PDA

Afficher la version complète : Coop ---> Guide de connexion et VPN

tot78
29/04/2005, 14h01
Bon ben ... chose promise, chose due ... donc c'est parti ; le but de ce topic est de vous aider à jouer au mode coopératif et ce, de façon plus stable :

Partie I : Conseils et tips pour pouvoir jouer de manière stable au coop en passant par le portail Ubi.com

Partie II : Utilisation d'une passerelle de connexion autre que le portail Ubi.com : le VPN

Partie I :

Dans cette partie, je vais vous donner un maximum de conseil et d'astuce afin de jouer sans déconnexion et je vais aussi traduire une partie d'un très bon topic traitant justement des tips et diverses astuces pour pouvoir enfin jouer au mode coop de manière stable, ce fameux topic se trouve dans la section Pc du forum Splinter Cell américain et est intégralement en anglais. (voici un lien direct How to Run and Join a Stable COOP (http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/3651075192/m/7651035303) )

Premièrement, vérifier d'avoir bien désactiver ou configurer tous les firewalls pouvant bloquer certains ports du jeu (je parle surtout à ceux qui n'arrive pas à créer dans la mesure ou, le client n'arrive même pas à se connecter au serveur de l'hôte, l'hôte voit juste le pseudo du client apparaître puis disparaître ; j'insiste sur le fait que les bus de déconnexion ne sont pas causé par un firewall mal configuré mais bien par le jeu qui est énormément buggé ou le portail Ubi.com)

Donc un petit récapitulatif des bugs :

<UL TYPE=SQUARE> <LI> Hôte :

<LI> Personne n'arrive à me joindre voir exemple au-dessus ---> firewall mal configuré.

<LI> la personne arrive à vous joindre mais après un certain temps (qui peut varier de 5 sec à une quarantaine de minute, ou encore à la fin du chargement de la map, au début de la mission), la personne est déconnecté et vous vous retrouvez seul dans le serveur ---> problème venant du jeu ou du portail ubi (si vous êtes dans ce cas, passer directement à la partie II). [/list]

<LI> Client :

<LI> J'ai des connexion « infini » en d'autre terme, le jeu me dit que la connexion est en cour indéfiniment ---> si c'est un serveur inconnu, vous ne connaissez pas l'hôte et le serveur apparaît juste comme un serveur avec encore une place de libre ---> ne joignez que les serveurs dont vous connaissez l'hôte, ce que j'entends par la c'est que vous venez de discuter avec lui par lobby et vous savez qu'il vient tout juste de crée
si c'est justement dont vous avez la certitude qu'il vient de créer, en théorie, le problème se situe du coté de l'hôte ...

<LI> -J'arrive à me connecter au serveur mais pendant la partie ou quand je suis encore dans le lobby avec l'hôte, j'ai des déconnexions et ainsi, l'hôte disparaît et je me retrouve seul dans son serveur ---> aller directement à la partie II [/LIST]

Note : Si vous voulez une explication pour le : - client puis – connecter infini à un serveur inconnu, il arrive fréquemment que quelqu'un crée et puis qu'il quitte le serveur, le serveur Ubi du fait de sa saturation n'arrive pas à actualiser directement la liste et au final pour le jouer, le serveur de celui qui avait crée puis quitté existe toujours et est toujours accessible ... un des signe de ce genre de serveur est leur ping : ils n'ont qu'une case de coché en d'autre terme ping exécrable (voir en dessous pour la signification du ping).

Signification de l'indice de ping (temps de latence)
Pour le ping, contrairement à ce que certains pensent, la compréhension du ping a été facilité ainsi un serveur au plus haut indice de ping est un serveur ayant un ping entre lui et vous très faible en d'autre terme :

@@@@@ = Excellent (---> faible ping ---> moins de lag)
@@@@ = Bon
@@@ = Moyen (Note : je vous conseil de rejoindre les serveurs ayant un minimum de 3 dans l'indice de ping pour un résultat optimal)
@@ = Mauvais
@ = Exécrable (ping énorme ou infini(voir cas du serveur n'existant plus) ---> injouable ou du moins pas recommandé)

Note : il m'est arrivé de rejoindre une partie d'un francophone avec un ping de 1 et bizarrement, tout allait bien et le lag ne se fessait pas ressentir donc cette échelle de ping est a considéré seulement pour les serveurs dont vous ne connaissez pas préalablement l'hôte.

Les petites astuces qui permettent de gagner pas mal en fluidité et en performance :

-Éviter les applications en arrière plan comme la protection en temps réel de l'antivirus ou encore des applications permettant de lancer des applications plus rapidement

-Éviter aussi et la c'est important, c'est les programmes de communications comme Skype, Teamspeak ou encore la communication vocal de Msn Messenger pendant la partie.

-Jouer de préférence en résolution de 1024 * 768 ou inférieur, DÉSACTIVER l'Anti-Aliasing et le filtre Anisotropique.

-Éviter de faire alt+tab à l'accueil (et en jeu surtout car en général c'est ---> déconnexion directe)

Partie II :

Dans cette partie, je vais vous expliquer comment mettre en place un VPN (Virtual Private Network) en somme, une émulation d'un réseau privé entre plusieurs ordinateurs et ce, par le biais de Internet. (rechercher VPN sur google pour plus d'informations) :

il faut d'une part que l'hôte, celui qui possède la ligne la plus rapide et/ou le pc le plus puissant crée le Vpn et de l'autre part, le client qui se contente de rejoindre le VPN crée par l'hôte :

Ainsi, il y a donne la marche à suivre étape par étape pour tantôt pour l'hôte (la partie serveur) et tantot pour le client (la partie client)

Note : ma source principal est un célèbre site d'informatique, Zebulon.fr qui a consacré deux articles (l'un pour le coté client, l'autre pour le coté serveur) à la création et à la mise en place d'un VPN. (pour les fainéants, lien à la fin du post)

Coté Serveur :
il y a éxplication et image donc tout devrait aller :

Créez un VPN sous XP (partie serveur) (http://www.zebulon.fr/articles/vpn.php)

Coté Client :

Créez un VPN sous XP (partie cliente) (http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php)

Une fois que la connexion VPN est branché, rejoignez l'autre jouer comme si vous jouiez en réseau donc dans le menu, aller dans coop puis lan et la, quelqu'un crée et l'autre rentre et ainsi bon jeu ...

tot78
29/04/2005, 14h01
Bon ben ... chose promise, chose due ... donc c'est parti ; le but de ce topic est de vous aider à jouer au mode coopératif et ce, de façon plus stable :

Partie I : Conseils et tips pour pouvoir jouer de manière stable au coop en passant par le portail Ubi.com

Partie II : Utilisation d'une passerelle de connexion autre que le portail Ubi.com : le VPN

Partie I :

Dans cette partie, je vais vous donner un maximum de conseil et d'astuce afin de jouer sans déconnexion et je vais aussi traduire une partie d'un très bon topic traitant justement des tips et diverses astuces pour pouvoir enfin jouer au mode coop de manière stable, ce fameux topic se trouve dans la section Pc du forum Splinter Cell américain et est intégralement en anglais. (voici un lien direct How to Run and Join a Stable COOP (http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/3651075192/m/7651035303) )

Premièrement, vérifier d'avoir bien désactiver ou configurer tous les firewalls pouvant bloquer certains ports du jeu (je parle surtout à ceux qui n'arrive pas à créer dans la mesure ou, le client n'arrive même pas à se connecter au serveur de l'hôte, l'hôte voit juste le pseudo du client apparaître puis disparaître ; j'insiste sur le fait que les bus de déconnexion ne sont pas causé par un firewall mal configuré mais bien par le jeu qui est énormément buggé ou le portail Ubi.com)

Donc un petit récapitulatif des bugs :

<UL TYPE=SQUARE> <LI> Hôte :

<LI> Personne n'arrive à me joindre voir exemple au-dessus ---&gt; firewall mal configuré.

<LI> la personne arrive à vous joindre mais après un certain temps (qui peut varier de 5 sec à une quarantaine de minute, ou encore à la fin du chargement de la map, au début de la mission), la personne est déconnecté et vous vous retrouvez seul dans le serveur ---&gt; problème venant du jeu ou du portail ubi (si vous êtes dans ce cas, passer directement à la partie II). [/list]

<LI> Client :

<LI> J'ai des connexion « infini » en d'autre terme, le jeu me dit que la connexion est en cour indéfiniment ---&gt; si c'est un serveur inconnu, vous ne connaissez pas l'hôte et le serveur apparaît juste comme un serveur avec encore une place de libre ---&gt; ne joignez que les serveurs dont vous connaissez l'hôte, ce que j'entends par la c'est que vous venez de discuter avec lui par lobby et vous savez qu'il vient tout juste de crée
si c'est justement dont vous avez la certitude qu'il vient de créer, en théorie, le problème se situe du coté de l'hôte ...

<LI> -J'arrive à me connecter au serveur mais pendant la partie ou quand je suis encore dans le lobby avec l'hôte, j'ai des déconnexions et ainsi, l'hôte disparaît et je me retrouve seul dans son serveur ---&gt; aller directement à la partie II [/LIST]

Note : Si vous voulez une explication pour le : - client puis – connecter infini à un serveur inconnu, il arrive fréquemment que quelqu'un crée et puis qu'il quitte le serveur, le serveur Ubi du fait de sa saturation n'arrive pas à actualiser directement la liste et au final pour le jouer, le serveur de celui qui avait crée puis quitté existe toujours et est toujours accessible ... un des signe de ce genre de serveur est leur ping : ils n'ont qu'une case de coché en d'autre terme ping exécrable (voir en dessous pour la signification du ping).

Signification de l'indice de ping (temps de latence)
Pour le ping, contrairement à ce que certains pensent, la compréhension du ping a été facilité ainsi un serveur au plus haut indice de ping est un serveur ayant un ping entre lui et vous très faible en d'autre terme :

@@@@@ = Excellent (---&gt; faible ping ---&gt; moins de lag)
@@@@ = Bon
@@@ = Moyen (Note : je vous conseil de rejoindre les serveurs ayant un minimum de 3 dans l'indice de ping pour un résultat optimal)
@@ = Mauvais
@ = Exécrable (ping énorme ou infini(voir cas du serveur n'existant plus) ---&gt; injouable ou du moins pas recommandé)

Note : il m'est arrivé de rejoindre une partie d'un francophone avec un ping de 1 et bizarrement, tout allait bien et le lag ne se fessait pas ressentir donc cette échelle de ping est a considéré seulement pour les serveurs dont vous ne connaissez pas préalablement l'hôte.

Les petites astuces qui permettent de gagner pas mal en fluidité et en performance :

-Éviter les applications en arrière plan comme la protection en temps réel de l'antivirus ou encore des applications permettant de lancer des applications plus rapidement

-Éviter aussi et la c'est important, c'est les programmes de communications comme Skype, Teamspeak ou encore la communication vocal de Msn Messenger pendant la partie.

-Jouer de préférence en résolution de 1024 * 768 ou inférieur, DÉSACTIVER l'Anti-Aliasing et le filtre Anisotropique.

-Éviter de faire alt+tab à l'accueil (et en jeu surtout car en général c'est ---&gt; déconnexion directe)

Partie II :

Dans cette partie, je vais vous expliquer comment mettre en place un VPN (Virtual Private Network) en somme, une émulation d'un réseau privé entre plusieurs ordinateurs et ce, par le biais de Internet. (rechercher VPN sur google pour plus d'informations) :

il faut d'une part que l'hôte, celui qui possède la ligne la plus rapide et/ou le pc le plus puissant crée le Vpn et de l'autre part, le client qui se contente de rejoindre le VPN crée par l'hôte :

Ainsi, il y a donne la marche à suivre étape par étape pour tantôt pour l'hôte (la partie serveur) et tantot pour le client (la partie client)

Note : ma source principal est un célèbre site d'informatique, Zebulon.fr qui a consacré deux articles (l'un pour le coté client, l'autre pour le coté serveur) à la création et à la mise en place d'un VPN. (pour les fainéants, lien à la fin du post)

Coté Serveur :
il y a éxplication et image donc tout devrait aller :

Créez un VPN sous XP (partie serveur) (http://www.zebulon.fr/articles/vpn.php)

Coté Client :

Créez un VPN sous XP (partie cliente) (http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php)

Une fois que la connexion VPN est branché, rejoignez l'autre jouer comme si vous jouiez en réseau donc dans le menu, aller dans coop puis lan et la, quelqu'un crée et l'autre rentre et ainsi bon jeu ...

Ptit-Gaston
29/04/2005, 15h53
Merci beaucoup, très instructif, j'essayerai tout ca demain ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

-{LCSF}- Swat_1
29/04/2005, 15h59
Ouais j'espere que ca marchera, car ca à pas fait long feu ce soir ...

doctorrock
29/04/2005, 16h08
Alors, heu....
Ben meme si sous ubi je marche générallement nikel, je vais tester le vpn quand même.

Les serveurs Ubi sont plutot limités....

Zofyhr
30/04/2005, 00h18
Superbe Post, encore mieux que l'original, merci Tot.

le_maitre_des_souris
30/04/2005, 02h53
Génial, c'est super bien expliqué, clair et net.

Maintenant, il faut que ça marche http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

FFBN-BestKill
30/04/2005, 05h22
chez moi le VPN marche pa.
ya des port a ouvrir ???

naughty_cat
30/04/2005, 07h01
On a tout suivi a la lettre avec mon coequiupier, ainsi que le VPN !!!!!

Ca rame toujours autant et toujours des déco , et aussi pour dire que les chargement rapides font direct déco de la session

Arnid
30/04/2005, 07h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">j'insiste sur le fait que les bus de déconnexion ne sont pas causé par un tire-balle </div></BLOCKQUOTE>

J'ai pas de tir-balles ! Mais merci pour l'histoire du VPN http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

lul.team
30/04/2005, 08h29
Merci tot78 pour toutes ces informations mais avec un pote on a bien essayé de faire un lan.
Le problème c qu'on se voit mais qu'on arrive pas à ce rejoindre.
As tu essayé et surtout est ce que ca marche vraiment?

tot78
30/04/2005, 10h05
---&gt; Arnid : lol merci pour la remarque a propo du labsus, je ne sais pas comment j'ai réussi à écrire ca.

---&gt; Naughty_cat : j'aimerai bien essayer de tester avec toi le coop via VPN

---&gt; lul.team : Oui j'ai essayé avec Swat mais comme toi, l'un voit la partie mais ne peut joindre l'autre ... mais bon vu que je n'arrivais pas a joindre le VPN de Swat et que c'etais à chaque fois moi qui devait créer, je me suis dit que c'est un probleme de routeur, c'est pour ca que j'ai besoin de personne avec qui je puisse tester ... mais bon en théorie le jeu devrait marcher car c'est une émulation en tout point du jeu en réseau ...

---&gt; FFBN-BestKill : Je pense que oui, il y a effectivement plus d'un port à ouvrir, par contre il va faloir une recherche pour les trouver ...

naughty_cat
30/04/2005, 10h15
Pas de probleme tot78 , si tu veu me joindre c'est sous hotmaila cette adresse : ffbn-team-nightmare_at_hotmail.fr

Et en fait ca ne marchait que dans un sens quand on a réussi : c'est a dire que moi jarrivais pa a joindre son serveur , et que lui arrivait a joindre le mien !!!!!

Anubis_94 [ton dieu]
30/04/2005, 10h47
Je veux pas faire le pessimiste, mais le coop merdera autant en multi qu'en lan, car meme si certain arrivent a se connecter, ils seront a 10fps... (hors cas a part...non je vise pas whorus et doctorrok http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

C'est la partie multi du moteur qui merde à cause de certaines configs (la plupart quoi), allez savoir pourquoi, mais nous ont peu rien faire (même promethé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif), donc la seul solution est d'attendre le patch 1.666

tot78
30/04/2005, 11h18
---&gt; Anubis : c'est faux, en lan c'est parfaitement jouable et grace au patch 1.02 il est beaucoup plus fluide ...

babytrack
30/04/2005, 11h46
J'voudrais savoir, est-ce que votre micro marche bien en mode coop ??? moi il marche pas... Tout le monde a ce problème de micro ou pas ???? Et donc comme dernier recours si l'on utilise un programme de communication et que vous le déconseillez, que faire alors ????

lul.team
30/04/2005, 12h12
tot78: si tu trouves une solution tu me tiens au courant car nous on a configuré nos routeurs mais ca ve pas. Enfin bon!

babytrack: il faut que tu configure ton micro avant de lancer le jeu sinon tu nauras pas de son..

Voila voila!

AlexFly
30/04/2005, 12h28
<span class="ev_code_pink">ouep mais aussi ca peut deconner lul.. swat cree une game meme configurer on peut pas parler..
Je cree les micros fonctionnent... D'ailleur j'aimerai une fois jouer au coop http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif ca devient depprimant.</span>

Zofyhr
30/04/2005, 12h30
Oui meme probleme que babytrack, la seule fois ou j'ai testé avec le patch 1.02 le micro ne marchait pas. Donc obligé d'utiliser Skype qui malheureusement fais laggé un petit peu.
Sinon a propos des chargements , si y a quelqun a qui ca marche, quil se manifeste moi c'est déco ...

tot78
30/04/2005, 18h40
Up

Il y a rien à dire le mode coop est exelent, j'ai passé une soiré entière a y jouer, a chaque fois on a du recommencé la mission (Séoul) par pour des bugs de déco ... mais parce qu'on était des merdes au syncro (il avait po de micro résultat le mien était désactivé), et vu qu'il était nouveau dans le mode coop ... mais bon j'avoue moi aussi j'ai fait po mal de connerie, crever par si en tombant d'une fenetre, ou une autre par ci en tombat dans l'eau (bha quoi l'exploration ... vous connaisez http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ?), c'etais pas mal, tout ca pour dire qu'il semblerait que seul certaine personne sont apté à créer car c'étais à chaque fois moi qui créais et lorsqu'il tentait lui de créer ---&gt; impossible de joindre le serveur, on a eu quelque bug de déco mais c'étais jamais dans une action banale, c'étais à chaque fois que je fesais un truc préci comme retour au ménu de pause puis directement au jeu ou encore retour au bureau (alt+tab) ...

PS :Whorus, tu peux épingler le topic stp

Gallet-Killer
01/05/2005, 00h55
Ya un truc que je compren pas. Lorsque je charge une parti que j avai sauvegardé, a chaque foi je sui déconnecté. Aurai tu une réponse a me donné parceque finir une mission sans sauvegardé ca devien très dur a la fin.
Merci d'avance.

-{LCSF}- Swat_1
01/05/2005, 03h44
Moi sa sert à rien personne arrive à joindre et si je suis client je vois la game des autres mais peut pas y acceder.

Miky faudra essayer un jour...

doctorrock
01/05/2005, 05h40
Arf comme c'est abusé les problèmes que vous avez :-D
Je dois être un putain de chanceux sur ce coup là, et pourtant, j'ai pas les atouts pour :
- connexion internet partagée
- FW non configuré
- connexion souvent saturée ou peu libre

Et je joue sans aucun problème :-DD
ralala lol

tot78
02/05/2005, 11h07
Je me demande qui hoste entre toi et Whorus http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-happy.gif ...

Enfin moi aussi je peux crée et jusqu'a maitenant j'ai joué dans les 5 heures au coop toujour avec le meme gar le blem c'est qu'il est canadien donc vive la différence d'horaire ... à ce propos Sergent, je voudrai te contacter car depuis que j'ai réinstalle windows et Skype par la meme occaz, je te vois plus connecté (il me dit "autorisation en suspens" ...

REPS : si un modo pouvait épingler ce topic pour pas que ces imformations si précieuse soit telle ... enfin bref épingler le topic please.

gandf
03/05/2005, 03h33
Le tuto de zebulon est pas mal mais incomplet. Il en existe des mieux fait et plus complet.

On peut à un endroit définir la plage d'adresse IP sur le serveur, je vous conseille d'utiliser un truc du genre 192.168.1.1-&gt; 192.168.1.10.
Ne pas utiliser 10.0.0.1 comme indiquer sur certain site. Ce type d'adresse est beaucoup plus lent.

Ensuite, vous devez ouvrir sur votre firewall le port 1723 en TCP en entrant sans oublié de le router convenablement sur votre routeur.
Utilisez la plage d'ip suivante et mettre dans votre firewall :
192.168.1.1 -&gt; 192.168.1.255 par exemple tous les protocole autorisé (ANY) en IN et OUT ainsi, vous n'aurez aucun port de bloqué sur le VPN. Si vous créez des utilisateurs spécialement pour le VPN, ils doivent faire partie d'un groupe sinon cela ne marchera pas ou mal.
Pour que tout fonctionne convenablement :
- Allez dans les propriétés du client VPN.
- Onglet "gestion de réseau"
- Propriété de "Protocole Internet TCP/IP"
- Bouton "Avancé..."
- Décocher la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" du premier onglet ("Général").

Voila, avec ceci et les explications de zebulon, vous devrez tout avoir. vous pouvez aussi faire un petite recherche sur google pour avoir d'autres explications.

tKt.Yu
05/05/2005, 16h54
Pour ceux qui arrivent pas à hoster les parties c'ets pas compliqué tout est indiqué dans le manuel.
Je ne pouvais pas hosté puis j'ai renaté les ports du routeur de SCCt vers mon PC et là miracle tout passait.

Pour le prob d'une son j'a une petite idée. C'est probablement une certaine plage de port qui est utilisée.