PDA

Afficher la version complète : Hyperlobby : ping, nombre de joueurs, et ça rame

rafalespirale
02/01/2011, 10h10
(Re)Bonjour à tous (j'ai déjà écrit plusieurs réponses aujourd'hui), deux petites interrogations à propos d'Hyperlobby, bien que je me doute un peu de la consistance des réponses, vu mes constatations plus ou moins malheureuses de ces derniers jours :
- je suppose qu'un processeur fatigué et/ou peu puissant fait ramer le jeu online ?
- il y a un rapport entre ping, localisation (surtout éloignée) du serveur, nombre de joueurs connectés au serveur (surtout élevé) et barre de carrés verts dans le jeu online ?
Tous les renseignements sur ces éléments, leurs rapports et leur fonctionnement sont les bienvenus même s'ils existent déjà sur le web ; comme je vous l'ai dit je me doute déjà d'une partie de la / des réponse(s) à mes interrogations mais je souhaiterais recevoir confirmtion pour voir ce que je peux faire pour apaiser mon agaçement causé par les saccades multiples en jeu. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png d'avance.

rafalespirale
02/01/2011, 10h10
(Re)Bonjour à tous (j'ai déjà écrit plusieurs réponses aujourd'hui), deux petites interrogations à propos d'Hyperlobby, bien que je me doute un peu de la consistance des réponses, vu mes constatations plus ou moins malheureuses de ces derniers jours :
- je suppose qu'un processeur fatigué et/ou peu puissant fait ramer le jeu online ?
- il y a un rapport entre ping, localisation (surtout éloignée) du serveur, nombre de joueurs connectés au serveur (surtout élevé) et barre de carrés verts dans le jeu online ?
Tous les renseignements sur ces éléments, leurs rapports et leur fonctionnement sont les bienvenus même s'ils existent déjà sur le web ; comme je vous l'ai dit je me doute déjà d'une partie de la / des réponse(s) à mes interrogations mais je souhaiterais recevoir confirmtion pour voir ce que je peux faire pour apaiser mon agaçement causé par les saccades multiples en jeu. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png d'avance.

GCIII-6_Hartenstein
02/01/2011, 13h18
Oui, le ping a un rapport avec l'éloignement du serveur et le nombre de joueurs connectés. Plus le ping est élevé, plus il y a de chances que le serveurs est loin et/ou saturé de joueurs (plus il y a de joueurs, plus le serveur doit collecter d'information et plus il doit restituer d'information).
Les carrés verts dans le jeu indique effectivement la qualité de la connexion avec le serveur (jusqu'à 3 carrés verts, c'est bon, 4, ça passe, mais ça commence à devenir bancal... Un passage au jaune, c'est le lag assuré. Le rouge, mieux vaut renoncer à voler sur ce serveur).

Quant au processeur, je pense que oui aussi. Un processeur n'influence pas en soit la qualité d'une connexion, mais doit interpréter les données reçues et à envoyer au serveur. S'il est déjà saturé de calcul rien qu'avec le jeu, rajouter ces calculs peut créer des problèmes. Dans ce cas, pas d'autres alternative que de baisser les options du jeu pour libérer de la puissance de calcul.

rafalespirale
02/01/2011, 16h19
Merci Harty. En tant qu'élève informaticien, c'est ce que je pensais déjà, mais ça confirme donc mes premiers soupçons surtout que j'ai fait ce rapprochement.
Cependant, moi j'ai eu jusqu'à 6 carrés dont je ne suis pas certain qu'ils étaient tous verts (les deux plus à droite étaient peut-être jaune, j'ai regardé furtivement) mais ce qui est sûr c'est que ça n'a pas mis longtemps à ramer et lagger, il y avait alors plus de 25 joueurs sur les 30 que pouvait accueillir le serveur qui en plus devait être basé dans l'Oregon (USA) donc loin d'ici.
Avec mon processeur qui est correct pour faire tourner le jeu, mais qui n'est pas une bête de course (surtout pour le multi-tâche) et qui est un peu fatigué, c'est la totale et ça finit fatalement par ramer.
Faudra donc que je trouve des serveurs adéquats, mais c'est pas facile d'en trouver adaptés à mes attentes et au patch 4.10.