PDA

Afficher la version complète : problemes de saccades

replik33
29/12/2008, 06h24
bonjour, alors voila: meme en qualité d'images tres basse impossible de jouer sur il2-46, trop de saccades. mon ordi (un portable) en est pourtant capable (je jouais a Pacific F. sur une plate forme de telechargements (métaboli). de plus la sensibilité de la souris est étrange, cest pourtant pas faute d'avoir essayé de la régler). ah oui: jai dis a mon antivirus(kaspersky) de foutre la paix a ce programme mais toujours rien n'y fait. vous seriez bien gentil de m'aider..

replik33
29/12/2008, 06h24
bonjour, alors voila: meme en qualité d'images tres basse impossible de jouer sur il2-46, trop de saccades. mon ordi (un portable) en est pourtant capable (je jouais a Pacific F. sur une plate forme de telechargements (métaboli). de plus la sensibilité de la souris est étrange, cest pourtant pas faute d'avoir essayé de la régler). ah oui: jai dis a mon antivirus(kaspersky) de foutre la paix a ce programme mais toujours rien n'y fait. vous seriez bien gentil de m'aider..

GCIII-6_Hartenstein
29/12/2008, 07h15
Cet antivirus est en effet reconnu comme étant un gros mangeur de FPS pour les jeux...

Mais il serait bien que tu nous détailles la configuration de ton PC, notamment carte graphique, quantité de mémoire vive et système d'exploitation.

Sinon, première piste, ces problèmes de saccades interviennent-ils qu'avec un mode graphique? Si ton jeu saccade en Direct X, essayes en OpenGL, et inversement (à noter que si tu as Windows Vista, le jeu en mode DirectX est quasiment obligatoire, sachant que Vista n'aime pas OpenGL).

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation (enfin, ne t'attend pas forcément à ce que la communauté te réponde de suite, avec les fêtes de Noël, la fréquentation de ce forum se fait plus rare).

replik33
29/12/2008, 07h56
merci de ton attenention GCIII, alors voila maconfig: carte graphique nvidia go 8600 512mo de ram, proc. 2.2Ghz, le tout sur vista 32. en revanche, là, il refuse de tourner avec directX, il revient automatiquement sur opengl.. je telecharge les mises a jour de directX et je verrai bien..merci de me tenir au courant, j'en ferai de meme.
a+

replik33
29/12/2008, 08h31
encore moi eh oui...
impossible de se mettre sur directx que ce soit sur le panneau configurer (l'application ne s'ouvre pas), ou dans le jeu lui meme dans les reglages vidéo (ca se remet automatiquement en opengl) et en opengl ca saccade a mort. je ne sais que faire...HELP!!

GCIII-6_Hartenstein
05/01/2009, 14h33
Que ça saccade en OpenGL, c'est normal, Vista n'aime pas trop les applications utilisant cette librairie graphique.

Pour forcer le jeu à utiliser DirectX, tu peux bidouiller le fichier conf.ini, situé dans le répertoire du jeu. C'est lui qui contient l'intégralité des paramétrage que le jeu prendra en compte.
Jette-donc un coup d'oeil à cette discussion, Albertmarcel te donne le descriptif des lignes de ce fichier dans son intervention: à voir à cette adresse (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m/9251068817)

Pense également à faire passer les fichiers exécutables en mode de compatibilité Windows XP, le développement de la série Il2 n'ayant jamais connu Vista...