PDA

Afficher la version complète : Changez moi ces accueils bien tristounes et mal foutus SVP...

djerr
17/06/2005, 08h19
J'aimerai poster un souhait pour le patch 1.04 ou le futur SC4 concernant les lobbys extrêmement mal foutus voir mer**** des 2 modes coop et versus. J'espère qu'il sera entendu...

Le mode coop :
Les accueils sont peu clairs car simplement numérotés sans aucun filtre et notamment celui de la langue. La liste d'amis est commune à celle du versus (amis qui ne sont pas nécessairement ceux du coop) ce qui est plutôt bien mais on ne sait pas s'ils sont connectés et s'il le sont effectivement : sur quel mode (versus ou coop) ? Par contre on peut « chater » sur le lobby et c'est très bien sauf quand ca bug et que la fonction chat est indisponible !!
On peut également envoyer des messages à un ami même s'il n'est pas dans le même accueil et lorsque la partie est en attente de lancement, mais à ses amis seulement, pas au pseudo rencontré par hasard sur l'accueil et pas dans la liste d'amis qui n'arrive pas à vous rejoindre et à qui vous aimeriez bien envoyer un petit message !!
Impossible d'envoyer ni recevoir des messages en cours de partie.

Le mode versus :
Tout le contraire sur certains points : on sait si nos amis sont là (pas ceux du coop par contre), les lobbys sont classés par langue (parfait) mais il est impossible de chater avant de lancer le jeu. Très souvent je me suis retrouvé sur un serveur DM par défaut car aucun multi n'était disponible et personne ne me rejoignait quand je créais. Et quand le joueur qui héberge le DM lance le jeu, on s'aperçoit que 2 ou 3 joueurs voulaient faire du multi mais ont finalement attéris sur le DM par défaut. Il aurait suffit de chater au lobby et on créait un multi...point final.

Je ne sais absolument pas si c'est possible de le modifier sur SCCT pour un prochain patch et je me demande même si c'est vraiment nécessaire vu la désertification actuel du coop (car plein de joueurs ne peuvent toujours pas y jouer) et du versus mais je résume mes souhaits :

1/ Lobby mode coop et mode versus sur le même principe.
2/ Accueil sur le type du lobby versus actuel avec possibilités de chat dans l'accueil.
3/ Envoi message possible à tous les joueurs dont on connait le pseudo et pas seulement ses amis et ce, dans les 2 modes et de l'un vers l'autre.
4/ Message « envoyable » et « réceptionnable » quelque soit l'endroit on on se trouve (coop, versus, en jeu ou au lobby)
5/ Connaisance de la présence (et ou !!) ou de l'absence de nos amis quelque soit le mode.
6/ Cerise sur la gateau pour le versus : quand une map officielle (= celle en version finale sur http://www.splintercelmaps.com) est jouée sur le versus et qu'on ne l'a pas, possibilité de la télécharger par simple click dessus dans le mode versus.
7/ Seconde cerise sur la gateau : un peu de couleur ? Un accueil un peu joli, un truc agréable et pas un écran de comptable des années 60 !

Qu'en pensez vous ?

++

djerr
17/06/2005, 08h19
J'aimerai poster un souhait pour le patch 1.04 ou le futur SC4 concernant les lobbys extrêmement mal foutus voir mer**** des 2 modes coop et versus. J'espère qu'il sera entendu...

Le mode coop :
Les accueils sont peu clairs car simplement numérotés sans aucun filtre et notamment celui de la langue. La liste d'amis est commune à celle du versus (amis qui ne sont pas nécessairement ceux du coop) ce qui est plutôt bien mais on ne sait pas s'ils sont connectés et s'il le sont effectivement : sur quel mode (versus ou coop) ? Par contre on peut « chater » sur le lobby et c'est très bien sauf quand ca bug et que la fonction chat est indisponible !!
On peut également envoyer des messages à un ami même s'il n'est pas dans le même accueil et lorsque la partie est en attente de lancement, mais à ses amis seulement, pas au pseudo rencontré par hasard sur l'accueil et pas dans la liste d'amis qui n'arrive pas à vous rejoindre et à qui vous aimeriez bien envoyer un petit message !!
Impossible d'envoyer ni recevoir des messages en cours de partie.

Le mode versus :
Tout le contraire sur certains points : on sait si nos amis sont là (pas ceux du coop par contre), les lobbys sont classés par langue (parfait) mais il est impossible de chater avant de lancer le jeu. Très souvent je me suis retrouvé sur un serveur DM par défaut car aucun multi n'était disponible et personne ne me rejoignait quand je créais. Et quand le joueur qui héberge le DM lance le jeu, on s'aperçoit que 2 ou 3 joueurs voulaient faire du multi mais ont finalement attéris sur le DM par défaut. Il aurait suffit de chater au lobby et on créait un multi...point final.

Je ne sais absolument pas si c'est possible de le modifier sur SCCT pour un prochain patch et je me demande même si c'est vraiment nécessaire vu la désertification actuel du coop (car plein de joueurs ne peuvent toujours pas y jouer) et du versus mais je résume mes souhaits :

1/ Lobby mode coop et mode versus sur le même principe.
2/ Accueil sur le type du lobby versus actuel avec possibilités de chat dans l'accueil.
3/ Envoi message possible à tous les joueurs dont on connait le pseudo et pas seulement ses amis et ce, dans les 2 modes et de l'un vers l'autre.
4/ Message « envoyable » et « réceptionnable » quelque soit l'endroit on on se trouve (coop, versus, en jeu ou au lobby)
5/ Connaisance de la présence (et ou !!) ou de l'absence de nos amis quelque soit le mode.
6/ Cerise sur la gateau pour le versus : quand une map officielle (= celle en version finale sur http://www.splintercelmaps.com) est jouée sur le versus et qu'on ne l'a pas, possibilité de la télécharger par simple click dessus dans le mode versus.
7/ Seconde cerise sur la gateau : un peu de couleur ? Un accueil un peu joli, un truc agréable et pas un écran de comptable des années 60 !

Qu'en pensez vous ?

++

YubeeHard
17/06/2005, 09h39
Très bonne idées dans l'ensemble mais bon pour les couleurs va mettre du jaune avec splinter cell ...
Ou quelque soit la couleur le vert et le noir sont les couleurs de splinter cell.

djerr
17/06/2005, 10h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Argus1-Sergent[PC]:
Très bonne idées dans l'ensemble mais bon pour les couleurs va mettre du jaune avec splinter cell ...
Ou quelque soit la couleur le vert et le noir sont les couleurs de splinter cell. </div></BLOCKQUOTE>
On s'extasie avec raison sur les qualités graphiques du solo, on peut penser à un accueil sur les lobbys multijoueurs qui tout en respectant l'esprit de SC seraient un poil voir beaucoup plus sympa "graphiquement". De mon point de vue ca ne peut pas être plus triste et terne que ça l'ai déjà !

++

Business-Trader
17/06/2005, 15h48
Il y a aussi un gros défaut dans le mode versus : on ne peut pas lancer la partie quand deux joueurs sont dans la même équipe, c'est vraiment con !

doctorrock
17/06/2005, 18h59
+1 pour le post juste au dessus de moi

et +1 pour un chat dans le lobby, enfin , prennez simplement exemple sur d'autres jeux dont l'interface online est bien plus complète, et permet de jouer dans de meilleures conditions , donc rendre plus agréable d'utilisation le produit que vous nous vendez en gros :-D

Business-Trader
21/06/2005, 08h25
<span class="ev_code_YELLOW">Ubisoft écoute-nous !!!!</span>

S.i.A-TwO-1990
21/06/2005, 12h09
Je voudrais pas etre pessimiste , mais c'est marrant j'ai l'impression qu'ubisoft est sourd ...
En tout cas l'idée du chat en ligne est une tres trees tres tres bone chose , je me souviens a l'époque de starcraft ( un tres vieux jeux de stratégie ) on pouvais envoyé plein de message, sa nous disai quand un pote rejoignai une partie ect...
Un jeu beaucoup plus évolué sort des années et des années apres et efface toute les bonne choses apportés avec les anciens jeux...
Enfin bon, bonne soirée car se soir c est la fête de la musique , je suppose que il n'y aura que quelques autistes entrain de joué ( cest pas méchant ^^ ) a+++

Business-Trader
21/06/2005, 15h35
Alors Ubi c'est une société qui abuse de trop sur ses joueurs, ils mettent leurs jeux en marché et hop tranquilles ils sont, ils foutent plus rien et n'écoutent plus ses joueurs. http://forums.ubi.com/images/smilies/1241.gif

Romsyr
22/06/2005, 03h48
+1

Le lobby du coop n'est vraiment pas terrible.
- On ne sait pas qui est en ligne dans sa liste d'amis : donc pour moi elle ne sert a rien.

Pour le versus :
- un souhait qui date du temps de ma grand mère et qui existe sur XBOX : training à deux dans la même équipe.

Gerar_Manvussa1
24/06/2005, 05h40
je pense aussi que l'accueil du versus n'est pas très beau mais bon, je n'ai pas de solution. Par contre j'aimerai bien que la liste d'amis soit plus fonctionnelle parce qu'a force on se retrouve avec une liste très longue et c'est gonflant de devoir toujours dérouler cette liste. S'il y avait une liste à part des "super amis" avec lesquels on joue régulièrement ce serai plus pratique pour voir qui est là. La liste d'origine servirai alors pour chercher des joueurs à inviter.

phoenix63
24/06/2005, 05h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by djerr:

Le mode versus :

++ </div></BLOCKQUOTE>

+1