PDA

Afficher la version complète : Du grand Nimporte quoi!!

LEGION_M1LO
04/06/2005, 04h15
Je pousse un gros coup de gueule sur le Versus de SCCT.
Je commence à en avoir raz le bol de tout ces bug, pas au niveau des déco mais au niveau du jeu In game.
Le jeu est bourré d'incohérences. Je m'explique:
1ere incohérence: le fais de tazer un merc n'arrete pas sa charge, excusez moi mais quand on est électrocuté tout les muscles du corps se contractent, donc immobilisation donc impossible de continuer un mouvement, ce qui est logique puisque on est immobilisé.

2ème incohérence, les charges guidées, les mercenaires se transforment en vrai missile balistique quand il commence une charge, le mercenaire est attiré inévitablement vers le spy.

3ème incohérence: les mines complétement aléatoires, un mine à 10m explose et vous tue, alors qu'une mine à 2m n'explose pas ou fait peut de dégats.

4ème incohérence: parfois certain arrive à tuer des spy en 3 balles alors que d'autre vide un chargeur SUR (et pas à côté) sur le spy pour le tuer.

5ème incohérence: les armes des merc sont totalement irréaliste, le uzi précis à 3km (j'exagère mais c'est presque ça), les pompe qui sont efficasse à moyenne portée alors que normalement le pompe c'est au corps à corps.

6ème incohérence: j'ai remarqué que sur certaine rembarde l'espion s'accroche automatiquement alors que sur d'autre l'espion saute la rembarde sans si accroché, pourquoi ne l'espion ne s'accroche-t-il pas à chaque rembarde? ou alors faire une chose toute bete, si le joueur espion appuie juste un coup sur sauter et avancer en meme temps le spy s'accroche et si il maintient le bouton avancer les spy saute la rembarde.

Cette liste n'est pas complète c'est juste un rapide apercu des choses abérante et irréaliste du versus.

LEGION_M1LO
04/06/2005, 04h15
Je pousse un gros coup de gueule sur le Versus de SCCT.
Je commence à en avoir raz le bol de tout ces bug, pas au niveau des déco mais au niveau du jeu In game.
Le jeu est bourré d'incohérences. Je m'explique:
1ere incohérence: le fais de tazer un merc n'arrete pas sa charge, excusez moi mais quand on est électrocuté tout les muscles du corps se contractent, donc immobilisation donc impossible de continuer un mouvement, ce qui est logique puisque on est immobilisé.

2ème incohérence, les charges guidées, les mercenaires se transforment en vrai missile balistique quand il commence une charge, le mercenaire est attiré inévitablement vers le spy.

3ème incohérence: les mines complétement aléatoires, un mine à 10m explose et vous tue, alors qu'une mine à 2m n'explose pas ou fait peut de dégats.

4ème incohérence: parfois certain arrive à tuer des spy en 3 balles alors que d'autre vide un chargeur SUR (et pas à côté) sur le spy pour le tuer.

5ème incohérence: les armes des merc sont totalement irréaliste, le uzi précis à 3km (j'exagère mais c'est presque ça), les pompe qui sont efficasse à moyenne portée alors que normalement le pompe c'est au corps à corps.

6ème incohérence: j'ai remarqué que sur certaine rembarde l'espion s'accroche automatiquement alors que sur d'autre l'espion saute la rembarde sans si accroché, pourquoi ne l'espion ne s'accroche-t-il pas à chaque rembarde? ou alors faire une chose toute bete, si le joueur espion appuie juste un coup sur sauter et avancer en meme temps le spy s'accroche et si il maintient le bouton avancer les spy saute la rembarde.

Cette liste n'est pas complète c'est juste un rapide apercu des choses abérante et irréaliste du versus.

LEGION_Promethe
04/06/2005, 04h18
j'aquiesce a 100%... els mines proxi c'est du n'importe quoi !!!! C'est bizare puisque dans PT je n'avai ajmais eu le moindre probleme... la ca par completement en sucette...

et meme si je trouve que MILO est parfois de mauvaise fois, je dois bien avoué que la il a raison...moi aussi je pète un plomb face au nombre incroyable de bugs qu'occasionnent ces mines ...

tKt.Yu
04/06/2005, 04h35
Les mines proxi mdr l'autre jour, je l'entends je cours je m'arrete un peu avant. Je commence à switcher les vues pour la trouver (tout en restant immobile) et là boum.

La visée laser c'est vrai que sur un UZI c'est dement, le UZI se transforme pratiquement en SNIPER et de plus dans la fumée le laser permet 'parfois' d'avoir l'encadré autour du spy (pendant facile 2 3 secondes ) pour continuer à l'achever voir le tuer si il est déjà suffisament amoché. Le pompe me convient. 1 coup au corps à corps mais de lion il vaut rien.

La charge guidée bof pas vue.

tot78
04/06/2005, 05h01
---> 1ere incohérence : Le mercenaire au début de son mouvement à exercer une accélération, la vitesse augmente ; lorsqu'il avance, on va dire qu'il avance à vitesse constante (pas d'accélération ni de décélération), lorsque tu le taz, il va pas d'arrêter nette comme par magie, il faut qu'il décelere, c'est pour ça que la charge continue ; dans la réalité, je pense pas qu'il continuerait sa charge mais en tout cas il continuerait à avancer et donc il se torcherait la gueule sur le spy, ce qui revient au même ...

---> 3ème incohérence: ca c'est propre au moteur physique du jeu, à moin de recompiler tout le jeu ou encore augmenter/diminuer la puissance des mines, ils ne peuvent rien faire ...

---> 4ème incohérence: Je pense que c'est un probleme de lag ... du au netcode pourri du jeu ...

LEGION_M1LO
04/06/2005, 05h26
En effet tazer un merc quand il fait une charge de vrai lui faire casser la figure car il a une certaine vitesse et quand tu l'électrocute ses jambes ne vont plus mais il a toujours sa vitessz donc il tombe. Je préférerai qu'il tombe qu'il continue sa charge.

LEGION_AnGeL
04/06/2005, 07h50
La 3eme incohérence n'existait pas dans PT ! Je ne comprend pas quelle foutue changement sils ont pu aporter pour les bugger autant....

1ere incohérence : quand tu taz un mec il s'arrete net... s'il a de la vitesse il s'écroule comme une crotte... suffit de voir les quelques video de la police américaine pour s'en rendre compte. il arrive que des mecs essaient de se jeter sur un flic et se prenne un coup de tazer et s'affale comme du caca en tremblotant par terre .... donc vitesse ou pas, une fois tazé t'es tazé...

or un mercenaire tazzé qui fait une charge c'est encore très vivasse... assez pour assomer n'importe quel spy dans un rayon absolument absrde.... il m'est arrivé de me faire charger alors que j'étais DERRIERE le mecenaire !

FuNyX_Celigan
04/06/2005, 08h56
Ouais t'a pas tord sur la pluspart des Cas sauf un truc , le fusil a pome .

Ptetre que dans les film que t'a vus les gars ce sert de leur pompe comme d'une batte , mais un vrai fusil a pompe est efficace beaucoup , beaucoup plus loin que ce que l'ont peut voir sur Pandora http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

miky_1236
04/06/2005, 09h09
<span class="ev_code_pink">1) la charge n'est pas stoppé par le tazer, au debut je disais non mais c'est... et finalement je prefere. sur pandora la charge etait stoppé net.. De tout facon comme je le dis si vous tasez un mercenaire et qu'il vous charge alors c'est que l'espion aurait du fuir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif (je meurs souvent apres avoir taser un mercenaire, mais c'est moi qui ne fait pas attention http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )

2)pour les charges teleguidées, d'un autre coté si les charges fonceraient tout droit, y'en aurai pleins qui gueuleraient en disant c'est quoi ces charges qui vont tout droit..

3) je ne veux pas etre chiant mais sur pandora angel/promethe tu n'as du jamais eu le bug des mines proxi qui explosent pas.. ca m'arrivait souvent de courir et m'arreter et j'etais pile poil devant la mine.. je me baisse et marche accroupie vitesse lente et je la retire..

Sur scct, ils ont reglé le probleme en reglant les mines sur un niveau plus haut (moi perso c'est pas un soucis), le seul bemol a mes yeux c'est que parfois une proxi mine explosera si on grimpe a un truc en vitesse lente (mais ca faut que je m'habitue)

4)c'est la lag.. je sais ca degoute mais bon faut s'y faire.. si ca t'arrive tout le temps alors tas pas de chance.

5)Le seul reproche quej 'ai a faire avec l uzi c'est qu'il genere(sur ma machine mais ca doit etre mon disk dure qui deconne) un petit lag a chaque balle que je recois.

6)Pour les rembardes je dis ah caca c'est chiant, surtout quand il s'accroche pas et que je chutte de 2 etages http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif (moitie de vie en moins)

conclusion: Pour ma part je suis tres satisfait par ubisoft. car 3 patch en 2 mois, et pour chaque version ca corrigeait des bugs que certains avaient,et bien on peut etre content..
LE jeu est suivie, et c'est ce qu'on repprochait a ubisoft pour pandora..
Honnettement apart 2 ou 3 truc que j'ai fais constaté a ubi_lumeater, les patch et jeu sont tres bien.. Donc sur pandora je disais ubi deconne, sur chaos theorie je dis Bravo ubisoft, continuez comme cela ^^(je suis satisfais).
</span>

Dvorak_Core
04/06/2005, 10h06
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by LEGION_AnGeL:
La 3eme incohérence n'existait pas dans PT ! Je ne comprend pas quelle foutue changement sils ont pu aporter pour les bugger autant....

1ere incohérence : quand tu taz un mec il s'arrete net... s'il a de la vitesse il s'écroule comme une crotte... suffit de voir les quelques video de la police américaine pour s'en rendre compte. il arrive que des mecs essaient de se jeter sur un flic et se prenne un coup de tazer et s'affale comme du caca en tremblotant par terre .... </div></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">ou alors il suffit de regarder le Solo du jeu et dans le dernier niveau, se faire électrocuter alors que l'on court !!... Comme la physique du Solo est meilleur que celle du versus, vous aurez la réponse IG !</span>

LEGION_M1LO
04/06/2005, 11h54
Miky j'aime pas ton attitude défétiste. A chaque fois tu dis qu'on peut rien y faire que c'est comme ça.
Quand tu fais une moyenne des pings de SCPT et de SCCT tu pouras voir que ceux de SCCT sont beaucoup plus élevés que ceux de SCPT et je comprends pas cette différence.

Anubis_94 [ton dieu]
04/06/2005, 12h22
je n'ai aucune difference in game....les ping spinter sont tres mal géré par ubi.com, comme d'hab

J'aimerai précisé que les seul bug habituel que j'ai sur le versus sont les minis-lags inhérant au reseau ubi.com (saut sur la tete qui ne produit rien, mine qui te pete 2s avant ou apres et qui soit te tue a 10m ou te tue pas a bout portant (degat seulement), pareil pour les degats des armes

Pour le reste je n'ai aucun probleme....les charge qui ne sont pas areté par le taz, normal t'a aquis de la vitesse, tu la garde pendant 2m (inertie)

Le probleme des rembardes, probleme de mapping (en ayant fait un peu sur scpt je confirme), de position des GE et d'alignement avec la zone de colision des statics meshs sevant de rembarde (tout compri? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

LEGION_M1LO
04/06/2005, 14h18
Tu parles d'inertie pour la charge mais pour continuer ta charge il faut que tu puisses faire aller tes jambes or quand tu es électrocuté tes muscles se contractent donc tu ne peux plus avancer.
Va jusqu'au bout de la réflection.

tot78
04/06/2005, 14h48
Bon je vais essayer de décrire selon moi (oui je peux me tromper) ce qu'il en résulterait dans la réalité :

Un corps dans l'espace, une fois qu'il a acqui une vitesse le seul moyen de l'arreter est de le faire rencontrer un objet (ca va crée une colision pur et dur ou seulement un frottement) et c'est en fonction de divers facteurs (masse, arrangement intermoléculaire ) que l'objet (qui a recu l'énergie du corps 1) réagira mais bon ca on s'en fout ; dans notre cas le corps qui a acqui une certaine vitesse est celui du mercenaire et le deuxieme corps qui l'arretera est ... le sol (principe du tir horizontale) donc :

étape 1 : le mercenaire commence le charge : il accelere --&gt; augmentation de la vitesse
étape 2 : il se fait tazer ---&gt; aucun changement vitesse constante et accélération nulle
Comment il s'arrete : son corps est paralisé mais il possède encore une vitesse alor il continue a avancé jusqu'a ce qu'il s'écroule entierement : en se torchant la guele, il va en quelque sorte froter le sol ce qui va crée une force de frotement contraire au sens du mouvement ... enfin il s'arrete et entre temps, il aura largement fait 2 metre ...

EDIT : correction de diverse fautes de frappe

miky_1236
04/06/2005, 16h04
<span class="ev_code_pink">ya un truc qui me fait marrer quand je vous lis et moi aussi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif et que j'imagine le pauvre merc tazer..

Lol imaginez dans la realité la charge ne serait pas comme dans le jeu.. je me vois pas courir normalement puis faire une sorte de charge comme si j'allais tombé en finissant avec un saut http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ..

mais bon si vous voulez un truc reelle si le merc court et se fait taser, il n'est pas arreté mais tombe au sol en glissant legerement.
Si on est electrocuté les muscles se contractent et donc vive le control du corps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Jz sais pas, essayez de courir et de bloquer vos jambes toutes droites... je suis sur que vous tomberez http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ..</span>

LEGION_M1LO
04/06/2005, 16h30
Justement c'est ce que j'ai dis!!!
Je vois pas pourquoi le merc continu sa charge quand il est tazé.
Je demande pas que le merc se retrouve à terre, juste qu'il se stop ça serai déjà pas mal.

FuNyX_Celigan
05/06/2005, 02h10
Mais hey , d'un coté ont s'en fou un peu , c'est le jeux , nan parce que si jamais ont part de se principe , faudrait alors revor la ballistique aussi , parce que perso je veux le voir le mec qui résiste 6/7 balles de uzi , les gars qui résistent a une explosion de grenades a 4 M de celle ci , les gars qui saute a 10M de haut sans se pété une jambe.....

C'est bien beau de remarquez quelque chose en pronant la réalitée , mais faut aller jusqu'au bout de sa réfléxion comme tu dirait Milo http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif .

La tu a choisit uniquement une chose qui te déplait , c'est pas un peu facile ?

LEGION_Magnus
05/06/2005, 03h15
Celigan a raison !!

Certaines règles de Chaos Theory ne sont absolument pas réaliste ! Mais il faut faire la part des choses, ce manque de réalisme est dû aussi indirectement ceux que toute la communauté de SC.com demandait depuis Pandora : plus de mouvements, plus de possibilités, plus d'armes, etc... !

Cependant, il est vrai que certains aspects du jeu sont très énervants : l'uzi aussi précise que le fusil d'assault à lunette, les mines proxi totalement aléatoires etc... Je pense qu'il va falloir composer avec ! Si des futurs patchs pourront corriger légèrement ces défauts, ils ne seront jamais tous résorbés définitivement !
Et quelque part c'est tant mieux ! Imaginer que le mercenaire s'affale de tous son long après qu'il se soit fait tazé pendant une charge : ca deviendrai n'importe quoi : le merc serait en position de faiblesse après son réveil: il serait ultra-vulnérable aux spy, et ce serait trop injuste pour le merc car le spy orait la possibilité de se tirer trop facilement après avoir été découvert !
Et puis si vous allez par là, pourquoi le mercenaire ne finit pas minable en bas d'un escalier sur les dents après qu'on l'ait tazé dans le-dit escalier qu'il était en train e monter ?? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Non sincérement, la charge est une bonne chose, et je pense que même si le fait qu'elle soit téléguidée est un peu injuste, si elle ne l'était pas, cela faciliterai ossi le travail de brisage de nuke de lespion-coudepute situé derière le mercenaire en train de chargé son coequipier... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

miky_1236
05/06/2005, 04h40
<span class="ev_code_pink">lol magnus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif c'est clair imaginez le pauvre merc defaller les escaliers... au moins tu ne te prend pas la tete ^^ pareil que moi...

Je tien a dire ce que j'ai dis pour le merc qui tombe c'etait pas un truc que je pense reellement (jai aucun probleme avec la charge, puisque si je taze un merc et qu'il ma chargé et bien c'est mon erreur car au lieu de la taser, j'aurais du fuir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )

Mais en meme temps legion magnus la charge teleguidé n'est pas fatal, on peut l'evité et si le merc a le malheur de le faire face a un mur... il est mort http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.. parfois je fais des charges au hazard et paff il se dirige sur le pauvre espion cacher et moi ca me fait sourir (et je souris aussi quand j'essaye de detruire une mine et que je me mange une charge dans le dos http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ), mais faut aussi dire un mercenaire est vulnerable avec la charge, si tu te mets en espion proche d'un rebord, le merc foncera sur toi et si tu evites sa charge, il tombera http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif...
Donc a mes yeux elle est totalement equilibré.

Faut dire que sur pandora c'etait enervant, quand on chargeait et que l'espion arrivait a stopper le mercenaire pile devant lui..http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Je voulais preciser ceci car j'ai l impression que vous croyez que j'etais en train d'argumenter contre la charge.</span>

doctorrock
05/06/2005, 07h23
Lol , n'importe nawak le truc :-D

LEGION_AnGeL
05/06/2005, 11h47
Oui mais non ca part en contresens...on a aps demander du réalisme..mais de la cohérence : nuance !

Le mercenaire qui court une fois tazé c'est un pur abus d'animation... micky soutient que l'espion ne sdoit aps se trouver la et ferait mieux d'essayer de s'enfuir, amis se retourner + dégainer + tazzer juste dans le seul temps d'une charge est parfois une performance !

De plsu, avec les problemes de lag, la charge devient un peu à géométrie variable ! Les espions finissent meme par fois par se téléporter (chez moi c'est environs 3/4 des chatge qui envoie l'espion derriere..a droite...a gauche...sous une porte... etc....).

Et puis dans notre lsite ya pas que ca... la rpésion du FN2000 me fait doucement sourire...quel est l"intéret d'une arme qui ne vise pas juste, ne tire pas vite, et en plus snipe mal par rapport a un uzi qui tire ultra vite, et a aussi plus de munition..mais est pourtant plus précis ! (ce qui est absurde...)

Les mines, je crois que personne n'a relevé et que plus ou moins tout le monde s'accorde a dire que c'est le bazard complet... non franchement on croirait qu le jeu lance un dès avant de se décider a savoir s'il va faire péter la mine ou pas .. :'(