PDA

Afficher la version complète : Disparition d'icône de démarrage

Olzmaur
28/04/2006, 17h09
Salut à tous,
J'ai un petit pbl con. Qd j'ai installé Morro, je l'ai mis dans le repertoire proposé puis j'ai lui demandé de me mettre l'onglet de démarrage dans démarrer. En gros pour lancer je pointe sur "demarrer", la fenêtre souvre sur ma liste de log, je pointe sur "jeux" qui m'ammene à Morro. Jusque là pas de problème, mais depuis que j'ai installé oblivion, ce dernier à remplacé Morro dans la fenêtre et l' a fait disparaitre. Je peux tjrs l'atteindre en faisant "rechercher" et le jeux marche normalement, mais ce n'est pas d'un usage très pratique; mon idée étant d'avoir ts mes jeux dans la même liste. C'est birarre parce que sur ma vielle machine, je n'avais jamais eu ces pbls, j'imagine que ce pbl vient des dernières innovations window. Voilou, si qqun comprends..

Olzmaur
28/04/2006, 17h09
Salut à tous,
J'ai un petit pbl con. Qd j'ai installé Morro, je l'ai mis dans le repertoire proposé puis j'ai lui demandé de me mettre l'onglet de démarrage dans démarrer. En gros pour lancer je pointe sur "demarrer", la fenêtre souvre sur ma liste de log, je pointe sur "jeux" qui m'ammene à Morro. Jusque là pas de problème, mais depuis que j'ai installé oblivion, ce dernier à remplacé Morro dans la fenêtre et l' a fait disparaitre. Je peux tjrs l'atteindre en faisant "rechercher" et le jeux marche normalement, mais ce n'est pas d'un usage très pratique; mon idée étant d'avoir ts mes jeux dans la même liste. C'est birarre parce que sur ma vielle machine, je n'avais jamais eu ces pbls, j'imagine que ce pbl vient des dernières innovations window. Voilou, si qqun comprends..

filoo29
29/04/2006, 01h25
Windows XP ?

Au fait, est-ce que tu peux faire un screenshot, parce que j'ai du mal à "visualiser" ton menu démarrer. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

Olzmaur
29/04/2006, 21h21
Euh... je suis bien incapable de faire un screenshot, mais je n'ai rien contre l'idée d'apprendre. Cela dit, il s'agit de windows XP et j'entends par "démarrer" l'onglet vert en bas à gauche de l'écran sur la page d'accueil de Win, càd le bureau en fait. C'est celui qui m'ouvre sur la liste de log comme word, excel, les jeux, etc. D'ailleurs depuis, j'ai tenté l'experience avec Baldur II qui a immédiatement remplacé Oblivion dans "jeux". Evidemment ce n'est pas bien grave car il me suffit de créer des raccourcis sur le bureau, mais j'aimerai bien être capable d'organiser mon bureau comme je l'entends. Merci par avance.

filoo29
30/04/2006, 01h41
Ok. L'onglet vert en bas à gauche et qui s'appel "Démarrer" n'est pas un onglet mais un bouton.
Les onglets apparaissent juste au dessous de la barre de titre dans certaines fenêtres lorsque celles-ci comportent pluieurs "sections". Comme par exemple la fenêtre "Propriétés d'affichage".
Je précise parce qu'en informatique, il vaut mieux être précis et appeler un chat un chat pour éviter toutes confusions.

Donc, là, tu installes un jeu, un raccourcis apparaît dans le menu "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Jeux". Là ok, tout va bien.
Tu installes un autre jeu, l'icone du raccourcis du premier est remplacé par celui du deuxième jeu et ainsi de suite.
C'est ça ?
Ben si c'est ça, je vois pas ce qui provoque ce problème. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

Dans l'explorateur, ouvre le dossier suivant :
C:\Documents and Settings.
Ensuite développe l'arborescence suivante (le petit + en face des dossiers) :
"All Users" puis "Menu Démarrer" puis "Programmes" puis "jeux".
Même chose pour :
"Le dossier portant ton nom d'utilisateur" puis "Menu Démarrer" puis "Programmes" puis "Jeux".
Pour les deux dossiers "Jeux", donne la liste des dossiers qu'ils contiennent.

ZEcricris
30/04/2006, 03h15
A mon avis, tu utilise la liste de raccourci du menu démarer pour stocker tes jeux, c'est ça?

Si oui, je te conseille de créer un dossier a part, ce sera plus pratique!

Si non, ben j'ai rien compris... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

filoo29
30/04/2006, 13h22
Non, je ne pense pas que ce soit ça.
Aucuns programmes n'installent automatiquement des icones dans la liste du menu démarrer. Ça doit être fait à la main. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Olzmaur
04/05/2006, 06h19
Désolé pour ces quelques jours d'absence. Alors dans "All users", j'ai que des dossiers BGII, les mêmes que ceux qui apparaissent dans le menu "démarrer".
Dans "olzmaur",j'ai "save", "saves", "temp", "baldur.err", "baldur-log". Bref que des dossiers de BG à priori.
Merci pour la précision sur la différence entre onglet et bouton, c'est toujours utile. Sinon j'ai tiré profit du topic récent sur les screenshots.

doulifee
04/05/2006, 12h17
sinon il me semble que tu peux glisser les racourcis bureau dans les menus ad-hoc du menu "tous les programmes"

filoo29
04/05/2006, 13h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Olzmaur:
Alors dans "All users", j'ai que des dossiers BGII, les mêmes que ceux qui apparaissent dans le menu "démarrer".
Dans "olzmaur",j'ai "save", "saves", "temp", "baldur.err", "baldur-log". Bref que des dossiers de BG à priori. </div></BLOCKQUOTE>
Oui, ben là, tu as effectivement un problème.
Maintenant savoir pourquoi il existe, là je séche, désolé.
Je ne vois pas vraiment un virus (ou un autre malware) faire ça.
Ta session Windows est bien la principale (celle que certains appelle faussement administrateur) ?

Sinon, comme le dit Douli, tu peux toujours déposer un racourcis de l'exécutable du jeu dans le dossier "Jeux" dans "Documents and Settings\olzmaur\Menu Démarrer\Programmes\Jeux".
C'est sûr que c'est plus chiant de la faire à la main, mais là je vois pas trop la raison de ce problème.

Une chose que tu peux faire est de télécharger Process Explorer (http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html).
Une fois installé, lance-le, puis dans le menu "File" clique sur "Save as..." et clique sur "Enregistrer" en gardant le nom de fichier proposé.
Ensuite va dans le répertoire où tu as installé Process Explorer, ouvre le fichier "Procexp.txt" puis copie/colle son contenu ici.
Ça m'étonnerais que je découvre quoi que se soit qui pourrait m'aider, mais bon, on ne sait jamais.

Olzmaur
08/05/2006, 04h22
Merci à tous. J'ai créer quelques raccourcis qui permettent d'y acceder facilement et qui ont résolu le pbl. Mais en fait je crois que je faisais une connerie lors de l'installation, parce que avec les log de mon scanner, j'ai créé une entrée "scan" dans le menu démarrer (le bouton vert)et les differents raccourcis se sont mis les uns après les autres normalement. Bon je retourne soigner mon angine (j'ai pas l'air d'un con moi avec cette saloperie en plein mois de Mai...)