PDA

Afficher la version complète : comment ça marche chez les teutons?

scapin51
19/08/2009, 05h02
bonjour, j'suis nouveau, j'débarque de ma cambrousse comme on dit, j'suis bien content, s'qui en fait au moins un sur terre, en ce moment c'est déjà ça.
j'ai beaucoup de questions a poser, j'voudrais pas ennuyer mon monde, enfin, c'est comme ça, en plus j'suis pas vraiment l'baron rougeoyant d'l'informatique, l'as du clic, tout ça pour dire k'y'a des questions ô combioen bête que je m'empresserais de poser si y'a une bonne âme pour y répondre.
Tout d'abord, j'voudrais bien savoir comment marche le viseur des chasseurs Goths, là, sur le coté, alors que tous les autres l'ont "logiquement" au milieu. y'a surement un truc, vu qu'y z'ont réussi a casser les c....au monde entier pendant presque six années!
Et ensuite je rame comme un galérien pour tenter de "personnaliser" mes zincs (j'en ai plusieurs, y'a pas de raisons que ce soit réservé aux milliardaires)ça al'air super fastoche quand je lis les forums, mais le bon dieu, avec tout le boulot qu'il a, eh ben, il a oublié de garnir ma cervelle d'un peu de consistance, Help, i need sombody help....

scapin51
19/08/2009, 05h02
bonjour, j'suis nouveau, j'débarque de ma cambrousse comme on dit, j'suis bien content, s'qui en fait au moins un sur terre, en ce moment c'est déjà ça.
j'ai beaucoup de questions a poser, j'voudrais pas ennuyer mon monde, enfin, c'est comme ça, en plus j'suis pas vraiment l'baron rougeoyant d'l'informatique, l'as du clic, tout ça pour dire k'y'a des questions ô combioen bête que je m'empresserais de poser si y'a une bonne âme pour y répondre.
Tout d'abord, j'voudrais bien savoir comment marche le viseur des chasseurs Goths, là, sur le coté, alors que tous les autres l'ont "logiquement" au milieu. y'a surement un truc, vu qu'y z'ont réussi a casser les c....au monde entier pendant presque six années!
Et ensuite je rame comme un galérien pour tenter de "personnaliser" mes zincs (j'en ai plusieurs, y'a pas de raisons que ce soit réservé aux milliardaires)ça al'air super fastoche quand je lis les forums, mais le bon dieu, avec tout le boulot qu'il a, eh ben, il a oublié de garnir ma cervelle d'un peu de consistance, Help, i need sombody help....

GCIII-6_Hartenstein
19/08/2009, 10h46
Pour le viseur allemand, tu as une combinaison de touche pour mettre l'oeil du pilote au niveau du collimateur. Par défaut, il s'agit de la combinaison ctrl+F1 (ou shift+F1, j'ai un doute, je l'applique trop mécaniquement... Bon, en tout cas, c'est l'une ou l'autre).

Pour la personnalisation de skin, pour faire du grand art, il n'y a qu'une solution: un logiciel qui tient bien la route (Photoshop ou The GIMP, par exemple), et de bons talents d'artistes.

scapin51
19/08/2009, 15h26
Merci pour les infos, citoyen, j'avais déjà fait de la bidouille avec photoshop, mais j'avoue ne pas avoir assez de mes dix doigts, ou alors mon cerveau trop limite, enfin,pas su trouver le truc. l'histoire du viseur gothique, c'était dans la réalité (on s'prend les pieds dans la virtualité dans c'te monde qu'on en oublie le reste...)peut être question sur un autre forum?
mais j'vois qu'il y a des bonnes volontés sur celui ci, alors mézigue en profite, quitte a passer pour un sot, héhé, bon, avec Windows XP le mieux du mieux, est ce le direct X ou l'Open GL? Me demandez pas l'age de la mère de ma carte, l'état civil de la mairie est fermé. J'ai essayé, mais a chaque fois j'ai l'impression que c'est moins bon, et le vice versa.
En tous cas, encore merci

GCIII-6_Hartenstein
20/08/2009, 11h03
Toutes tes questions relatives à l'aviation et à Il2 sont les bienvenues ici, tu n'embêtes personne!

Le viseur allemand ReVi était bien décalé dans la réalité sur la plupart des chasseurs allemands, obligeant le pilote à exercer un mouvement de tête pour se placer en face pour tirer. L'avantage du viseur décalé, c'est un meilleur champ de vision lors des décollages et atterrissage qu'avec un appareil avec un viseur dans l'axe.

Pour ta question sur DirectX et OpenGL, cela dépend de ta carte graphique, même si la préférence va toujours à OpenGL.
Si c'est une NVidia GeForce, je te dirai OpenGL de suite. Si c'est de l'ATI/AMD Radeon, certains ont eu des problèmes en OpenGL, et ont donc été contraint à utiliser DirectX, OpenGL est donc à tester avant tout, mais il ne faut pas faire une fixette dessus.

scapin51
26/08/2009, 04h01
merci pour vos bons conseils citoyen, après vérif, avec Get force, je trouve que ça marche mieux avec direct X sur mon ordi, lequel est un tantinet taquin, soit...Et j'me fais toujours descendre aussi facilement...faut dire que j'ai du mal a respecter les consignes, et certains vols sont un peu longuets, forcément, défier trois "zéro" avec mon wildcat, c'est p'tre un peu prétentieux, mais j'y arriverai,si si.
autre turlupinage intense (attention ce termer est sans arrière pensée, même si je vais faire référence aux pin-up qui décoraient les zincs US, bref, j'y arrive pas, pas a me turlupiner, mais a décorer mes zincs: faut il passerobligatoirement par le fichier VOID et rajouter une peau neuve, puis ensuite la déco en question? Peut on faire le rajout sur la "skin" directement (par ex "green-brown" pour l'IL-2)j'ai tenté (y'a pas de raison que chez les soviets aussi on fantasme pas un peu)puis lorsque j'ai recherché ma nouvelle déco sur "personalisation de l'appareil", rien, nada. j'suis au bon format pourtant...
autre question, j'ai désactivé "gestion du moteur complexe", donc tout est automatique j'imagine, cependant certains zincs ont de facheuses tendance a calancher (rata, yak, gladiator)presque systématiquement, ou presque. Quelquefois, ça redémarre, le plus souvent c'est l'atterrissage forcé souvent en territoire ennemi, est ce que le fait de réactiver la gestion complexe du moteur me permettrait de remettre les gazs ou bien est ce là l'aspect lucky-unlucky de la guerre et semble t'il une des caractéristiques de ces avions, les repro étant très fidèles a la réalité d'après ce que je lis...

scapin51
26/08/2009, 08h07
heu, petite précision, pour la question précédente relative aux peaux neuves, ceci dans le cadre du déroulement de carrière d'un pilote, et non dans le cadre de partie dites "en ligne" D'ailleurs, lorsque j'ouvre des fichiers "skins" de certains appareils, je trouve des livrées qui n'apparaissent pas lorsque je cherche a "personnaliser" mon zinc... Bizarre, bizarre.

GCIII-6_Hartenstein
26/08/2009, 14h12
Pour ce qui est de la gestion complexe du moteur, cette option permet d'activer/désactiver:

-la gestion du pas d'hélice. Le grand pas, à environ 70% (en fonction de l'appareil), permet d'économiser du carburant sur les longs trajets, tandis que le petit pas, à 100%, est pour les phases où tu as besoin de punch et du maximum d'accélération, comme au décollage ou en combat. Par défaut, les appareils sont plein petit pas.

-la gestion du mélange. Il s'agit du réglage du rapport carburant/comburant. En altitude, où le comburant -le dioxygène- est raréfié, il faut baisser ce taux pour maintenir un rapport carburant/comburant optimal. Ne pas le régler, c'est de l'essence non cramée qui s'échappe de tes pots d'échappement, ce qui représente du gaspillage et ce qui laisse une longue fumée brune derrière toi, te rendant visible à des kilomètres à la ronde!

-La gestion des surpresseurs. Sur les appareils dotés de surpresseurs à plusieurs étages, il faut sélectionner l'étage 2 une fois passé le cap des 2200m (tout dépend de l'appareil piloté), et l'étage 3 (pour les appareils qui en sont dotés) à partir de 3500m.

-La gestion des radiateurs. Il s'agit ici du refroidissement du moteur. Radiateurs grands ouverts, tu évites toute surchauffe, même à plein gaz... Mais les radiateurs ouverts génèrent aussi une bonne traînée, handicapant l'aérodynamisme de ton appareil.

Certains appareils avaient réellement, et ont dans le jeu, une gestion moteur automatisée. C'est le cas des chasseurs allemands, ainsi que des Spitfire VIII et IX.
Pour les autres, tu peux trouver du partiellement automatisé, du tout manuel (surtout sur les appareils US), ou de l'ancestral (hélice fixe donc au pas non réglable, pas de surpresseurs, et pas non plus de réglage de mélange).

Pour ce qui t'intéresse, la gestion moteur ne changera pas grand'chose, puisqu'il s'agit en fait du comportement d'un moteur à carburateur à flotteur sous la force des G négatifs.
Ainsi, certains appareils de début de guerre était doté de carburateurs du commun des moteurs, qui, par la force centrifuge dans une manoeuvre engendrant des G négatifs, n'arrivent plus à alimenter le moteur en carburant. Du coup, privé de carburant, ton moteur s'arrête.
Une solution pour le redémarrer est de se mettre en piqué (sans prise de G négatif, bien entendu!) et de jouer du bouton de démarrage moteur. Parfois, avec un peu de chance, ça redémarre. L'exemple typique des conséquences de ces carburateurs a été donné au cours des premières rencontres entre Bf109E allemands, dotés d'un système d'injection directe, et chasseurs alliés de première génération (MS406, Hurricane MkI, Spitfire MkI). Un pilote de Bf109, s'il était suivi par un Spit, n'avait qu'à pousser son manche en avant pour se lancer en piqué prononcé et semer son poursuivant avec la vitesse emmagazinée. Son poursuivant devait effectuer un demi-tonneau (pour se mettre sur le dos) avant de le suivre, afin de ne pas couper le moteur sous l'effet de G négatifs. Cette manœuvre coûtait du temps en combat aérien et coûtait de la vitesse... Et faisait que le Spit perdait généralement sa proie.

Sinon, à mon grand regret, je ne pourrai toujours pas t'aider pour tout ce qui est skin... J'espère qu'un des quelques skinneurs de ce forum passera ici pour te donner un coup de main...
Tout ce que je peux te dire est que tu n'est absolument pas obligé de passer par le fichier VOID.bmp. Tu peux partir de toute autres skins, de même que tu trouveras des skins d'autres auteurs très facilement sur Internet.

scapin51
30/08/2009, 12h27
merci pour tes conseils et ta connaissance de la chose, désolé pour le retard mais des problèmes pour me connecter, bon.
va falloir que je fasse de grands progrès pour tomber les armadas soviétiques en finlande, et inversement.
je vois que tu t'interresse a H.J Marseille. As tu des références, sites ou autres concernant ses tactiques de chasse, a lui et aux autres. Y'a beaucoup de biographies, mais peu détaillent leurs manière de "travailler". je suis tomber par hasard sur Youtube sur une série américaine consacrée a leurs AS,avec vidéos virtuelles etc...très bien fait même pour un cancre dans la langue de Shakespeare, mais je suis incapable de le retrouver...de même as tu des infos sur les rapports qu'entretenaient tous ces pilotes avec le régime nazi, qu'elles étaient les stratégies retenues par le gros Goering, les pbs entre les menbres de l'état major de la luftwaffe, et le parti nazi?
C'est peut être pas sur le forum "conseils techniques" que je devrais poser ces questions, mais comme tu as l'air de t'interresser a l'étoile d'afrique, tu dois avoir des connaissances qui doivent aller bien au delà de sa simple biographie, alors je me permets de te les poser. Sû que si d'autres peuvent allumer ma chandelle, ce n'est pas de refus.

GCIII-6_Hartenstein
30/08/2009, 13h06
Ce n'est pas forcément que le forum d'entre-aide technique soit spécialement inadapté, mais tu risques d'avoir plus de réponses à tes questions sur le forum de discussion générale.

J'ouvre donc un sujet dans le forum général traitant de cette question.

EDIT: sujet créé sur le forum général. Tu pourras le suivre en cliquant sur ce lien (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=32010161&f=426102813&m=5981066587&r=5981066587#5981066587) .

scapin51
31/08/2009, 11h57
je te remercie et te retrouve donc sur l'autre forum.