PDA

Afficher la version complète : Drm, bugs et conséquences

Sandro_jack
15/10/2011, 03h51
Bonjour, je suis un joueur de jeux video depuis de nombreuses années et notamment de jeux signés ubisoft, car je trouve que vous êtes un des rares gros studios à sortir encore des jeux un peu differents (from dust) et de qualité.

Mais voila, quand assassin creed 2 sur pc est sortie, j'ai appris qu'il serait offert avec comme cadeau empoisonné un des pires drm qu'il m'ait été donné de voir. J'ai donc fait l'impasse dessus, très déçu de ne pas avoir pu y jouer.

Puis from dust est sortie, avec un drm (alors qu'il avait été certifié que non) et mal transposer sur pc. j'ai également fait l'impasse dessus.

Et maintenant, alors que j'ai quand même fait l'effort d'acheter heroes VI (j'ai du rever, mais on avait parler d'absence de drm sur ce jeu ci également il me semble), je me retrouve avec un jeu :

-dont le launcher n'as pas voulut marcher
(m'obligeant répété la manoeuvre qu'un conseiller ubisoft m'avait donné pour la BETA)
-bourré de bug, peut etre meme plus que dans la beta (souris qui clignote, tour infinie, son accelerer pendant les combats etc...)
-avec un drm intrusif qui vous coupe les parties en hot seat et solo et qui rate la syncronisation des sauvegardes de temps en temps.

Bref, je me suis fait avoir pour la derniere fois. je trouve ça d'autant plus dommage que les jeux ubisoft sont dans l'ensemble bon voir très bon et certains sortent même de sentiers battue. A partie d'aujourd'hui, je n'acheterais un jeu ubisoft qu'a la condition qu'il soit sans drm et a peu près stable.
Ne pouvant faire confiance à vos propos, je me contenterais d'aller voir sur les divers forum si le jeu est tout simplement viable.

JcDusss
15/10/2011, 04h13
Je suis exactement dans la même situation, si je n'ai pas acheté Assassin's Creed 2, c'est à cause du DRM honteux qui pénalise les joueurs qui achètent le jeu tout en ne stoppant pas le téléchargement illégal (au contraire ?).

J'achète donc Heroes VI, confiant, croyant en la capacité de l'éditeur à apprendre de ses erreurs, et j'ai rencontré un nombre de problèmes incroyable :

-Impossible de configurer le lanceur, impossible de lancer le jeu (impossible de joindre l'assistance téléphonique et mon mail n'a pas eu de réponse). On m'a apporté de l'aide en m'expliquant qu'il s'agissait d'un bug de la bêta et en expliquant comment faire (utilité d'une bêta si c'est pour laisser les bugs connus ?).

- Ma clé cd ne fonctionne pas, obligé de créer un nouveau compte uplay (non relié avec mes autres jeux uplay, pratique pour les récompenses...). Ma clé bonus a fonctionné pour mon premier compte, c'est à dire que j'ai d'un côté le jeu complet sans les bonus et de l'autre uniquement les bonus sans avoir accès au jeu...

-Mais rien de tout ça n'aurait d'importance si seulement je n'avais pas de déconnexion de votre DRM conflux tous les 5 combats dans la campagne, ce qui me renvoie à la save précédente, la peur que MES sauvegardes n'aient pas été bien synchronisés sur VOS serveurs.

Bref, c'est le dernier jeu édité par messieurs d'Ubisoft que j'achète.

Aigrelune
15/10/2011, 11h20
Plop,

Avant même la sortie du jeu, je m'inquiétais déjà de ce système : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1009903/m/7101024839 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/7101024839)

Et maintenant je le subis de plein fouet (problème de clef qui ne passe pas, je ne peux même pas jouer).

Faites tourner http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

shop2D56D5B34
15/10/2011, 11h36
Toutes ces histoires de DRM vont finir par se retourner contre les éditeurs. Là, de plus en plus, j'ai envie de jeter un œil sur la nouvelle mouture d'Elemental : War of Magic. Au moins, chez Stardock, pas de DRM, et mis à part le dérapage du début du jeu, j'ai l'impression que la version actuelle est pas mal, plus dans l'esprit de feu Master of Magic ... bon sinon, y'a toujours Master of Mana ou FfH II sous Civ IV en attendant HoMM VI http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.

Maalakai
15/10/2011, 11h45
Je me joins à vous sur ce DRM.

A l'heure actuelle, je peux parfois arriver à me connecter mais il m'est impossible de le rester ne serait-ce qu'une minute (alors que de mémoire, lorsque la connexion au conflux voulait bien marcher, tout se passer bien pendant la bêta).
Pour vous dire, je n'ai même pas pu seulement activer mes bonus de collector car je me fais jeter avant.
Donc, est-il normal que l'on soit à ce point pénalisés à cause de protections moisies dont je mettrais ma main à couper qu'elles ont déjà été contournées par les pirates (ou alors elles le seront vite).

Certes, je peux jouer en mode offline, c'est déjà ça, mais tout de même, outre mes bonus collector, je dois pour l'instant faire une croix également sur tous les bonus et héros de dynastie, ce qui enlève tout de même un peu de saveur (et je ne parle évidemment du multi forcément).

Pour info, au cas où cela servirait, je suis en connexion internet 3G Bouygues.

Bo0l4y
16/10/2011, 13h14
Je me joins aux précédents posteurs pour râler un coup sur ce DRM extrêmement désagréable.
Je n'avais pas vérifié s'il était présent sur ce jeu, grand mal m'en a pris.
M'étant fendu d'une version collector à 75€ (contenant un artbook dans lequel on peut trouver une vilaine faute de frappe dans un titre de section, soit dit en passant, même si ce n'est pas le sujet), je regrette amèrement.
Je viens de me faire éjecter deux fois de suite d'un combat direction le menu principal, c'est quand même pas terrible pour un jeu solo.

Je risque fort de retourner sur le cinquième épisode en attendant qu'une solution se présente, et surtout de dépenser mon argent ailleurs à l'avenir.
La franchise King's Bounty constituera un palliatif plus que correct.

C'est dommage, je trouve cet opus franchement bon.

Okitawa1968
16/10/2011, 23h03
Un mot un seul, honteux !

Je possède le jeu depuis le 13 et impossible de jouer, launcher se lance, ecran noir, retour bureau, 50 euro le jeu, ce sera la dernière fois, merci ubisoft.

DTSLOLO
16/10/2011, 23h11
bon je crois que tout est dit sur ce launcher.........
pb de synchro des sauvegardes + deco.
j'ai aussi remarqué la coquille dans le artbook...pourtant pas bcp de txt.

mais bon aparament je suis un priviligié je peux quand meme jouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

en espérant un patch rapidement merci

haldebert
17/10/2011, 10h30
perso, j'ai eu les mêmes problèmes de laucher sous assassin creed 2, je ne connaissais pas ce drm .... , depuis je me passe des jeux ubisoft avec celui-ci

j'ai acheté from dust quand ils ont enlever ce fichu drm

merci ubisoft de plomber vos jeux de cette manières.

powotoc1978
18/10/2011, 01h11
Perso n'etant pas un joueur acharné, hormis de jeu de voiture et comme y a qu'un seul jeu de caisse(iracing bon je veux bien mettre rfactor aussi et gtr pour les nostalgique voire gpl mais c'est tout la vraiment). Mais Heroes je suis fan. Du coup je decouvre le fameux drm que je n'avais vu que sur les mp3 du neuf, et c'etait deja C****.

Alors ubisoft ils ont quand meme fait fort. J'ai été voir sur les forums americains, francais et tous degagent la meme impression c'est que le drm ca embete surtout les joueurs 'officiels' et pas du tout les pirates. En plus avec les bugs qui ont été revélé je vois pas du tout en quoi le drm peut etre un moyen de defense contre le piratage...J'ai promis a ubi de pas en parler mais c'est limite en terme de faille meme si ca va etre corrigé. Mais voila ce drm est obsolète...

onstar12
06/11/2011, 16h51
De mon côté, j'ai acheter le jeux Heroes Might N magic 6 et malheureusement pour moi le cd key a l'intérieur était carrément mal imprimé. J'ai appeller le service à la clientele en plus de laisser des messages sur leurs forums. Et ça leurs a pris environs une semaine et d'mi pour résoudre le problème ou plutôt pour seulement m'envoyer un autre. J'aurai aimé de leurs pars un cadeau de comprensasion pour l'attente face à leurs erreurs. Et non, seulement le jeux avec un ptit mot vite fait, ( Désolé et bon jeux) . Bref, leurs services à la clientèle vaut pas de la merde.

therealdarkkyle
07/11/2011, 06h06
Je me joints à vous aussi.
Tout d'abord pour Assassin's Creed 2, où j'ai du télécharger un "crack" pour utiliser mon jeu acheté de façon légale. Rien de plus rageant que de se faire expulser de son jeu parce que les serveurs ne sont plus joignables un court instant.
Pour Heroes VI que j'ai acheté il y a deux semaines, ayant une super connexion internet désormais, pas trop de soucis avec conflux, mais lors de la dernière mise à jour j'ai eu le droit à un joli
--------------------
ERREUR DE CLE
Cette clé a été annulée
--------------------

Il s'agit d'une clé authentique.
J'ai écris à ubi, mais toujours pas de réponse.
Avant ça j'avais eu la joie de goutter à tout un tas de jolis bugs divers et variés (arme de dynastie qui disparait, bug de caméra, bugs de quêtes...).
Ras le bol des jeux baclés qu'on paye 50€.
Marre aussi de trinquer à cause d'une politique anti-piratage qui ne pénalise que les ceux ayants acheté leurs jeux.
Je n'ai pas envie de basculer de ce côté là, mais il faut reconnaître qu'ils nous poussent à devenir malhonnêtes.
Les pirates jouent dans de meilleures conditions que les joueurs "honnêtes", y a pas comme un soucis là?

J'espère que Ubi va vite se ressaisir.