PDA

Afficher la version complète : Connexion Internet

Kintaro_343-kkt
12/02/2007, 19h37
Dans le jeu en ligne j'ai récemment eu des problèmes de lag et/ou de freeze (le mot plus approprié est peut-être freeze) et j'aimerais rendre ma connexion Internet le plus optimale possible. Le plus gros de ces problèmes a disparu quand j'ai dépoussiéré le ventilateur de ma carte graphique, mais il reste toujours de temps en temps un peu de freeze, parfois des arrêts sur image qui durent plusieurs secondes (une étérnité en combat aérien).

1 - Mon ordinateur est lié à ma Live Box (Orange, eh oui) par wifi et j'ai eu des ouïs dire comme quoi le wifi ralenti le jeu. Selon ces mêmes ouïs dire c'est le cable "GR45" qui serait la meilleur connexion à Internet.

2 - En plus j'héberge ma soeur chez moi et elle aussi est branchée à ma Live Box, aussi avec wifi. Je lui demande de déconnecter son emule quand je joue, mais je ne vais pas jusqu'à lui demander de ne pas chater ou de couper son Internet (quoique parfois...). Un deuxième ordinateur branché sur mon modem aurait une influence sur mon jeu en ligne ? Cela consomme autant de bande passante ou plus ? J'ai l'ADSL à 8 mégas.

3 - Parfois quand je joue j'ai mon pare-feu et mes mises à jour allumés, parfois pas. Je n'ai pas d'antivirus.

En sachant toutes ces choses que j'ai dites sur ma connexion quels conseils auriez-vous à me donner pour faire de ma machine la meilleur plateforme possible pour IL-2 ?

Kintaro

Kintaro_343-kkt
12/02/2007, 19h37
Dans le jeu en ligne j'ai récemment eu des problèmes de lag et/ou de freeze (le mot plus approprié est peut-être freeze) et j'aimerais rendre ma connexion Internet le plus optimale possible. Le plus gros de ces problèmes a disparu quand j'ai dépoussiéré le ventilateur de ma carte graphique, mais il reste toujours de temps en temps un peu de freeze, parfois des arrêts sur image qui durent plusieurs secondes (une étérnité en combat aérien).

1 - Mon ordinateur est lié à ma Live Box (Orange, eh oui) par wifi et j'ai eu des ouïs dire comme quoi le wifi ralenti le jeu. Selon ces mêmes ouïs dire c'est le cable "GR45" qui serait la meilleur connexion à Internet.

2 - En plus j'héberge ma soeur chez moi et elle aussi est branchée à ma Live Box, aussi avec wifi. Je lui demande de déconnecter son emule quand je joue, mais je ne vais pas jusqu'à lui demander de ne pas chater ou de couper son Internet (quoique parfois...). Un deuxième ordinateur branché sur mon modem aurait une influence sur mon jeu en ligne ? Cela consomme autant de bande passante ou plus ? J'ai l'ADSL à 8 mégas.

3 - Parfois quand je joue j'ai mon pare-feu et mes mises à jour allumés, parfois pas. Je n'ai pas d'antivirus.

En sachant toutes ces choses que j'ai dites sur ma connexion quels conseils auriez-vous à me donner pour faire de ma machine la meilleur plateforme possible pour IL-2 ?

Kintaro

GCIII-6_Hartenstein
12/02/2007, 21h13
Solution: Expulse ta soeur de chez toi! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Bon, plus sérieusement:
Déjà, il n'y a pas de mal à avoir une Livebox et Orange comme FAI, c'est mon cas aussi (enfin, pas pour la Livebox, juste pour Orange), ils ont des inconvénients, c'est sûr, mais aussi pas mal d'avantages sur leurs concurrents.

Pour ce qui est de ta connexion, oui, deux ordinateurs qui pompent en même temps une connexion entraine un partage pas forcément stable et équitable de la bande passante.
Par conséquent, lorsque ta soeur est sur Internet pendant que tu joues, et même si elle ne télécharge pas, oui, elle peut te pomper par intermittence une bande passante précieuse au jeu (notamment en cas de visite de sites particulièrement chargés ou animés, de site de vidéos genre Youtube ou de téléchargement de mail à fichiers Powerpoint intégrés), entraînant du lag voire du freeze.
Autre truc bien pénible pour la bande passante: MSN. C'est simple, avec toutes ses fonctionalités et surtout toutes ses publicités, ce pager te bouffe une bande passante considérable... Et encore, là, je te parle juste du mode pager "texte" de MSN, imagine en conversation vocale ou en utilisant une webcam, ou encore dans une conversation texte truffée d'images (comme bon nombre d'utilisateurs en raffolent... Personnellement, je trouve ça particulièrement pénible et souvent illisible)...

Ensuite, pour ce qui est des performances du Wifi par rapport à une connexion vers le modem en USB ou en RJ45, je ne sais pas trop quoi te répondre, ne connaissant pas assez le Wifi (par contre, entre de l'USB et du RJ45, c'est le RJ45 haut la main). Cependant, un truc qui peut faire ralentir la bande passante avec le Wifi, c'est un voisin un peu pirate sur les bords qui se connecte à Internet via chez toi (une connexion Wifi sécurisée avec un mot de passe WEP, comme le donne souvent les FAI français, est une vraie passoire... Une simple recherche sur le net permet de trouver facilement tout ce qu'il faut pour cracker un mot de passe WEP!). On en discutait récemment entre pilotes de la JV69 dans cette discussion sur notre forum (http://www.jv69.net/forum/viewtopic.php?t=2483) .

Voilà!
Enfin, tu transmettras mes excuses et mon amitié à ta soeur pour t'avoir conseillé de l'expulser... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

flyingcourseman
13/02/2007, 07h21
bonjour,
peut-être les arrêts sur images ne sont-ils pas dûs seulement à la connexion internet, car mon ordinateur n'est pas relié à Internet, et j'ai régulièrement ces "arrêts sur image" de quelques secondes, qui m'ont déjà coûté plusieurs crashes.

Kintaro_343-kkt
13/02/2007, 21h02
A courseman : non, pas possible, en offline j'ai une fluidité d'image impeccable, même avec les settings au maximum.

A Harty : trop tard, elle est dehors en train de chercher un hôtel... non, je déconne http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

C'était le RJ45 donc, pas le "GR45"... En fait j'ai deux problèmes :

1 - je n'ai pas la même fluidité en online qu'en offline.

2 - mon ping grimpe énormément, il n'est jamais en dessous de 138 et grimpe parfois à 1100 et quelques. Cette semaine je me suis fait kické deux fois de "Zeke vs Wildcat".

Pour le deuxième ordinateur il va falloir faire avec, ma soeur partira en été. Pour la possibilité d'un voisin qui pirate mon Wifi c'est possible... Mais est-ce que le Wifi fait grimper le ping ? Le RJ45 le ferait baisser ?

Peut-être est-ce un problème de configuration... Y aurait-il un expert qui accepterait de jeter un oeil à mon conf.ini ? moi je sais à peine le lire...

Merci Harty et flyingcourseman,

Kintaro

OldJeb
14/02/2007, 16h27
Pas de problème quand la la bande passante du WiFi , le plus petit taux de transfer et de 12mbps (12 million de bit par seconde) qui vaux 1500Ko seconde soit 1,5 Mo seconde et peut atteindre 54mbps ou 6750Ko seconde ou encore 6.75Mo seconde. Mais si vous êtes plusieurs sur le réseau WiFi vous partager cette bande passante. Par contre en On line j'ai personnlement de micro lag lors de l'affichage de message du serveur comme par exemple les gens qui se connecte.

GCIII-6_Hartenstein
14/02/2007, 17h50
En effet, Jeb-0, quand plusieurs personnes se connectent via le Wifi, ils partagent la bande passante du réseau Wifi... mais aussi la bande passante du modem vers le serveur du FAI! Donc, on en revient au même, le taux de transfert Wifi étant, au pire, divisé de la même manière que le taux de transfert de la connexion Internet en fonction du nombre d'utilisateurs connectés.

Sinon, pour comparer le taux de transfert du Wifi qui nous est donné par Jeb-0 avec le RJ45, ce dernier a un taux de transfert de 100Mbps (10Mbps pour les premiers matériels utilisant ce type de connexion, jusqu'à 1000Mbps pour ce qu'il y a de plus récent... Mais je doute que pour les modems ADSL, on soit passé en connexion 1000Mbps).

Bon, ce taux de transfert ne veut pas pour autant dire que te connecter à ta Livebox via RJ45 plutôt que via le WiFi rendra plus rapide ta connexion Internet puisque celle-ci est "bridée" par ton fournisseur d'accès à 8Mbps...

En fait, les qualités du RJ45 par rapport au Wifi se ressentent davantage au niveau de la sécurité (pirater une ligne entre un modem et un PC reliés en RJ45 nécessite d'intervenir directement sur le câble!) ou si tu as une connexion Internet de la "mort-qui-tue" (genre fibres optiques) où le taux de transfert fourni par le FAI est égal ou supérieur aux taux de transfert du Wifi (soit, donc, 54Mbps).

OldJeb
14/02/2007, 23h21
Ne pas confondre Bit et les byte. Mbps c'est million de bit par seconde et oui le Wifi se compte en bit et non en byte. Par contre le taux de transfert du Rj45 se compte en Mo/seconde 10Mos/100Mos/1000Mos(Gigat-ethernet)

CPTSOUSOU
15/02/2007, 10h03
Je joue en réseau depuis très peu (2 mois) et je m'initie pour en apprendre les astuces. Je suis, aussi, en WI FI avec une Live Box à 8Mo dont 4Mo effectifs (répartiteur éloigné).
Je me suis fait sortir 2 ou 3 fois par des servers que je soupçonne faire le "ménage" par rapport au nombre de joueurs ou possédant une connectique défaillante.
Si non c'est très fluide, comme si je jouais en offline. C'est très satisfaisant.
Il faudrait que tu regardes la taille mémoire du PC ( au moins 1Go )et celle de ta carte graphique (mini 256 Mo). Ou alors ta carte chauffe trop ce qui peu ralentir son process.
Les défauts que tu indiques sont ceux que j'avais sur mon vieux PC (256 Mo)

bonne chance

GCIII-6_Hartenstein
15/02/2007, 10h09
Non, Jeb-0, les taux de transfert du RJ45, c'est bien du 10, 100 et 1000Mbps et non du Mo/s (ce serait trop beau!).

Pour éviter de se mêler les pinceaux pour ceux qui ne connaissent pas trop l'informatique, un octet (ou byte) comporte 8 bits. Un taux de transfert en bit (soit "Bps" ou "Bits per second") donne un taux de transfert 8 fois moindre en octet. Une ligne ADSL donnée à 1024Kbps (soit l'ADSL 1 mégaBps) donne du 128Ko/s.

Kintaro_343-kkt
15/02/2007, 11h20
Octets, bits, Bytes... je me représentais déjà tout ça tel qu'Harty vient de le décrire.

CPTSOUSOU : ça veut dire quoi "répartiteur éloigné" ? Je crois avoir bel et bien 8 mégas de bande passante, mais comment vérifier sur ma config ?

Et encore une troisème question, dont je ne suis pas sûr d'avoir eu la réponse, pourquoi mon ping, pendant le jeu en ligne, fait des piques qui vont de 140 à 1100 ? Ce qui m'amène à une quatrième question : qu'est-ce exactement que le "ping" ?

Kintaro

OldJeb
15/02/2007, 13h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">GCIII-6_Hartenstein </div></BLOCKQUOTE> Tain faut que je me couche plus tôt et que je dorme ça m'éviterais de dire de grosses conneries au reveille. T'as totalement raison bien sur ç'est de la science fiction total ce que j'ai dis juste plus haut...

CPTSOUSOU
21/02/2007, 09h05
Salut Kintaro,

tu vas sur : www.degrouptest.com (http://www.degrouptest.com)
tu tapes ton numero et code postal et tu auras toutes les caractéristiques de ta ligne en particulier les estimatifs de perf

PING, c'est comme l'écho radar pour le transfert des info en informatique. Le temps de l'émission et de la réception d'une info envoyée. Plus c'est court, mieux c'est.

CPTSOUSOU
21/02/2007, 09h12
resalut Kintaro,

excuse moi pour "répartiteur éloigné"
répartiteur : endroit où sont connectées les lignes particulières sur les appareils de liaison téléphonique.
Pour l'ADSL 8Mo, je crois que le maxi est de 2 ou 3 km. Le mien est à 4,5 Km du coup je n'atteins jamais les 8Mo mais plutôt les 4Mo.
essaye le site : 60 millions de consommateur
(merci Harty)

GCIII-6_Hartenstein
21/02/2007, 13h18
Pour compléter ce que dit CPTSOUSOU, un ping se calcule en milliseconde et conrrespond au temps que met une donnée pour aller d'un ordinateur du réseau à un autre.

Le ping dans Il2 est fonction des logiciels utilisant la bande passante (logiciel de communication vocale, lobby -quoique, un lobby consomme très peu, surtout quand le jeu est lancé-, logiciel se mettant à jour tout seul par le net, pare-feu qui filtre la moindre donnée...), mais également du nombre de joueurs par rapport à la bande passante du serveur.

Un bon ping pour jouer se situe entre 0 et 200 (quoique, à 200, il peut y avoir du lag et quelques frezzes). Au dessus, laissez tomber, ça risque d'êter injouable (quoique, la JV69 a déjà fait des missions où les pilotes avaient plus de 300 de ping... Mais ce n'était pas tip-top...)

martin_591
21/02/2007, 14h35
ben quoi, je joue bien avec du 1200 sans problème majeur moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Kintaro_343-kkt
22/02/2007, 14h41
Le problème majeur, au moins sur "Zeke vs Wildcat", c'est que je suis ejecté du serveur au bout d'un certain nombre d'avertissements alors que je n'y suis pour rien !!! Tant que ça fasse "reached 1 of 5" ou "2 of 5", ça va, mais c'est le "3 of 5", je crois, qui est expéditif. Et il n'y a qu'à moi que ça me le fait alors que d'autres joueurs ont des pings équivalents au mien ou un peu supérieurs, quoiqu'ils ne doivent pas avoir le problème de ces piques brutaux de mille et quelques...

Ce ping de 1200 qui ne te pose problème tu l'as sur "Spits vs 109" ? Ou tu vas sur différents serveurs de dogfight ?

Merci en tout cas pour vos réponses, j'essaierai de tout récapituler et d'en déduire la solution à mon problème.

Kintaro

martin_591
22/02/2007, 15h31
en fait, si je suis si souvent sur ubi.com à jouer en difficulté facile (contre mon gré...), c'est justement parce que je n'est même pas le temps de voir de débreif que je suis déjà kické. de plus, n'ayant pas la gallette en ma possession.... (13 mars, arrive-tu?)
en fait, je n'est même jamais pu été sur Wildcat Vs zeke ou spit vs 109 à cause de ca de mémoire.
et avant '46, j'était encore toujours kické sur la plupart des serveur. l'église au complet est passé à cause de cette connection à la c*n (pour ceux qui la comprennent pas, ici, on utilise les mots d'église pour juré, sacré, etc...)
bof, ca fait du training contre les vieux de la vieille d'ubi.com...
Ping maximal et minimal hier soir 1800/1500
donc, ne te plaint pas de ta connection, toi au moins, tu peux t'amusé sur les serveur de HL.

Kintaro_343-kkt
22/02/2007, 15h39
Dans ce cas ta phrase "je joue bien avec du 1200 sans problème majeur moi" ne peut être interprétée que comme étant de l'ironie, non ?

Kintaro

martin_591
22/02/2007, 15h59
non, en fait, je suis tellement habituer au lag, je problème majeur signifie pour moi 15 seconde de freeze et encore. les petit lag de 1 seconde sont devenue chose banal pour moi, même si ca me fait perdre des kill facile. donc, non, ce n'était pas de l'ironie, j'était vraiemnt sérieux.
de toute manière, quand le lague devient trop sérieux, je prend un B-25 et je met le stabilisateur de niveau et je fait du bombardement à haute altitude http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
quand on a que de la crème, on fait du beurre avec. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Kintaro_343-kkt
14/03/2007, 07h18
Salut à tous, je reprends ce vieux topic parce que la solution que j'ai trouvée peut intéresser tous ceux qui ont le même problème que j'avais :

La solution s'est faite en deux temps :

1 - J'ai dépoussiéré mon ordi, et surtout le ventilateur de ma carte graphique, ce qui a augmenté, même si de manière insuffisante, mon taux de FPS.

2 - Restaient tout de même un taux de FPS pas assez élevé (toujours des petits freezes, moins qu'avant le dépoussiérage mais suffisants pour qu'on me descende) et des pics de ping monstrueux. Alors j'ai acheté un disque dur externe, j'ai sauvegardé ce que j'avais à sauvegarder et j'ai reformaté mon disque.

Maintenant ma soeur se connecte à Internet sur ma connexion en laissant en plus allumé son e-mule, et moi, en plus, j'ai pare-feu, mises à jour automatiques et antivirus activés... et je joue en ligne sans freezes et avec un ping presque toujours constant entre 150 et 250 + ou -, et ce dans des serveurs se trouvant à New York, desquels je ne me fais plus kicker...

Donc voilà : dépoussiérage et reformatage !!!

Kintaro

martin_591
14/03/2007, 09h54
tient, faudrait peut-être que j'essaye ca, ca fait trois ans que je l'ai, et je ne l'ai jamais fait...