PDA

Afficher la version complète : Conseil des joueurs pour Splinter Cell Double Agent

Dvorak_Core
03/05/2005, 13h12
<span class="ev_code_GREEN">Voila... Chaos Theory est une vraie bombe mais il a quelques lacunes qui auraient pu être évitées... (Je ne parle pas des bugs...) LEs développeurs ont fait un magnifique boulot et nous en ont foutu plein la vue. Mais je crée ce topic pour que les joueurs puissent donner leur avis personnel aux développeurs (s'ils lisent ceci) pour que SC4 deviennent encore meilleur (vu que le moteur graphique ne changera pas des masses....)

Ca nous permettra d'éviter une suite plutot moyenne comme l'a été Pandora... (je ne parle pas non plus du multi)

Alors voila:</span>

<span class="ev_code_RED">Le couteau, c'est génial... Mais un peu trop utile a mon gout... Alors on pourrais imaginer un systeme comme dans Prince of persia ou 1 simple clic gauche tue avec le couteau (rapide mais bruyant) et un double clic tue sans celui ci (plus lentement mais silencieusement; style craquage de nuque multidirectionnel ^^) Pour le clic droit, une seule pression permet de faire le coup habituel de face (j'ai oublié le nom) tandis qu'un double clic permettrait d'assomer avec le coude ou autre et de garder le corp pret de soit pour pouvoir le mettre directement sur son épaule...

Pour les mouvements....le déplacement, ca va... rien a redire sauf, rendez-nous le 360 et le tir dos au mur....

Pour le solo... Restez dans le style technologique avec les virus et tout et tout... j'ai beaucoup mieux accrohé que les histoires de risques biologiques....

TRES IMPORTANT !!! Gerer les blessures de Sam un peux comme dans metal gear solid 3.... Les dégats sont localisés et il faut du temps pour les panser....

ET

Gerer les poches de Sam; ce qui veut dire pouvoir choisir soi même les accesoires qui sont TOUS accessibles depuis la première missions... (ou sélectionnables une fois le jeu fini)

Et pourquoi pas pour augmenter le nombre de carte coop, de pouvoir jouer au solo à deux... ca pourrais etre chouette même si les coop moves étaient inexistant...</span>

<span class="ev_code_GREEN">Voila http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , bien sur ce ne sont que mes idées qui ne sont peut etre pas acceptée par tout le monde.... mais tant pis, je tenais les faire partager.... A vous maintenant... Que voulez-vous dans Splinter Cell 4 ???? (Evitez de parler des bugs et des graphismes mais plutot du gameplay, des sons (qui sont pour moi excellents) et du scénario...)</span>

Dvorak_Core
03/05/2005, 13h12
<span class="ev_code_GREEN">Voila... Chaos Theory est une vraie bombe mais il a quelques lacunes qui auraient pu être évitées... (Je ne parle pas des bugs...) LEs développeurs ont fait un magnifique boulot et nous en ont foutu plein la vue. Mais je crée ce topic pour que les joueurs puissent donner leur avis personnel aux développeurs (s'ils lisent ceci) pour que SC4 deviennent encore meilleur (vu que le moteur graphique ne changera pas des masses....)

Ca nous permettra d'éviter une suite plutot moyenne comme l'a été Pandora... (je ne parle pas non plus du multi)

Alors voila:</span>

<span class="ev_code_RED">Le couteau, c'est génial... Mais un peu trop utile a mon gout... Alors on pourrais imaginer un systeme comme dans Prince of persia ou 1 simple clic gauche tue avec le couteau (rapide mais bruyant) et un double clic tue sans celui ci (plus lentement mais silencieusement; style craquage de nuque multidirectionnel ^^) Pour le clic droit, une seule pression permet de faire le coup habituel de face (j'ai oublié le nom) tandis qu'un double clic permettrait d'assomer avec le coude ou autre et de garder le corp pret de soit pour pouvoir le mettre directement sur son épaule...

Pour les mouvements....le déplacement, ca va... rien a redire sauf, rendez-nous le 360 et le tir dos au mur....

Pour le solo... Restez dans le style technologique avec les virus et tout et tout... j'ai beaucoup mieux accrohé que les histoires de risques biologiques....

TRES IMPORTANT !!! Gerer les blessures de Sam un peux comme dans metal gear solid 3.... Les dégats sont localisés et il faut du temps pour les panser....

ET

Gerer les poches de Sam; ce qui veut dire pouvoir choisir soi même les accesoires qui sont TOUS accessibles depuis la première missions... (ou sélectionnables une fois le jeu fini)

Et pourquoi pas pour augmenter le nombre de carte coop, de pouvoir jouer au solo à deux... ca pourrais etre chouette même si les coop moves étaient inexistant...</span>

<span class="ev_code_GREEN">Voila http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , bien sur ce ne sont que mes idées qui ne sont peut etre pas acceptée par tout le monde.... mais tant pis, je tenais les faire partager.... A vous maintenant... Que voulez-vous dans Splinter Cell 4 ???? (Evitez de parler des bugs et des graphismes mais plutot du gameplay, des sons (qui sont pour moi excellents) et du scénario...)</span>

darkshadow650
03/05/2005, 13h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">garder le corp pret de soit pour pouvoir le mettre directement sur son épaule... </div></BLOCKQUOTE>

On peut deja le faire, il suffit de maintenir le bouton de la souris^^

Red_Flash
03/05/2005, 13h19
Je soutien Les Idées de Dvorak_Core ca dechire grave,....ya plus grand chose a dire apar pt que pour le 4 em Opus de cette formidable serie, BEAUCOUP DE NIVEAU DAN TOU LES MODE pour quon puisse en profiter dans tout les sens ....voir un double DVD....ca serai le jeu qui exploserai tout, jai payer le 3 45€ ...un pti 60 ca pourrai encore aller allor essite pas a mettre la sauce ....!!!!!ENCORE AAAA

Dvorak_Core
03/05/2005, 13h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by darkshadow650:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">garder le corp pret de soit pour pouvoir le mettre directement sur son épaule... </div></BLOCKQUOTE>

On peut deja le faire, il suffit de maintenir le bouton de la souris^^ </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Je le savais mais c'était uniquement dans un cas: quand tu l'attrape par derrière....; quand tu le frappe de pleine face, il est impossible de porter directement le corp vu que tu l'envoi valser un peu plus loin.... D'ou l'idée de pouvoir choisir entre l'envoyer balader ou juste le frapper à la manière de SC 1 et 2 et de pouvoir en gardant le bouton appuyé après le 2e clic mettre le corp sur son épaule...</span>

MLHyst-R
03/05/2005, 13h26
Avant si on metait un coup de coude ils étaient justes un peu endormi et ça laissait le temps d'en faire le tour pour le choper, ce serait bien de pouvoir donner un coup de coude plus doux pour ne pas les assomer totalement, Sam le prend par les épaules le tourne et le chope normalement (si on est face a lui) sinon il le prend normalement.

Dvorak_Core
03/05/2005, 13h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by MLHyst-R:
Avant si on metait un coup de coude ils étaient justes un peu endormi et ça laissait le temps d'en faire le tour pour le choper, ce serait bien de pouvoir donner un coup de coude plus doux pour ne pas les assomer totalement, Sam le prend par les épaules le tourne et le chope normalement (si on est face a lui) sinon il le prend normalement. </div></BLOCKQUOTE>
<span class="ev_code_GREEN">D'ou l'idée (que j'ai oubliée d'écrire ^^) de pouvoir faire éxcécuter une clé de n'importe quel coté de l'ennemi.... aussi bien de face que de coté ou de dos... Je laisse libre cours aux imaginations des dev. pour les animations mais l'idée d'un premier coup de coude de MLhyst était très bonne !!!</span>

Anubis_94 [ton dieu]
03/05/2005, 14h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Dvorak_Core:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by MLHyst-R:
Avant si on metait un coup de coude ils étaient justes un peu endormi et ça laissait le temps d'en faire le tour pour le choper, ce serait bien de pouvoir donner un coup de coude plus doux pour ne pas les assomer totalement, Sam le prend par les épaules le tourne et le chope normalement (si on est face a lui) sinon il le prend normalement. </div></BLOCKQUOTE>
<span class="ev_code_GREEN">D'ou l'idée (que j'ai oubliée d'écrire ^^) de pouvoir faire éxcécuter une clé de n'importe quel coté de l'ennemi.... aussi bien de face que de coté ou de dos... Je laisse libre cours aux imaginations des dev. pour les animations mais l'idée d'un premier coup de coude de MLhyst était très bonne !!!</span> </div></BLOCKQUOTE>

Ca existe deja, dans MGS3 en close combat (comme par hasard, le nom et le couteau http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif)
Snake atrape par devant en tordant le bras du garde

MLHyst-R
03/05/2005, 14h36
Pour mgs j'en savais rien.

Quand on monte sur une canalisation ou une échlle on ne peut pas accéder a l'inventaitre rapide, ce serait bien de pouvoir le faire parce que je vois pas pourquoi on ne peut pas le faire car c'est pas parce que tu monte sur une échelle que tu ne peut pas choisir quelle arme sortir.

Il me semble que c'est possible mais j'en suis pas sur, quand on sort le flingue est-ce qu'on peut sortir une grenade en appuyant sur le bouton de modulation du fusil, une fois ça avait marché mais j'ai pas réussi a le refaire.

Armestat
04/05/2005, 01h48
Quand on attrape un NPC (par exemple pour l'interroger), il serait bien que si un autre NPC, ne le voyant pas, lui demande si tout vas bien, on ait une interaction pour obliger le NPC à répondre... Aux lasers de le Banque ce serait très utile par exemple!

J'aimerais aussi avoir une sorte de pistollet sonique: on le dirige vers un endroit et on entends les sons et conversations.

Il serait bien aussi d'avoir un "tazer" pour eviter de tuer les ennemis avec le pistollet...

Faudrait aussi soigner la tête des personnages, on dirait parfois Elefantman!

Red_Flash
04/05/2005, 06h24
wai et des grabes caracteres dans la cage d'escalier, on chope son pied quan il descend et il bouffe les marches :d:d:d

Red_Flash
04/05/2005, 08h34
Wai et quand est sur un ordinateur ca serai bien quil y ai parmi les E-mail's, et les diversse document, quon puisse eteindre l'ordinateur sans devoir sortir pui rappuiyer

pour leteindre, ca ca turai et on gagnerai bcp de etmp quan il y a 5 pc comme dans la salle de control du niveau Batterie ;-)

et pt meme integre un systeme de piratage de reseau imformatique....http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ( on se connecte a un pc, on pirate l'acce et de la on peu acceder a tous les autre pc en piratan les acces....)

Dvorak_Core
04/05/2005, 08h43
<span class="ev_code_GREEN">N'en demande pas trop Flash.... Je trouve que l'interface pc a été grandement amélioré!

Encore quelques détails...</span><span class="ev_code_RED"> Concernant les mouvements : Le roulé boulé n'est pas assez abouti... Quand je veux en faire, soit Sam se lève soit il refuse.. Et je me plante http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif... Ainsi, en versus, l'ajout d'une commande roulé boulé était génial pour l'exécuter sans problème. Pourquoi ne pas repiquer cette idée vers le solo ???

Pourquoi Sam ne nage pas ???? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Pourquoi Sam ne se met pas en position "crispé" quand il est debout et que des ennemis approchent ???

Pouquoi range-t-il son couteau dans son étui quand il attaque un garde et qu'il y a un autre garde juste a coté de lui qui s'apprete a lui tirer dessus ????</span>

<span class="ev_code_GREEN">Voila quelques idées à méditer...</span>

babytrack
04/05/2005, 08h44
Armestat, ton idée de l'interaction avec le NPC pour l'obliger à répondre que tout va bien, est présent dans la mission du cargo http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Dvorak_Core
04/05/2005, 08h46
<span class="ev_code_GREEN">Oui mais cela n'arrive qu'une fois... Tout est scripté, dommage que ca ne pourrais pas arriver partout...</span>

<span class="ev_code_RED">Quand tu interroge un NPC que son copain est juste a coté de toi, il ne t'entend même pas.... C pas très réaliste tout ca...</span>

hamzito
04/05/2005, 11h49
Pour le pistolet sonique, il était présent dans les deux premiers splinter cell mais ce n'était pas très abouti (encore du scripté) ce qui fait que l'on ne pouvait pas entendre les converstations des NPC. Et de toutes façons, je ne vois pas l'intérêt de les entendre ces conversations de loin vu que de prêt c'est faisable (à part si il y a une tourelle entre vous trois)

Pour ce qui est des nouveautés, après le couteau......la poêle à frire (applaudissements mesdames et messieurs) nan je rigole, je verrais bien une sorte de grenade chaff pour brouiller les systèmes éléctroniques mais que par conséquent, son capteur de bruit et de lumière ne fonctionne plus pendant une durée déterminée.

Et un petit coop move genre se mettre sur les épaules de l'autre pour atteindre un pc haut placé ou une caméra pour les pirater. Et l'idée de pouvoir jouer à deux dans le mode solo (...) c'est pas mal du tout même que çà offrirait d'autres façons d'appréhender le niveau.

AlexFly
04/05/2005, 14h45
<span class="ev_code_pink">pour armestat le pnj pour obliger a repondre j'ai eu l'occasion qu'une seul fois dans tout le jeu.. j'ai fais ahh cool mais dommage qu'il y en a pas a d'autre endroit.
je ne dis pas ou c'est pour laisser quelques un chercher mais si tu veux savoir ou ya ce petit truc je te le dis http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif</span>

le_maitre_des_souris
04/05/2005, 15h08
Il faudrait aussi avoir la possibilité de changer la combi de Sam en fonction des missions.

SammyFisherJr
05/05/2005, 07h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by le_maitre_des_souris:
Il faudrait aussi avoir la possibilité de changer la combi de Sam en fonction des missions. </div></BLOCKQUOTE>

Ouais, y'en a marre du noir !http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_Smiley.gif

http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

le_maitre_des_souris
05/05/2005, 07h54
Sam avec une chemise Hawaienne, un bermuda et des tongues, ça c'est de l'innovation! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Satani-X
05/05/2005, 10h24
Je n'ai rien a ajouter a sa qu'a dit dvorak. Tu a tres bien resumer ou meme la dans ce cas, developper ma pensée. Donc sans commentaires.
Tcho a+++

La moderation est une chose fatale. miki wrilers

Dvorak_Core
05/05/2005, 12h06
<span class="ev_code_GREEN">Si des développeurs veulent me contacter pour avoir d'autres idées, je suis open.... En plus, je parle super bien le Canadien... mdr

Ben quoi??? j'ai bien le droit de réver non ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif</span>

tomthebest666
05/05/2005, 12h34
pour moi c trés bien com sa.

hamzito
06/05/2005, 02h16
Mais tu voudrais bien des améliorations tom parce que refourguer deux fois le même jeu avec strictement aucune innovation, çà le ferait pas du tout.

oraziel28
06/05/2005, 03h56
les jeux sont mega super il ne faux rien changer mais se quil faudrai c'est plus de piratage d'ordinateur, camera, telephone portable...

oraziel28
06/05/2005, 04h05
il faudrai de la plonger comme des base dens l'eau

oraziel28
06/05/2005, 04h15
qu'est ce que vous en pencé

Harann
06/05/2005, 16h28
Ce que j'aimerais :
-le retour des innovations de Pandora. C'est vrai les gars, on dirait que vous avez fait une ellipse temporelle. Donc le dos au mur (notamment le lancé de grenade dos au mur), le 360 mais en plus réaliste, le semi-split jump (je sais, il y est déjà, mais qu'on puisse au moins switcher de coté), le pointeur laser...

-plus de réalisme dans les bruits que l'on fait : si on marche vite l'arme à la main, les gardes ne se rendent compte de rien.

-de l'open level (bon d'accord, j'exagère un peu).

-le retour de SARAH FISHER non mais...il est bien père de famille le bougre non? Il faudrait qu'on la voit la famille. Connaitre un peu plus Sam quoi, ces amis (j'étais contant avec Shetland dans Pandora...mais avec Chaos, il a fallu que vous nous le fassiez *****)

-en Versus, ce serait bien que les espions deviennent les méchants et les mercs les gentils.

SammyFisherJr
06/05/2005, 16h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Harann:
le retour de SARAH FISHER non mais...il est bien père de famille le bougre non? </div></BLOCKQUOTE>

Ah oui, tiens c'est pas con ça...Pourquoi ne pas faire un niveau où les méchants enléveraient la fille de Sam ? Et lui, il devrait choisir entre sauver le monde et sauver sa fille ! Ouah le suspense ! Bon, et à la fin, il réussi à tout faire quand même, hein, n'allez pas faire pleurer dans les chaumières !

A part ça, moi je voudrais bien revoir Cohen http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif, avec une plus grande "présence" si possible...

jy-joe
06/05/2005, 23h20
Plein de bonne idées ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

Dvorak_Core
07/05/2005, 02h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by SammyFisherJr:

Bon, et à la fin, il réussi à tout faire quand même, hein, n'allez pas faire pleurer dans les chaumières !
</div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">On a aussi la possibilité qu'il y ait deux fin possible !!! Soit on sauve sa fille, soit on sauve le monde.... Dans chaque cas, on pourrait avoir une mission bonus pour retenter l'objectif que l'on aurait refusé.... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Donc, retour de Coen (parce que Redding, il est pas top!) et retour de Sarah +1 !</span>

hamzito
07/05/2005, 02h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by oraziel28:
il faudrai de la plonger comme des base dens l'eau </div></BLOCKQUOTE>

Je te signale qu'à la fin de chaos theory (kokubo sosho) vers la fin de la mission, tu rentre dans une base sous l'eau. http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Originally posted by Harann:
-de l'open level (bon d'accord, j'exagère un peu). </div></BLOCKQUOTE>

çà veut dire quoi open level??

ArGuS-TrakiT
07/05/2005, 05h56
pour le versus j'ai une petite idée qui parait comme ca absurde mais qui demande quand meme a etre reflechi, ce serait qu'on puisse neutralisé une autre sorte d'objectif, mais qu l'on puisse le neutralisés à 2, pour que ce soit plus rapide, evidement cela demanderai de metres en places des maps extremement bien reflechi pour que cela soit une chose importante a gérer pour les spies et il faudrais qu'il y ai des maps un peu plus petites je pense ou de grandes maps mais avec un plus d'objectif et cela obligeré les spies à jouer ensembles plutot que chaqun de leur coté. voila dites moi ce que vous en pensez

sinon, pour le solo, il n'y a a ma connaisance presque auqun niveau apart paris nice, où on infiltre un endroit vrement publique, moi j'aimerai plus de lieux publique, le top du top ce serai d'infiltrer la maison d'un enemi, donc avec sa famille, etc... ce serait des niveaux assez court ou il n'y aurais que tres peu d'objectifs, mais evidement il y aurait beaucoup plus de missions de ce type, parce que pour le moment on infiltre que des lieux où il n'y a que des enemis

en solo on pourait aussi se servier des enemies qu'on a atrappé par pour qu'ils ayent desactiver une camera, ou aller chercher une clé etc, on leur prend leur arme, on les vises et on les obliges a faire ce qu'on demande

ArGuS-TrakiT
07/05/2005, 06h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">çà veut dire quoi open level?? </div></BLOCKQUOTE>

open level c'est un niveau où tu peut te balader n'importe où, même si il n'y a rien d'interssant, comme dans la realité

hamzito
07/05/2005, 11h08
Ah ok. Bon çà sert pas trop à rien, vu qu'il n'y a pas d'objectifs ni d'ennemis à combattre donc en gros ce serait du gaspillage de mémoire c'est tout.

Ensuite pour en revenir à ce qu'a dit trakit: j'appelle çà de l'exploitation de terroristes!!! Vive les intermittants du terrorisme!!! On a des droits, nous les terroristes, et on compte les faire respecter!!!
lol, je rigole, mais effectivement ce serait bien de pouvoir avoir un système de "torture mentale" pour casser la résistance du terroriste et pouvoir lui faire faire ce que l'on veut genre aller distraire un garde etc...mais qu'il y aurait toujours un risque pour qu'il nous trahisse et contribue à nous faire prendre la main dans le sac.

SammyFisherJr
07/05/2005, 12h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by hamzito:
Je te signale qu'à la fin de chaos theory (kokubo sosho) vers la fin de la mission, tu rentre dans une base sous l'eau. </div></BLOCKQUOTE>

Justement, ça m'a fait penser à un truc : dans cette mission, Sam remonte à la surface alors qu'il est à 30 mètres sous la flotte, et en portant un mec, ce qui ne gâche rien !

Au contraire, dans la plupart des autres missions, dès qu'il tombe à l'eau, la mission est terminée, comme si il ne savait pas nager ! Un exemple parmi d'autres : essayer de sauter à la mer dans le niveau de la plate-forme pétrolière, dans le premier Splinter Cell !

Alors je me suis dit que ça serait sympa si la nage pouvait faire partie des possibilités du jeu, ce qui pourrait ouvrir la voie à de multiples options encore inexplorées, comme le combat sous-marin, l'approche par mer...que sais-je ?

Praeck
07/05/2005, 12h07
Ca serait bien aussi de rajouter des femmes dans le jeu genre des secretaires (marre des voix d'hommes).C'est vrai quoi la voix de Grim fait plaisir à entendre. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Le mode co-op est super mais les missions trop courtes et sans la possibilité de sauvegarder.
Sinon ce jeu est top et les ombres supers.Bravo au developpeur

hamzito
07/05/2005, 12h27
Oui, la possibilité de nager n'est pas négligable et permet de découvrir d'autres possibilités. Cependant, elle cause d'autres problêmes: supposons que l'on soit en mer, et que l'on veuille s'éloigner un peu du chemin et que l'on veuille aller rejoindre les petits dauphins parmi les profondeurs abyssales, on sera à un moment ou à un autre stoppés par une sorte de mur invisible, et çà ne le ferait pas du tout. Deuxièmement, le combat dans l'eau ne serait pas très infiltration: j'imagine mal des terroristes dans l'eau pour un bain de minuit XD, et je ne vois pas comment on pourrait attaquer à part avec un harpon qui serait assez bruillant quand même.

L'idéee était bonne, mais il faut trouver la solution à ces problêmes d'abord http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Dvorak_Core
08/05/2005, 07h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by ArGuS-TrakiT:

en solo on pourait aussi se servier des enemies qu'on a atrappé par pour qu'ils ayent desactiver une camera, ou aller chercher une clé etc, on leur prend leur arme, on les vises et on les obliges a faire ce qu'on demande </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Ca, j'adore !!! Ca évite de devoir tout le temps étrangeler ou tuer... l'interaction, relacher et tenir en joue http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif avec une petite barre indiquant si le gars à envie de se barrer ou s'il est vraiment stressé et fera exactement se qu'on lui dira !!

Non franchement, on attaque des terroristes, pas des civils... une fois relachés, qu'est-ce qu'ils feront ??? nous tirer dessus ! (tant pis pour eux ^^)</span>

<span class="ev_code_RED">Moi j'avais pensé à un nouveau système de détection high-tec.... Un petit peu comme la mine poison dans le versus. Invisible (ou presque) en thermique et uniquement décelable en EEV, un petit capteur fixé au mur projette un rayon (non visible aux visions) qui détecte un intru (voir, un garde) Cette mine (appelons là comme ca) envoi une fléchette ipodermique (ou autre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) à toute personne qui passe au travers du rayon. De ce fait, Sam n'est pas tué mais simplement inconscient... Ca déclenche une alarme, les gardes viennent voir et trouvent un espion qui fait dodo... (c ti pas bô tout ca ?? mdr) Bref, Sam est fait prisonnier avec un niveau de sécurité au maximum et..... bah vous connaissez la suite.... Il doit finir sans équipement... (ou alors il les retrouve mais un peu plus tard...)</span>
<span class="ev_code_GREEN">voila, j'ai fini...</span>

SammyFisherJr
08/05/2005, 08h56
Excellente idée !
Même si le coup de la fléchette empoisonnée, ça fait OSS 117, et c'est pas un compliment... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Je croyais d'ailleurs qu'on aurait droit à un niveau de ce genre dans SCCT, après avoir vu le trailer "not today", où Sam se fait taper dessus.
Mais non seulement si tu fais gaffe, tu n'es pas fait prisonnier, mais en plus, tu récupères tout de suite ton petit matériel ! C'est presque trop facile ! Et en plus, il faut faire exprèsde se faire attraper si on veut voir cette scène !

Entre parenthèses, il vaut mieux ne pas se faire faire prisonnier, c'est peut-être amusant, mais ça complique drôlement les choses pour la suite du niveau (serveurs qui rentrent sous terre, gardes devant la porte de la salle de guerre, et bien sûr, adieu le 100%).

Non, ce qui serait sympa, c'est un niveau où tu es vraiment fait prisonnier, par surprise (et pourquoi pas par traîtrise), et où tu dois te débrouiller tout seul pour t'en sortir. On pourrait recouper ça avec une idée exprimée plus haut, à savoir Sam dans un lieu public. Par exemple, tu es fait prisonnier par un méchant, et tu te mêle à la foule pour t'échapper.

Dvorak_Core
08/05/2005, 09h19
<span class="ev_code_GREEN">euh, je veux pas faire le boulet, mais c'est quoi OSS 117 ???</span>

SammyFisherJr
08/05/2005, 11h40
OSS 117 c'est une vieille série de films -français- d'espionnage.
C'est plutôt "kitch", et à l'époque ça faisait déjà ringard...On peut néanmoins les considérer comme les précurseurs de James Bond : même genre d'intrigue avec un méchant mégalo qui veut conquérir/détruire/dominer le monde (rayer les mentions inutiles), et un héros séducteur armé d'une panoplie de gadget à la con, genre parapluie bulgare, montre explosive, que sais-je encore...

ANTI-BACTERIEN
10/05/2005, 01h09
Pour le versus:

J'aurais bien aimé avoir dans l'équipement du spy, le pistolet qui permet de désactiver les appareils dans le coop (il a un nom, mais je ne le retrouve plus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

Et puis on pourait même mettre cela dans un petit patch, pourquoi attendre le 4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Armestat
10/05/2005, 08h50
hamzito: Le coop pour le mode sollo? Faudrait déjà que le vrai coop marche tu crois pas? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> J'aurais bien aimé avoir dans l'équipement du spy, le pistolet qui permet de désactiver les appareils dans le coop (il a un nom, mais je ne le retrouve plus ) </div></BLOCKQUOTE>

C'est l'équivalent du tazer... Eh oui, ca sert pas seulement à embeter les merc!

Bon j'aurais bien aimé pour l'infiltration plus de gadgets et moins de balles (qui ne servent generalement qu'à détruire les ampoules)...

Dvorak_Core
10/05/2005, 11h09
<span class="ev_code_GREEN"> +1 armestat !!! La mitralleuse est vraiment secondaire... Mais si on pouvait choisir nous même les armes et gadget avant chaque mission, chacun pourrait faire comme il voudrait pour éxcécuter la mission....</span>

MLHyst-R
10/05/2005, 11h28
Choisir son équipement serait pas mal mais tout le monde prendrait pleins de trucs, ce qui serait bien c'est que si on charge trop sam le changement de poids est pris en compte, il est plus lourd donc fait plus de bruit. Ce qui équilibrerait la chose.

Dvorak_Core
10/05/2005, 11h37
<span class="ev_code_GREEN">BAh, il y a de toute facon une limite avec les poches de la combinaison...

Et puis moi je ne prendrais que des sticky shocker et des Cam-Glu vu que je n'utilise jamais les grenades ni les anneaux</span>

Red_Flash
11/05/2005, 08h11
"Les anneaux" ces des balles annulaires http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

sinon je me disait qu'avec ces nouveaux SC-20K snipe,shotgun...on pourrai pt inventer un lance grapin,...

ca ouvrirai de nouvelle voix dans les maps et voir 2 agents qui escalade un immenble qui font une pose café au 5 etage pour mitrailler letage de la fenetre....ca pourrai dechiré....

aussi jaimerai revenir sur l'idée d'attraper un garde, et de faire interaction pour quil reponde a son copain que ton vas bien.... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

jai refelchi a l'idée et on pourrai aussi attraper un garde pour quil appelle des copains a lui (histoire plus on est de fou, plus on rie) http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

et aussi on attrape un garde et il crie a son copain quil lui ouvre la porte (dans le niveau bunker ou on diot appuiyer sur un bouton pour que son coop rentre...)

bref il y a parfois de bonne idée sur ce topic, merci au moderateur de ne pas le suprimer et de faire passer el message.... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Armestat
11/05/2005, 11h52
Un autre truc ridicule: balancer une bouteille a côté d'un garde n'attire pas son attention! Et quand on tire sur par exemlple deux gardes, l'autre sait toujours où on est...

Dvorak_Core
28/05/2005, 09h03
<span class="ev_code_GREEN">Je refais un petit up pour une nouvelle idée....</span>
<span class="ev_code_RED">Pour le versus :
J'ai réfléchis à comment attraper un mercenaire.... Car je trouve que ce n'est pas fun... Alors une petite évolution ne serait pas trop mal de ce coté :

Premièrement : un espion doit pouvoir attraper un mercenaire de presque tous les coté, pas seulement de derrière.... (ajout d'animations)... Donc, pourquoi pas l'interaction disponible à environ 220? depuis l'arrière du mercenaire (180 minimum !)....

Deuxièmement : Lorsque qu'un mercenaire se fait attraper, une jauge apparait avec un repère au milieu de celle-ci où, lorsque le repère est completement a gauche, le mercenaire se libère de son étreinte (animation!) et lorsqu'elle arrive a droite, le mercenaire meurt avec une belle nuque craquée!

C'est donc un nouveau système qui permet au mercenaire de se libérer ou à l'espion de tuer le mercenaire (Mmmm! en DM) Imaginez...

Un mercenaire est attrapé : il a la posibilité de se dégager en clikant comme un "malade" sur le bouton gauche de la souris... et l'espion peut le contrer voir le tuer en clikant lui aussi sur le même bouton (donc le mercenaiure peut aussi contrer sa mort prochaine!) Pour bien voir la progression, la jauge apparrait avec un repère au milieu et

- Si elle atteint la gauche le mercenaire fait un espèce de berzek pour assomer l'espion qui ne peut pas se relever tout de suite (d'ou le danger nouveau d'attraper un mercenaire malgré la facilité de l'attraper!) Le merceniare peut donc inverser la situation et tuer l'espion avec son arme sur la gorge (et pourquoi pas ajouter encore le même système pour cette interaction!)

- Si elle atteint la droite, l'espion craque la nuque du mercenaire... Mort de celui ci!

Mais me direz vous, il sera alors très facile à l'espion du tuer un merc car il sera facile de l'attraper puis de le tuer.... (si vous êtes rapide au clikage ^^)....

Il faut donc équilibrer mes idées... Premièrement, si un mercenaire se fait attraper, il n'étouffe pas au bout de 15 secondes... IL reste autant de temps que l'espion le souhaite.... (mais avec peut etre la difficulté du clikage intensif qui se prolonge, voir une augmentation de l'efficacité des cliks du mercenaire au bout d'une minute ou moins)
Cependant, si l'espion le tue ou l'assome (car l'option est tjrs disponible hein, bouton droit de la souris) et que nos 2 compères se trouvaient tout près d'un objectifs (je veux dire, dans la même pièce) alors celui-ci est verrouillé pendant 20 secondes. Ainsi, attraper un mercenaire reste dangereux pour l'espion même s'il a plus facile de l'attraper, mais de toute facon "s'occuper d'un mercenaire" a proximité d'un objectif condamne ce dernier.</span>

<span class="ev_code_GREEN">Alors voila, mon idée, j'espère n'avoir rien oublié depuis ce matin....</span>

tKt.Yu
28/05/2005, 15h18
<span class="ev_code_BLUE">Je trouve l'idée pas trop réalisable, pour certaines raisons.
Vu la position du mercenaire et de l'espion, je vois pas comment un merc peut reussir si facilementà s'echapper de la prise par le coup. Rien que la pression sur la gorge étouffe le mernaire, et que à tout instant le spy peut ui briser la nuque. Surtout que si on regarde bien le mercenaire est en déséquilibre sur l'arriere. Je veux bien voir comment tu te sors d'une situation comme ça. Bah on peut pas.

L'idée de chopper sur le coté pour le spy c'est pas trop mauvais, mais encore un inconveniant, le merc devient alors trop vulnérable. Déjà qu'on peut mourir si on te saute dessus, la seul parade est de faire les murs, pour eviter de se faire chopper, mais alors si on peut se faire chooper de coté, bah le merc a plus aucune chance. JE pense que le systeme a bien été étudié comme il est actuellement.</span>

SammyFisherJr
28/05/2005, 16h13
Je reviens à mon obsession : marre du noir !
J'ai eu la révélation de ce qu'il fallait faire !

Il faut que Sam fasse une mission en Antarctique ! Comme ça, ils seront forcés de l'habiller en blanc !

Ok, je sors...

shadowo
28/05/2005, 16h40
J ai meme pas commencé le solo ...
et j ai le jeu depuis sa sortie ...
bref c bien le solo ?

MLHyst-R
29/05/2005, 01h24
Pour Dvorak: cette idée je l'ai déjà émise sur un autre topic et on m'a répondu plus ou moins la meme chose.
Ensuite pour shadowo: il est bien si t'a une bonne config. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Dvorak_Core
29/05/2005, 11h10
<span class="ev_code_GREEN">Bah, il suffit de donner un coup de coude dans les cotes du spy http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.... Enfin, dans les films, ca marche, alors pourquoi pas dans les jeux ????</span>

miky_1236
29/05/2005, 12h15
<span class="ev_code_pink">dans les films c'est fais expres afin que le combat dure ou alors que le hero ce libere http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif, retranscrit cette chope dans la realité crois moi tu bouges pas car au moindre mouvement pouf nuque briser et c'est pas le coup de coude qui te liberera.. faut dire dans cette position la force du coup sera tellement fort que le pauvre gars qui te tien rigolera http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif..

Sinon le system pour se liberer pour ma part ca sera impossible enfin pour l'un des deux.. car souvent je me sers des mercenaires attraper pour ouvrir des portes, donc imagine bourriner la touche action tout en bougeant c'est pas gerable.. </span>

Dvorak_Core
29/05/2005, 13h58
<span class="ev_code_GREEN">Je pensais au bouton gauche de la souris http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif</span>

Anubis_94 [ton dieu]
30/05/2005, 08h58
En fait, il pourrait atraper les cou.... parties sensibles du spy pour se libérer non?

L'idée de cliquer sur le bouton de la souris est meilleur que bouriner le clavier, mais j'ai bien peur que lessouris ne fassent pas long feux a ce train, faut voir (l'idée est a étudier si tu prefere http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif)

MLHyst-R
30/05/2005, 11h30
Ou mieux encore il balance une grenade et fait un sucide collectif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Dvorak_Core
30/05/2005, 12h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Anubis_94 [ton dieu]:
En fait, il pourrait atraper les cou.... parties sensibles du spy pour se libérer non?

L'idée de cliquer sur le bouton de la souris est meilleur que bouriner le clavier, mais j'ai bien peur que lessouris ne fassent pas long feux a ce train, faut voir (l'idée est a étudier si tu prefere http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif) </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Possible....

Mais il suffirait de bien calibrer le nombre de clics disponibles enchainés.... Enfin, comme tu dis, on peut trouver un compromis entre bourrinage et technique.... </span>

Red_Flash
10/06/2005, 09h09
wai jai eu une idée genial, mais chaque fois je loublie et je men souvien quan je lance leu pour jouer et que ces trod tard apre quan jarrte le jeu jai oublier mais la

vous avez de la chance....

POur les scores, quand on choisi lequipement assault, on devrais nous retiré moin de point quand on tue un mec..... pcq ces debile davoir 90 cartouche et pas s'en servir,...

aujourdhui jai decourvert le sniper et le shot gun.....voir les mec volé 3 metre plus loin....

ces une autre impression du jeu,....allor quon penalisse pour aleger son matoss...

Harann
15/10/2005, 08h25
Bon, ben je fais remonter ce topic parce que j'aimerais bien parler de Splinter Cell 4, exprimer ce que j'aimerais voir dans le jeu ect ect.

Cher Ubisoft, entreprise de mon coeur. Cette année, j'ai été très sage. J'ai acheté Far Cry et Splinter Cell Chaos Theory, et je compte bien m'offrir Prince of Persia 3. J'ai bien bossé, j'ai participé à faire vivre la communauté de Splinter Cell, j'ai joué en versus alors que n'importe quel joueur de mon niveau aurait abandonné il y'a bien longtemps...ect.

Voici la liste des innovations que j'aimerais voir dans Splinter Cell 4. J'essaye de peser le pour et le contre dans chacune de mes demandes...donc s'il te plait, réponds à mes attentes.

Pour le Solo :
-retour de Sarah Fisher.
-retour des innovations de Pandora Tomorrow (à savoir 360, laser pour l'arme de poing, semi-split jump avec l'animation de Pandora permettant de changer de côté, saut à partir du semi-split jump).
-retour des innovations de Splinter Cell premier du nom (à savoir tir dos au mur, saut avec appuis contre le mur).
-open level! Ou alors, si tu veux juste faire du multipath, ne vante pas les mérites de celui-ci quand on a le choix entre un couloir plein de gardes armés jusqu'aux dents et une conduit d'aération.

Pour le coop :
-pareil que pour le solo.
-plus de missions.
-moins de bug (ou alors des patchs arrivant le plus rapidement possible).

Pour le versus :
-plus de mouvements coop.
-plus de mouvements du solo (à savoir semi-split jump, 360, cassage de nuque inversé, ect)
-la possibilité de faire du rappel pour le mercenaire (ils sont entrainés les gars quand même...alors du rappel, mais pas non plus du rappel coop).
-un lance grappin pour le merc (histoire de faire plus de rappel).
-retour des gadgets de SCPT (la grenade phospho!).
-retour du chargeur à 30 balles pour le fusil d'assault.
-moteur graphique plus performant. Enfin, moteur de collision plus performant avant tout (du ragdoll, du ragdoll!)
-des armes qui tuent pour le mercenaire, et avec une vitesse de balles importante. Je veux la vitesse de balles de FarCry moi, y'en a marre de voir les espions jouer à Matrix en courant en rond.
-du 3vs3 ou éventuellement, du 4vs4. Evidemment, les maps qui vont avec.

Pour les mappeurs : donne leur un éditeur pas du tout bridé. Tes jeux sont bien, mais si on avait une totale liberté de création, ce serait encore mieux. Je veux jouer sur des maps avec de nouvelles musiques, de nouveaux meshes, de nouvelles textures de folies, de nouveaux modèles 3D. Ca permettrait à ton jeux d'avoir une durée de vie beaucoup plus longue, cher Ubisoft.

Ubisoft, entreprise chérie, apporte moi ne serait-ce que un quart de ce que je réclame, et je serai bien plus heureux. Et LES joueurs seront bien plus heureux. Utilise un bon antivirus, cher Ubisoft, je ne voudrais pas que tu tombes malade. Et quand tu as fini un jeu, n'oublis pas que des centaines de personnes comptent sur toi. Ne trahis pas la confiance qu'ils te portent, ni l'amour qu'ils t'éprouvent.

A bientôt, cher Ubisoft.

Marksman6
15/10/2005, 08h47
LoL,

J'aimerais aussi bien, cher Ubisoft, que les armes soient un peu plus réaliste.

Je n'aimerais pas qu'on me puisse me mettre des HS à 120mètres avec le fusil à pompe et d'être plus précis qu'un Fusil d'Assaut alors que j'ai la mitrailette ... pense-y cher Ubisoft car sinon je n'acheterai pas ton SC 4 et tu feras faillite.

Bonne journée cher Ubisoft.

AlexFly
15/10/2005, 13h17
«Je n'aimerais pas qu'on me puisse me mettre des HS à 120mètres avec le fusil à pompe et d'être plus précis qu'un Fusil d'Assaut alors que j'ai la mitrailette ... »

C'est limpide...

Tow_Gandalf
15/10/2005, 17h25
Salut a tous

Cher Ubisoft

Moi j'aimerais que vous réfléchissez a vos armes mais surtout comme sur un RTS... A l'équilibre des armes.

Ne faite pas un masque a gaz avec 30 sec si on peut vous enfumez pendant plus de 1min40 sans compter les Cam glue et sans compter l'autre espions, vous voyez la l'équilibre n'y est pas du tout. Où vous faites descendre le nombre de smoke pour les spy où vous permettez une recharge de 30 sec pour les mercenaires ou encore vous pouvez changer l'effet de la smoke " ralentissement pour le merc mais pas dodo ". Bref, quelque chose de cohérent.

Continuons.....sur les armes, prenez l'uzi. Avez-vous remarqué les effets dévastateurs qu'il fait quand on est host, je ne crois pas donc ou vous changez le système des host pour la création de partie ou vous changez l'uzi. Et surtout il fait ramer/lag certain joueur.

Personnellement j'adore Splintercell mais le solo a part le 1 j'y est pas jouer donc j'ai toujours aimer le multi et j'y est passé énormément de temps.

Passons à vos maps, elles sont bien mais j'ai pris largement plus de plaisir à jouer sur les maps de SCPT que sur les maps de SCCT. Je me demande qu'elle est votre politique car j'ai l'impression que c'est la même que EA Suivi = 0 A l'époque (depuis decembre EA a énormément changer sa façon de voir, donc il y a un meilleur suivi).

Vous faites des maps au départ, sûrement qu'elle sont testé maintenant combien de temps aucune idée mais elle seront je pense pas autant jouer que par la communauté, prenez Aquarius elle était peut être la meilleur au départ mais on se rend compte facilement que cette map est une des pire (peut être la pire) de SCCT.
Donc un suivi MR de chez Ubi c'est créer des maps puis si la communauté dit qu'elle sont pas équilibre peut être faudrait-il la changer...mise a jour = suivi, et bien sur le suivi d'un jeu vient aussi des choses qu'on promet et qu'on fourni à la communauté... et non le contraire, le suivi d'un jeu c'est aussi de fournir des nouvelles maps ou addon.

Moi je serais le plus heureux des joueurs si votre Société se faisait racheter par EA, on aurait sûrement un meilleur suivi. Quand je vois comment à changer EA avec La Bataille pour la Terre du Milieu 1 et 2 (pas encore sortie mais la communication est enorme) et comment ils ont après 15 mois refait vivre C&C Général Heure H.

Vous voulez qu'on soit content donner nous :
- Un vrai équilibre sur les armes/maps
- Un vrai suivi sur le jeu

Tow_gandalf

Bye et a pouce.

Ps : je vous parle pas des bugs c'est une evidence

Harann
16/10/2005, 01h29
Cher Ubisoft, je suis tout à fait d'accord avec Tow_Gandalf. Si on pouvait avoir un meilleur suivi, ce serait cool. Il faudrait aussi que tu mettes en place des serveurs dédiés officiels, dans lesquels on pourrait changer les options par un vote par exemple. Evidemment, ces serveurs dédiés auraient un temps limité d'utilisation pour chaque joueur, histoire que tout le monde puisse en profiter.

Pour le versus, l'uzi est en effet assez problématique. Si on pouvait avoir une correction, ce serait bien !

Ah oui, si on pouvait du "dual" pour le merc, ce serait sympa!

miky_1236
16/10/2005, 02h39
<span class="ev_code_pink"> Oui d'accord avec vous, et je rajouterai qui a mes yeux des corrections qui ne pourrisseront plus le jeu..

-Déjà remettez la vision rouge de pandora (vision rouge qui fait vision de nuit= impossible a passer sans forcement bourriner)Ou faire qu'on puisse la mettre pendant 10 a 15 s, puis demande une fois vide 30 s de recharge.. cela eviterai qu'on reste tout le temps en rouge.

-le berserker est trop puissant, il ne devrait pas stopper un saut d'espion.

-Voir le problème pour les grenades.. pourquoi certaines explosent des qu'elles touchent le sol et d'autres non ?

- Faire que l'espion puisse taper ou attraper(en chope rembarde) le mercenaire qui est sur une rembarde.. (a noter que si c'est l'inverse, le mercenaire peut taper un espion sur une rembarde).

- faire qu'on puisse enfin attraper un mercenaire dans les escaliers.. (ya rien de plus frustrant quand il est sur les escalier et qu'on peut rien lui faire.. alors que le merc encore une fois peut taper les espion).

-Retirer ou alors modifier la marche lente des espions debout.. A quoi cela sert ? les mines proxi explosent.. on se fait capter par la vision rouge, et par le detecteur de son..

-Et qu'on puisse je ne sais pas, sortir son arme quand on tient un mercenaire.. ya rien de plus frustrant qu'on en attrape un merc et que l'autre arrive.. l'espion n'a plus le choix que de mourir..

-Et regler ce EAX, ce n'est pas normal qu'on entend tout le niveau.. par exemple, sur museum si on passe sans qu'on nous voit.. super, mais des qu'on ouvre la porte hop un mercenaire arrive(grace au EAX)..

Ceci n'est qu'en complement de ce qui a ete dit (meme si ca ne sera pas tenu en compte..) MAis encore une fois je joue discretion (enfin j'essaye) et tout ce qui a ete citer gache le jeu.
Quand vous avez un mercenaire qui a EAX vision rouge et qui est sur une rembarde au milieu de la map.. ca decourage.. car on peut meme pas le taper.. Mais la chope rembarde sur un merc sur la rembarde, en calmerai beaucoup.. ceux qui campent sur les rembardent.. </span>

MLHyst-R
16/10/2005, 02h52
Bon ben maintenant Dergan n'a plus qu'à faire remonter tout ça mais pas au dévellopeurs mais chez le Big Boss http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif.
Sinon les gars, Ubi n'a pas que Splinter a suivre, on dirait que vous croyez qu'il y a que ce jeux, mais non y'en a d'autres!!!
Et puis a montréal (qui doit etre le plus gros studio de dévellopement de Ubi)ils doivent tous etre sur PoP3 qui sort bientôt...

Et si le versus de Pandorra n'avait jamais éxisté, est-ce que vous vous plaindriez (f7 pour le correcteur intégré Sammy http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) comme ça? Ce serait la nouvauté donc vous seriez content, et puis tout le monde a des périodes "hautes" et "basses", et la visiblement Ubi et en "bas".
Et franchement c'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter le 4 parce que franchement moi je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit...

krisp_rolls
16/10/2005, 03h57
Je trouve que pour un jeu tres novateur comme le versus de splinter, on a pas trop à se plaindre des problèmes de gameplay, la majorité des problèmes ont pour moi été réglés de scpt à scct. Apres, il y a toujours des bugs et des choses qui nous plaisent pas, ca sera changé dans le prochain opus.
La seule chose que j'espere vraiment pour le prochain, c'est qu'un gros effort aura été fait pour attirer plus de joueurs, et faire en sorte qu'ils ne s'en aillent pas :/. Il faudrait faire des room de niveau, ou faire un systeme de rank obligatoire qui serait à titre indicatif, avec juste quatre cinq niveaux, pour qu'on sache contre qui jouer. Le rank actuel est pourri est n'est pas significatif du niveau d'un joueur ) Si le versus du 4 ne permet pas ça, je crois que le versus du 5 ne sera pas, faute de public.

AlexFly
16/10/2005, 05h52
Les problemes vont etre changé dans le prochain opus...

Possible : «U have no idea what's commaing»

c'est peut-etre sur ça qu'ils veulent insister...

Beaucoup de choses vont changées, du moins éspérons...

Harann
16/10/2005, 06h36
Lol Revanger, faut pas ce voiler la face...ce n'est qu'une phrase publicitaire comme tant d'autre. Même au dos des boites de jeu les plus pourris, on peut lire : "un gamplay extrèmement novateur", "des graphismes ultra-réalistes"...ou des conneries du genre. Alors bon, qu'ils aient mis cette phrase ne prouvent rien, mais alors rien du tout.

Pour revenir sur ce dont parle Miky : les joueurs qui jouent aux équilibristes sur les rambardes, ils faudrait tout simplement que le moteur physique ne permette pas l'équilibre. Ou alors si, pour les spies, mais dans certaines conditions (comme dans la vidéo où on voit le spy en équilibre sur une poutre). Mais sur une rambarde, c'est quasi-impossible de se mettre en équilibre... Donc à la place de permettre au merc de sauter sur la rambarde dans une descente, il faudrait lui donner le mouvement de l'espion qui permet de sauter par dessus une rambarde...

Enfin faut voir quoi.

Pour ce qui est de la VDM, remettez la comme dans Pandora. Et il ne faut pas que l'espion soit visible quand il marche accroupi en diagonale ou quand il est en camo...

En contrepartie, réglez les armes du merc pour qu'elles soient efficaces. J'ai l'impression qu'une charge est plus mortelle qu'une rafale...y'a un truc qui cloche là non ?

zobou_fr_qc
16/10/2005, 09h39
mon topic et plus plus nouveau de 1 journer
allor vous pouver continuer sur selui si
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/4791092763

SammyFisherJr
16/10/2005, 09h55
zobou, ton topic est <span class="ev_code_GREEN">fermé</span> !
D'autre part, ce topic remaontant au moi s de mai, je ne vois vraiment pas ce que le tien à de "plus nouveau".

Commencer par apprendre tu dois jeune padawan, après seulement, des commentaires tu feras.

djerr
17/10/2005, 01h25
Que de bonnes idées chez tout le monde. D'accord avec la grande majorité d'entre elles...
Et que de frustration quand on s'apercevra que bien peu ont été prises en compte....

Ca fait longtemps que j'ai perdu la foi en nos amis de chez UBI en ce qui concerne leur capacité à écouter et prendre en compte l'avis des joueurs (ca fait rien moins que depuis la sortie du jeu que beaucoup réclame que la VDM des mercs ne soit pas une vision nocturne...sans effet après 4 patchs)

Alors, demandez, exigez, souhaitez car qui de demande rien n'a rien, mais ne placez pas trop d'espoirs car, vous risquez d'être extrêmement déçus.

++

miky_1236
17/10/2005, 01h51
<span class="ev_code_pink"> De toute facon pour ma part j'attendrai avant d'acheter le jeu.. je demanderai les changements effectués, et si rien n'a ete changer alors je passerai mon chemin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif car j'aurai d'autres jeux qui m'interresseront.</span>

X-neo.FiReSh0t
17/10/2005, 04h12
"Et si le versus de Pandorra n'avait jamais éxisté, est-ce que vous vous plaindriez "
En effet , on se plain quand ca ne vas pas , mais ne dit rien quand ca va ^^.Le versus est super , et c'est justement pour ca qu'on geule , pour l'ameliorer car si on l'aimer pas , on passerai notre chemin ...

En tout cas voici mes recomandation pour le versus de splinter cell 4 :

- premierement , que la VDM ne nous detecte pas quand on est acroupi ( sauf si on fait des roulades )

-ensuite , c'est déjà dit mais j'insiste , PAS DE VISION NOCTURNE POUR MERCENAIRE

- la charge est bien trop puissante , comme l'as dit quelqu'un , elle est bien plus efficace que l'arme , quand on est pas l'hote ,on n'est meme pas sur de tuer un spy en trois chargeur de fusil d'assault ... Alors que la charge .. hum lol ... cela m'arive 85 % des fois environs , que je me retrouve DERIERE le mercenaire , meme que defois il me CHERCHE alors que j'ai pas smoker ... si la charge est faite de face , ne somme nous pas obligatoirement DEVANT le mercenaire ?

- Les bug de charges : quand le spy est a terre il se deplace vers le mercenaire , il m'est deja ariver ( beaucoup de fois ) , d'etre charger deriere une porte , qui se referme apres , et de me teleporter de l'autre coter de cette porte pour me retrouver devant le merc ?

- Pour le uzi , tout est dit , quand on est l'hote , le pauvre espion , meme avec 2 giga de conexion , a 10 % de chance de s'en tirer , si ce n'est moin .

- Pour le shot gun : si on est l'hote , un coup et boom , le spy es t a terre , alors que si on l'est pas , meme a bout portant , c'est pas sur qu'il meurt ...

-Pour le fusil d'assault , et trois coup de snipe , le spy est mort ... Mais en 7 ou 8 coup sans qu'on le snipe , il n'est pas mort ... Le mode sniper donne t'il des pouvoir au balles pour les rendre plus puissante ? Aussi , la puissance de celui ci est presque nul ... comme je l'ai dit , avec 3 chargeur on est pas sur de tuer un spy .

- le EAX , comme l'as dit quelqu'un , est bien trop puissant , je voulait l'enlever , mais il faut plutot le diminuer , car le spy a l'autre bout de la map qui se fait entendre , dès qu'on saute d'un rebort , hop on se fait pister ... on peut pas rester acroupi en ligne droite .

-sinon bonne idée de micky je croi , pouvoir choper un merc quand il est SUR la rembarde ou dans les escalier , pi pouvoir sortir son arme quand on l'as des les bras

-Sinon ce ne serai pas mal d'ajouter au sac des " mini bouteille de gaz " on peut pas enfermer du gaz dans un sac , mais on peut y metre des petite recharge .

Ben sinon je croit que c'est a peu pres tout , si j'ai d'autre idée , je vous les ferai parvenir , le reste est bien prportioné

Harann
17/10/2005, 11h35
Pour la charge, j'avais créé un topic dessus.

Pour les masques à gaz, je crois qu'il faudrait donner la possibilité au merc de recharger son masque, mais sans donner des cartouches portatives. Il faudrait un bombonne de gaz dans la map, ou plusieurs, et le merc devrait aller à cette bombonne pour recharger. Il est évident que pour recharger 1 sec de gaz, il faudrait que le merc reste 1 sec prêt de la bombonne.

Pour les mercs/espions sur les rambardes, interdisez-le. Mettez une animation faisant que le merc/spy se taule d'un côté de la rambarde.

Tow_Gandalf
17/10/2005, 13h17
Re a tous,

Je veux surtout pas remettre en question vos souhaits/desire pour SC4 mais ce qui suit je pense merite d'être contre argumenter et je veux egalement pas faire debat sur tel ou tel chose.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by X-neo.FiReSh0t:
- la charge est bien trop puissante , comme l'as dit quelqu'un , elle est bien plus efficace que l'arme (...)hum lol </div></BLOCKQUOTE>

La charge...je ne pense pas t'apprendre quelque chose en disant qu'une charge rate par un merc est surement la derniére qu'il fait, avant de se faire chopper et tuer par un Spy avide de nuque. Donc si on demande a refaire la charge, demander aussi qu'elle soit pas un desavantage pour les Mercenaires. J'en viens donc a demande qu'une invinsibilité de deux sec comme après un taz serais necessaire, dans le cas ou la charge se verrais changer parce que on pourrait revenir a une époque de taz/choppage.

Bye et a pouce.

EL_PADRE
17/10/2005, 16h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Tow_Gandalf:
Salut a tous

Cher Ubisoft

Moi j'aimerais que vous réfléchissez a vos armes mais surtout comme sur un RTS... A l'équilibre des armes.

Ne faite pas un masque a gaz avec 30 sec si on peut vous enfumez pendant plus de 1min40 sans compter les Cam glue et sans compter l'autre espions, vous voyez la l'équilibre n'y est pas du tout. Où vous faites descendre le nombre de smoke pour les spy où vous permettez une recharge de 30 sec pour les mercenaires ou encore vous pouvez changer l'effet de la smoke " ralentissement pour le merc mais pas dodo ".
</div></BLOCKQUOTE>

Tu sais que les mercs peuvent marcher? et donc fuir la zone enfumée, de préférence en rasant un mur, à l'aide de lunettes vision rouge on voit très bien l'espion s'affoler autour du merc et de plus le laser permet de le cibler encore mieux, dans ces conditions , les 30 secondes de masque à gaz sont largement suffisantes.

Tow_Gandalf
17/10/2005, 18h13
Re a tous,

Merci Padre, tu m'a appris à esquiver les Smokes, à utiliser un laser et pour combler le tout à mettre une vision rouge, grâce a toi je vais beaucoup mieux jouer.

Tu me parle de gameplay/condition de jeu ou même d'une partie et moi je te parle :

Un item et son contre, entre autre :
Smoke / Masque
1:40 min / 30 sec

En partant du principe que le Merc ne meurt pas ou ne se tue pas volontairement.

Ni plus ni moins, après la partie en elle même sa n'a rien a voir.

Bye et a pouce.

EL_PADRE
18/10/2005, 04h29
ben si c'est normal que les spies aient un avantage au niveau des smokes ou d'autres items, les mercs ayant déja un énorme avantage, c'est à dire des armes léthales...

miky_1236
18/10/2005, 05h47
<span class="ev_code_pink"> Salut de plus vous oubliez un truc, si on met le masque a gaz et qu'un spy vous tase, pendant que le mercenaire est electrocuté il ne peut pas annuler le masque a gaz (et donc pendant l electrocution le masque se consume)..</span>

AlexFly
19/10/2005, 10h00
bah il perd quoi, 1 seconde, meme pas...

Tow_Gandalf
19/10/2005, 10h17
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by revang3r:
bah il perd quoi, 1 seconde, meme pas... </div></BLOCKQUOTE>

C'est pas 1 seconde mais plutôt 5 seconde donc en gros tu lui lance une smoke ou deux il active sont masque et op tu le taz, le taz lui fait perdre 5 seconde plus le temps avant que tu lui tire dessus, bref quoiqu'il arrive c'est pas un contre efficace et lorsqu'on fait dodo c'est la même on perd du temps sur le masque.

Pour SC4
- Avoir la possibilité d'activer son masque lorsqu'on se fait taz.

Bye et a pouce.

Anubis_94 [ton dieu]
19/10/2005, 10h30
J'avais remarqué, vous avez pas trouvé comment faire?

Mettez un autre item pour retirer le masque a gaz, c'est possible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

tot78
19/10/2005, 13h11
---&gt; Tow_Gandalf :

Je suis entierement pas d'accord avec toi ; dans ton topic concernant le tournoi que vous organisez, c'etais vos regles donc je n'ai pas voulu discuter mais ici ... :

Pour moi, le masque a gaz est un tres bon contre par apport au fumi bien que sa durée de vie soit limité (et la diminution du champs de vision n'est pas non plus un probleme). Ton calcul sur la durée de 5 fumi et celui du masque est totalement debile dans le sens où le masque n'est pas prevu pour rester tout gentillement au millieu de la fumi le temps qu'elle se dissipe ; prenons un cas concret : dans une partie normale, d'apres moi l'utilisation du masque se limite à :

- traverser à vitesse normal des "murs" de fumi lorsque ceux ci sont laché comme couverture dans le but de faire perdre du temps au merc

- quand on joue contre des bourin qui essaye de te choper dans une fumi, se le farcire grace à une charge ou tout simplement sortir du nuage de fumi et puis enfin se le faire

enfin utiliser plus metodiquement :

- lorsqu'un pc est ataqué et qu'on rentre dans un passage obligé qui mene au pc qui se fait decomptaminé, activer le masque pour evite les gazs de cam glue (la gar s'arrete de decomptaminé, retourne sur sa cam qu'il avait lancé précédement et envoye la fumi quand le merc passe) hyper frequent chez les bon joueurs

- cas plus ou moin similaire ou dans une course poursuite par exemple, on entend le bruit d'une cam , directement mettre son masque et se faire à coups de charge le gar qui pensait nous endormir au passage.

Dans tout ces cas la, je trouve que les 30 sec du masque suffisent amplement.

galli_yoko
19/10/2005, 13h39
J'ai pas lut tout le sujet mais d'une manière générale il est trop facil de tuer rapidement.
Dans le 2 déjà il était possible de sortir le SC 20k et de tuer un garde entre le moment où il vous repérez et le moment où il tirait, dans le 3 bien que le couteau soit très bien venu et qu'il est logique de tuer si facillement au moindre contact avec un PNJ il suffit d'un click pour le tuer.
Il faudrais plus intégrer la vision électromagnétique, ainsi que les mouvements a partir du couteau a oui il y a aussi le cochon pendut dont on ne se sert pas assez.

L'idée des objectifs classés selon trois types est excelente. Mais plus d'objectifs facultatifs serait asser simpas, mais éviter de trop mettre d'objectif répétitifs du genre "chercher toutes les caisses" si cela montre une sorte de lassitude et de minucie dont doit faire preuve Sam, c'est un peu lourd à la longue.

Le brienfing et bien fait mais pourquoi ne pas faire de débriefing?

L'idée interessante aussi était le changement d'atitude de Sam quand il s'approche de ses enemis mais cela pourrait être plus répendut. Par exemple sur un sol qui ne fait pas de pruit il est plus décontracté. De la même manière la visée dans la lunette pourait être plus ou moins instable selon si l'on vient d'avoir un écheque sur une mission ou si l'alarme est déclenchée.

Les objectifs devrais être plus dinamiques dans le sens où il pourrait un peu plus évoluer au cour de la mission aulieu des habituelles: "ces informations sont cruciales rentrez au bercail".

Tow_Gandalf
19/10/2005, 16h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by tot78:
---&gt; Tow_Gandalf :

Je suis entierement pas d'accord avec toi ; dans ton topic concernant le tournoi que vous organisez, c'etais vos regles donc je n'ai pas voulu discuter mais ici ... :

Pour moi, le masque a gaz est un tres bon contre par apport au fumi bien que sa durée de vie soit limité (et la diminution du champs de vision n'est pas non plus un probleme). Ton calcul sur la durée de 5 fumi et celui du masque est totalement debile dans le sens où le masque n'est pas prevu pour rester tout gentillement au millieu de la fumi le temps qu'elle se dissipe ; prenons un cas concret : dans une partie normale, d'apres moi l'utilisation du masque se limite à :

- traverser à vitesse normal des "murs" de fumi lorsque ceux ci sont laché comme couverture dans le but de faire perdre du temps au merc

- quand on joue contre des bourin qui essaye de te choper dans une fumi, se le farcire grace à une charge ou tout simplement sortir du nuage de fumi et puis enfin se le faire

enfin utiliser plus metodiquement :

- lorsqu'un pc est ataqué et qu'on rentre dans un passage obligé qui mene au pc qui se fait decomptaminé, activer le masque pour evite les gazs de cam glue (la gar s'arrete de decomptaminé, retourne sur sa cam qu'il avait lancé précédement et envoye la fumi quand le merc passe) hyper frequent chez les bon joueurs

- cas plus ou moin similaire ou dans une course poursuite par exemple, on entend le bruit d'une cam , directement mettre son masque et se faire à coups de charge le gar qui pensait nous endormir au passage.

Dans tout ces cas la, je trouve que les 30 sec du masque suffisent amplement. </div></BLOCKQUOTE>

Ce que vous comprenez pas c'est que lorsqu'on parle équilibre des armes on ne parle pas en terme de condition de jeu parce qu'une partie est différente à chaque fois.

Mais bien en chiffre, temps ou autre mode de calcul c'est connu sur tout les STR et surtout a niveau égal entre joueur.

Petit info c'est 5/6 seconde une smoke ce qui rajoute 20 sec en tout sur une partie espion sans compte l'autre espion.

Mais comme vous aimez les Exemple : Si je suis avec mon coop et que notre but au départ c'est de te faire dépenser ton masque on risque fort de réussir, en pensant au préalable à une straf. Avec 10 smoke (50/60 sec) 10 Cam (activation pour la smoke) et tout ça en une seul vie. Tu aura beau essaye d'esquiver ou essaye de tire/charger si notre straf est bonne quoiqu'il arrive soit tu as plus de masque soit tu perds un ND, après disons qu'on a perdu une vie chacun après t'avoir fait dépenser tout ton masque, je vois pas comment tu fera sans ton masque pour traverser un "mur " de smoke ou évite les cams (je sais on les entend). Tout ça pour dire que les conditions de jeu ne sont jamais prises en compte car il y en a beaucoup beaucoup. Je parle même pas du faite que si tu active ton masque trop tard et que tu dors quand même tu va perds 3 secondes sur ton masque et pareil si on te saut dessus.

Bref pour moi il y a un déséquilibre et il est flagrant et je pense qu'il sera changer sur le SC4 maintenant je fini là sur ça.

Bye et a pouce.

caramelle2
19/10/2005, 18h36
http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif non mais merde Scplinter c'est le meilleur jeux qui es jamais sorti http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif arreter de le critiquer quand meme faut se forcer le cul pour trouver juste lidée du multi c'est pas si facile que s'en a l'air ajuster toute " Ubi montreal c'est des génies. Si tu vas sur game rankings 3 des 10 meilleurs jeux sur xbox sont fait par ubi montreal. Far cry instinc, Splinter cell, Prince of persia, Rainbow six tous des jeux forts. http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif pis la fumigene tu ten sers quoi a coup de 2secondes pour sortit dune place sa reste longtemps

caramelle2
19/10/2005, 19h04
en parlant du fumi je parlait du masque à gaz

krisp_rolls
20/10/2005, 01h34
Bienvenue sur les forums splinter cell caramelle http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Si tu veux corriger un post, tu disposes de l'icone de la gomme en haut à droite de ton post.

tot78
20/10/2005, 10h53
---&gt; Tow_Gandalf :

Mmmm, je vois, tu as peut etre raison.

Ce genre de facon de jouer est une des choses qui me rebute dans le fait de participer à un tournoi, c'est beaucoup trop planifié et anticipé ; lorsque tu dis que " conditions de jeu ne sont jamais prises en compte car il y en a beaucoup beaucoup.", je dirai plutot que les concepteurs ont pris des conditions de jeu "par défaut" pour un jeu multijoueur qui se joue sur internet (donc ni tournoi et les joueurs qui doivent faire équipe ne se connaisent a la base pas) ou en theorie les joueurs jouent pour s'amuser et uniquement pour ca ; tu en connais beaucoup des joueurs qui sur ubi.com mettent au point ce genre de stratégie ?

Tow_Gandalf
20/10/2005, 12h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by tot78:
---&gt; Tow_Gandalf :

Mmmm, je vois, tu as peut etre raison.

Ce genre de facon de jouer est une des choses qui me rebute dans le fait de participer à un tournoi, c'est beaucoup trop planifié et anticipé ; lorsque tu dis que " conditions de jeu ne sont jamais prises en compte car il y en a beaucoup beaucoup.", je dirai plutot que les concepteurs ont pris des conditions de jeu "par défaut" pour un jeu multijoueur qui se joue sur internet (donc ni tournoi et les joueurs qui doivent faire équipe ne se connaisent a la base pas) ou en theorie les joueurs jouent pour s'amuser et uniquement pour ca ; tu en connais beaucoup des joueurs qui sur ubi.com mettent au point ce genre de stratégie ? </div></BLOCKQUOTE>

Effectivement à la base personnes se connaît et donc on voit pas les déséquilibres des armes de chaque coté mais après un laps de temps (quand on commence a jouer avec son coop régulièrement) on se rend compte ou sont les déséquilibres.

Je connais personnes qui fait se genre de straf a part peut-être les bourrins mais eux le sont sans faire exprès^^. Mais élabore une straf de ce genre sur clubhouse je pense que se serait facile.

Concernant les tournois et autres compétition le pb c'est parce que vous vous prenez trop la tête. Dites-vous que vous jouer et c'est tout essayer d'apprendre et de vous amusez un maximum, vous perdez tant pis vous gagnez tant mieux, EXEMPLE : Moi dernièrement je me suis inscris a un tournoi Command and conquer général heure h sur :TimeOfWar (http://www.timeofwar.com/forum/index.php?s=371b06be267a6ae87bb9c5e034937ebc&showtopic=10030&st=15) (je suis à la fin de la deuxième page). Sur mon post ou je m'inscris je dis :" Vous savez quoi j'ai pas rejoue a HH depuis 1 ans je crois bien voir même plus mais je vais m'inscrire, juste pour le FUN. " Bref je vais sûrement faire quelques match (grâce au poule) et puis je vais repartir, je tomberais sur des personnes qui joue 24h/24 7j/7 je ferais pas long feu c'est sur et certain mais bon c'est rien, j'y vais je joue j'essaye de m'amusez tant que je peux puis je repars. C'est juste une façon de voir les choses, c'est à dire minimiser le mot tournoi dans votre esprit.

Là en l'occurrence sur SCCT je joue bien encore que je jouais bcp mieux il y a quelques temps, d'autre pourront vous le dire et pourtant j'ai eut envie d'organiser un tournoi/championnat alors que j'aurais pus le faire quand je jouais bcp mieux.

Là c'est la première édition de ce championnat mais peut^être que d'autre suivront en espérant voir d'autre personne et équipe, qui auront ou non travailler leur stratégie.

Le Principal essayer de S'amusez un maximum avec les règles élaborer par les administrateurs.

Bye et a pouce.

X-neo.FiReSh0t
22/10/2005, 03h59
Euh juste un truk pour le taz et le mask , si vous activer votre mask quand vous etes tazer , il sufi de changer d'equipement pour l'anuler , c'est pas difficile

AlexFly
22/10/2005, 04h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">non mais merde Scplinter c'est le meilleur jeux qui es jamais sorti arreter de le critiquer quand meme faut se forcer le cul pour trouver juste lidée du multi c'est pas si facile que s'en a l'air ajuster toute " Ubi montreal c'est des génies. Si tu vas sur game rankings 3 des 10 meilleurs jeux sur xbox sont fait par ubi montreal. Far cry instinc, Splinter cell, Prince of persia, Rainbow six tous des jeux forts. pis la fumigene tu ten sers quoi a coup de 2secondes pour sortit dune place sa reste longtemps </div></BLOCKQUOTE>

Vrai... j'ai jamais autant passé de temps sur un jeu, a pars peut-etre QUAKE 3 ARENA... un amour ce jeu...

Mais splinter, c'est vraiment un jeu nouveau, vrai qu'il na pas bc de concurents ( ptet pour ça que les developeurs se bougent aps trop) dans tous els cas ils ont dejas un gros boulot, on est ptet un ptit peu exigent, nan ?

aparament ils se bougent bc plus sur SC4... ça reste encore a voir, comme QUAKE 4n je juge pas tant que j'ai pas le jeu devant moi...

miky_1236
22/10/2005, 06h14
<span class="ev_code_pink"> le probleme c'est que parfois en game (et ca arrivant) je vois les mercenaires et je dis: "hoo non vision rouge sur la rembarde.... cest mort je peux rien faire"
Et ca me me souale en faite et si nous gueulons c'est qu'il y a signale d'alarme.. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif car le jeu n'est pas parfait et ya encore des choses qui nuisent .. apres certain diront oui mais arretez le jeu est parfait etc.. et d'autre il n'est pas encore bien equilibrer..

PArce que je ne sais pas si vous aviez remarqué mais sur pandora les espions etaient trop puissant.. maintenant c'est l'inverse, ce sont les mercenaires qui le sont....
Chez pas mais de voir un berserker stopper net un saut d'espion c'est un petit peu trop abuser..
LA vision de mouvement qui voir dans le noir aussi.. (a quoi sert les zone d'ombre maintenant puisque le merc voit rouge dans le noir ?) voila pourquoi ya des coups de gueules..</span>

frenchguYZmo[from the DC Team]
22/10/2005, 06h47
+1 Miky
On verra si ça s'arrange pour le 4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Tow_Gandalf
23/10/2005, 18h22
Salut a tous,

J'aimerais si cela est fesable :

-Avoir la possibilité de faire des replays de nos parties, en clair pouvoir revoir nos games comme les jeux STR (temps réel).

Bye et a pouce.

Harann
24/10/2005, 10h52
+1 pour Tow_Gandalf...

Et puis, si les replays des parties pouvaient facilement être extraits dans un format universel du genre .wmv ou .avi, et pas dans un format propriétaire à la con, ce serait encore plus plus génial!

FFBN-night
24/10/2005, 11h11
+1 pour ce qui a été dit avant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Moi, je voudrais un nouveau moteur graphique et physique( pour le mode versus évidemment). Je voudrais le principe du ragdoll ( poupée de chiffon je crois) , comme dans Half Life 2 ou FEAR, et non pas les mecs qui restent au dessus du vide allongés si un bout de leur orteil droit est resté accroché sur une surface... ===&gt; ca serait déjà une sacrée avancée vers un pseudo réalisme !

Ensuite, corriger tous les bugs déjà recensés , comprenant aussi du mode coopération, en faisant en sorte qu'il puisse etre joué par tous et pour tous. Le mode solo est dejà très bien comme il est. Pour le versus, il faudrait qu'il y aient des serveurs dédiés crées par Ubi lui même ou d'autres entreprises http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif Enfin, il faudrait également un bon équilibre entre espions et mercenaires( mercenaires trop puissants à mon gout dans cet opus alors que c'était le contraire dans SCPT ) .Equilibre par rapport aux mouvements, aux gadgets, aux capacités de chacun des 2 camps ( + facile à dire qu'à faire hélas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif )....

Enfin, pour qu'un jeu vaille le coup d'être acheté , il faut qu'il y ait un certain souffle de renouveau , que ce soit pour les maps, les équipements , les mouvements, les modes et autres ( j'entends par là l'ajout de nouvelles options comme customiser les persos, différents skins, plusieurs capacités ou améliorations des 5 sens au choix). Pour l'équipement, j'aurais souhaité quelquechose de davantage technologique, plus avancé !!! Pour les maps , qu'elles soient plus variées ( en extérieur,ou bien dans des maps intéractives genre avion ou train, différents environnements : neige, foret, jungle, eau "pour nager dedans" http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif avec la météo aléatoire selon les maps : orage, grele, neige, tempete de sable, marée (selon map), et qui auraient des inflences sur la map et sur le gameplay des joueurs ===&gt; ce qui laisserait un petit facteur chance pour l'un des 2 camps au moins) ...

Quant au systeme pour le mode versus une fois connecté, ca pourrait etre plus joli et plus facile d'accès, avec davantage d'options , pour chercher quelqu'un, communiquer...etc. Idem pour le mode coop .

Finalement, un point un peu moins important pour les joueurs mais plus pour les créateurs de maps, un éditeur de mpas moins buguée et moins bridé , avec lequel on puisse faire beaucoup plus de choses ( en somme celui original des développeurs du jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )

Si Ubi ne réalise que 75 % de tout ca, je lui dirai deja bravo http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Tow_Gandalf
24/10/2005, 12h47
Re a tous,

Je corrige FFBN-Night (si tu me permet), il demande pas 75% pour être content et dire bravo mais belle et bien 100% des chose dites.

Demande toujours plus pour avoir un minimum^^. Là tu leur dis 75% ils vont donner 50%^^, tjrs demande plus plus plus plus^^.

Bye et a pouce.

Harann
25/10/2005, 02h18
Encore une chose, je veux une fonction kick IG moi! Y'en a marre des petits branleurs qui nous pourrissent le jeu. Le kick IG est une juste punition!

Alias1992
25/10/2005, 03h16
un renseignement qui joue à scct sur ps2 en réseau

krisp_rolls
25/10/2005, 11h11
<span class="ev_code_GREEN">Alias, ne poste pas sur n'importe quel topic, trouves en un ou crées en un.</span>
<span class="ev_code_YELLOW">EDIT Sammy : D'autant plus que c'est la troisième fois que je vois cette question... si ça continue, je vais faire du delete sans préavis...</span>

Tow_Gandalf
25/10/2005, 16h24
Re a tous,

Deux chose a rajoute SVP car c'est assez frustant je trouve :

- Que le masque reste active tant qu'on l'a pas desactiver même si on lance une grenade. Parce que le coup de j'active le masque pour evite le gaz et que après je lance une grenade pour tuer le spy un peu loin, bah dodo et franchement je trouve cela relou, voir frustant.

- Quand on snipe pouvoir activer son masque a Gaz.

- Prefere une touche dédié pour le masque comme pour une vision donc activable directement.

Bye et a pouce.

YubeeHard
25/10/2005, 16h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- Quand on snipe pouvoir activer son masque a Gaz. </div></BLOCKQUOTE>

Ou que retenir sa respiration fasse de l'effet http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

X-neo.FiReSh0t
25/10/2005, 23h36
Pour la rembarde , il faudrait faire un système ou le mercenaire , come dans POP , tremble ( comme si il est funembule ) , et si il se decide a courir trop vite , bah il tombe , car excusez moi mais le ga qui a les deux pieds de chaques coter de la rembarde dans le vide , c'est pas tres realiste ^^ donc ya ca , pi fo aussi pouvoir le choper alors qu'il est SUR la rembarde , comme l'as dit micky , encore une chose , le systeme du mask automatique comme les vision est une idée exelente
ca regle tous ses defauts .

Harann
26/10/2005, 03h39
Moi je veux une animation ou le merc se prend la rambarde dans les bijoux de famille quand il essaye de monter dessus...résultat, ça ferait un nouvel effet graphique, avec du flou et un peu de vie en moins lol.

Marksman6
26/10/2005, 04h56
On pourrait penser qu'il y ait une petite animation/ralenti quand le mercenaire nous met une charge dans les dents.

Enfin bon, ça ce sera quand la plupart des bug seront reglés http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonne chance ubi ...

toxin74
26/10/2005, 05h18
-plus de persos feminins dans le solo
et pour les femmes dans le multi des spy et des merc feminins

et oui il faut penser au joueuses

miky_1236
26/10/2005, 05h24
<span class="ev_code_pink"> Ca serait bien de pouvoir personnaliser un peu son espion et mercenaire..

Genre espion: changer les lunettres.. au lieu des 5 diodes on peut avoir 3, ou 4 ou 1 etc..
changer l'emplacement des capteurs de lumieres.. change de coter l'arme... etc..
Mercenaires, changer la position de l'arme.. main droite gauche ou milieu...
et plein d'autres choses.. personnellement ca serait bien je trouve.. et oui mettre le sexe feminin ca changerai un peu..</span>

Red_Flash
26/10/2005, 06h12
l IA des gardes, s'il avait un systeme radio comme dans pandora, histoire de appeler du renfort avec leur radio portable http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

et quand ces alerte 4, quil ont leur ptit gillet et leur casque, leur donner une ptit lampe de poche sur leur casque ou quil patrouille avec http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

et pour le 4 svp ubi, pas plus de 1 mission ou il faut desamorcer une bombe, detruire un missil.. je deteste devoir courir dans splinter cell... on perd toute la beauter du niveau... // voir differen mode de mission, etat d alerte faut se grouiller, etat RAS, comme d'ab...

Harann
26/10/2005, 11h46
Faudrait aussi que la difficulté n'aille pas forcément en augmentant. Dès le début, on devrait se colitner des gardes avec des fusils anti-blindés, des lunettes thermiques, des masques à gaz, des grenades, des casques et des gilets...y'en a marre des pauvres plouc du début, paumés sur leur ile à la con, qu'ont même pas le moindre système d'alarme...même pas un talkie walkie...franchement, chez Toys'R'us y'en a des bons lol, allez en acheter les gars!

Uber_Venom
26/10/2005, 12h12
<span class="ev_code_GREEN">Faut pas oublier les ptits nouveaux qui prennent le jeu pour la première fois ! Ils n'ont pas l'habitude de la discrétion, faut aps commencer trop dur avec eux :s

Faudrait rajouter un mode Elite alors pour le solo ^^ Ou quelque chose du style http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif</span>

Anubis_94 [ton dieu]
27/10/2005, 11h00
Ben si on met expert, on se coltine direct le gign si une mission est donné en france http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Uber_Venom
27/10/2005, 11h18
<span class="ev_code_GREEN">Un truc vachement dérangeant, c'est que les gardes se foutent du noir.... On pète une lampe, certains allument une torche; d'autres non.... Mais une fois qu'elle est consommé, il n'en rallume pas d'autres et restent dans le noir à se ballader :S C'est pas super réaliste tout ça :S</span>

EL_PADRE
28/10/2005, 06h10
Ils y tiennent à leurs masques à gaz!
Des missions coop dans le solo ca serait pas mal...Etre avec deux spies shadownet ayant chacun leurs spécificités ca serait pas mal...(sans tomber dans le jeu de rôle non plus)

SammyFisherJr
28/10/2005, 10h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by EL_PADRE:
Des missions coop dans le solo ca serait pas mal... </div></BLOCKQUOTE>

http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
no comment...

J'ai bien envie de la poster sur BashFR celle-ci, tiens...

Uber_Venom
28/10/2005, 10h59
<span class="ev_code_GREEN"> http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif Arretez de jouer surs les mots, et avouez que pouvoir faire les missions solo tout seul ou à 2 ca permettrai à tout le monde de toucher au solo et de le parcourir de 2 façon différente !</span>

FFBN-night
28/10/2005, 12h38
Ce système pourrait en effet très intéressant mais si ca devient comme le mode coop que nous connaissons aujourd'hui, ca sert à rien si ca marche chez une personne sur 10 pour on ne sait quelle raison !

SI ca marche correctement chez tout le monde, je serai partant !

Aussi, depuis le temps qu'on le demande, c'est de pouvoir lancer une partie en versus avec seulement 2 mercenaires ou 2 espions ( ou plus par la suite, qui sait ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) J'en verrais bien 3 ou 4 de chaque coté , sur des maps aménagées pour ce style de partie !

Aussi, mettre des bots , ca pourrait etre sympa pour s'entrainer ( meme s'ils sont betes et qu'ils font tjrs la meme chose http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif c 'est pas trop grave ) ca pourrait etre intégré dans un mode spécial de jeu pour le versus , ou les mercenaires auraient des gars sous leurs ordres !

Uber_Venom
28/10/2005, 13h23
<span class="ev_code_GREEN">A moins que je me trompe, le Versus avec des bots, c'est le Coop http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif Mais tout ce que tu dis Night, je suis completement d'accord... S'ils font un solo jouable à 2, il faut que ca fonctionne parfaitement.... (Moi je m'en fout, depuis le premier patch, ca marche http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)</span>

FFBN-night
28/10/2005, 18h25
J'entendias par versus avec des bots genre : les espions ont une mission à remplir ( ils sont par exemple deux équipes de 2 ) et il y auraient des PNJ ( des bots quoi) et deux ou plus de mercenaires qui pourraient controler des bots en leur donnant des ordres directs , mais la map serait légerement plus grande ! Bref, ca pourrait être fun quoi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

AGS_AnGeL320
29/10/2005, 00h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> J'entendias par versus avec des bots genre : les espions ont une mission à remplir ( ils sont par exemple deux équipes de 2 ) et il y auraient des PNJ ( des bots quoi) et deux ou plus de mercenaires qui pourraient controler des bots en leur donnant des ordres directs , mais la map serait légerement plus grande ! Bref, ca pourrait être fun quoi </div></BLOCKQUOTE>

Vu le jeu, je ne croit pas que cela marcherais, avec tous les techniques etc... il y aurait trop d'intelligence à donner aux bots... (pas comme dans certains jeux ou les bots ne font que tuer)

J'avais déjà pensée à ça, mais trop simple...

FFBN-night
29/10/2005, 03h39
Possible, mais ces bots la n'auraient pas toutes les capacités du mercenaire actuel! Ils auraient ni mines ni grenades ni marqueurs ! Leurs rôles consisteraient à patrouiller, sous les ordres du mercenaire, et à l'avertir s'il entend du bruit ou voit quelquechose de suspect ...et tireraient à vue http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif M'enfin, c'est vrai qu'ils auraient certains problemes et que c'est très loin d'etre facile à réaliser !

Ou autrement , juste une idée qui me passe par la tête : il pourraient y avoir deux équipes de 2 ou 3 espions face à 3 mercenaires, disons! Les 2 équipes d'espions seraient confrontées l'une à l'autre et devraient remplir les objectifs avant l'autre équipe et en faire le plus possible et les mercenaires devant tous les tuer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif L'une des équipes espions pourraient être nos espions habituels avec les capacités qu'on leur connait, tandis que la seconde, pourrait etre un autre style genre ninja , prédator http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif avec d'autres capacités spécifiques à eux http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Harann
29/10/2005, 03h42
J'avais déjà posté une idée semblable...Le problème, c'est qu'il faudrait équiper les espions d'armes létales ^^ pour qu'elles puissent se tirer dessus dans la joie et la bonne humeur. Mais les espions disposant d'armes létales, les mercenaires seraient vraiment désavantagés!

S.i.A-TwO-1990
29/10/2005, 04h17
Pour le versus jai quelques idées ou plutot quelques modifications :
_Finit le bruit de la camo-sut, ca gache completement l'interet de ce bijoux high-tech !

_Finit les bruits quand on atteri quelques part alors qu'on est en vitesse lente ! Les joueurs disposant d'une carte sont tres dévelopés entendent tout et c'est génant !

_Enfin j'aimerai que l'espion puisse desactivé une camera ou un laser a la main, cela prendrai 3-4 secondes pendant ce temps on est exposé a l'enemie mais si l'on reussi il n'y a aucun bruit aucune "security failure" et l'infiltration sera plus privilégié que le bourinnage ainsi que beaucoup plus de suspense !

FFBN-night
29/10/2005, 04h55
Totalement d'accord avec toi S.i.A-Two http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
J'aime bien l'idée de pouvoir désactiver les systemes de sécurité manuellement . ou bien un autre truc : avoir un gadget comme Sam ou les espions du mode coop le genre de flingue permettant de stopper les caméras ou autre systemes de sécurité tant qu'on appuie sur la gachette avec une batterie rechargeable ! Si on peut désactiver les caméras, il faudrait etre deux pour que ca soit plus réaliste , c'est a dire faire un move coop avec lequel un espion monte sur les épaules de l'autre pour pouvoir désactiver temporairement la caméra ! Et ce mouvement pourrait avoir d'autres utilités aux quelles je n'ai pas encore pensé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Pour en revenir à l'idée précédente avec Harann : les espions ne seraient pas obligés d'etre équipés d'armes létales mais seulement d'armes assomantes ou neutralisantes. PAr exemple : les deux camps espions pourraient avoir dans leurs gadgets des genres de balles électriques comme dans le solo, qui auraient le meme effet que le tazzer mercenaire, en enelevant un peu moins de vie ; et ces balles élecriques ne seraient offensives qu'entre espions, autrement dit n'agiraient pas sur les mercenaires http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Ou encore des genre de sarbacanes avec des fléchettes empoisonnées ou contenant un produit qui endort pour un certain temps. Une fois l'espion a terre , il y auraient certaine intéractions possibles, du genre poser un micro On peut imaginer aussi que les espions puissent se briser la nuque entre eux(pour cela , l'un des styles d'espions n'auraient pas la vue totale sur 360? mais auraient l'écran un peu masqué comme avec le masque à gaz des mercenaires, mais seraient, disons plus puissants) , se sauter dessus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , poser certains pieges mortels , poser des balles espions sur les autres espions qui informeraient les mercenaires ou se situent les espions ( ce qui pourraient les tuer indirectement) , se battre à coup de pieds et coup de poing lol http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif...

Harann
29/10/2005, 05h42
J'ai une meilleure idée : pour ce mode, on vire les mercenaires, on met des bots à la place (intelligents et armés jusqu'aux gencives), on met 3 voire 4 équipes de 2 espions, on met des objectifs à neutraliser et/ou extraire, on donne des armes létales aux espions, tout en leur laissant la maniabilité du versus (complètement mieux que celui du solo), ect ect.

FFBN-night
29/10/2005, 06h19
Oui, il y aurait toujours le meme problème : les bots intelligents http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif, ca n'existe pas !!! Le probleme , c'est qu'on est obligé de limiter l'IA ! Si l'IA était aussi performante que l'esprit humain, ca serait meme pas la peine d'essayer de jouer ! Autrement, ca ferait comme dans Counter, tu vois un bot, il t'as déjà mis un hs avant que tu puisses cliquer sur le bouton de la souris . Et dans le cas inverse, les bots ont de 2 de tension et restent planté 3 secondes devant toi avant de te tirer une balle dans ton orteil http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ( meme exemple avec les jeux d'echec où les développeurs sont obligé d'abaisser l'ia pour laisser une chance aux joueurs de gagner quelquefois ).

Et donc, un compromis entre ces deux genre, c'est difficile à réaliser je pense: surtout dans splinter , où il y a vraiment beaucoup de parametres à prendre en compte !!Et puis, ca serait trop long à mettre en place! Il vaut mieux confier ce role de bots à des humains !

Et dans le mode que tu décris, la réelle bataille serait entre les deux ou 3 camps d'espions et non contre les mercenaires, qu sseraient soit impossibles à tuer soit trop simples à neutraliser!

Harann
29/10/2005, 09h39
Mouais...de toute façon, avant toute chose, j'aimerais du 3vs3 ou du 4vs4. Le versus est tellement novateur que ça ne servirait pas à grand chose de vouloir le changer radicalement. Une augmentation du nombre de joueurs, sans pour autant aller vers le Massively Multiplayer First Person Shooter, ça ferait évoluer le jeu sans risque de grande modification.

FFBN-night
29/10/2005, 10h11
Entierement d'accord http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Mais il pourrait intégrer pour essayer un nouveau mode du genre qu'on parlait avant===&gt; c'est toujours mieux d'avoir quelquechose en plus de novateur, bien qu'il soit loin d'etre parfait que rien du tout( exemple : mode coopération ils ont tenté d'intégrer un nouveau mode , qui a été quand meme un échec pour la grande majorité: mais il faut espérer qu'ils vont se ratrapper lors du prochain opus )...

Le 3vs3 ou 4vs4, ca nous ferait voir une autre dimension du mode en effet. Par contre ce qui me fait peur, ca serait plutot l'exemple de si 4 espions allaient ensemble sur un seul objectif et ainsi de suite alors qu'il n'y a qu'un seul mercenaires ==&gt; ca serait l'hécatombe coté mercenaire !

J'acheterai Splinter Cell 4 seulement si : y a de réelles nouveautés dans le mode versus à tous les niveaux ! Parce qu'une fois le mode solo et coop (s'il fonctionne correctement, et ca c'est pas encore gagné ; faut arreter de programmer avec les pieds http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )finis , il ne reste finalement que le mode versus sur lequel on passe beaucoup d'heures ! Alors faut espérer qu'il sera assez innovant ( changer de SCCT qui finalement est tout de meme assez proche de SCPT)pour pas se lasser trop vite.... Et puis l'ajout d'autres modes seraient bien sur la bienvenue http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Dark_Pengwin
29/10/2005, 12h16
Ce qui est évident, c'est que jamais ubi n'ira développer des bots pour un jeu comme le versus.
C'est bien trop complexe, et ils passeraient un temps fou s'il voulaient développer des bots à peu près capable de jouer...
Dans le cas contraire (s'ils faisaient vite), les bots seraient archinul, et ne serviraient qu'à se détendre après quelques parties perdues ^^

Harann
29/10/2005, 15h27
Ou alors, il faudrait une équipe de 4 mercenaires et 2 équipes de 2 espions armés d'armes létales. Ou une équipe de 5 mercenaires et 3 équipes de 1 espion. Ou alors une équipe de 4 mercenaires et 3 équipes de 2 espions, mais cela impliquerait un mode versus en 5 vs 5, et ce serait vraiment la pagaille.

Pour le versus de SC4, on pourrait pas mettre les mercenaires en gentil et les espions en méchant? Comme ça, on pourrait avoir des maps plus notoires, comme l'ONU, le QG de la CIA, la maison blanche (^^), ect ect.

FFBN-night
29/10/2005, 15h51
POur les bots, c'est clair que Ubi ne va pas se casser le cul à les intégrer dans le mode versus mise à part dans le solo et le coop !!!

Ca serait pas cool de mettre des armes létales aux espions parce que ca deviendrait une vraie boucherie surtout coté mercenaire, ou il se feraient allumés sévère.. à moins qu'ils deviennent surpuissants http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Il faudrait en fait qu'il soit possible de jouer à plus tout en faisant en sorte que ca reste équilibré, jouable et toujours dans le domaine de l'infiltration ! Parce que si c'est pour finir en vulgaire DM merc vs spies , c'est meme pas la peine !

S.i.A-TwO-1990
29/10/2005, 16h26
Rénovation du versus qui ferait tout tourné a l'infiltration :

_On reprend lidée de desactivé manuellement pour que les mercenaire n'entendent rien et ne voi rien ( sur leur hud et leur carte sons super puicante....)

_Pas de bruit de camo

_Tant qu'on rest en mode lent impossible d'entendre comme dans cs en mode marche mm pr ce ki on une superbe carte son
_Les espions n'auront que le 1/3 de leur vie actuelle et pas de tazer, uniquement un lance gadget qui lui fera du bruit bien entendue

Conclusion : Les espions seront devenus de VRAI espions et pas des machine a tazé a gazé en couran partout
Ce ne seront plus les espions qui feront les malins devant un mercenaire

En plus vue que l'espion na quasiment aucune chance de sen sortir quand il est grillé et bien les raisons de lag seront moins grave ( je pense a : je suis host je taz je cour je me regenere au point de vie et c'est repartit.......... )

Si seulement la comunauté créait son jeux... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Marksman6
30/10/2005, 01h26
du 4vs4 ... mmmm j'imagine un mercenaire devant proteger une salle face à 4 espions bourrins !

Heu non pardon, on dit pas "bourrin" on dit "petits monsieurs visitant une carte à vive allure en courant dans tout les coins pour faire des massages cervicaux aux clients" (8?)http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

ça pourrait être une bonne idée si les mercenaires avait une meilleur défense, car un bersek ou charge dans la fumé ça casse pas des masses !

Sinon l'avantage de l'host à éliminer si c'est possible car c'est assez embêtant/énervant.

Comme dit plus haut, le bruit de la camo à supprimer.
La camo, face à un joueur possédant une carte son à 300€, c'est comme courrir avec des sabots autour d'un mercenaire.
Sa fait le même effet; tu meurs !

Donc voilà mon avis, ptêt bien k'si j'ai des new idées ptêt bien k'j'vai les mettre ici http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

S.i.A-TwO-1990
30/10/2005, 03h37
Et mes idées a par la camo suit personne n'approuve ??? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gifhttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Harann
30/10/2005, 03h42
Ben en fait, il suffirait d'interdire l'EAX...La camo est bien comme elle est.

FFBN-night
30/10/2005, 04h14
Vous êtes pas bien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif ? Supprimer l'EAX ?
A quoi ca servirait du coup d'acheter une carte son pour les jeux sachant que l'EAX est un des arguments forts qui permet de vendre ces cartes sons hyper cheres ? Va falloir s'y habituer, le son de qualité, c'es l'avenir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Par contre, c'est vrai que dans Splinter Cell, il est un peu plus poussé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

J'irais pas jusqu'à enlever les 2/3 de la vie des espions et leurs tazzers . Dans ce cas, il faut aussi suppimer la charge du mercenaire !

Puis pour la camo, il est clair qu'il faut supprimer le son et faire en sorte qu'elle permette de passer devant les caméras sans se faire voir !!!

Tow_Gandalf
30/10/2005, 07h24
Salut a tous,

Si! tes idées Pierre sont pas mal mais faut revoir beaucoup de chose sur le jeu surtout le faites de pouvoir desactiver les cam et laser sans que le merc puisse le voir sur son hud, trois seconde c'est beaucoup trop court et je trouve perso que sa jouerais enormenent en faveur des Spy mais c'est une bonne idée faut juste trouve le bon systéme.

Idem quand on est au ralenti j'ai jamais compris pourquoi on fesait du bruit c'est vraiment ilogique donc même avis que toi, à part peut être pour les roulades ou je trouve que c'est normal quelle fasse du bruit.

Le Camo effectivement est gaché lors de son activation a cause du bruit mais sans son bruit j'ai peur qu'elle devienne vraiment l'item trop fort du jeu donc faut aussi faire attention ou sinon au lieu du bruit de l'activation un bruit lors de la desactivation.

Concernant la vie a 1/3 de la vie actuelle et sans taz je suis enormenent septique même si on entend pas les desactivations des laser et cam et Camnet tu comptes aussi ? et si je rajoute qu'il change le bruit lorsqu'on est en vitesse lente. Ce qui serais mieux Pierre c'est l'un ou l'autre mais pas les deux ou sinon faut aussi revoir le jeu entiérement.

Concernant L'EAX personnellement j'ai acheté une carte son (Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS Platinum Pro 269€ (EAX 5.0))en Novembre dernier donc oui j'espere bien qu'il reste EAX.

Bye et a pouce.

AGS_AnGeL320
30/10/2005, 07h37
Franchement, si on enlève l'EAX, il n'y aurait plus de beauté pour ce jeu, qui demande application au niveau du son.

Je viens de racheter une carte son exprès pour sa, si on interdit: sa va être vraiment nul d'y jouer... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

miky_1236
30/10/2005, 08h31
<span class="ev_code_pink"> Ce qui me gene dans le EAX c'est qu'il est mal geré.. Personnellement ce n'est pas normal qu'on entend tout ce qu'il se passe a l'opposé de la map..

J'entend les merc poser leur mine ou marqueur ou laser ou detecteurs de presence alors que je suis genre dehors ... c'est ca qui n'est pas normal...

On entend les espions marcher dans les conduits, sil grimpent a un truc car on entend leur souffle.. quand il tombe.. etc..

C'est ca que je ne comprend pas...</span>

S.i.A-TwO-1990
30/10/2005, 11h38
+1 pour la gene de l'eax par rapport aux sujets énoncés par miky

Tow_Gandalf
30/10/2005, 13h04
Re a tous,

Ah mais c'est clair qu'il est mal geré mais en même temps il y a tellement de chose mal geré dans ce jeu que bon...

Bye et a pouce.

Harann
31/10/2005, 04h50
Pour la vie, je suis pas d'accord,ni pour l'absence de tazer. Par contre, il faudrait que les balles soient 3 fois plus mortelles. Ou 3 fois plus rapides. Parce que les espions à la Matrix, y'en a un peu marre là.

Red_Flash
01/11/2005, 02h09
un pti bouclier spy style kotor http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif pour eviter lse balles...pcq 3 fois plus dangereusse faut bien reequilibre.

Tow_Gandalf
01/11/2005, 03h58
Re a tous,

En faite, Harann parle de 3 fois plus mortelles ou rapide en rapport au lag je crois, au systéme host en claire. Et aussi comme il était pas d'accord avec le systéme de Sia Two pour evite d'avoir des spy bourrin

Du moins, c'est ce que je pense.

Bye et a pouce.

Harann
01/11/2005, 05h32
C'est tout à fait ce que je dis. Le tazer du spy est pour moi un excellent compromis au fait qu'il n'ait pas d'arme mortelle.

Pour la rapidité/létalité (Harann, maître dans l'art de l'invention de mots), c'est vrai que c'est parce que le système d'host est mal foutu. Mais d'un autre côté, c'est vrai que les espions sont vraiment resistants. Même trop. Dans un FarCry, on se prend 3 balles et c'est fini, et avec un chargeur, on peut au moins envoyer 5 gars ad patres même sans être un as de la gachette. Dans le versus de SCCT, il faut plusieurs chargeurs pour venir à bout d'un espion, d'un côté parce que y'a un petit peu de lag et que l'espion c'est un Neo, de l'autre côté parce que les espions ont un épiderme à l'épreuve des balles...

PS : une autre raison pour laquelle je veux une amélioration de la mortalité des armes du merc, c'est parce que le merc a plus tendance à tuer après une charge qu'avec son flingue. C'est assez dingue non? Ca veut dire qu'on a plus à craindre de se prendre un coup de coude dans les dents qu'une rafale...c'est bof pour le réalisme. C'est aussi pour cela que j'aimerait une diminution de la puissance de la charge, mais aussi un réalisme physique de la charge (j'aime pas me prendre un berserk alors que le flingue est de l'autre côté du merc).

FFBN-night
01/11/2005, 06h45
Je ne pense pas qu'il faille changer le tazzer de l'espion : il convient parfaitement au style des espions !

J'approuve le fait que le systeme d'host est pas terrible et que celui ci est véritablement avantagé comparé aux autres participants !

Je veux bien que les armes des mortelles soient plus efficaces et la charge moins ! Mais il faut qu'on donne les moyens aux espions d'être un minimum discret ; surtout pour le bruit de fou qu'ils font quand il marchent, sautent ou font n'importe quoi, car ils se font repérer direct puis tués http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ..et c'est vraiment ennuyeux et handicapant et frustrant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif et revoir cette maudite vision de détection de mouvement qui est vraiment enervante http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Tow_Gandalf
01/11/2005, 11h43
Salut a tous,

- Chose à retire sur SC4, le faite de pouvoir se desactive son micro et après les marqueurs, les balles espions et autres piratage de communication ne servent plus.

On se demande a quoi il pensent les Devs quand ils font se genre d'options.

Bye et a pouce.

Harann
01/11/2005, 12h09
Oui, c'est vrai que le VDM est trop trop puissante. Ce qui m'énerve surtout, c'est le fait qu'on soit visible en marche diagonale...c'est trop atroce ça.

Sinon, il faudrait qu'on ne soit pas visible à la VDM quand on est en camo, et que les caméra ne nous voient pas non plus (c'est con une caméra, c'est pas une camnet non plus).

krisp_rolls
02/11/2005, 03h56
<span class="ev_code_GREEN">Toxin, j'ai supprimé ton post car d'une part il est hors sujet, d'autre part on y comprend rien, ou alors j'ai peur de comprendre que tu viens de me spoiler splinter cell : operation barracuda. Ne recommence pas, et en tous les cas post au bon endroit.

EDIT: bon c'était un spoiler pour SC4, mais aie au moins la descence de mettre un tag signifiant le spoiler.</span>

Da_Whorus
02/11/2005, 04h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by krisp_rolls:
<span class="ev_code_GREEN">Toxin, j'ai supprimé ton post car d'une part il est hors sujet, d'autre part on y comprend rien, ou alors j'ai peur de comprendre que tu viens de me spoiler splinter cell : operation barracuda. Ne recommance pas, et en tous les cas post au bon endroit.

EDIT: bon c'était un spoiler pour SC4, mais ais au moins la descence de mettre un tag signifiant le spoiler.</span> </div></BLOCKQUOTE>
Je sais que tu es pressé de faire ton anglais, mais prends la peine de corriger les fautes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Tow_Gandalf
02/11/2005, 16h33
Salut a tous,

- Chose a rajoute pour SC4 pouvoir faire retour avec les camnet et pas à chaque fois toute les camnet, avec un systéme roulette (suivante/précédente).

Bye et à pouce.

toxin74
03/11/2005, 13h24
ok pardon je le referai plu

et j y pense pour SC 4
-un editeur de map en francais

S.i.A-TwO-1990
04/11/2005, 06h52
Lol gandalf c'est deja possible moi si je fait CTRL --&gt; camnet suivante
Maj ---&gt; camnet précédente

Tow_Gandalf
04/11/2005, 07h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by S.i.A-TwO-1990:
Lol gandalf c'est deja possible moi si je fait CTRL --&gt; camnet suivante
Maj ---&gt; camnet précédente </div></BLOCKQUOTE>

Lol Two, je savais même pas
Merci Pierre.

Je viens d'essayer et effectivement c'est bon, à la difference prés c'est que moi c'est
E --&gt; camnet suivante
Tab ---&gt; camnet précédente

Alors que j'ai rien touche.

Si on doit rajoute quelque chose alors se serait que lorsqu'on sort du systéme Camnet puis quand on revient il faudrait qu'on revienne sur la derniére Camnet utilisé.

Bye et a pouce.

S.i.A-TwO-1990
04/11/2005, 11h36
Mais lol gandalf c'est possible .................. et ben nan c'était un faux espoir, pas cette fois freddy http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Harann
10/11/2005, 06h12
J'ai une suggestion : la possibilité de rejoindre une partie commencée. Bien sur, il faudrait un vote de la part des joueurs déjà en jeu, et une restriction au niveau de l'équipement...

AGS_AnGeL320
10/11/2005, 07h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> J'ai une suggestion : la possibilité de rejoindre une partie commencée. Bien sur, il faudrait un vote de la part des joueurs déjà en jeu, et une restriction au niveau de l'équipement... </div></BLOCKQUOTE>

On ne pourrait pas comtabiliser cela lorsque le jeu en cours, est en mode multi: de toute façon, cela ne servirait à rien, puisque la partie aurait déjà commencée.

Pour le dm, on pourrait dire la même chose, mais vu qu'il n'y a pas de temps, en général, ce n'est pas une mauvaise idée.

Dark_Sidious
10/11/2005, 17h55
c'est une bonne idée

toxin74
19/11/2005, 02h04
sa parle plus beaucoup disdonc

razorxc1
19/11/2005, 12h04
Moi je n'est qu'une seule chose a dire,

Faites des map plus petites,
ou alors deux modes ou deux section de map , les petites rapide (comme celle de la demo,clubhouse) pour faire des match rapidos (10min environ) comme pour les str, avec des action rapide, et des longues pour ceux qui ont le temps de jouer,avec un jeu plus lent où on peut jouer plus tranquillement, si on veux se cacher et avancer lentement, du vrai infiltration comme le solo,

bref résumé:
deux section
-map courte, game courte , jeu rapide
-map longue ou grosse map c'est pareil, jeu plus lent orienter solo

mais avec des cachette des technik tout le tsoin tsoin
Et pour finir, par le solo, Moins d'arme dans le solo, plus precisement moins de munition pour le flingue et le fusil, car dans le solo du trois j'ai tres peu utiliser les gadgets ET c'est Fort dommages !!! voila j'espere avoir fait avancer ,le shmilblicks longue vie à Splinter Cell

Red_Flash
25/11/2005, 07h58
LOOL fisher sevade http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

ces un bon :d

Sam_SS
25/11/2005, 14h05
Je vien de remarquer ça, lorsque vous cliquez sur " You have no idea what's coming " en haut a droite on arrive sur les informations que nous donne Ubi sur la venue de de " Beware ". J'ai remarquer que SCCT étai cotter " Mature 17 + " ( Au Québec en tout cas ) maintenant il est rendu " 12 + " que serait-il arriver? Moins d'action? Moins de corps-à-corps?

Enfin, seul le jeu nous dévoilera ses secrets, en espérant que l'hiver finisse rapidement, nous laissant un nouveau Splinter Cell.

toxin74
11/12/2005, 03h13
moi sa marche pas sniff
http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

YubeeHard
11/12/2005, 03h15
Le topic devrais être renomer en "Splinter Cell : Double Agent" non ?
Puisque désormais c'est confirmer.

Red_Flash
13/12/2005, 04h23
LOOL wai, pcq Anarchy Galore... mais bon avec le tous et n'importe quoi qu'il y a sur ce topic et les info's qui commence a bien ce concretiser...

cobra-Spirit
18/12/2005, 17h26
Je fais une grosse UP,mais sachant maintenant la communauté est "ecouté" des dev,p-e est ce le moment de communiqué d'autres idee?

Moi j'en est une.Choisir un genre de "trache horaire" au lobby pour que ca infue sur la map,non seulemnt sur l'eclairage,mais sur d'autres choses...
Exemple:
En pleine nuit,des volet,des fenetres sont fermé =&gt;les spy rentrent moins facilmnt
En contre partie,il fait plus sombre etc...
Le jour il fait moin sombre,mais les fenetres sont ouvertes...

Apres plein d'idee sont possibles en extension de cette "tranche horaire"...A cette heure la j'ai du mal a en trouvé http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Red_Flash
18/12/2005, 17h39
LOL Cobra, the big idée, super !!! t genial mec !

cobra-Spirit
18/12/2005, 17h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Red_Flash:
LOL Cobra, the big idée, super !!! t genial mec ! </div></BLOCKQUOTE>

C'est ironique ou...?
LOL je pensais que ca pourrait etre interressant,non? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

miky_1236
19/12/2005, 01h48
<span class="ev_code_pink"> Impossible a faire ton truc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ou alors on est bloqué que sur le lobby fr..
Car si tu joues avec un australien et un ricain et toi au centre.. heu la map fait quoi ? imagine il fait nuit pour toi, alors l australien il fait jour, et le ricain cest la soiré http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif le bordel total..
</span>

Stephmomo
19/12/2005, 03h07
L'idée est bonne mais, effectivement, irréalisable. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

En fait moi j'avais pensé à quelque chose dans le genre mais sur une carte donnée...Je m'explique:

Imaginons une map qui se jouerait dans le métro (qui a dit un peu comme Shemerhorn..?) avec un passage de métro ou de train toutes les 3 minutes (c'est à dire à 3, 6, et 9 minute)...

-Si le merco ou l'espion se trouve sur les rails au moment du passage c'est la mort evidemment.
-De plus le passage durerait une vingtaine de seconde ce qui au niveau stratégique permettrait aux espions d'élaborer des plans vis à vis du chronomètre assez intéressants (genre passer limite avec un disque dur pour que les mercos se retrouvent coincés par le passage...).

Je ne sais pas si c'est "techniquement faisable" mais en tout cas ça peut être sympa...non? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

razorxc1
19/12/2005, 03h58
moi je vais rajouter le post de Arnid

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Arnid:
Pour améliorer le jeu :
1 - Faire bien gaffe à éviter les bugs.
2 - Créer un vrai portail pour les serveurs avec filtres, chat, classement des serveurs et des joueurs par nombre de parties, par expérience, par niveau etc
3 - Multiplier le nombre de cartes
4 - Trouver un moyen de privilégier l'infiltration tout en rendant le rôle des mercenaires aussi intéressant.

Pour finir, trouver d'autres idées sur le mode de jeu en lui-même : multiplier le nombre de joueurs (tout en gardant l'esprit infiltration ce qui est dur je le conçois), ajouter des trucs du genre : pouvoir emprisonner un espion dans une cellule (l'autre espion ayant le choix de le délivrer ou pas), rajouter des Personnages Non Joueur comme d'autres mercenaires ou des responsables à prendre en otage, des agents d'entretiens qui pourraient donner l'alerte etc... capturer un chef pourrait être un autre objectif, la mission des mercenaires pourrait être d'escorter un directeur jusqu'à sa voiture, les espions devant capturer celui-ci...bred creusez vous la tête pour multiplier les situations Ubisoft Annecy http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif </div></BLOCKQUOTE>

à la 2-je rajouterez ,ce que j'ai dejà dis , voir bnet en ligne avec warcraft3, et a la 3-je redit d'autre map petites comme clubbers de la demo voir mon post precedemment

Red_Flash
19/12/2005, 04h04
mais pour l idée de Cobra,

l host regle l'heure de la partie style flight simulator, puis ces bon quoi pas besoin de ce la complqier, avec un ricain,..un francais..

cobra-Spirit
19/12/2005, 04h22
Oaui voila c'est ce qu eje voulais dire,l'hote regle cette "tranche horaire",en accord(ou non http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif) avec les autres joueurs,et la map change en fonction de ce changemnt...Je ne parlais pas d'horaires en fontion du temps reel,ce qui aurait ete genial...Mais bien sur irrealisable http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Et pi de mettre un mode sans les tranches horaires pourrait etre bien aussi,comme ca on jou avec,ou sans quand on en a pas envie...

Alors vous en pensez quoi ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Red_Flash
19/12/2005, 05h14
je suis pour, en plus malgré que l eclairage serai different comme Cobra l'a dis, les ouverture les acces serait different et le sacces et leclairage ca ca change une map et on pourrai augmenter considerablement la duré de vie de certaine map officiel.

FFBN-night
19/12/2005, 05h44
Bonne idée http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Des changements en fonction des tranches d'horaire...

Il faudrait qu'il y aient des variabes aléatoires genre le temps : parfois il pleut, il neige, ou il vente, ou encore l'orage: et tout ca aurait des conséquences sur le gameplay : style les traces de pas, l'orage pourrait frapper le gé,nérateur électrique et paf plus d'électricité , ou encore pourrait tomvber sur un arbre ou sur un batiment, ce qui le ferait s'ecrouler n chuter , voire pire, sur le joueur, et le tuerait instantanément: ca impkliquerait au joueur de se mettre à l'abri http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Le vent serait parfois tellement fort que le décor influerait sur la map !

Ca serait bien aussi que dans les maps, il y aient des pièges deja préinstallés , et non pas seulement ceux du mercenaire. Des pièges mortels ( genre des trappes au sol, des gaz nocifs, des murs qui se rapprochent, des pics qui sortent, des pieges qui emprisonnent un spy et l'autre doit venir le délivrer....En fait,des trucs beaucoup plus vicieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sinon, il faudrait penser à régler l'EAX dans le jeu ! Mais il faut tout de meme attacher de l'importance au son : élément capital de l'infiltration. L son diffère en fonction des surfaces sur lesquelles on marche, a la vitesse a laquelle on marche ou court ...

Pensez également à intégrer un moteur physique digne de ce nom http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif Il faudrait que le joueur puisse intéragir avec tout le décor : si un mercenaire tire dans une pile de tonneaux , il faut que les tonneaux tombent, roulent s'entrechoquent et aillent buter d'autres parois...bref, un maximum de réalisme si possible a ce point de vue la ne ferait pas de mal du tout au jeu ! C'est comme counter, si on a rien a faire, on peut s'amuser a shooter dans les tonneaux, les pneus, les cannettes ....pour les mettre ou on souhaite http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

MLHyst-R
19/12/2005, 05h51
Aussi faudrait mettre un indicateur de lumière au spy, juste pour se donner une idée, par exemple si on est au minimum, le jeu ferait que le mercenaire ne nous voit presque pas sur son écran. Par contre au contraire si on fait le sapin de noël...
Elle change quelque chose la pluie sur la combi du spy (Aqua ou Orphanage)?

razorxc1
19/12/2005, 05h52
100% d'accord avec vous trois

Splinter cell powa Developper par les fans realiser par Ubi !!!

razorxc1
19/12/2005, 06h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FFBN-night:
Bonne idée http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Des changements en fonction des tranches d'horaire...

Il faudrait qu'il y aient des variabes aléatoires genre le temps : parfois il pleut, il neige, ou il vente, ou encore l'orage: et tout ca aurait des conséquences sur le gameplay : style les traces de pas, l'orage pourrait frapper le gé,nérateur électrique et paf plus d'électricité , ou encore pourrait tomvber sur un arbre ou sur un batiment, ce qui le ferait s'ecrouler n chuter , voire pire, sur le joueur, et le tuerait instantanément: ca impkliquerait au joueur de se mettre à l'abri http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Le vent serait parfois tellement fort que le décor influerait sur la map !

</div></BLOCKQUOTE>
ya de l'idée comme pour le generateur on a 3-5 min pour faire des choses apres quoi un réparateur a remis l'electricité, ou bien les merc doivent installer un generateur de secours dans les partie a 3 joueur un merc doit le faire et les deux autre tracque les espion qui doivent l'empecher
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
et la map change en fonction de ce changemnt...Je ne parlais pas d'horaires en fontion du temps reel,ce qui aurait ete genial...Mais bien sur irrealisable </div></BLOCKQUOTE>
pour reprendre l'idée du generateur,et à default d'avoir du temps réel, eh bien la partie pourrait commencer dans le jour et élément declencheur un éclair qui casse le generateur (donc qui ferme des lumieres (seules les lumieres de secours restent), mais aussi pourquoi pas des vitres électrics donc acces fermer,... etc) et apres comme j'ai dit au bout de 5min un réparateur vient et tout revient a la normal,
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ca serait bien aussi que dans les maps, il y aient des pièges deja préinstallés , et non pas seulement ceux du mercenaire. Des pièges mortels ( genre des trappes au sol, des gaz nocifs, des murs qui se rapprochent, des pics qui sortent, des pieges qui emprisonnent un spy et l'autre doit venir le délivrer....En fait,des trucs beaucoup plus vicieux </div></BLOCKQUOTE>
ouais du coop dans le multi c'est ca qui fera de splinter cell le meilleur jeux du monde de l'action dans l'infiltration, des missions sommes toutes, agent du debut agent jusqu'au bout, tu sauves ton coequipier ou soit tu le laisses mourir mais tu trahis ton pays et, ça pourrait influencer tes stastisques en ligne, genre des avertissements,

non mais serieux y'a du potentiel

cobra-Spirit
19/12/2005, 17h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by FFBN-night:
Ca serait bien aussi que dans les maps, il y aient des pièges deja préinstallés , et non pas seulement ceux du mercenaire. Des pièges mortels ( genre des trappes au sol, des gaz nocifs, des murs qui se rapprochent, des pics qui sortent, des pieges qui emprisonnent un spy et l'autre doit venir le délivrer....En fait,des trucs beaucoup plus vicieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif </div></BLOCKQUOTE>

Hum ouai pas mal,mais,ceci ne serait pas plutot Prince Of Persia et non pas splinter cell? http://forums.ubi.com/images/smilies/10.gif

L'idee du reparateur,hum.Donc celon toi un des 3 merc devrait ce casser le cul pendant 3min a essayé de mettre un generateur...
Le realisme dans tout ca?
1min c'est trop cour,mais ou est l'interret de faire PT le generateur s'il peut etre remonté apres? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Sinn dans l'idee des orages etc(ca par dans le delire kmm) il serait bien que aleatoirmnt,impossible a predire,on ne saurait pas sur quel serveur,une catastrophe "naturel" survient.Genre de tremblemnt de terre qui fait changé les decor,ou bien une tempete de neige(vue que SC4 se passera a un moment dans la neige) etc...C'est un peu utopique et dificilmnt realisable...M'enfin...

Sinn aussi,ce qui serait bien,ce serait de reprendre le systeme de siflemnt pour attiré le merc,dans le cadre d'un bon team work ca peu etre utile pour cracker + facilmnt,ou mm de detourné l'attention pour faire diversion...

Et puis aussi pourquoi pas faire tout simplemnt des decor predestructibles comme dans un jeu de PC je me souviens plus le nom (L'histoire eté une mine sur mars,avec une corruption affolante,et seul solution est de salié avec les "bon" ouvrier pour s'en sortir) et donc par exmple le merc en tirant dessus (avec gre mine etc) detruit un chemin d'acces,et en ouvre un autre,et d'autre truc du genre.Si c'est bien fait ca peu etre bien,mais l'idee dite comme ca parrait nul,je vous l'accord http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Red_Flash
20/12/2005, 02h36
Des lunettes spy pour voir a traver les murs style 007 nightfire....pouvoir choisir ces lunettes donc a traver les murs ou thermiques...

avoir des bon mouvements cOoP et pouvoir briser des nuques a partir des tuyaux !!!

je l avais dej proposer il y a bien longtemps^^mais je me repette pcq ca serai fun et very good

et des bon mouvement spy pour se cacher au plafon...meme si en vrai c imopssible...

question meteo,... aleatoire ca le fait...

pour le jeux de cobra je crois que ces Red Faction !! cetait tres inovateur et ca a fait son succes juste pcq tu pouvais tout detruire...

si on peux faire peter une poutre et que le plafon ou une couche du plafon broye le mec ca serait deja cool http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

FFBN-night
20/12/2005, 03h15
Je ne vois pas trop dans splinter cell le fait de pouvoir tout détruire comme les murs et tout ca , faire des trous partout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif PAr contre, détruire un echaffaudage en jetant une grenade alors qu'un spy monte dessus , ca , oué ca serait cool http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Le mercenaire tire sur un lustre au plafond le lustre tombe en bas et ecrase un spy, ca aussi ^^
Ca serait bien qu'en mercenaire et espion on puisse prendre des objets manuellement et en faire ce qu'on veut : par exemple bloquer une entrée, faire des diversions, assomer qqun http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Choisir un point de réinsertion sur la map et non pas toujours commencer au meme endroit et également avoir le choix comme dans Battlefield2 de pouvoir arriver par la voie des airs en parachute, et en se dirigeant tout seul par la suite http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

razorxc1
20/12/2005, 03h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by cobra-Spirit:

L'idee du reparateur,hum.Donc celon toi un des 3 merc devrait ce casser le cul pendant 3min a essayé de mettre un generateur...
Le realisme dans tout ca?
1min c'est trop cour,mais ou est l'interret de faire PT le generateur s'il peut etre remonté apres? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
</div></BLOCKQUOTE>

mais non c'est une supposition, je dit pas qu'il doit essayer de mettre un générateur, mais de le réparé ou inclu dans l'aléatoire jour nuit, voit plus loin,exemple , comme ca été dit, on fait une game a 3-3, on commence le jour (acces ouvert plus de lumiere avantage merc), puis un eclair survient, donc moins de lumiere, des acces fenetre fermer avantage espion, puis les merc ont je sais pas 2-3 min pour réparé le generateur à la facon de crocheté les portes, si au bout de ce delai ,on la pas réparé, ben ca reste dans le noir et facilite les espion,
c'est à creuser,
tu peux aussi, en faire des points bonus, si tu repare pas avant le temps imparti ta des point en moins sur tes stats, ou tu perd un level,
ou bien y inclure dans un mode story, je sais pas heu exemple, les merc doivent proteger un coffre fort sous générateurs, apres l'orage les merc doivent les réparés et les espion ouvrir le coffre dans le temps imparti, si l'un des deux y arrive la game se fini,
ou bien si les merc arrive a la reparé (donc bonus de point par exemple) la game se finit pas et donc les espions pourrait avoir une seconde possibilité comme tiré sur le genérateur,afin de le recasser et de terminer la mission, les posibilité peuvent etre grandes

cobra-Spirit
20/12/2005, 06h59
Le seul inconvegniant c'est que c'es tplus avantageu pour le merc que les acces soit fermer,donc en toute logik il se cassera pas le cul a reparé le generateur.Et puis 3min c'est en mm tps trop cour (rapport a realité) et c'est trop lon sur une partie de 10/12min...
Ca serai bien en effet,mais pas trop d'utilité,et puis je ne vois vraiment d'inovation dedans.

Merci c'ete bien red faction que je chercher http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Je parler bien sur de pas tout cassé.Mais dans le style de ce que tu a di night,et puis aussi pourquoi pas,quand tu lance ta gre,ca "effrite" le mur etc,ca endomage,sans forcemnt qu'il ne reste plus de map a la fin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Anubis_94 [ton dieu]
20/12/2005, 07h11
Deja il faudra que ca "éfrite" les spys a la F.E.A.R, apres on parlera des murs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

miky_1236
20/12/2005, 10h05
<span class="ev_code_pink"> lol les mec ne revez pas trop car sinon la chutte sera douloureuse.</span>

FFBN-night
20/12/2005, 11h13
Moi, ca ne me dérange absolument pas. On peut toujours rever , c'estpas pour autant que je tomberai de haut ! Ca fait du bien de pouvoir s'imaginer des choses meme si elles ne se réaliseront pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Si y a : tant mieux
Si y a pas : tant pis , ca sera ptete pour la prochaine fois ^^

pitoute
20/12/2005, 11h23
Pour le solo il a fallu le 3eme opus pour qu'on voyent des inovations. Mois je pense que sa va etre pareil pour le versus, ils en ont deja fait 2, donc le troisieme va peut etre tout exploser.

Vu que je viend de reavoir le net, mon coep ma dit que le versus sera 3vs3. Pouvez vous me montrer ou c'est ecrit, ou juste m'en parler, car 3vs3 signifie : map plus grande, donc plus de travaille a fournires, plus de reflection ect...Donc (peut etre) RIEN que 4 maps totalement nouvel.

FFBN-night
20/12/2005, 13h22
Si tu as du temps de libre, tu peux lire ce petit topic : http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/9911046583/p/1 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

On a eu cette info a partir de scan d'un magasine américain.
Mias on ne sait quasi rien: seulement que ca sera du 3vs3 , les lumieres seront dynamiques autrement dit que toutes les lumieres pourront etre éteintes par les espions, que les mercenaires auraient en gadget un drone volant, que les espions seraient beaucoup plus agiles, une nouvelle attaque en mercenaire au corps a corps, les maps ainsi que le versus en lui meme seraient beaucoup plus faciles pour les débutants, que les maps du versus seraient pensées plus verticalement, et qu'il aurait enfin un systeme de classement ....

A part tout ca, aucune réelle info officielle ou non officielle !

Et pour ces screenshots : http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=8668

c'est selon moi tiré du versus sur console , et ca serait le mode spy vs spy comme le montre les inscriptions deathmatch en haut a gauche de l'ecran....

cobra-Spirit
20/12/2005, 15h29
Je le savais deja ca,et deja vu les screen http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

FFBN-night
21/12/2005, 05h23
Je confonds tout le temps cobra-spirit et pitoute car ils ont quasi la même image http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Sinon, j'aimerais bien qu'ils mettent des skins de femmes espions http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

razorxc1
21/12/2005, 06h33
j'allais le dire dirigé une femme ca serait pas mal http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

FanLebowski
21/12/2005, 12h50
Salut

il parait, selon un joueur qui m'a dit avoir essayé la version xbox 1 en mode solo et coop, à Montréal, que le 3vs3 en versus n'était pas confirmé.

Perso, en ce qui concerne le jeux en versus sur xbox j'ai deux remarques :
&gt; se débrouiller pour que le jeu soit plus équilibré, donc de faire en sorte que les mercenaires soient moins balaises. Je dirais principalement en revnoyant le système du masque à gaz
&gt; ne pas tomber dans la dérive du deathmatch : trouver un mode moins compliqué que la neutralisation, ou le mode histoire, sans dénaturer le jeu. Par exemple en limitant les accessoires, coups ou armes disponibles pour certains modes. Exemple : enlever le détecteur de bruits des mercs, mais du coup enlever les cam glues aux spys, c'est juste un exemple de config.

voilà,

bye

Bartimeus320
21/12/2005, 13h19
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">trouver un mode moins compliqué que la neutralisation, ou le mode histoire, sans dénaturer le jeu. </div></BLOCKQUOTE>

On peut reprendre le mode "extraction" de scpt qui m'a l'air convenable, mais si c'est pour la limite d'accessoir, laisse tomber, c'est moins bien dans le plaisir de jouer..

Moi je ne crois pas que le mercenaire soit si balaise que ça: les spys ont tout ce qu'il faut pour neutraliser ou faire des dm normalement, contre les mercenaires.. (peut être même trop de choses)

YubeeHard
21/12/2005, 13h36
Lara fisher http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Une personalisation des skins, je suis pas trop pour si c'est pour le skin complet mais si c'est pour une partie (blason / sac a dos / gilet par balle ...) c'est une bonne idée.

Uber_Venom
21/12/2005, 15h56
Je confonds tout le temps cobra-spirit et pitoute car ils ont quasi la même image http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif </div></BLOCKQUOTE>

Je me suis demandé pourquoi tu disais ca... et je viens seulement de trouver la différence de personne ^^ Dur dur...

geogeo___66
04/01/2006, 09h25
oué cest vriamnt trop excelente toute ses idées.Si les developpeurs pouvaient lire cela...

Red_Flash
04/01/2006, 09h45
<span class="ev_code_RED">Ces ce qu'il font ^^ il prenne pas tout mais il s'en inspire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif</span>

AlexFly
04/01/2006, 09h47
Peut-etre que les idées du 3VS3 qui était souvent repris dans je ne sait quel topic est remonté, tout en haut ^^

Uber_Venom
04/01/2006, 10h29
Vu que j'ai suivi le topic pendant longtemps, je peux dire que les infos dont nous disposons ont bien été données par les joueurs... Donc on nous écoute, mais on ne nous répond pas... Dommage...

Sinon, faisons la fiesta pour le 200e posts dans ce topic http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

FFBN-night
04/01/2006, 12h34
Oui, c'est vraiment dommage que la communication ne soit pas réciproque !

Ils pourraient organiser des rencontres online avec les développeurs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Et je trouve aussi que Ubi met beaucoup de temps pour nous donner des informations supplémentaires sur le versus! Car officiellement, Ubisoft n'a rien annoncé encore sinon quelques petits trucs sans véritable importance , me trompe-je ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Tout ce qu'on sait, c'est d'après un magazine américain et n'a pas été encore confirmé !

Bartimeus320
04/01/2006, 12h43
Ils en sont seulement au solo, et c'est déjà assez long comme ça..

Pour le versus, j'ai crus voir déjà 2 screens la dessus non? (version bêta je pense)

FFBN-night
04/01/2006, 14h38
On n'est plus qu'a quelques mois de la sortie ( 3 minimum) et on n'a aucune information officielle encore sur les autres modes que le Solo ! le Solo c'est bien, mais le versus c'est mieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Il y a d'autres jeux où on a 10 fois plus d'informations largement avant leur sortie ... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

AlexFly
04/01/2006, 14h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ils pourraient organiser des rencontres online avec les développeurs Big Grin </div></BLOCKQUOTE>

Comme sur raimbow six http://membres.lycos.fr/yariennet/SMILEYS/85.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> On n'est plus qu'a quelques mois de la sortie ( 3 minimum) </div></BLOCKQUOTE>

SCDA sort en mars ! et oui ! le temps passe si vite... les beta et démos sont si inexistantes... comme d'hab quoi.

Red_Flash
05/01/2006, 05h31
le Solo c'est bien, mais le versus c'est mieux </div></BLOCKQUOTE>

LOol surtout pour SCDA http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif

AlexFly
05/01/2006, 13h36
Chuis vraiment impatient de voir ce que ça va donner ! UBISOFT nous préparerais peut-etre un décoiffage... Prions pour une Béta http://membres.lycos.fr/yariennet/SMILEYS/46.gif

Uber_Venom
05/01/2006, 13h45
Normalement le Solo de SCDA on peut le faire en Coop non ??

AlexFly
05/01/2006, 13h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Normalement le Solo de SCDA on peut le faire en Coop non ?? </div></BLOCKQUOTE>

I have no idea what's coming, so I don't know if what u say it's true !

Uber_Venom
05/01/2006, 13h50
J'ai lu ca quelque part :s Vu qu'on doit tout faire à 2 dans le Solo (ton copain à une IA et tu peux lui dire de faire des trucs il me semble) ben tu peux remplacer l'IA par un copain et jouer en Coop...

BaD-CeLL_2005
05/01/2006, 13h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Uber_Venom:
Normalement le Solo de SCDA on peut le faire en Coop non ?? </div></BLOCKQUOTE>

oui c'est ce que j'ai compris aussi

AlexFly
05/01/2006, 13h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">oui c'est ce que j'ai compris aussi </div></BLOCKQUOTE>

Ben ça serait pas mal ça. Un coop tiré des missions solo, comme dans DOOM3 ( que je n'ai pas ) ou Halo 2 ( qui fait bien chier puisque pas sorti sur PC, Grrrr ) ...