PDA

Afficher la version complète : Sondage officiel : Kinect ou Move dans Assassin's Creed ?

Ubi-Perco
12/04/2011, 09h51
Salut à tous,

Nous avons une nouvelle question pour vous aujourd'hui ! Attention, c'est plus compliqué que les dernières questions, il va falloir faire preuve d'imagination !

A quel genre d'usage super cool pouvez-vous penser pour des périphériques de contrôle alternatifs, comme Kinect ou Move, dans un jeu Assassin's Creed ?

Katchahoy
12/04/2011, 09h55
Tout dépend de la réactivité du système de détection.
En combat ça risque de ne pas donner grand chose, vu qu'il est très difficile de capter la position du joueur.
Je vais voir si une idée lumineuse me traverse l'esprit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

PatateDesEnfers
12/04/2011, 09h57
Ca pourrait être pas mal, mais je me sentirais c*n moi si je faisais genre j'escalade un mur dans mon salon et si je saute devant moi le bras gauche tendu vers l'avant en me ramassant par terre ...
Ceci dit ça pourrait être sympa, faudrait tester. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
(Enfin j'dis ça mais moi j'pourrais pas tester alors ça ne me concerne pas trop ce sondage.)

Martdu59
12/04/2011, 10h30
Ca ferait assez étrange pour grimper sur les toits ou même courrir et combattre mais avec un pote on s'est posé la même question y'a un mois: "t'imagine assassin's creed avec kinect ou autre" et si le jeu est compatible avec kinect ou move ça me donnera peut etre envie d'investir dans une console de salon mais attention de pas faire du grand n'importe quoi!

diogene63000
12/04/2011, 10h43
pour moi se sera ni lun l autre

raison no1:il y a plein de handicapé qui joue a AC alor bon

raison no2:il y a plein de gens qu on pas la place

raison no3:ca va pour des jeu de dance ou simulation de sport mais
pour AC franchement les gars... c est un peu abusé!

Katchahoy
12/04/2011, 10h53
Lisez bien la question les gars, on vous demande de réfléchir sur quel genre d'usage on pourrait faire de ces systèmes de contrôle dans AC, et pas "est-ce qu'on peut jouer à AC avec un système de contrôle alternatif".

Le but est donc de trouver d'éventuelles applications de ces dispositifs pour Assassin's Creed.
Pour moi c'est assez évident qu'il n'est pas possible d'appliquer cela au déplacement ou au combat, tout simplement parce que la technologie actuellement disponible est trop limitée.

Ce qui serait dommage, ce serait de priver les joueurs PC invétérés de ces innovations (qui pourraient qui plus est engendrer à la fois un surcoût pour ces joueurs, et un déséquilibre du jeu lié au budget et au travail en studio accordés aux nouveaux développements).

Shin-Lord
12/04/2011, 13h40
Mon avis ? Je suis contre. Car etant donné que c'est assez dur de reproduire "dans le vide" les mouvements d'Ezio, je suppose que tout sera simplifié... Exemple tous les mini jeux de sports etc, au debut on boxe realiste, puis ca finit par un petit "pif-paf" d'avant arriere uniquement. En fait a mon avis ca refleterait pas bien AC.

AC est tres bien comme il est. Ameliorable certes, mais pas avec des gadjets commes Kinect et autres...

JaX-x5
12/04/2011, 15h16
Arf,pas de ça dans AC s'il vous plait X_X
Après ce n'est que mon point de vue...

Mais pour répondre à la question, on pourrait faire semblant de grimpez pour le freerun, ou prendre un peu une pose à la Altair (bras croisés,tete baissée) pour être discret. Ou agiter l'avant bras pour sortir la lame secrète.

Après,la manette reste la meilleure option je pense. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

fatum1986
12/04/2011, 18h04
Alors : non merci! Je ne trouve aucune de ces deux technologies suffisement abouties pour donner quelque chose d'exploitable sur un jeu d'aventure et de combat tel qu'assassin's creed donc, désolé, mais non.

Kingsalt20
12/04/2011, 18h38
Tout à fait d'accord avec Fatum. Quand on aura vraiment remplacé les manettes par ce genre de système je dirais oui. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Shadowinds995
13/04/2011, 00h45
Sauf que vous ne répondez pas à la question initiale...http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif Qui est:

A quel genre d'usage super cool pouvez-vous penser pour des périphériques de contrôle alternatifs, comme Kinect ou Move, dans un jeu Assassin's Creed ?

Donc que vous soyez pour ou contre la n'est pas la question, il faut juste répondre à la question ci dessus.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

La moi j'ai pas d'idées mais je vais y réfléchir...

Katchahoy
13/04/2011, 01h03
Non définitivement, je ne vois aucun aspect du jeu qui pourrait faire l'objet d'un développement de contrôles alternatifs.
Les mouvements libres sont bien trop complexes et variés, mais surtout, l'importance de la coordination, et donc du temps de réponse et de la justesse des réactions du système, notamment dans les combats, est primordiale.

Par exemple, dans Zelda sur Wii, il n'y a que deux mouvements reconnus par le détecteur (coup d'épée simple et coup d'épée en toupie), et en plus de ça la réactivité du système n'est pas toujours au rendez-vous. Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait avec 5 voire 10 mouvements différents.

Et puis en un sens, je trouve que ces systèmes de contrôle manquent vraiment de cette image "professionnelle" qu'on donne volontiers aux manettes et autres claviers/souris, qui permettent de faire beaucoup de choses avec une grande simplicité, et donc de laisser le joueur se concentrer sur son style de jeu plutôt que sur la transmission de ses ordres à la machine. Et dans Assassin's Creed, s'il y a une chose qui apporte du plaisir au joueur, c'est bien cette liberté de jouer comme il l'entend.

Pour résumer, pour que ces systèmes soient exploitables, il faudrait mettre en place des séquences de jeu pour lesquelles les contrôles seraient simplifiés. En gros, des "mini-jeux" : ce que je ne souhaite absolument pas voir dans Assassin's Creed. Cela irait complètement à contresens de l'esprit de la série.

Kingsalt20
13/04/2011, 03h52
Message original par Gaute24:

Si on aime pas trop déjà le concept ça va etre difficile d'avoir l'idée non?
Bref : combat d'épée et à mains nues.

celticwarior80
13/04/2011, 05h51
Je suis HEUREUX de voir que personne n'aime kinect et move!!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
Ce sont effectivement des gadgets qui ne sont pas encore aboutis.
et il y a de nombreux problèmes: je cite:

Message original par diogene63000:
pour moi se sera ni lun l autre

raison no1:il y a plein de handicapé qui joue a AC alor bon

raison no2:il y a plein de gens qu on pas la place

raison no3:ca va pour des jeu de dance ou simulation de sport mais
pour AC franchement les gars... c est un peu abusé!

Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.

Et pour répondre a la question, je citerais ceci:

Message original par Katchahoy:
Non définitivement, je ne vois aucun aspect du jeu qui pourrait faire l'objet d'un développement de contrôles alternatifs.
Les mouvements libres sont bien trop complexes et variés, mais surtout, l'importance de la coordination, et donc du temps de réponse et de la justesse des réactions du système, notamment dans les combats, est primordiale.

Par exemple, dans Zelda sur Wii, il n'y a que deux mouvements reconnus par le détecteur (coup d'épée simple et coup d'épée en toupie), et en plus de ça la réactivité du système n'est pas toujours au rendez-vous. Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait avec 5 voire 10 mouvements différents.

Et puis en un sens, je trouve que ces systèmes de contrôle manquent vraiment de cette image "professionnelle" qu'on donne volontiers aux manettes et autres claviers/souris, qui permettent de faire beaucoup de choses avec une grande simplicité, et donc de laisser le joueur se concentrer sur son style de jeu plutôt que sur la transmission de ses ordres à la machine. Et dans Assassin's Creed, s'il y a une chose qui apporte du plaisir au joueur, c'est bien cette liberté de jouer comme il l'entend.

Pour résumer, pour que ces systèmes soient exploitables, il faudrait mettre en place des séquences de jeu pour lesquelles les contrôles seraient simplifiés. En gros, des "mini-jeux" : ce que je ne souhaite absolument pas voir dans Assassin's Creed. Cela irait complètement à contresens de l'esprit de la série.

Entièrement d'accord une fois de plus.

Je rajouterais de plus que les PCistes en ont marre d'etre mis de coté! et le PC ne dispose pas encore a l'heure d'aujourd'hui de dispositif de détection de mouvement.

PS: merci de nous consulter avant de faire de grosses bétises! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Katchahoy
13/04/2011, 05h56
Waouh, un quote complet de mon pavé, je suis flatté http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

fire-of-light
13/04/2011, 06h04
Ok bon dans le jeux déjà c'est non ou faire une petite mission en plus pour se qui ont la kinect ou la Move http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Voir même faire des mini jeux a la limite mais surtout pas toucher au solo stp !!

melboss7
13/04/2011, 06h49
BOf bof kinect et encore plus le move ...

Peut etre avec kinect on pourrait faire un signe de la main pour appeller nos assassins tout en restant assis .
Non franchement sa ne m attire pas .

XxMath117xX
13/04/2011, 08h43
Personnellement aucun usage ne me conviendra. Je n'apporte que peu d'intérêt aux "nouvelles façon de jouer". Aussi bien le Move est une vulgaire copie HD de la wiimote et n'a donc selon moi aucun atout majeur, aussi bien Kinect peut être intéressant mais même en cherchant, je n'arrive pas à trouver un usage à ce gadget dans un jeu comme Assassin's Creed.

Implémenter une fonctionnalité Move ou Kinect dans une licence qui existe déjà serait toujours selon moi suicidaire et Ubi ne ferait que se tirer une balle dans le pied... Ce ne sont que des phénomènes de mode, comme la Wii en son temps, et passé cette mode de quelques mois, les gens retourneront vers leurs manettes plus classiques mais aussi plus conventionnelles pour ce genre de jeux... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Chednys
13/04/2011, 09h33
Euh Kinect ou Move?... personnellement je suis plus manette ou combo clavier/souris.

Comme certaine personne l'on dit le Kinect ou Move marche bien pour des jeu de danse.
Le Kinect à un temps de latence souvent impressionnant pour les jeux qui demande beaucoup et pour le Move j'ai essayer KillZone 3 c'est sympa c'est plus précis mais moi je joue dans ma mezzanine donc niveau place http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif c'est pas ça! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Et bon qui est prêt à voir ça manette disparaître de ses mains??

Franchement ne pas inclure un mode Kinect/Move permet plus de temps pour ce consacrer au jeu en lui même plutôt que de réfléchir à comment les incorporer dans le gameplay

Doudou_1978
13/04/2011, 09h35
Je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir quelque chose de sympa !
Faites donc un sondage sur qui a kinect et qui a le move parmi les joueurs d'AC avant de vous lancer sur la mise en place d'un jeu qui l'utiliserait... pas sûr que ce soit les profils concernés qui l'ont !

Pour moi, ça va également bien pour tous les jeux sports, danse, etc... mais pour un jeu comme ac... j'ai du mal à voir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

@+

VinCe_B0ul
13/04/2011, 09h41
Ah oui Kinect et Move, les deux gadgets qui ne conaissent pas le succès attendu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
ben si on arrive à en faire quelque chose e potable ce serait vraiment sympa http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
je pense que le move pourrait surement donner quelque chose d'excellent pendant les combats, mais à ce moment là il faudrait pouvoir verrouiller les ennemis pour les combattre, parce que tapper dans le vide comme dans un beat'them all ce serait pas du tout classe ^^
et quand on escaladerai ce serait bien de pouvoir par exemple viser l'endroit auquel on veut s'accrocher ou s'orienter pour sauter dessus.
Oh il me vient une autre idée : s'il on pouvait, pendant une course poursuite jeter des obstacles derrière nous pour ralentir nos poursuivants ce serait sympa.
D'après moi le move pourrait fonctionner plutot correctement avec un AC, mais par contre le Kinect je vois pas du tout à quoi ça nous mènerait ... Comme disait Sombrelance, je me vois aussi très mal faire style d'escalader quelque chose dans mon salon --' et puis c'est beaucoup plus fluide avec le move d'après moi

mais c'est une bonne idée de demander au joueurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

videogames85
13/04/2011, 09h48
Kinect et Move ne sont pas asser "évolué" pour faire un Assassin's Creed digne de ce nom, je n'ose pas imaginer ce que sa donnera si il le font. Je laisse des gens plus caler dans çe domaine trancher.

neo486dx
13/04/2011, 10h28
Bon, je vais tenter d’apporter une réponse personnelle et éloigné du 'j'aime pas ces périphériques, ils sont nuls' (même si en voyant les jeux actuels, je suis plus que d'accord avec cette affirmation :-p ).

Tout d'abord, je ne vais parler que de Kinect, car l'usage du PS Move n'est pas possible tel que je l'imagine :

Parce qu'Assassin's Creed n'est un Party Game et que ce jeu est, comme un bon film, bien plus agréable à savourer confortablement installé dans un fauteuil, je pense qu'il faut conserver les contrôle traditionnels à la manette pour le personnage principale, voir même pour l'ensemble du jeux.
Cependant, il serait super intéressant (j'en rêve depuis l'annonce de Kinect) d'ajouter, si Kinect est branché sur la console, des contrôles supplémentaires :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> L'envois des troupe d'assassin d'un simple mouvement de mains par exemple. Voir un contrôle total des mouvement de troupes et de leur placements pour des attaques coordonnées qui ajouterait une vrais part stratégique au jeux (après l'ajout de la partie gestion depuis le 2).
<LI> Ensuite, Kinect pourrait agrémenter les phase habituellement simple (comme appuyer 50 fois sur une touche pour ouvrir une porte) par de petites action simple mais qui changerait des insupportable QTE.
<LI> On pourrait même imaginer des mouvements de cameras en fonction des changement de position du joueur face a son écran. Cela donnerait même peut-être une pseudo impression de 3D (pour une unique personne certes, mais tout de même...)
[/list]

Voila. C'est un début de piste a creuser, et dans laquelle personne ne s'est lancé...

Vous en pensez quoi ?

ju2a1988
13/04/2011, 11h19
bonsoir,

Pourquoi pas faire un jeu AC avec de la danse et des minis jeux sympa du genre danse avec arlequine ou secoue la boite pour faire sortir les pièces du coffre a trésor ^^ non les gars sérieux faut pas, j'ai déjà abandonner le pc pour vos jeux car on se la fait mettre profond quand vous vous faites démonter par les russes alors si en plus vous visez une clientèle de nana ça ne va pas le faire car move et kinect désolé de vous dire ça et c'est mon avis mais c'est pour les gosses et les nanas qui veulent maigrir... attendez un peu,le temps que ça se développe et ensuite trouvez un bon compromis pour console et pc n'oublions pas les pciste même si il n'achète plus les jeux mais ne faites pas cette bêtise svp faites quand même un sondage pour savoir qui as l'un ou l'autre on ne sais jamais je suis peut être trop renfermé sur mon pc et je ne vais pas assez dans les magasins pour me prononcer. Mais c'est mon avis ^^

Katchahoy
13/04/2011, 11h31
@ju2a1988 : C'est peut-être moi qui n'ai compris que la moitié de ce que tu as dit (faut dire que c'est pas très clair, surtout sans ponctuation), mais je ne suis pas d'accord avec ton idée selon laquelle "les joueurs PC n'achètent plus les jeux". J'ai claqué pas mal d'€uros pour ma Codex Edition, et je suis loin d'être le seul. Quitter mon PC pour une console quelconque est tout simplement hors de question.

anthony9685
13/04/2011, 11h33
Sa serai une mauvaise idée de joué a AC avec kinect ou mouve car beaucoup de gens pourrais pas y joué

Katchahoy
13/04/2011, 11h37
A la limite, on peut le faire pour les joueurs console exclusivement, et moi sur mon PC je jouerai tranquillement avec clavier/souris pour pas changer. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

marc921
13/04/2011, 11h44
Je pense que ce serait une super idée de faire des Assassin's Creed sur Kinect, mais il faudrait que la technologie soit très précise, pour capter tous les mouvements du joueur. ça donnerait un effet sans précédent au jeu, de pouvoir grimper sur les murs en vrai, ou de combattre en effectuant ses propres mouvements, mais il faut vraiment que la console soit hyper développée. En plus, ça nous ferait faire du sport, et on pourrait trouver ses propres techniques de combat. En plus, on peut viser avec l'arbalète ou le pistolet soi-même, et grimper en s'accrochant aux bonnes prises, le système de combat s'enrichirait énormément. Par contre, comment on fait pour trouver la roue des armes ou pour retourner au menu ? Et courir sur place ?

bouh_le_hamster
13/04/2011, 11h47
Inutile d'insister, je refuse catégoriquement d'escalader mon étagère DVD devant un kinect, même si c'est pour permettre à Ezio de fuir les gardes par les toits. J'ai mis trop de temps à monter mes meubles de salon pour qu'ils finissent de cette façon. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Plus sérieusement, j'ai du mal à voir ce que ces périphérique pourraient apporter à un jeu comme AC. Un jeu kinect pourquoi pas, mais dans ce cas il faut oser sortir un titre complétement nouveau et pensé pour ce système de jeu, plutôt que d'essayer une adaptation maladroite d'un titre existant. Par exemple un jeu plutôt orienté combat et sans phases de "plate-forme" qui me semble difficilement jouable sans manette.

Si vraiment je devais imaginer un usage au kinect pour AC, déjà je dirais qu'il faut que ça reste une option. Le jeu doit rester jouable entièrement à la manette, avec possibilité d'activer ou non l'utilisation du kinect pour certains passages.

Ensuite comme l'a dis neo, c'est un jeu qu'on apprécie assis la manette à la main, pas un wii sport. Donc la reconnaissance de mouvement doit s'inclure naturellement dans le jeu, sans qu'on est besoin de poser la manette et de se lever en pleine partie. Par exemple un simple mouvement de main ou de tête, des attitudes, etc.

Si on se retrouve avec des phase manettes et des phases kinect séparrées, ça va donner une impression de rupture qui casse l'immersion. Rien que les jeux DS ou il faut passer des touches + croix directionnelles au stylet en plein milieu d'une action, je trouve ça désagréable et peu pratique. Style "Regardez, on a mis des trucs à faire au stylet, ça sert à rien mais ça fait plus branché !"... Alors le duo manette / kinect risque de donner bien pire.

Au final je trouve qu'il faut mieux garder la manette pour le jeu en mode solo, et éventuellement permettre l'utilisation de certaines fonctionnalités kinect pour le jeu en multi. A condition toujours, que ça s'intègre au gameplay sans tomber dans le style mini-jeu à la wii. (je précise que je n'ai rien contre la wii, c'est juste inadapté à un AC de mon point de vue).

Sinon, pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un kinect ou le ps move, j'avais pensé à un système de jeu innovant utilisant le tapis de dance de DDR pour... NON NON je plaisantais, rangez vos lance secrète !! D:

Par contre j'imagine déjà l'édition collector avec une vrai lame secrète rétractable, détectable par le kinect. (En plastique la lame bien sûr.) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

MiSS Provencale
13/04/2011, 11h55
Je ne vois aucun intéret a ce que kinect et move viennent faire dans AC. le traditionnalisme me convient et j'ai vraiment pas envie que kinect nous enquiquine!!! Sa serait du pur gachie mais bon....

loubui
13/04/2011, 12h00
le seul intérêt que je vois serai durant un face a face avec un ennemi cependant cela ne rimerai plus a grand chose. De plus le jeu se déroule durant des époques de plus en plus proche de la notre et va (je pense) se transformer en une sorte de FPS (armes à feu oblige).

Par ailleurs je défend que l'intervention de la kinect ou move dans ce jeu exclura les joueurs PC même s'ils sont minoritaires.

Katchahoy
13/04/2011, 12h20
@loubui : Erreur, Assassin's Creed n'est pas (et ne sera jamais) un FPS. Le système de verrouillage de cible est fait pour permettre de jouer en 3ème personne avec une arme à distance.

Si les joueurs PC sont minoritaires, c'est parce que :
- les jeux PC sortent 6 mois après la sortie sur consoles, donc une partie de ceux qui sont fans de la série et pressés de jouer le feront sur console, et certains n'achèteront pas le jeu PC
- les jeux PC sont adaptés à partir de la version console, donc des problèmes de compatibilité avec les différents matériels informatiques, tandis que le matériel sur console est uniforme pour tous les utilisateurs. D'ailleurs, il y aurait beaucoup moins de problèmes si le jeu était d'abord créé sur PC, puis adapté pour console (avec l'ajout des mouvements de caméras, par exemple)
- un certain nombre d'utilisateurs téléchargent illégalement les jeux

Crois-moi, si le jeu sortait sur PC avant la console, et s'il était adapté ensuite pour les consoles, on ne serait plus du tout minoritaires http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Clavier/Souris FOREVER !

osjav
13/04/2011, 12h34
Je m'en servirais pour la fluidité du mouvement avec l'épée et le couteau ou bien si on introduit le bouclier s'en servir pour utiliser le bouclier afin de se protéger. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

Katchahoy
13/04/2011, 12h39
My God, osjav tu viens de me faire remarquer un truc auquel je n'avais jamais fait attention : il n'y a pas de bouclier dans AC ! Sérieusement, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Mais au fond ça n'est pas un handicap, au niveau du combat on a déjà tout ce qu'il faut, avec les techniques ninja d'esquive et de contre-attaque. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Blabla382010
13/04/2011, 12h56
Parce qu'Assassin's Creed n'est un Party Game et que ce jeu est, comme un bon film, bien plus agréable à savourer confortablement installé dans un fauteuil, je pense qu'il faut conserver les contrôle traditionnels à la manette pour le personnage principale, voir même pour l'ensemble du jeux.

Je cherchais mes mots, et c'est exactement ça.
Un film, une expérience à vivre, et à savourer. Je me vois mal investir dans une console aussi coûteuse pour un seul jeu, qui sera, à mon humble avis, moins réussit si on met des contraintes pareil en pratique.

C'est comme la 3D, j'aime le film en 2D, c'est beau, et ça te crève pas les yeux en te demandant de payer 3 à 5 euro en plus. Et, très cher Ubisoft, c'est pas parce que c'est la mode qu'il faut la suivre, sans dec...Ac aura TOUJOURS autant de fan, voir plus, tout en gardant le système dit "classique"...
Alors je vous en prie, ne gâcher pas tout en voulant toujours plus de profil...

Chednys
13/04/2011, 13h24
@neo486dx ton point de vue est le seul possible garder un gameplay Manette en mains et incorporer les ajouts Kinect ou Eye Toy (car à la base c'est la même chose une camera qui film ^^)

On pourrai même repenser le système d'animus avec une vrai fonction à la Minority Report http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

XanderIvanovich
13/04/2011, 14h54
ah ben a plein de truc les combats o sabre les assassinats les courses poursuites bon par contre effectivement plu compliker les parti descalade mai jpense ke a par sa sa srai super dutiliser le kinect

Katchahoy
13/04/2011, 15h02
@XanderIvanovich : Oui ça serait super... si on avait tous 100m² pour jouer, si on avait tous 200€ à claquer pour s'équiper en capteurs juste pour jouer à AC...

BorisDark
13/04/2011, 15h54
Mon avis perso :

Une idée d'intégration viable serait un systeme de QTE pour les assassinats, je m'explique : pour tout le jeu, gameplay a la manette, mais, intervient un assassinat important, j'approche de la cible, et la PAF, je passe en mode kinect ou move, et j'ai une scène d'action "spécialement scriptée" ou je dois faire une sorte de chorégraphie pré établie, genre hop, se baisser pour éviter la hache du garde du corps, faire une ou deux parades avec les bras ou autre, et la, faire une coupe avec la main pour achever la cible, le tout noté sur un score de synchro avec une sorte de diagramme de l'animus, ou je ne sais quoi, ca donnerai de mini séquences de chorégraphie au sein du jeu, produisible en move ou kinect, mais eventuellement par suite de touches aussi si on ne les a pas ... et ce serai applicable ponctuellement, pour des assassinats, ou des passages de chute controlées, ou je ne sais quoi d'autre ... bref, c'est l'idée que je m'en fait ...

SyfoD
13/04/2011, 16h46
Quitter mon PC pour une console quelconque est tout simplement hors de question.

Peut-être pour toi, moi, je l'ai fait car je ne pouvais plus assumer le fait d'améliorer sans arrêts mon pc alors je laisse mon pc juste pour les jeux FessKrot (FaceBook), sinon, je ne joue que sur 360 !

Veniacles
13/04/2011, 17h07
ET sur PC on fait quoi NOUS ?!

Toujours là 3e roue du carosse chez ubi ! C'est énervant mon DIEU !

Kingsalt20
13/04/2011, 17h15
Je ne sais pas où est parti le débat mais il est surment hors du sujet...

Veniacles
13/04/2011, 17h26
Kinect ou Moove ?

xboite ou jeustation ...

Et sur pc ? on a pas cela nous; on doit être lésé c'est ça ?

fafadudu
14/04/2011, 04h19
Je suis formellement opposé à la "casualisation" de nos bons jeux.
Que peut apporter la gesticulation devant sa TV pour un jeu comme Assassin's Creed?
A mon avis, rien de bon!

Le pire, c'est lorsque le jeu se manie avec une manette classique et que subitement, il faut passer en mode "Wii". Ca oblige à se repositionner correctement sur le canapé et à faire gaffe à ses mouvements.
Y'a ça dans quelques jeux Wii et c'est hyper emmerdant!

Et si le jeu devient emmerdant, je n'y jouerai pas et passerai mon chemin, clairement!
Ce n'est pas à moi de m'adapter à la console!

Kingsalt20
14/04/2011, 08h06
Message original par Veniacles:
Kinect ou Moove ?

xboite ou jeustation ...

Et sur pc ? on a pas cela nous; on doit être lésé c'est ça ?

Ca c'est à ceux qui développent sur PC de faire un système de mouvement, pas Ubi. Donc non les PCistes ne sont pas la 5ème roue du carosse pour Ubi; tu es un peu à l'ouest là.

Vu ta réaction tu réagis plus pour critiquer Ubi que pour autre chose. Je te signale que pour ce genre de chose ce n'est en aucun cas Ubi qui a inventé Kinect ou le Move. Pas besoin de crier encore au scandale inutilement... -_-

Katchahoy
14/04/2011, 08h13
Message original par kingsword20:
Je te signale que pour ce genre de chose ce n'est en aucun cas Ubi qui a inventé Kinect ou le Move.

Il faut quand même reconnaître que les périphériques de contrôle alternatifs sont quasi-exclusivement réservés aux joueurs console actuellement. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Kingsalt20
14/04/2011, 08h22
Certes je ne dénie pas cela mais ce n'est en aucun cas la faute d'Ubi. De plus ici il demande si Kinect ou Move interesserait les joueurs consoles. S'il n'a pas proposé cela aux Pcistes c'est bien parce qu'il n'existe pas ce genre de gadget.

Ubi-Perco
14/04/2011, 08h59
Que des systèmes de contrôles alternatifs soit ajoutés à Assassin's Creed ou non sur console ne change rien aux versions PC, qui ont de toutes façons leurs spécificités (couple souris / clavier, capacités 3D depuis plus longtemps, multi-écran).

Vous avez des fonctions qui sont uniques à la version PC. Il en va de même sur PS3 et sur Xbox 360.

PatateDesEnfers
14/04/2011, 09h39
Mon post ne sert sûrement à rien ... Mais je suis d'accord avec toi Perco, mais juste une remarque : Pour jouer 3D il faut un écran spécial (Enfin je crois, j'en sais rien mais ça parait logique) et pour le multi-écran, ça coute cher 3 écrans quand même.
Mais je suis entièrement d'accord, les PC ont beaucoup d'avantages aussi. (Sauf pour les dates de sorties ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

saraju
14/04/2011, 10h49
Moi je trouverai ça intéressant, mais uniquement pour des sortes de mini jeux, qui pourraient par exemple être disponible dans une auberge (Comme les jeux de dés ou le combat contre les mercenaires).
Hors de question pour le jeu en lui même, les combats et grimper partout je le vois pas du tout en Kinect ou Move.

J'ai pensé à quelques exemples pour des mini-jeux qui pourraient être ajoutés avec ce système :

- Un exercice de tir, arc/arbalète/pistolet/lance...(Tout en conservant l'automatisme dans le jeu libre !)
- Un jeu avec des cibles a viser/attaquer qui serait une sorte de camp d'entrainement.http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

- Un système pour diriger la machine volante avec, en secouant ses bras partout ? Pourquoi pas x).

Voilà pour mes petites idées en espérant avoir servi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

kiros592
14/04/2011, 13h50
Etant un pciste je vais quand même essayer de réfléchir à la question.

Je pense qu'il est évident qu'en ce qui concerne le gameplay de base (Combat / escalade etc) , on peut oublier.

Par contre ca peut être intégrer dans certains aspect du jeu , comme dis précédemment , dans un style mini jeux , comme Ezio dans la disparition de Da vinci (ou il doit trouver des indices dans les tableaux) , être intégré a un truc basique du jeu , genre des missions exclusives qui exploiterait le système dans un but précis (vision d'aigle? ) Ca dépends aussi comment le jeu évolue dans AC 3 , si on se retrouve à bidouiller du pc ça peut aussi passer par des mini jeux pour hacker l'ordinateur, ou via les énigmes des séquences "La vérité".

Enfin faudrait un truc qui ne sois pas essentiel pour ne pas frustrer les joueurs pc , c'est évident.

On peut imaginer que la vision ne suffit plus pour trouver une cible dans la foule et qu'on se retrouve a pousser les gens devant notre écran a la 1ère personne pour trouver la cible en jaune .

Ouai je sais mes idées sont nulles :'(

Katchahoy
14/04/2011, 14h04
Message original par kiros592:
Ouai je sais mes idées sont nulles :'(

Elles ne sont pas nulles, simplement il y a un certain nombre de joueurs (j'en fais partie) qui ont remarqué que l'aspect "mini-jeux" avait déjà commencé à apparaître dans AC2 et s'était renforcé dans ACB. Je n'ai pas du tout envie qu'AC devienne un jeu à mini-jeux, laissons cela à WiiSports et oublions les excentricités au niveau du gameplay. AC est proche de la perfection tel qu'il est à ce niveau, il faut préserver ça.

kiros592
14/04/2011, 14h18
J'ai pas trouvé que les mini-jeux parasitaient le jeu personellement même si je suis pas spécialement fan et que je trouve ça parfois hors sujet , ils ne sont pas envahissants loin de là et ils s'intègrent généralement bien . Sans être exaltant je les trouves plutôt divertissant même si je préfère contrôler Ezio , tant que ça reste cohérent avec l'histoire , ça me va ...

Il est clair que sur l'aspect Gameplay brute , y a rien a faire je pense je me vois mal mettre des coups de boules dans le vide devant mon écran ou autre acrobatie donc ça ne peut que passer par un autre aspect du jeu ... (J'aime bien moi les énigmes de la vérité ca fais marché le cerveau :/)

DeceivingEric
14/04/2011, 19h35
Personnelement, jen ai aucune idée de comment serait le jeu avec kinect/move, tant que le gameplay ne deviens pas assomant, je suis d'accord. D'apres vos avis, une version kinect/move serait une erreur. Alors, comme la dit je ne sai plus qui avant moi (je ne trouve plu le message...), il faudrait qu'on ai le gameplay classique et ,si on a kinect ou move, on ai des posibilité physique, comme EA l'a fait avec Harry Potter 7. Je ne sait pas se que le public en a pensé mé si s'était bon comme jeu, pourquoi pas...
En autre, je reste neutre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Trayann_Ubi
15/04/2011, 04h37
Je pense qu'on ne devrait pas tenter assassin's creed avec kinect (pour le moment en tout cas). Il y a trop de mouvements différent, ce serait le bazar (pour rester poli http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png). Effectivement ce système n'est vraiment pas assez développé pour ce type de jeux. Ca va bien pour les petits jeux de kinect et les jeux de voirure voir meme encore les jeux de danse (je n'ai pas testé le jeu de Michael Jackson http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)....
Pour move que je ne connais pas assez je ne me prononcerais pas trop, mais bon ça m'étonnerais qu'il y ait un écart énorme entre les capacités de kinect et move.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

rathur
15/04/2011, 09h37
PERSO:
Je préférerait que le jeux soit compatible avec le Playstation move.
Mais juste compatible !!! pas OBLIGATOIRE !!!
Et aussi une seule arme (comme le pistolet ou on peut viser .
exemple : Je sélectionne l'arme pistolet cacher, j'appuie sur les 2 joystik ( du move ) et l'arme ne fonctionne pas comme les armes a feu classique , mais comme une arme avec un viseur.
Mais je ne preferait pas kinect ni move.
La bonne vieil manette est mieux .
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png de votre attention

Ben en gros mieux ne vaut ni kinect ni la playstation move !!! (de mon point de vue ) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Miss-Daft
16/04/2011, 05h50
Message original par Sombrelance:
Mon post ne sert sûrement à rien ... Mais je suis d'accord avec toi Perco, mais juste une remarque : Pour jouer 3D il faut un écran spécial (Enfin je crois, j'en sais rien mais ça parait logique) et pour le multi-écran, ça coute cher 3 écrans quand même.
Mais je suis entièrement d'accord, les PC ont beaucoup d'avantages aussi. (Sauf pour les dates de sorties ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

HAHA ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Il est possible de jouer sans écran 3D si tu possèdes une carte Nvidia, et que tu installes le pilote 3D Vision Discovery de Nvidia (ou bien le driver iZ3D, mais il est moins performant). Il faut seulement avoir des lunettes rouge et bleu. Points noirs : ça bousille les couleurs, les yeux, et ça donne mal à la tête plus rapidement. Mais c'est de la vraie 3D quand même. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Quant aux multi-écran, 2 PCs sur 4 chez moi sont dotés de deux écrans. La bonne tactique, c'est de chercher les coups de fusils dans l'acquisition d'un écran ; on a par exemple un écran full HD, avec ports HDMI, etc etc... Pour seulement 180 euros. C'est une modique somme pour un écran de cette qualité (notre informaticien ne se faisait que 10 euros de marge sur la vente de tels écrans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png).
Faîtes jouer la concurrence, comparez, regardez les garanties, regardez le cours de l'euro et du dollar, achetez juste avant les nouvelles sorties quand les prix se fracassent ; c'est ça, l'achat de matériel informatique.

Néanmoins, j'ai conscience que tout le monde ne puisse pas investir dedans, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Katchahoy
16/04/2011, 06h36
Les cours de l'euro et du dollar c'est surtout quand t'achètes en gros, c'est pas ça qui va te faire faire des économies.

Myndflame_V
16/04/2011, 07h48
Bientôt Ubisoft vont nous sortir.

Assassin's Creed Sport Move http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

On va enfin apprendre a grimper comme Ezio http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Katchahoy
16/04/2011, 08h56
Grimper ça peut être fun, mais à ce compte-là tu peux aussi faire un didactitiel pour apprendre à te battre à l'épée, à te déplacer rapidement, bref à devenir un tueur.
Un peu comme l'entraînement virtuel dans Matrix. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Myndflame_V
16/04/2011, 12h22
Grimper ça peut être fun, mais à ce compte-là tu peux aussi faire un didactitiel pour apprendre à te battre à l'épée, à te déplacer rapidement, bref à devenir un tueur.
Un peu comme l'entraînement virtuel dans Matrix. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Pour faire ça pas besoin d'une console,il faut des outils et quelque matériaux et des ingénieur

Et tu a l'Animus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

J'ai pas trop envie de me voir prendre une épée devant ma télé a taper dans le vide http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

blackjokerface
16/04/2011, 16h10
NI UN NI L'AUTRE!!!

Si jamais ubisoft met assassin's creed exclusif sur Kinect ou Playstation move, je jure que je boycott tout les jeux fais par ubisoft! C'est une perte de temps et d'argent et sa rapportera pas!!!
Faut pas!!!

VIVE LES MANNETTES!!!

Myndflame_V
16/04/2011, 16h40
Message original par blackjokerface:
NI UN NI L'AUTRE!!!

Si jamais ubisoft met assassin's creed exclusif sur Kinect ou Playstation move, je jure que je boycott tout les jeux fais par ubisoft! C'est une perte de temps et d'argent et sa rapportera pas!!!
Faut pas!!!

VIVE LES MANNETTES!!!

Je respecte ce que tu écris mais fait attention quand même,car pour moi le mot 'boycott' et une menace,et fait attention avec tes majuscules.

Katchahoy
16/04/2011, 16h49
@Knessx : Dans le cadre commercial et à l'échelle individuelle, c'est moins une menace que l'expression d'un mécontentement personnel.
En revanche, ce serait une menace s'il y avait une incitation explicite au boycott envers d'autres clients d'Ubisoft. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

@blackjokerface : Tu n'as aucune inquiétude à avoir, Assassin's Creed n'est pas jouable exclusivement en Kinect/Move, ce topic n'a pour but que de mettre sur la table d'éventuelles propositions d'usages particuliers de ces technologies au sein même du jeu.

En espérant vous avoir éclairés.

fisher12281969
17/04/2011, 11h06
aucun des deux tu te vois déjà mettre un échafaudage et des échelles dans ton salon pour faire croire que tu te balade sur les toits whouaa trop marrant

Ubi-Perco
18/04/2011, 07h14
Bon je crois que les votes sont assez clairs... Merci en tout cas à tous pour vos commentaires http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

PatateDesEnfers
18/04/2011, 11h21
Message original par blackjokerface:
VIVE LES MANNETTES!!!

Et les claviers/souris t'en fais quoi ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

Shadowinds995
18/04/2011, 11h46
Message original par Sombrelance:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par blackjokerface:
VIVE LES MANNETTES!!!

Et les claviers/souris t'en fais quoi ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif </div></BLOCKQUOTE>

On les extermine avec des tapettes.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

Katchahoy
18/04/2011, 11h49
C'est pas parce que Perco a clos le débat que ce topic doit devenir un réservoir à flood... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

J'dis ça pour vous les duettistes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Shadowinds995
18/04/2011, 11h52
Mister flood number 3 dit ca http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif Et bien on arrête pas le progrès http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Brewald
18/04/2011, 13h50
Bonjour à toutes et tous,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses faites sur le sujet, mais voici néanmoins mon avis.

Joueur PC, Xbox360, et occasionnellement PS3, j'étais au point de départ pour des contrôles classiques tels que clavier/souris et/ou manette.

Suite au décès de ma première Xbox360, j'ai investi dans une Slim avec la Kinect pour mes enfants à Noël. Et là, quelle ne fut pas ma surprise... Un plaisir à jouer, surprenant et très divertissant.

La grande problématique qui se posai lors de la sortie de cet équipement, comme lors de celui de la Moove pour PS3, était le suivant : "Et les jeux ? Y'a rien pour l'instant..."

Actuellement, de plus en plus d'éditeurs de jeu, dans le cas présent Ubisoft, proposent d'implémenter ces nouvelles interfaces de jeu dans leurs futurs produits, les jeux. Faire un blocus face à leurs efforts ne va pas aller dans le sens des joueurs dont je fais partie, et dont vous faites partie.
Il est possible qu'actuellement la grande majorité d'entre vous (99%) ne soit pas équipés de ces accessoires, rien ne dit qu'ils seront obligatoires pour jouer à AC3 ou 4, ils pourront permettre d'accéder à certaines parties du jeu de manière différente, exemple :
- lancer une bombe fumigène : à la place de faire B sur une Xbox360, lancer le bras vers le bas, ou encore vers une cible pré-sélectionnée à l'avance en lançant le bras dans vers l'avant...
A vous d'imaginer d'autres impacts dans le jeu, ne restez pas avec des oeillères face aux évolutions technologiques, elles arriveront tôt ou tard.

Je n'oublie pas les joueurs de PC pour qui un SDK est actuellement disponible afin de développer des application pour la Kinect.

Soyez confiants, nos jeux n'en seront pas moins bons.

bouh_le_hamster
18/04/2011, 16h09
Je suis aussi d'avis que le problème ne viens pas de ces nouveaux systèmes, mais de la manière dont ils sont actuellement utilisés.

J'étais très intéressée par kinect avant sa sortie, mais le prix et l'offre de jeux au lancement m'ont refroidie.

Après il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je me souviens que quand les 1er jeux en 3D sont apparus (je parle du passage 2D - 3D, pas de la 3D relief), ma première pensée a été : beurk, mais pourquoi faire un jeux en 3D tout moche, avec des décors découpés à la hache et des persos qui ressemblent à des playmobils, alors qu'on peut faire 10 fois plus beau en 2D ? Pourtant il a bien fallu en passer pas là, pour avoir les graphismes 3D sublimes que proposent les jeux aujourd'hui.

Tout ça pour dire qu'à l'avenir, il y aura sans doute des jeux qui sauront tirer partie des systèmes kinect et ps move pour faire des trucs fabuleux. Mais il faut que ça soit la technologie qui servent le gameplay, et non l'inverse. Si c'est pour coller des gadgets pas vraiment utile juste pour utiliser ces systèmes et faire vendre, aucun intérêt. Mais si une nouvelle jouabilité bien pensé et qui s'intègre naturellement dans le jeu, je ne demande qu'à tester. Après tout, moi aussi j'ai regardé avec envie l'ordinateur de Minority Report. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

MisterDead8
20/04/2011, 03h56
Alors la je vous en supplie pas de kinect/move sur le nouveau AC http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif
Raison:
-Tout le monde ne veut pas débourser plus de 100 pour que sa console ressemble à la Wii
-On est des geeks donc quand on joue on veut pas se bouger le c**
-Les joueurs PC vont pas pouvoir y jouer.
-Sans rire, ces technologies sont loin d'être assez développées pour pouvoir être combinées avec la meilleur saga des 4 dernières années.

magemo6
23/04/2011, 18h19
JE n'ai pas lu les autres messages au dessus, mais je verrai bien un système de mouvement pour donner des directives précises à un groupe d'alliés (assassins par exemple) ou encore pour des épreuves de puzzle immersives dans laquelle une synchronisation à 100 % sera en jeux etc
Voilà ce n'est pas grandiose, je ne voudrai pas que les joueurs ne souhaitant pas utiliser ces appareils de soient pas pénalisés.

DeceivingEric
24/04/2011, 17h18
Pour commencé, je suis dacord avec BREWALD, mé il faudrait commencé en douceur, pour voir si Kinect/Move vont bien avec le jeu. Il ne faut pas se précipité, le jeu pourrait (je dit bien POURRAIT) bien aller avec eux. Donc, meme continué avec eux sa si sa marche, faire AC3 ou AC4 COMPATIBLE avec Kinect/Move. Mes excuses aux geeks et aux joueurs PC qui attendent le SDK http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

bee61
25/04/2011, 03h58
entièrement d'accord avec le fait que kinect et ps move en sont encore à leurs balbutiements et ne révèlernt toutes leurs possibilités que dans quelques mois ou années ; d'autres manières d'aborder les gameplays vont s'offrir à nous c'est certain

malgré tout je crois qu'il vaut les réserver à de nouveaux jeux, qui pourront ainsi servir de champs d'expérimetation, plutôt que de les implanter de façon un peu "bâtarde" sur des licences qui ont fait leurs preuves, en particulier les séries en cours comme AC ; améliorer et faire évoluer le gameplay oui, le révolutionner totalement ou y accoler un "gadget" en développement non

AgateLemur
26/04/2011, 21h50
Alors peut être que lors de cinématiques il serait possible d'interagir et cela déclencherait une action, mais uniquement lorsque l'on joue du coté de desmond et pas dans l'animus. car le joueur EST desmond il représente la réalité du jeu. Mais d'un autre coté il ne faut pas rendre kinect indispensable. car perso ce gadget ne m'interesse pas pour l'instant vu que g pas un ecran plat de 150 cm (ok j'exagere mais c voulu ^^)
Vous comprenez mon point de vu? je suis peut etere pas tres clair

Autre utilsation : faire le move de sortie de la lame tel que le fait altair ou ezio pour enclencher un mode Assassinat par exemple.

Rien n'est vrai donc tout est possible non? ^^

Kakouroukian
27/04/2011, 09h38
Bon ma réponse va être rapide:
Aucune application. D'abord, parce que sur PC, Kinect ou Move, on n'en a pas.
Ensuite, à part des petits gestes contextuels qui n'apporteraient aucune véritable plus-value au gameplay, je ne vois pas ce qui pourrait être implémenté. Ou alors vous transformez Assassin's Creed en simulateur d'escrime, mais je ne sais pas si les joueurs vous suivront.

La-beuge
28/04/2011, 08h33
Moi j'ai peux être une petite idée..
Juste pour déguéner l'épée, les dagues et tout le blabla, encore pour apppeler les gens que l'on a recruté .. Mais sinon, ne surtout rien changer au solo car rien ne serait pareil par la suite . :/

Voilà !

boubs45
06/05/2011, 01h56
je ne vois l'interet du move pour ce jeux a par peut etre pour les enigmes du sujet 16,mais bon je pense que le systeme sixasix suffirait emplement par contre j'aurais une suggestion par rapport au mode multijoueur,serait de faire une sorte de prestige comme call of duty,pouvoir revenir au niveau 1 sans ouvrir un nouveau compte psn car c'est ce que j'ai fait et ces jouissif de repartir a zero et de battre des niveau 50 en etant au niveau 1;si vous pouvait faire ca pour la prochaine edition ce serait formidable,ce qui est sur c que je serait fidele a cette serie si le jeux ne sera pas exclusivement compatible au move