PDA

Afficher la version complète : Un hacker fou menace un modérateur de chan IRC!



Armestat
30/04/2005, 05h15
Tout se passe ici en anglais (http://www.totalillusions.net/forum/index.php?showtopic=328)

Comme quoi on est à l'abris nul part.


Je me suis bien marré moi http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Blast-X
30/04/2005, 05h28
PTDR http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
J'ai pas tout lu, mais ca m'a suffit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gifhttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Un "hacker" qui demande l'IP de sa victime xD
Qui sait meme pas a quoi correspond 127.0.0.1 http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
Du tout bon! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sehydra
30/04/2005, 05h28
Ça me rappelle quelques forums de CS, tout ça http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Des perles comme ça, faut pas les lâcher http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

AmanoShiyaku
30/04/2005, 05h32
* bitchchecker (~java@euirc-a97f9137.dip.t-dialin.net) Quit (Ping timeout#)
<bitchchecker> why do you kick me


Ceci suffit à identifier le crétinoïde de base qui fait tellement d'IRC qu'il cherche les smileys comme sur msn ...
En plus le mec qui se connecte sur base d'un client java, claire qu'il est hype !

Guiylan_
05/05/2005, 17h54
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Si le gars savait qu'il y a plein de forums qui se paient sa tête (à mon avis, ce lien doit se trouver à d'autres endroits)...

Nenfea
08/05/2005, 03h21
J'ai adoré du début à la fin ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

JediMAX
08/05/2005, 04h01
Originally posted by Guiylan_:
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Si le gars savait qu'il y a plein de forums qui se paient sa tête (à mon avis, ce lien doit se trouver à d'autres endroits)...

S'il savait, il viendrait hacker ce forum... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Vite, prévenez le qu'on rigole ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

AmanoShiyaku
08/05/2005, 04h29
Il l'a déjà fait ...


Le search ne marche plus ...

http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Guiylan_
09/05/2005, 09h48
Ah... il fut un temps où il marchait...? http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

AmanoShiyaku
09/05/2005, 09h48
mauvaise langue !

e-bride
09/05/2005, 09h52
http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Oni-K
10/05/2005, 13h57
Originally posted by e-bride:
http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

+1 http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

vinc-mai
11/05/2005, 06h26
Rien compris.
Qu'est-ce un IRC, un client Java, 127.0.0.1 (l'IP de James bond?)...
Clair que je ferait un mauvais hacker.
MOquez-vous mais faites attention que je ne pirate pas votre PC (à l'insu de mon plein gré, bien sûr). lol

AmanoShiyaku
11/05/2005, 06h31
D'ailleurs je serais curieux de savoir ici qui sait exactement à quoi correspond l'adresse 127.0.0.1 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Gaara3
11/05/2005, 06h33
Excellentissisme http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

J'ai adore la fin:
Le hacker: Attention, ton disque C: est deja a 30% efface.

*bitchchecker (~java@euirc-9ff3c180.dip.t-dialin.net) Quit (Ping timeout#)

http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

vinc-mai
11/05/2005, 06h35
moi moi. Je sais. SISI monsieur, je sais.
C'est sa propre machine qu'il va hacké le pauvre gars.

Blast-X
11/05/2005, 06h43
Originally posted by AmanoShiyaku:
D'ailleurs je serais curieux de savoir ici qui sait exactement à quoi correspond l'adresse 127.0.0.1 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Facile! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif
Pas vraiment ton IP a proprement parlé sur le net(qui est celle fourni par ton FAI), mais celle de ton ordi pour lui meme, ou pour un reseau perso (bon, c'est pas très bien expliqué, mais je me comprends, c'est le principal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif).
Mais je me demande pourquoi 127.0.0.1 precisement, sachant que les ranges vont de 0.0.0.0 à 257.257.257.257, le tout divisé en 3 groupes (me rapelles plus precisement des repartitions), pour lesquelles chaque IP peut contenir un nombre differents de machines (256 pour la classe A)...
Enfin bref, pourquoi 127.0.0.1? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

AmanoShiyaku
11/05/2005, 06h53
c'est de 0.0.0.0. à 255.255.255.255 et ce n'est que le nombre maximum de valeurs que tu peux avoir sur 4 octets, pas du tout le nombre d'adresses possibles car beaucoup de valeurs (comme 127.0.0.1) sont des "valeurs spéciales".

Ce qu'on appelle "classe" ce sont simplement les niveaux correspondant à chaque chiffre. Pour une classe A le 1er chiffre est fixe, les 3 autres varient. Pour une classe B les deux premiers sont fixes etp our une classe C les 3 premiers.

Cette adresse est interceptée par la couche IP et ne "sort" jamais du PC, on appelle ca "loop-back". Tout ce qui sort sur 127.0.0.1 ne quitte pas le PC (en général ca ne va même pas jusqu'à la carte réseau).

A priori on aurait pu prendre n'importe quelle autre valeur mais les informaticiens aiment bien les trucs jolis donc 127.0.0.1 ! voilà http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

En binaire ca donne ca:
0111-1111 0000-0000 0000-0000 0000-0001

En fait si tu fais un PING sur 127.0.0.1, tout ce que tu peux en déduire c'est que le protocole TCP/IP est correctement installé sur ta machine. (c'est en général le 1er truc qu'on fait quand on dépanne un pc qui a un prob de réseau)

EDIT

Après renseignements pris, en fait toutes les adresses de forme 127.x.x.x sont réservées pour le loopback dans la définition du protocole IP. C'est juste qu'on prend 127.0.0.1 en général.

Le-Solitaire
11/05/2005, 06h58
@Blast : C'est un peu HS mais on est dedans, non ?
Je viens d'aller voir ton folio et ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Tom Hanks et Forrest Gump.
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif

Blast-X
11/05/2005, 07h15
@Amano: lol, oui, merde, 255.255.255.255 ^^

Mais j'ai lu quelque part (je ne saurais te dire où), que pour le scan par exemple, t'as plus de chance de choper des IPs 21 (ou differentes failles, ca depend de ta "recherche") dans la classe A, car 1 adresse contient plus de machines (puis ca decroit de classe en classe), où un truc dans le genre (a moins que j'ai tout compris de travers, ce que je n'exclu pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif).

"Class A networks (0.x.x.x to 127.x.x.x) have an 8-bit network prefix with a 32-bit host number, and are also referred to as /8 networks."

"Class B networks (128.0.x.x to 191.255.x.x) have a 16-bit network prefix with a 16-bit host number, and are also referred to as /16 networks.
The first two bits of the prefix are set to 10, hence there are 214 (16384) possible Class B networks; currently around 12000 are defined (65%)."

"Class C networks (192.0.0.x to 223.255.255.x) require 24 bits to identify the network, leaving 8 to identity the host, and are also referred to as /24 networks.
The first three bits of the network prefix are set to 110, hence there are 221 (2097152) possible Class C networks; currently around 800000 are defined (40%)."

Et pour le range 127, tu as bien raison http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

"127 Internet Assigned Numbers Authority (IANA) (LOOPBACK)"

@Le-Solitaire: http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif
J'adore ce film http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AmanoShiyaku
11/05/2005, 07h24
Enfin j'suis pas ingénieur réseau non plus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Juste analyste programmeur lol

Blast-X
11/05/2005, 07h30
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Gaara3
11/05/2005, 07h35
@Amano: je tenais a te remercier pour The Grimp mais je n'ai pas ce programme sur ma becane, dommage (j'ai pas eu le temps de te remercier sur le thread locke) http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif .

D'ailleurs, tu fabriquerais pas des compilateurs pour differents languages (comme ca juste une intuition)?

AmanoShiyaku
11/05/2005, 07h45
Non, je fais des sites ouèbe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Gaara3
11/05/2005, 07h52
Arf, je me suis plante http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif .

magedeguerre
11/05/2005, 08h00
Ouah !! je viens de lire l'histoire sublime,
c'est énorme... et du début à la fin.
Vous voyez qu'il n'y a pas que sur ce site qu'on trouve des boulets http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Il est bon quand même son fire wall qui se la joue jedi et qui renvoi tout !!

silent-teleri
11/05/2005, 13h29
moi j'en ai eu un, que j'avais cassé sur le forum d'un jeu parce qu'il postait n'importe quoi, qui m'a dit qu'il travaillait comme hacker " pour la mafia, pour des yakuzas" et qu'ils étaient "une grande famille".
Puis il m'a proposé de gagner un max d'argent facilement.
"Formation de clown niveau supérieur?" il faut sortir dans ces cas là.