PDA

Afficher la version complète : 50ème Coup de gueule - Mod COOP

Dark_Pengwin
21/06/2005, 17h08
Je suis désolé je sais que le sujet a déja été abordé et qu'il faut pas ressortir toujours les mêmes truc, mais PUT1 !
Je viens de passer un bon moment à essayer de jouer en coop, et entre les plantages toutes les 10 mn, les freezes toutes les 5, on ne rigole pas exactement !
Le pire reste le fait que sauvegarder soit impossibles puisque le chargement provoque une déco de la session...
Mais dites moi chez ubi, vous en avez vraiment rien à foutre que ça marche pas à ce point, ou ça vous fait rire de voir les gens se pleindre ?
Non parceque après 3 patchs, on a pensé que peut-être on pourrait jouer correctement au coop, mais apparemment, vous, vous avez décidé qu'il fallait attendre le patch 1.09, ou peut-être l'anniversaire du jeu, ou peut-être même splinter cell 4 ? Pourquoi pas ?

Euh sinon, juste pour savoir, le jeu, vous le remboursez avec intérêts ou pas ?

Dark_Pengwin
21/06/2005, 17h08
Je suis désolé je sais que le sujet a déja été abordé et qu'il faut pas ressortir toujours les mêmes truc, mais PUT1 !
Je viens de passer un bon moment à essayer de jouer en coop, et entre les plantages toutes les 10 mn, les freezes toutes les 5, on ne rigole pas exactement !
Le pire reste le fait que sauvegarder soit impossibles puisque le chargement provoque une déco de la session...
Mais dites moi chez ubi, vous en avez vraiment rien à foutre que ça marche pas à ce point, ou ça vous fait rire de voir les gens se pleindre ?
Non parceque après 3 patchs, on a pensé que peut-être on pourrait jouer correctement au coop, mais apparemment, vous, vous avez décidé qu'il fallait attendre le patch 1.09, ou peut-être l'anniversaire du jeu, ou peut-être même splinter cell 4 ? Pourquoi pas ?

Euh sinon, juste pour savoir, le jeu, vous le remboursez avec intérêts ou pas ?

Business-Trader
21/06/2005, 17h28
<span class="ev_code_YELLOW">lol ça ne sert à rien chez UBI ils sont sourds tu vois http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif mais par contre chez moi ça marche bien, je peux jouer tranquillement. </span>

Dark_Pengwin
21/06/2005, 17h32
Tu as bien de la chance, j'espère que ça marchera aussi pour moi un jour... Et pour le pote avec qui j'ai joué aussi d'ailleurs.

FuNyX_Celigan
21/06/2005, 23h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">vous avez décidé qu'il fallait attendre le patch 1.09, ou peut-être l'anniversaire du jeu, ou peut-être même splinter cell 4 ? Pourquoi pas ? </div></BLOCKQUOTE>

Ou pourquoi pas qu'il reste comme il est tous simplement ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

djerr
22/06/2005, 00h04
Je peux enfin jouer au coop depuis le patch 1.03. Enfin jouer c'est beaucoup dire :
Je ne peux pas héberger, je ne peux rejoindre que certaines personnes (j'ai du bol mes amis peuvent créer !!) : pour certaines du 1er coup dans tous les cas pour d'autres c'est plus aléatoires (cf "truc" plus bas). Il y a des décos à gogo, on ne peut pas sauvegarder car le chargement = deco directe. Enfin bref, un mode coop en version BETA 3 mois après sa sortie commerciale et 3 patches !!!
En jouant en moyenne 6h par semaines au coop depuis la sortie du patch je n'ai fini que 3 missions en raison des decos régulières. Par contre je connais le début des maps PAR COEUR http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif à force de les recommencer !!.

A force de galérer pour les connexions, on s'est aperçu d'un truc : pur coincidence ou réel "truc" qui peut être t'aidera. Quand on crée une partie, on crée toujours avec la map entrainement : on a constaté moins de galères pour rejoindre les parties que quand on se lance tout de suite sur une autre carte. On se rejoint sur la map entrainement et on change ensuite au lobby.
Essaie au cas ou..... Sinon attend le prochain patch.... http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

++

miky_1236
22/06/2005, 01h29
<span class="ev_code_pink">Pour ma part le patch 1.03 a resolu mes problemes de jeu... meme les saves fonctionnent, mais je ne joue pas au coop car le patch (pour mon probleme) est arrivé tres tard, et donc il y a que des joueurs qui connaissent les map par coeur.. et ca ne m'interresse pas de jouer avec des joueurs qui connaissent a fond les map... car c'est chiant j'aime explorer les map, les finir en 30 min minimum mais ce n'est pas possible.; alors j'ai abandonné le coop..

Sinon pour les problemes de freeze cest souvent du au config..
et chose important il faut jouer avec les memes config... par exemple pour le solo et coop, jsuis en 1024 en full detail..et javais jouer avec un gars qui etait l'hote en800x480 detail moyen.. et bien j'avais que des freeze d'ecran toutes les 5 secondes....
alors j'ai quitté la game pour changer les resolutions et donc me mettre a son niveau, et la pas un pet de ralentissement, ni de lag etc..

Comme le coop varie suivant les config des joueurs, il faudrait preciser la config en titre et comme ca on rejoin un joueur qui est au meme niveau pc..
</span>

Ubi_LumEater
22/06/2005, 02h12
Dark Pengwuin, tu as le droit de te plaindre, mais tu as aussi le droit d'être poli!

Au lieu de te plaindre que ça ne marche pas, expose ton problème avec ta configuration, tes firewall, antivirus et antispyware. ce n'est peut-être qu'une question de réglage ou d'incompatibilité avec un logiciel.

shadowo
22/06/2005, 02h42
Moi un jour gt en lan avec mon pote et on decide de se faire un petit coop ... normal .
ca s est super bien passé pendant une heure. C etait super cool on rigolait bien ( petits chuchotements complices ou alors des " a 3 on y va" qui marchaient jamais ca faisait plutot 1 2 "pan pan" arf jme suis fait touché ... ) puis deconnexion pour je ne sais plus kel probleme.
apres une heure de jeu et une deco on a arrete tt de suite, vachement frustrés ...
Mais bon c po tro grave moi j adore le versus ...
sur ce bonne journee ++

Ralphi
22/06/2005, 03h16
Dark_Pengwin,
fais une recherche sur le forum, j'ai poster une réponse a un sujet similaire, en expliquant comment récupérer les auvgardes des coops. C'est une méthodes pas tres pratique (même avec mon prog qui coipe les fichiers tous seul) mais très utile, sans ça il n'y a pas moyen de finir une mission.

Je cherche toujours un moyen de sauvgarder plus facilement seulement, c'est difficile, car le jeu a une protection anti débuggage (sans doute qui vien de starforce), ça se comprend, mais bon ...
Par défault, le bouton "charger" n'est pas utilisable tant que l'on a pas sauvgardé, si qqn trouve le moyen de l'activer sans sauvgarder, sa rendrai le chargement des anciennes sauvgardes plus facile, voir même automatique, mais cela eux ausi entrainer des bugs si on ne recharge pas la même mission avec les même paramètres, je croi que c'est pour cela que les dvp n'ont pas prévu de sauvgarder.
Et sans sdk sa va être dur de modifier ...
(et comme tu dis lumEater, on aura pas de sdk)

Si non, Dark_Pengwin, ça plante quand tu jous en lan ou sur internet, pke moi ça plante en lan, (et j'ai déja donné ma config lumEater ;-)

Dark_Pengwin
22/06/2005, 03h32
Ralphi, j'ai déja utilisé ton prog... et ça ne marche pas ! Mais il me semble qu'il ne sert que pour le lan, alors que je joue sur le net. Enfin j'ai exactement le même résultat, juste après la fin du chargement de la partie : "vous avez été déco de la session"
Au niveau du matos, j'ai :
P4 2.8B Ghz - 1Go Pc3200 - P4Pe - Radeon 9800 pro... etc, pas de firewall ni d'antivirus activés, je pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes.
Et Ubi_LumEater, je suis désolé que ma façon te parler ne te plaise pas, mais quand on vient de galérer pendant deux heures, et qu'on est très énervé, et bien on a un peu de mal à se controler. D'ailleurs dans toute cette histoire, il me semble que les plus impolis se trouvent chez ubi.

Ralphi
22/06/2005, 03h55
Oui, c'est vrai qu'en jais fait se prog, je jouais en lan, et j'ai récupéré les fichiers sav du lan... bon, alors il faudra que je regarde ce qui change qd on jou sur internet.

Dark_Pengwin
22/06/2005, 06h17
En tout cas merci Ralphi, tiens-moi au courant si tu trouves une solution.

FFBN-BestKill
22/06/2005, 07h07
ralphi, ton prog marche aussi sur le net.

Dark_Pengwin
22/06/2005, 07h57
...pas pour moi malheuresement...

Zoidberg_78
22/06/2005, 08h17
Quelle est ta connexion Internet ? FAI ? type de modem ? routeur ? Quel OS ? SP2 si XP ?
C'est aussi interessant d'avoir ce genre de renseignements...

Dark_Pengwin
22/06/2005, 08h55
Pour ma part : Wanadoo - 1024/128.
Modem: Alcatel Speed Touch USB.
Pas de routeur, pas de firewall
WinXp Pro SP1

Pour mon pote,
qui a exactement le même problème : Free - 20Meg
Modem: Freebox
Pas de routeur, pas de firewall
WinXp Pro SP1

Ralphi
22/06/2005, 11h39
Merci FFBN-BestKill, tu m'évites des recherches inutiles.

Dark_Pengwin
22/06/2005, 14h36
Je viens de m'en refaire une petite heure, avec des résultats tout aussi excellents qu'hier.
Donc maintenant, c'est sur, j'attends le prochain patch.
J'ajoute que le jeu est toujours incapable de retenir mon password quand je me connecte, et que l'option pour communiquer par la voix ne fonctionne pas...

Zoidberg_78
22/06/2005, 16h28
As tu le firewall intégré à XP d'enclanché ?
Ton pote a til sa freebox en usb ?

Je précise qu'apres différents tests, il est extrement difficile dhoster une partie avec seulement 128ko/s en upload (alors que le versus passe sans probleme sur ce genre de connexions)

Dark_Pengwin
23/06/2005, 04h35
Non le Firewall de windobe n'est pas enclenché, ni chez moi, ni chez mon pote; sa freebox est en éthernet, et son upload est de 512Ko/s...
Je pense que ça devrait être suffisant pour hoster, à moins qu'Ubi n'est tablé sur les connexions de demain pour que son jeu fonctionne.
Le problème c'est qu'ils ont oublié de le marquer sur la boite...
Par contre il est bien marqué :

-Connexion internet (pour le mode coop): 64 Kbits/sec
Foutage de gueule ? Non à peine...

FFBN-BestKill
23/06/2005, 05h49
cela vien peut etre du fait que tu n'a pas le SP2 nan ?

zen penser quoi ?

j'ai jamais essayer de jouer en coop avec SP1 donc je sais pas.

Da_Whorus
23/06/2005, 05h52
Bah ouais ils peuvent tenter, surtout que le SP2 est pas mal...

Dark_Pengwin
23/06/2005, 06h07
J'ai comme un gros doute sur le fait que le SP2 y soit pour quelque chose...
Je suis même persuadé qu'il y a des personnes pour lesquelles ça fonctionne, SP2 ou non.
Je veux dire en fait que je connais des gens qui ont le SP1 et pour qui ça marche.

Zoidberg_78
23/06/2005, 08h03
Bon ben voila, tu las dit toi meme, ca marche chez les autres et pas chez toi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
donc si on suit la logique implacable des mathématiques, le problème vient de chez toi.

Et hop emballez c'est pesé, on passe à la suite !^^

tot78
23/06/2005, 08h12
A mon tour :

Mon probleme :

Le mode versus foire chez moi et ca depuis SC2 !!!

Toujour la meme chose, en pleine partie apres 1 à 5 minutes, j'ai le message suivant "le session n'existe plus ..." puis lorsque je tente de me reconnecter, il me dit "erreur de validation du serveur Ubi.com" ; ma seul solution pour recommencer à jouer est de me sortir puis me rélogger du portail Ubi et la ca marche (jusqu'a ce que je me refasse déconnecter)

Pour le coop, j'arrive à créer et on me rejoind en général sans probleme et ce depuis le patch 1.1

Config :

Athlon 1700+
K7S6A
512 DDR 2700
Radeon 9700 pro
Sound Blaster Live !

FAI :

Belgacom Skynet 4M/512

Matériel réseau :

Un routeur dont j'ignore la marque (mais je peux me la procurer en cas de néccesité)

Soft : Windows XP SP2, pas d'antivirus, pas de firewall software et celui du routeur désactivé en mettant mon pc en zone DMZ

Voila

Dark_Pengwin
23/06/2005, 10h24
Merci Zoidberg_78 pour cette aide qui me permettra sans aucun doute de pouvoir bientôt jouer convenablement...
Et si encore il n'y avait que mon pote et moi, mais non, c'est malheuresement le même cas de figure chez des centaines d'autres personnes. Zut alors !
Enfin, de toute façon, je vois bien que ça ne sert a rien d'insister... Après que j'ai commencé ce topic, on m'a dit de donner des info sur ma config, ma connexion etc. Maintenant que c'est fait, plus personne ne dit rien, parceque personne ne connait de solution.
J'espère tout de même qu'un prochain patch règlera le problème, parceque le coop, pour le moment, je laisse tomber.

Dark_Pengwin
24/06/2005, 16h16
Ah ! Ubi a quand même répondu à la question que j'avais posé à leur service technique !

Un technicien sympa m'a expliqué qu'il me conseillait de... désactiver mon firewall et mon antivirus ! Génial non ? C'est le genre de réponse qui fait plaisir tout de même http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif !

Et le gars, dans sa grande bonté, ne s'arrête pas là, il est vraiment très coooool ! Car, lui ayant expliqué que je n'ai jamais tenté jouer au coop avec firewall ou AV actif, il me répond de manière encore plus subtile :

-En appuyant simultanément sur les touches de votre clavier "CTRL+ALT+SUPPR", une fenetre apparait. Cliquez sur l'onglet "processus" et tout à fait en bas, à gauche, il y a un nombre de processus actifs. Celui ci (comme indiqué dans le manuel de windows) doit etre au nombre de 15. Tout le surplus sont des programmes que vous avez installé et qui tournent en arrière plan sur votre PC. Il vous faut les sélectionner et cliquer sur "terminer le processus".-

C'est le genre de truc qui ne me servira à rien, et qui de plus n'a absolument pas lieu d'être (imaginez qu'il faille le faire à chaque fois que vous voulez jouer à un truc en réseau http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif ), mais je vais quand même le faire, constater que ça ne marche pas, et le lui expliquer, pour voir qu'elle sera la prochaine fantastique réponse que je recevrai...

EL_PADRE
24/06/2005, 18h24
je rappele que pour le mode coop il est fortement conseillé meme avec un ordinateur puissant de fonctionner en config minimale (640 fois 480: voir les options d'affichage et tous mettre au minimum) c'est ce que je fais et c'est aussi fluide que si je jouais en lan...

EL_PADRE
24/06/2005, 18h34
Je ne comprends vraiment pas, on dirait que les problèmes liés au mode coop tient d'un fait aléatoire!
Pour moi tout fonctionne parfaitement, pourtant voici ma config:
XP sp1
2.4ghz
512 de ram
ati9600 pro
modem 512
firewall et antivirus actif
paramètres d'affichage au minimum
patch 1.03

C'est vraiment bizarre car pour certains avec de grosses config ca plante et d'autres non, pour certains le patch 1.03 a nettement amélioré les choses (c'est mon cas), pour d'autre non, pour d'autres c'est pire!!je me creuse la tête et je me demande si c'est pas un coup d'ubisoft pour obliger les gens à acheter SC4 en leur prommetant un mode coop parfait, chose qu'il sera facile de faire vu qu'en fait c'est eux qui font exprès de fout** la me***!!!COmment ca je suis parano?????

miky_1236
25/06/2005, 01h55
<span class="ev_code_pink">attention EL_PADRE, si tu as un probleme de fluidité ca vient du faite qu'il faut avoir les meme config et resolution d'ecran.. Si tu joues en 1024 detail full sans ramer, et que ton allier et en 800 detail moyen, alors tu dois mettre ton jeu en 800 detail moyen et la le jeu sera fluide pour vous deux...
Peut etre que je me trompe mais cest ce que j'ai remarqué en 4 games du coop..
C'est pour cela qu'il faudrait indiquer les config dans le nom du server pas besoin de tout detailler.. suffit de marquer "1024 detail full" puis le nom du joueur.

Pour le coup de forcer d'acheter splinter 4, tu crois reellement qu'une entreprise a pour but de fournir un jeu ou autre produit nul comme ca le consommateur achetera un meilleur produit ?!
Je sais pas si on me vend un truc foireu, j'acheterai pas l'autre produit..c'est logique..
J'ai achete scct , car pour scpt malgres qu'il y avait pratiquement rien comme suivie, au moin le jeu etait potable..
La pour le coop ils ont tout interret a faire que le coop fonctionne pour tout le monde, car cest des clients potentiellement perdu pour la suite...</span>

Dark_Pengwin
25/06/2005, 04h45
Je suis tout à fait d'accord avec miky concernant "les clients protentiellement perdu pour la suite".

Par contre je trouve très bizzard le fait que la configuration de l'un puisse influer sur celle de l'autre, et qu'il faille appliquer les mêmes réglages pour que ça tourne correctement...

De toute façon le problème n'est pas là, car le jeu est assez fluide chez nous. Par contre il est toujours impossible de sauvegarder, ce qui me semble indispensable à certains passages, où la moindre erreur est fatale à la mission.
C'est vraiment lourd de se retaper les débuts de missions 10 fois de suite...

Zoidberg_78
25/06/2005, 06h01
En fait, le moteur réseau adapte les fps des deux machines, afin de ne pas desynchroniser le jeu entre les deux spies (et a mon avis, la gestion des pixel shaders doit y etre pour beaucoup), c'est la seule explication logique que j'ai trouvé (et ceci autant en LAN que sur le NET)

Pour la sauvegarde, vous etes pas des Hombres, avec un H majuscule tudieu ! ! ! Les sauvegardes, c'est pour les faibles. Tapez vous une mission sans sauvegarder, et je vous assure qu'ensuite, le moindre garde vous fera chier dans votre froc. Le jeu sans filet de sauvetage ya que ca de vrai (meme le jeu solo, sans sauvegarde, devient encore plus géniaux)

Dark_Pengwin
25/06/2005, 07h47
Mais je ne dis pas le contraire Zoidberg_78, il est effectivement plus excitant de jouer sans sauvegarder durant une partie en coop !

Le problème est qu'étant donné la stabilité de ce dernier, sauver me semble indispensable, sous peine de rapidement piquer une crise de nerfs...

Quand on vient de réussir une belle progression, et qu'au moment de choper ce garde qu'on observe depuis 5 mn, un message style "VOUS AVEZ ETE DECONNECTE DE LA SESSION" apparaît à l'écran, et bien on a du mal à rester cool, surtout quand ça arrive plusieurs fois dans la soirée...

Ca commence vraiment à me souler de me retaper 15 fois le début des missions. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

Mais nous allons essayer ce qui a été expliqué plus haut, c'est à dire baisser un peu le niveau de détail, et coordoner nos deux machines pour avoir les mêmes réglages, on sait jamais, peut-être que ça peut marcher...

EL_PADRE
25/06/2005, 09h06
J'ai aussi constaté quue quand mon coéquipier jouait en résolution différente de la mienne il y avait plus de lag...

J'arrive tout de meme a sauvegarder, mais à quoi cela sert de sauvegarder si on vous dit que vous êtes deconnectés de la session?à rien.....

Dark_Pengwin
30/06/2005, 09h48
Je ne voudrai pas paraître lourd en insistant comme ça, mais peut-on m'expliquer pourquoi le support technique de Ubi se fou complètement de ma gueule ?

J'ai demandé de l'aide concernant l'impossibilité de sauvegarder en coop, et depuis, leurs réponses me portent de plus en plus à croire qu'ils essaient tout simplement de me faire lacher prise en me racontant n'importe quoi...

Il faut savoir qu'au bout de 48H après leur réponse, il considère les problèmes réglés si on ne donne pas de nouvelles.

M'ayant déja expliqué qu'il fallait fermer tous les processus n'étant pas directement liés à windows (la bonne blague), on me dit de télécharger la dernière version d'ubi.com.
Ne sachant pas de quoi il s'agissait, je télécharge le prog, pour m'apercevoir que c'est une platforme regroupant un certain nombre de jeu en multi made in ubi(ça pourrait m'aider à sauvegarder ça??? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif ), mais PAS Chaos Theory. Vachement utile en somme leur truc...

Après leur avoir expliqué que leur prog ne m'était d'aucune utilité, j'ai aujourd'hui reçu la réponse la plus fandarde et la plus constructive de toutes:
"Pour le multijoueur il vous faut lancer le jeu et choisir le mode multijoueur."

Et là c'est vrai que ça pourrait me faire rire, mais en fait non, car je n'aime pas tellement qu'on se foute de ma gueule à ce point.
Alors si ils savent pas, qu'ils le disent, mais prendre les gens pour des con et leur répondre n'importe quoi pour qu'il laisse tomber, je trouve pas ça correct.

Dvorak_Core
30/06/2005, 09h56
<span class="ev_code_GREEN">En fait je crois que le service technique d'UBI c'est tout simplement une IA.... un peu à la manière du trombone dans Word.... Tu pose ta question ou ta réclamation et en repérant des mots clés dans ta phrase, elle te lache des réponses préprogrammées ^^</span>

Dark_Pengwin
30/06/2005, 09h59
C'est exactement ce que j'ai pensé, mais certaines réponses sont un peu trop évoluées pour avoir été données par une IA. A moins qu'ubi soit en train de créer en secret un programme du genre Skynet, ça expliquerait qu'ils aient pas trop le temps de sortir des patch qui servent à quelque chose http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

tot78
30/06/2005, 14h56
+1 Tout à fait d'accord lol http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ... enfin le fait est que on l'a finalement dans l'os ... moi je retourne sur Battlefield 2 ...

Zoidberg_78
30/06/2005, 15h25
Le support mail n'est pas une IA, mais ils répondent en fait a un cahier des charges :
Pour tel probleme, ils consultent leur petit cahier, hop ils te donnent la solution qu'il y a marqué.

Moi le solo marchait hyper mal chez moi (genre 10min de lecture pour bien vérifier que je ne suis pas un vilain pirate), j'ai consulté et on m'a dit qu'il fallait mettre le firmware de mon graveur DVD à jour.
JE l'ai fait, le solo marchait toujours aussi mal, et depuis je ne peux plus graver mes belles vidéos de pingouinos qui s'emboitent et mes vacances chez tonton Lucien.

Dark_Pengwin
30/06/2005, 17h27
Conseiller de mettre le firmware à jour, sachant les conséquences que ça peut avoir, c'est une preuve de plus d'irresponsabilité...
En tout cas c'est dommage pour les vidéos de pingouins, moi je leur aurais collé un procès pour ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif