ou des bombe au fosfore vert mais qui gene le spy ... mauvaise vue ex... des capteur de son pour a entendre les conversation et pour finire des bot avec une AI
de fou ... aumenter la groseur des tableau et le nombre de jouer ...genre 6 OU meme 8

Dvorak_Core
03/07/2005, 02h33
<span class="ev_code_GREEN">Attention, déluge d'idée nocturne !

Pour le Solo,

Remplacer le SC-20K vieillissant (et inutile, d'ailleurs; des douilles américaines, c'est pas discret comme marque de passage !) par ceci:

Une arme spéciale à micro onde : qui provoque un arret cardiaque chez l'adversaire ! (vu dans un film) Pour cela, il faudrait donc la vision aux rayons X dont le squelette et le coeur des ennemis soient visible.

- On lockerait l'arme sur le coeur pendant quelques secondes, et cela diminuerait le nbr de battements de coeurs, donc la pressions sanguine tombe, donc, perte de connaissance de l'ennemi !

- On tirerait sur le coeur, donc une grande décharge à micro onde provoquerait l'arret cardiaque immédiat.

Je trouve cette arme plus utile que le SC-20K car : le tireur est totalement silencieux, pas de douilles, pas de munitions à trimbaler... etc etc etc... De plus, cela permettrait d'ajouter la nouvelle Vision X bien plus efficace que l'ECM actuel !

Evidemment, si mon arme parrait farfelue pour certain, il serait également bien de pouvoir disposer du Tazer spy du Versus pour le Solo.

Pour le Versus,

Modifier la Camo Suit : (vu que l'histoire se situe 2 années après SCCT (enfin, surement)), la camo devrait avoir été amélioré !

Donc, on devrait être totalement invisible lorsque l'on est immobile ou en déplacement lent.
Puis la qualité de la transparence se dégraderait au fur et a mesure que l'on avance jusqu'a revenir à la qualité que l'on connait lorsque l'on court (Oui, elle doit etre activable même lorsque l'on se déplace vite !)

De plus, les bruits d'activations sont très dérangeant... Il faudrait soit les éliminer, soit les éliminer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

On devrait pouvoir l'activer même si la batterie n'est pas chargé à son maximum ! Et le temps d'utilisation devrait être plus long également (pensez aux batteries aux lithium non di diou !) On peut même moduler : Si on ne bouge pas, le CPU de la combinaison ne doit pas changer d'image pour rester invisible donc, la consommation en est affecté et on peut rester plus longtemps invisible... Et même si elle est activable lorsque l'on court, son temps d'utilisation reste très court (5s)

REM : Avec la combi d'activée, on doit etre invisible aux yeux des caméras et des lasers, puisque l'on est soit transparent soit invisible... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

La combinaison pourrait être utilisé dans le Solo/Coop : Cela permettrait plus de réalisme dans les niveaux : PLUS DE LUMIERES !!! Car un QG ennemi plongé dans l'obscurité, c'est idiot ! Et en 2010 (ou une date toute proche), les forces de sécurité on désormais des visions nocturnes pour surveiller les zones d'ombres, donc, la combi me semble nécessaire... et permettrait de changer le gameplay un tantinet !

En versus toujours, il faudrait que l'hote de la session ait plus d'options sur les gadgets dans le mode altenatif ! cad, régler le temps d'utilistaiont de la camo, le temps de charge du tazer spy/merc, temps entre 2 tirs de gadgets, nbr de gadgets emportés, activation des systèmes de sécurité sur la map....

Et pour le merc. je le trouve un peu trop lourdo : des mouvements d'évitements latéraux serait déja un bon plus pour éviter les sauts des spy !

Voilà, comme vous avez pu vous en douter (si vous avez lu), j'adore la camo ainsi que l'idée d'une nouvele arme High Tech ! Cela rendrait Sam un peu plus léger... Et la combi permettrait des niveaux plus éclairés, donc plus réaliste !</span>

MLHyst-R
03/07/2005, 06h26
Je viens d'y penser mais si on met la camo dans le solo ce serait que dans certaines mission ou on a pas le sc-20k parce que mettre le revetment dessus-&gt;chiant parce que faudrait qu'il y ait un fil ou alors une batterie dessus (en vrai apres dans le jeu...) et puis est ce que on va voir son ombre ou pas (invisible mais pas immatériel), pour le versus par contre je prefere qu'il n'y ait pas d'ombre (déja qu'on est assez visible, je ne l'utilis pas mais bon),
enfin je ne suprimerais pas le sc-20k parce que c'est la "marque de fabrique" des splinters comme les lunnettes.
Vesus/coop on s'identifie plus a eux comme dit precedemment donc un peut de personnalisation -&gt; couleur des lumieres, logos (sur l'épaule etc...), costumes, forme du casque...

Dvorak_Core
03/07/2005, 09h10
<span class="ev_code_GREEn">LE SC-20K n'est pas toujours dans l'équipement de Sam... Les toutes premières missions étaient éffectuées sans... Et puis, plus on avance dans le temps et plus les techniques évoluent, donc, le SC-20k commence à être inutile (A part le lance gadget et le shotgun pour s'amuser, il sert a rien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif) Même le FN7 n'a plus d'utilité depuis que l'OCP a fait son apparition !</span>

Cena61
03/07/2005, 10h19
Ce qui me plairait c'est de pouvoir trouver pas des armes mais des genres de perceuses, scies, marteau ... et que Sam puisse s'en servir pour pouvoir par exemple faire des trous dans les murs pour les biens d'une mission ou se cacher!
Sinon, remplacer le SC-20K serait pas mal, car bon il est peut être bien et paramètrable, mais on s'en lasse très vite! Et le remplacer par une arme peut être moins puissante, mais moins bruyante et plus prècise (autre que le petit pistolet dont j'ai oublier le nom !)!
Puis pourvoir prendre des petites choses pour blesser ou tuer ces ennemis, comme des bouquins dans une bibliothèque ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Un autre truc qui me parait cool, la corde !
Sam pourrait s'en servir a bon essein pour ètrangler ses ennemis ou si il y a un pont de dètruit, il balance la corde qui s'aggripe a quelque chose et se pend a la corde pour arriver de l'autre cotè du pont et la rècupert ensuite arriver au bout ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Changer aussi les fringues de Sam car la combinaison de plongeur est carrèment dèpassè, mettez lui des fringues classes comme par exemple pour une mission, un costard et une cravate a la James Bond et par pitiè achetez lui un rasoir !!!! http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Dvorak_Core
03/07/2005, 10h58
<span class="ev_code_GREEN">Faut pas oublier non plus que c'est de l'infiltration... pas de l'espionnage (même s'il y en a un peu beaucoup!) Et puis il faut penser à rester dans l'esprit du jeu, si c'est pour tout changer et commencer à se faire remarquer en faisant voler des livres, changez de jeu !

Vive la furtivité !</span>

Sam_SS
03/07/2005, 11h21
Sa été dis plus haut je crois mais je vais le répété;

Si ils rajoutent toute vos demande, un jour on levera le doigt et l'ennemi sera projeté sur un mur raide mort...

Je sais que se n'ait qu'une tempête d'idées, mais soyez réalistes! Vous voyez vraimnet Sam se promenez avec une arme retractable dans son dos? Avec des outils de constructions? Ah oui de face l'ennemi voit Sam et se dit ; tien le menuisier est déja arriver.

Si il rajoutent trop de chose, vous ne vous souviendrait même plus se que vous avez dans votre sac, alors prenez compte que se n'ait qu'un jeu et pas nécéssairement la réalité ( quoique c'est assez réaliste ).

Je vois Sam entrer dans un batiment avec un sac de voyage , tribalent ses gadjets...

Voyez se qui serai VRAIMENT nécéssaire dans son inventaire, ne mettez pas de canards pour le bain qui explose!

DF_0024
03/07/2005, 11h59
Lumeater, j'ai une question pour toi. Qui dévelloppe le prochain Splinter Cell? Je suis curieux de savoir, car Ubisoft a une "panoplie" de jeu à dévelloper pour la prochaine année...

SammyFisherJr
03/07/2005, 15h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Sam_SS:Je vois Sam entrer dans un batiment avec un sac de voyage , trimballant ses gadgets... </div></BLOCKQUOTE>

http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Agathe-Zeblues
03/07/2005, 23h56
POUR LE SOLO :

Je ne sais pas comment vous jouez au solo mais moi je pète systématiquement (ou du moins très souvent) les lampes. Résultat : les beaux graphismes, les belles textures ...bah j'en profite pas vu que je fais tout à l'IR dans le noir.

Du coup, l'idée d'une camo VRAIMENT efficace pour passer dans des endroits VRAIMENT éclairés me plait bien. On profiterait un peu plus de l'ambiance et des décors.
On pourrait avoir le choix de la choisir ou pas au départ. Avec la possibilité de pirater les lumières si jamais on décide de pas la prendre.... Ca laisse encore plus de libertés.

miky_1236
04/07/2005, 00h13
<span class="ev_code_pink">pour ma part j'ai fais toutes les missions sans detruire les lampes... l ocp est la pour ca ^^..
J'espere que 2 ou 3 idees pour le versus seront prisent..</span>

Ubi_LumEater
04/07/2005, 05h04
Hello I am!

Pour l'instant, il n'y aucune info sur un SC4. Il va falloir être un peu patient! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Dvorak_Core
04/07/2005, 07h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Ubi_LumEater:
Hello I am!

Pour l'instant, il n'y aucune info sur un SC4. Il va falloir être un peu patient! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">On ne fait que ca ici.... Attendre... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif </span>

Sam_SS
04/07/2005, 10h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Dvorak_Core:

<span class="ev_code_GREEN">On ne fait que ca ici.... Attendre... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif </span> </div></BLOCKQUOTE>

C'était:

A) Sarcastique
B) Assez sarcastique
C) Très sarcastique
D) Toute ces réponse

... Comme phrase

Harann
04/07/2005, 12h37
Non mais, franchement, si on pouvait avoir le "module lance grappin", ce serait cool non? On pourrait faire du rappel quand on veut! Parce que là, si y'a un mouvement dont on ne se sert jamais en solo, c'est bien le tir en rappel. Enfin, en fait y'en a tellement de mouvements dont on ne se sert pas...

Dvorak_Core
04/07/2005, 13h39
<span class="ev_code_GREEN">Eh comment veux tu le transporter le lance grappin ??? TU a déja un fusil d'assaut sur ton dos http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif </span>

Sam_SS
04/07/2005, 14h28
Et ta ceinture est pleine de gadjet, bref plus de place . A moins bien sur qu'on prenne une valise de voyage, la par contre....

snakefe
04/07/2005, 18h59
comment tous le monde dit il faut mettre plus de mouvement coops some ce ke les spy on en mode coop povoir casser la nu a partir des poutrel et lance le spy sur le merc ou alor dessandre en rapele .sa devrait aussi avoir un detecteur comme les merc a l aproche tu c est ou il son .... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Sam_SS
04/07/2005, 19h15
Ton écriture est comment dire... Structurer, compréhensible, complète...

Mais il n'y a pas grande suggestion comme arme/équipement non? C'est plutôt " Vos suggestion pour SC4: Cette semaine les mouvements" M'enfin

Dvorak_Core
05/07/2005, 00h52
<span class="ev_code_GREEN">Moi je reste toujours dans mon optique d'un SC4 complètement à la lumière ! Imaginez...

Sam en mission... Il communique avec Lambert, mais il ne se doute pas qu'un garde l'a entendu. Du coup, alarme, et bcp de monde pour attraper Sam... qui finalement se fait attraper ! (incohérence du bruit rglée !)

Résultat: il faut qu'une autre cellule aille le rechercher: vu que Sam s'est fait choper (et que c'est le Solo) le cellule du coop ne peut y aller car elle utilise les même techniques que Sam...
Reste donc le team shadownet... Et là dans une vidéo, un technicien apporte aux 2 espions 1 seule camo suit nouvelle génération (voir mon précédent post). Donc, un seul spy pourra faire la mission (vous) (avec peut etre des nouveaux équipement)

Et là la mission démarre... pour la suite, c'est facile à imaginer ! La base dans laquelle est Sam est presque complètement éclairée et bourrée de garde !

Donc c'est très facile d'intégrer la camo dans le solo, voir même de pouvoir changer de personnage et de refaire le mode solo avec un autre perso (Sam qui refuse de continuer depuis sa capture)</span>

le_maitre_des_souris
05/07/2005, 01h38
Je pense pas que Ubi va prendre le risque de faire voler la vedette à Sam pour un autre espion. Car on peut pas penser Splinter cell sans penser à ce vieux Sam, très charismatique.

Donc intégrer de nouveaux gadgets oui, mais je veux garder mon Sam tant imposant!

DF_0024
05/07/2005, 17h01
Moi je veux que l'ennemie est TOUT les moyens disponibles pour avoir Sam Fisher.

Moi quand j'ai abordé la mission du... du... ah m***e je l'ai oublié, la première mission où on tombe sur les mercenaires, moi je me disais:"ENFIN du monde qui va pouvoir m'arreter, la je tombe face à sur le premier mercenaire. Arf qu'il nul et moche, pourquoi? Aucun casque, pas d'arme sophistiqué(hey oh on parle bien de la société d'Argus?) et on dirait un simple soldat. Mais là j'en vien au point, pourquoi ne pas avoir intégré des vrai mercenaires, des vrais de vrais comme dans le multi. Des machines armé jusqu'au dent qui peut arreter des espions ou tout autres corps ennemies. Moi ce que j'aime dans Splinter Cell c'est la difficulté hard quasi impossible, un jeu au moin que j'étais fier d'avoir fini. C'est se que je voudrais retrouver dans le 4 un mode quasiment impossible et un petit détail, faite comme dans le un, un niveau bourré de système de sécurité hich-tech, se sont mes préférés http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif .

Tout se que j'espère ces avoir un défi, un but, pour avoir la note parfaites par n'importe quel rédacteur et prouvé que Splinter Cell est un jeu magnifique pour n'importe quel gamer

de: DF 0024

Kazamanet
07/07/2005, 05h59
Bon alors la c'est bon j'aurai tout enttendu.....non mais serieux eccoutez vous avant de poster je vous en suppli les enfants... Une perceuse, des magnums.

Non mais serieux on se croirais sur la planete counter strike.... si vous etes en manque de bourinage allez jouer à serious sam ou à Unreal parcque la y'en a certain qui se goure de forum.

D'ailleur je sais meme pas pourquoi on parle d'arme Sam Fisher ne devrais ABSOLUMENT PAS avoir d'arme. C'est pas james bond que je sache.

Et puis faudra bien que vous compreniez un jour y'a auccun merite a tuer quelqu'un avec un sniper.

Metons nous en situation reelle :

Vous avez fini vos etudes vous feuilletez le journal regional et là paf vous tombez sur une petite annonce de travaille d'été je cite : cherche homme désirant travailler comme garde de la centrale electrique de nuit.

Bon ni une ni deux vous enfilez vos bottes et vous passez les test, au grand bonheur vous etes pris (sinon mon histoire continurais pas).

Vous faites votre ronde tranquilou et la BANG.............. votre regard chevauche le sol votre vision blanchi, vous ne distiguez plus que le noir le blanc et le rouge et opp trou noir. ne cherchez meme pas a vous reveiller vous etes mort. Mort c'est a dire plus vivant, ne cherchez pas à aller au cinéma, à revoir vos pôtes ou votre petite amie, ne cherchez pas a aller chercher un verre de coca au frigo PARCQUE TOUT CA C'EST TERMINE, C'est fini tout ca, vous etes entre six planche de bois de pins et ce pour l'eternité. Vous voulez savoir pourquoi ?

Bah c'est pas compliqué parcque Lambert a pété un cable et il a autorisé Sam Fisher a tuer pendant sa mission qui consistais a infiltrer la centrale ou vous faisiez votre ronde. Et comme par azard c'est vous qu'il avais dans sa lunette a ce moment la.

Bah oui c'est bête la vie mais bon, vous allez me dire que dans certaine mission Lambert interdit a Sam de tuer mais c'est pas une raison. Le gars que vous butez de loin dans le jeu deriere votre lunette de sniper bah il a aussi une femme, un gosse, des envies d'aller au cinema et un verre de coca qui l'attend au frigidaire (ou une autre boisson je veux pas le savoir).

Donc s'il vous plait avant de nous sortir :

Des lunettes à rayons X
Des fusils à plasma
Des pistolets à neutron
Des perceuses ou autres trucs de ce genre
Je vous en suppli rapelez vous que Splinter cell est un jeux d'INFILTRATION.

D'ailleur je sais même pas pourquoi je dis ca vu que la moitier des gens qui postent ici le comprendrons pas et vont continuer à dire: "moi j'veux une viser laser à ion supersonnique avec un camouflage optique et thermique a inpulsion electromanietique inversées"

Bon bref je sais même pas pourquoi ce post été créé en fait vu que personne n'est réaliste et crédible.

Sur ceux...

Kazamanet
07/07/2005, 06h04
Ah oui un autre truc ca serais simpat que dans le multi les lampes soit "cassable" par la team shadownet parcque je sais pas si vous vous etes rendu compte mais les Argus, y attende que ca de se faire peter le c.l par les espions parcqu'il bossent dans un lieu ou y'a plein de zones d'ombres.

Perso moi si je suis un Argus je met toute les salles eclairé a fond et j'attend, je me met pas dans une salle hyper sombre avec une mini maglite sur mon casque.

Enfin bon je sais pas ce que vous en penssez. En gros je souhaiterais des maps plus interactives.

miky_1236
07/07/2005, 06h08
<span class="ev_code_pink"> jsuis pas sur que t'as du lire tout les posts.. perso j'ai donnée 2 ,3 idees du versus pour l'equipement.. et donc c'est tout a fait realisable..</span>

Kazamanet
07/07/2005, 07h09
te sent pas forcement visé aussi je dis juste que y'a des trucs abusé quoi...

Cena61
08/07/2005, 12h37
Hey Kazamanet, comment tu veux que les lampes soit cassables, tu as dit toi même que les espions ne doivent "ABSOLUMENT PAS" avoir d'arme .... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

miky_1236
08/07/2005, 14h40
<span class="ev_code_pink">C'est tout a fait possible.. sur pandora le tazer espion neutralisait beaucoup de lampes.. rien qu'en tirant dessus (et apres genre 20 s la lumière revenait) </span>

YubeeHard
08/07/2005, 14h42
Un bon exemple sur chaos theory: orphanage.
Même au bout de 20s elles reviennent pas les lampes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

LEGION_M1LO
10/07/2005, 08h55
Bon j'ai pas lu tous les posts peut-etre que ce que je vais dire à déjà été dis mais bon.
IL faudrai que l'armement soit totalement configurable est pas quelque chose de préchoisi pour convenir à tous les types de jeu car on peut pas forcer quelqu'un à être super infiltration ou bourin, perso je suis plus infiltration même si je me sers des armes y compris le couteau. Donc pour résumer:
-choix des gadgets avec un nombre limité biensur par exemple au totale 15 gadgets avec une limite de 3 ou 4 par type de gadget et biensur la possibilité de choisir les modifications du FNH F2000 ou SC20K.
sinon pourquoi ne pas s'inspirer du XM8 Amériquainqui a quand même de la gueule.
Juste s'inpirer du design pour dire de changer un peut du SC20K. le jolie Xm8 (http://img.photobucket.com/albums/v232/denderwuz/xm8.jpg)(attention ce qu'il y a sur le site ne m'intéresse pas je cherchais juste une photo) sinon y a une page en anglais sur cette arme avec différentes photos ici (http://world.guns.ru/assault/as61-e.htm) Et sinon en ce qui concerne la miniaturisation que propose Zoidberg essai de miniaturisé un cache flamme parce que regarde ce que fais simplement un révolverça se passe de commentaire je crois. (http://galerie.le-refuge.net/albums/userpics/10029/Photo%20278.jpg)

Mattinoux
11/07/2005, 04h41
J'aimerai qu'on prenne cette demande au sérieux car ça me dégouté, moi je vais vous parler du mode versus, je voudrais une image aussi belle qu'en coopération, j'en ai mare de voir des mercenaire qui ressemble à des robots, j'aurais voulu qu'il ressemble a des soldats sans casque, comme les soldats georgiens, avec au bout de leurs armes une lampe, seulement, c'est nul de voir des ennemis avec un casque, j'aurai voulu aussi des armes comme en solo, kalcknikov ect, pas de truc qui sorte dont ne sais où !, pareil pour l'espion, imaginez en versus un bulding à infiltrez avec de vrai soldat bien humain, comme en solo, j'ai merai que le mercenaire puisse marcher, qu'il puisse déclancher des alarmes, éteindre des lumieres et même dire des phrases comme en solo du genre : j'ai cru voir quelque chose, ou , sors de là ! Imaginez de vrai soldats pas des robots comme counter strike! c'est moche sinon ! J'espere que vous tiendrez compte de ce que je vous dis car si ca ne s'ameliore pas moi je ne jouerai plus en mode versus !

cesbonlespatate
11/07/2005, 13h46
boon moi pour le mode solo je trouve que les pnj sont trop devint... non mais cest vrai je fiat éclater une lumiere le pnj entent d rien il se retourne et il sort la phrase "qui a cassé la lumiere" ensuite j'en éteint une avec un intérupteur le pnj dit "qui a éteint la lumiere" non mais sest vrai y pourrait tout de mem,e ce donner la penne daller voir http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif j'aimerais aussi des ronde faite par les pnj sinon je suis d'accord avec l'influenced des balle sur sam et du poid de c'est gadjet

mode versus: bon les espion pour moi sont correcte
mais les mercenaire eux... http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif donc je propose unh nouveau move ont peut attraper un espion par la gorge lorsque qu'il passe devant nous et tu peut continuer a visée tu lui tire simplement dans la tete et hop un de moin

cesbonlespatate
11/07/2005, 13h57
jai oublié une petite chose pour le mode versus pour les classement pour voir établir notre rank a partir de nimporte quelle type de game récupération,histoire,élimination.la

a oui je ser que sa arriveras jamais mais un truc vraiment lfun qui pourrait faire sa serait de fusionner splinter cell avec rainbow

cesbonlespatate
11/07/2005, 14h09
deviner et oui j.ai encore oublié quelque chose sa serait en versus de pouivoir jour2 sur la console et aller sur le live parce que rienn un ses un peu chiant defois

LEGION_M1LO
11/07/2005, 14h10
Tu ne peux pas comparé le solo et le versus si les Mercenaires ressemblent à des robots c'est parce qu'il ont des armes, des gadgets Hight-Tech tandis que ceux du solo sont guerriéros et pas des mercenaires d'Argus Corp. Et si tu enlève le casque tu dis au revoir à la vision de mouvement et électromagnétique, à la torche qui est sur le casque.
Et apparement tu ne connait pas l'origine de la différence entre les agents Shadownet et les agents comme Sam c'est que les spy shadownet n'ont pas le droit de tuer enfin pas avec des armes à feu donc forcement n'ont pas d'arme lourde et sont moins chargé pour courir donc ils vont plus vite car c'est le déplacement qui prime sur les armes.

Mattinoux
11/07/2005, 14h54
Et toi je crois que tu ne sais pas lire, je n'ai jamais dis que c'est les shadownets qui auraient des armes lours mais les mercenaires ! Ety puis dans des building du genre l'immeuble kalinatek dans le premier splinter cell tu n'as pas besoin de vision, tu a assez de lumieres !

LEGION_M1LO
12/07/2005, 04h11
Justement si tu veux que les maps soient équitables faut des zones d'ombre pour que les spys se cachent donc forcement tu va pas arroser la pièce de lumière et ne prend pas mes posts comme une agression. Je pense que tu ne connai pas très bien le jeu alors je te l'explique car je pense avoir assez d'expérience sur SC ayant joué aux 3 opus de SC. Et excuse moi d'appliquer mes cours de Français où on m'apprend à toujours élargir le sujet.

Sam_SS
12/07/2005, 06h11
C'est moi ou bien le topic est là depuis plus d'une semaine? Car a chaque semaine il change non?

cesbonlespatate
12/07/2005, 17h55
pour lE MODE VERSUS LA VISION NOCTURNE EST TROP BONNE car quand ont marche dans la lumiere ont vois trop bien et je la trouve bonne lidée que chaque arme apporte un + comme attribut ex: le shotgunpourrait tiré quatre cartouche a la fois

en tk a + http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/sortezlesviolons.gif

FanLebowski
12/07/2005, 20h04
j'ai parcouru ce topic, et je n'ai pas trouvé de remarques concernant la version xbox (je suis peut être passé à côté).

donc, pour le versus (dont le gameplay est différent de la version pc) :

- plus de maps !
- une meilleure vérification des maps, il existe trop de bugs utilisables donnant un avantage déterminant

mercenaires :
+ de :
- euh nan, je vois pas, ils sont à bloc là http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

- de :
- gadjets : masque à gaz, 6 grenades, 5 mines pour la config de base c'est beaucoup trop. il faudrait trouver un moyen de faire en sorte que le masque à gaz empêche de prendre beaucoup d'autres choses
- moins de coups puissants : revoir le système du 360 et de la charge, qui sont mortels (ou presque)

espion :
+ de :
- gadjets : remettre le nombre de pièges sonores à 15 par exemple, et revoir l'inivisbilté qui ne sert quasiment à rien.
- vie ! un tout petit plus de vie
- rapidité dans les dépaclements

voilà.

bye

LEGION_M1LO
13/07/2005, 02h40
Vous avez 5 mines sur Xbox ?
Sur PC on en a que 3.
Au niveau des maps ça vien (si je me souvien bien y en une qui est sortie et une qui va bientot arriver).
Sinon apres c'est pas à moi de juger vu que c'est sur Xbox.
Et sinon c'est normal qu'il y est un retard c'est, je pense dû au départ de Lum Eater et son successseur devrai bientot arriver.

Anubis_94 [ton dieu]
13/07/2005, 03h50
Niveau equipement en général, c'est bien et équilibré, hormis:
-un masque a gaz rechargeable sur les paquets de munitions, ou alors des smokes qui n'emdorment pas (choix que je laisse aux devs)
-Des grenades mercenaires qui explosent en 1secondes....au lieu des 3secondes habituels

A oui, une camo qui ne fait pas de bruit et deforme moin le fond (on peut assimiler ca a une amelioration, apres tout SC4 se passera apres SC3, enfin je crois)

krisp_rolls
13/07/2005, 14h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">A oui, une camo qui ne fait pas de bruit et deforme moin le fond (on peut assimiler ca a une amelioration, apres tout SC4 se passera apres SC3, enfin je crois) </div></BLOCKQUOTE>

le probleme c'est que pour faire mieux rendu, il faut plus de ressources graphiques... d'ailleurs un probleme actuel est que plus on monte la qualité graphique, plus la camo est efficace...

Anubis_94 [ton dieu]
13/07/2005, 15h31
Non, la technique est la et boufera pas plus de ressources (avec ce moteur), et c'est pas ca qui bouffe le plus de ressources malheureusement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif (en revanche imagine si les lumieres dynamiques projetaient des "trainées" deformées...la ca serai mortelle tant niveau visuel que perfs avec un tel moteur http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif),

c'est simplement une sorte de coef a regler (comme pour la visibilité des objet en vision dans l'editeur) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

krisp_rolls
13/07/2005, 17h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Anubis_94 [ton dieu]:
Non, la technique est la et boufera pas plus de ressources (avec ce moteur), et c'est pas ca qui bouffe le plus de ressources malheureusement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif (en revanche imagine si les lumieres dynamiques projetaient des "trainées" deformées...la ca serai mortelle tant niveau visuel que perfs avec un tel moteur http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif),
c'est simplement une sorte de coef a regler (comme pour la visibilité des objet en vision dans l'editeur) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif </div></BLOCKQUOTE>

Sans parler de trainées, si tu éclaires justement avec la lampe merc, tu as des reflets dessus, c'est ca qui bouffe, parce que sinon si tu veux juste le rendre invisible, pas besoin de se faire chier avec tout ca, suffit de pas l'afficher...

Anubis_94 [ton dieu]
14/07/2005, 05h31
Je vois pas si ya des reflets, en merc je met JAMAIS ma torche, je me sent coincé avec, je voit pas assez bien (je prefere le detecteur de mvt ^^) et en spy des que je met ma camo, tant qu'a etre visible en emf, je me met en thermique http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mais pour la visibilité de la camo, suffirai de reduire le coef pour la deformation des l'environement et ca sera (presque) parfait

cesbonlespatate
14/07/2005, 11h56
fanlebowski ont a pas 5 mine sur xbox ont en a 3 4 grenade notre visibilité avbec le masque est réduite de 25% environ

et la camo si les spy deviendrais completement invisible sa déséquilibrait complètement déja quand vous accotant sur les mur avec la camo on est presque indétectable mercenaire cherchant un espion -----&gt; http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

cesbonlespatate
14/07/2005, 11h56
3 mine et 4 grenade scusée

cesbonlespatate
14/07/2005, 13h10
je ne sais plus qui a donné lidée des mone que lont pourait jetée mais c'est une bonne idée. imaginer vous voyer un espion et vlame une mine de proximitée dans sa direction elle samorce et -1 pour lesw espion http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

cesbonlespatate
14/07/2005, 13h17
a oui savez vous comment on fait pour savoir quand ont joue trop a splinter cell : losque pour voir si ta viande est assez chaude tu utilise des lunette thermique http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif bon la je vais aretter sinon je vais continuer a dire des gneserie

Guitop [banana Star]
14/07/2005, 13h22
alors dans l'ordre :

petit 1 : tu stoppes le style SMS.
petit 2 : tu utilises la fonction édit et pour cela réfère toi au petit 3
petit 3 : lis le topic punaisé en haut sur le fonctionnement du forum. merci.

Ah et aussi évite le hors sujet...

MOHBIUS
15/07/2005, 06h30
Avant d'éssayer d'innover pour le multi, malgré les tres bonnes idées, je propose que l'on se concentre sur les différents buggs en tout genre présent dans le jeu, ce serait sympas http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

cesbonlespatate
15/07/2005, 07h57
guitop a qui tu parle

YubeeHard
15/07/2005, 08h11
Tu es élu boulet du forum http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam_SS
15/07/2005, 08h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by cesbonlespatate:
guitop a qui tu parle </div></BLOCKQUOTE>

T'es sérieux? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Anubis_94 [ton dieu]
15/07/2005, 16h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Argus1-Sergent[PC]:
Tu es élu boulet du forum http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif </div></BLOCKQUOTE>

T'a pas celui la?

http://anubis940.free.fr/Divers/sm-bouletdujour.gif
^^

Concernant raporter les bugs avant les idée, il y a deja un topic pour ca normalement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

LEGION_M1LO
16/07/2005, 04h02
Pour répondre à Mohbius.
Comme ils font SC4 autant les aider à bien le faire et puis c'est pas la même équipe de développement donc ils peuvent faire deux choses en même temps.

MOHBIUS
16/07/2005, 12h25
Oui je ne serait pas contre un bon développement mais la supression des buggs connu ce ne serait pas un lux. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

FGWMASTER
16/07/2005, 18h13
Pour le multi: un jeu plus travaillé et non fait à la va vite (les bugs ,trop peu de conduits dans certaines maps)
Plus de maps (ça sert à rien de rééditer certaines maps du 2 pour dire qu'on on a dix (aucunes des maps du 3 ne valait un hopital ou un shermerhorn)Une vingtaine de maps.
Un peu plus de pubs car dans la journéé qu'on on voit 0 partie française trouvée ça fait pitié
Plus d'action à deux (très bonne idéé la coopérations)
On enlève le 180? du mercenaire car c'est trop facile pour le mercenaire au corp à corp

Guitop [banana Star]
17/07/2005, 03h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FGWMASTER:
(aucunes des maps du 3 ne valait un hopital ou un shermerhorn)

On enlève le 180? du mercenaire car c'est trop facile pour le mercenaire au corp à corp </div></BLOCKQUOTE>

Pour la première phrase, bah je ne suis pas d'accord, les nouvelles maps sont globalement très bien réalisées, à part Factory et station peut-etre...

Ensuite je suppose que tu parles du 360? du merc, et dans ce cas là il est normal qu'il ait cette posibilité, un espion n'ayant rien à foutre à côté d'un mercenaire

miky_1236
17/07/2005, 04h02
<span class="ev_code_pink"> Ouep cependant c'est pas normal qu'il coupe un saut d'espion le 360..</span>

LEGION_M1LO
17/07/2005, 04h17
Moi je dirai pas de le supprimer mais de l'améliorer car des fois c'est complètement impossible que le merc ai le spy mais le mercenaire touche quand même le spy, enfin je sais pas si vous avez compris mais ce qu'il faut c'est le rendre un petit peut plus réaliste.

cesbonlespatate
17/07/2005, 08h29
pour le mercenaire les grenade devrait exploser au contact de l'espion

FGWMASTER
17/07/2005, 10h30
Pour le 180? je parle du ...... 180? excuse moi mais je sais faire la différence entre un 180 et un 360 degrès il se fait avec 2 pression rapide vers la droite ou la gauche à patir du stick analogique gauche
Pour les grenades elles ne doivent impérativement pas exploser sur l'espion (elle le fait déjà par moment (et oui c'est splinter)) car ce n'est pas un lance-roquettes.
Aussi on devrait avoir 10 marqueurs et dix pièces sonores car ils sont 2 fois moins bien que les mines ou les balles espions.

Anubis_94 [ton dieu]
17/07/2005, 10h44
ben si tu suis tes cours de math tu saurai faire la difference http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
180?, demi tour
360?, deux demi-tour (ou simplement tour complet)

En revanche, les marqueur sont aussi efficaces que les mines, voir plus

cesbonlespatate
17/07/2005, 15h52
pour le mode solo sam devrait pouvoir prendre l'habit des gens qu'il assome et aussi il devrait pouvoir les camoufler ex: maitre l'ennemie dans le lit ainsi les pnj penseront qu'il dort

et pour le versus je voie pas pourquoi les grenade pourrait pas exploser au contact de l'espion ont est en 2013 ou quelque chose de mëme aller a + http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif

miky_1236
18/07/2005, 00h29
<span class="ev_code_pink">Pour les grenades elles devraient exploser dès qu'elles touchent un corps. Pour que pour l'espion, si le mercenaire foire son tir et que ca le touche ou son pote, elles devraient aussi explorer.

Pour les changements d'habits, heu cest pas hitman le jeu...</span>

jy-joe
18/07/2005, 02h23
Bon ba moi je serais pour voyons voir....c'est dure les armes sont deja toutes énonncées, alors pour l'equipement on pourrais rajouté des mines que l'on peut faire soter à distance. Ouai c pas mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">2-3 mois passé sans msn et I.E mon retour http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif </div></BLOCKQUOTE>

MOHBIUS
18/07/2005, 02h55
Ben moi la je vai juste parler de la charge multi car en ce moment il n'y a que ça qui m'inspire.
Ce que je verai bien c'est qu'une charge pratiquée presque au corps a corps ou a courte portée ne devrait pas assomer l'espion car le mercenaire n'a pas encore prit asser de vitesse et l'espion est quand même asser baraqué, le résultat devrait être à mes yeux le même que dans pandora, cad perte de vie pour l'espion et celui-ci n'est pas assomer mais juste repousser, tandis qu'une charge réalisée de beaucoup plus loin pourrait assomer dans ce cas, car le mercenaire à eu le temps de prendre de la vitesse et de la force dans sa charge !

cesbonlespatate
18/07/2005, 08h40
je confirme qu'il y a bien un 180 degrée et aUSSI UN 360 POUR LE MERCENAIRE LE PREMIER N'INflige aucun dégats

Anubis_94 [ton dieu]
18/07/2005, 10h36
180?? t'es sur? seulement sur XboX alors...
Parce que sur pc on n'a aucun mouvement qui permet de faire un demi-tour

Da_Whorus
18/07/2005, 10h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Anubis_94 [ton dieu]:
180?? t'es sur? seulement sur XboX alors...
Parce que sur pc on n'a aucun mouvement qui permet de faire un demi-tour </div></BLOCKQUOTE>
Je crois que sur XBOX il y a effectivement une touche qui permet de réaliser cette action, maintenant que c'est mentionné ça me dit quelque chose.

Anubis_94 [ton dieu]
18/07/2005, 15h47
Dans ce cas ca doit seulement permettre aux mercs de se retourner rapidement en cas d'attaque, un pad étant toujours moin reactif qu'une souris

toutou311
18/07/2005, 16h55
je ne sais pas si cela a déja été dit mais il faut regler absolument la différence de lag entre l'hote et les autres joueurs car sa c'est ahurisant quand on est merc le spy pe tomber a 2 metres au plus de toi et sa te tu quand meme c dégeu non et il crak plus facilement ossi^^

moi je dis Vive les Serveurs dédiés

diiplayer
18/07/2005, 20h21
A mon tour.
j'sais pas si c'est moi mais sa vaut vraiment la peine d'avoir un couteau si sa fait aucune différence a un coup de point? (un coup de point et tuer rapidement ... lequel on va prendre? ... bah, sa change rien anyway)

Voir au travers des murs? un sniper silencieux? j'vais dire comme d'autre, on en veut pas de super man. Personnellement j'aime mieux un jeux ou le controle de notre p'tit sam est facile a maitriser mais que le jeu meme se fait difficile par différent moyen (map totalement ouverte, ce qui fait que personne passe a la meme place, et on a beau etre le meilleur, on sait pas nécéssairement dans quel piege on tombe. Des ennemies féroces et tout) qu'un simple niveau linéaire, des ennemies toujours aussi épais et sans pieges.

Coté arme, je sugere une simple corde (qu'on peut aussi utilisé pour du rapel et d'autre truc amusant) avec laquel on peut faire des pieges en tout genre (du style d'attacher 2 poingé de porte pour empecher les autres d'ouvrir la porte, pouvoir étrangler quelqu'un, un p'tit cerceau pour les tirer vers nous (style un colet que quand y mette le pieds dedans nous on dire on bon coup et ils déboulents l'escalier)). Un peu d'originalité ne peut pas faire de mal

L'idée du hacking est bonne, mais s'pas avec un minable IP qu'on hack un ordi, je sugere d'approfondir un peu les critères du hack, donc quelqu'un qui s'y connait en informatique aura de la facilité a hacker, tandis que quelqu'un bon en electronique pourra s'faire du fun a déregler les systems d'alarmes et des choses comme sa. Faire appelle au talent particulier de chaque joueur serait une idée plutot unique si vous voulez mon avis, aucun autre jeu ne l'offre. Chaque joueur aurait sa methode de jeu bien unique.

pour ce qui est du multiplayer ben selon moi ce n'est pas le coeur du jeu, on est pas obliger de faire un system 10 fois mieux que Perfect Dark (qui selon moi est la reference pour le multi)

Axé pas sur ce que les autres jeux offres, axé sur ce que les autres jeux offrirons dans 10 ans, faites ce que vous faites le mieux ... des références. http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif aah, pis j'veux un drapeau canadien dans les smileys http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

MOHBIUS
19/07/2005, 09h15
Heuuu muai pour laso on est pas au farwest garçon hein ^^ et a mon gout tes astuces sa relève de la McGyver plustot que notre Sam Fisher Higtech ! Et pour tes sugetions de hacking pense que le jeu touche tout genre de public donc on a pas partout des pros d'informatique ou d'électronique.

Guitop [banana Star]
19/07/2005, 12h06
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by diiplayer:
Faire appelle au talent particulier de chaque joueur serait une idée plutot unique si vous voulez mon avis, aucun autre jeu ne l'offre. Chaque joueur aurait sa methode de jeu bien unique. </div></BLOCKQUOTE>

Et celui qui a appris à etre cuistot bah il met de la sauce tomate sur la poignée de porte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ^^
Sérieusement il ne faut pas non plus que ça devienne trop compliqué, c'est un divertissement apres tout, et tout public comme le dit Mohibius

YubeeHard
19/07/2005, 12h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Et pour tes sugetions de hacking pense que le jeu touche tout genre de public donc on a pas partout des pros d'informatique ou d'électronique. </div></BLOCKQUOTE>
Des petits codes en javascript à craquer sa irait vite tu sait.
Firefox: ctrl+u
Et apres tu tape en recherche pass ou code et avec un peu de logique tu trouve http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

miky_1236
19/07/2005, 12h40
<span class="ev_code_pink">De toute fâçon ils ne feront pas ça.. Car faut s'y connaitre.. déjà c'est quoi du javascript ?! Perso s'il font un splinter cell qui demande des compétences afin de profiter du jeu (genre connaissance en hacker,info. etc) et bien je passerai mon chemin et je chercherai un autre jeu ..
Et comme ubisoft ne fait pas des jeux pour perdre de l'argent.... pas besoin de continuer la phrase http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif </span>

YubeeHard
19/07/2005, 13h00
http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Je me souvient d'un jeux comme sa dont j'avait entendu parler dans hacker magazine. Il falait etre un veritable hacker pour gagner dans ce jeux car il falait pirater de veritable site web pour obtenir les mot de passe pour continuer dans le jeu ^^

MOHBIUS
20/07/2005, 03h16
Ils n'ont pas du vendre beaucoup d'exemplaires ^^ les hacker ont autre chose a faire qu'a jouer sur des jeux (vous me suivez ? ^^).