PDA

Afficher la version complète : ACB encore plus facile que AC II?

harcher52
26/08/2010, 18h31
Bonjour,
depuis le début des annonces sur ACB, je me méfie du multijoueur qui n'a selon moi aucun sens et aucun intérêt dans un jeu tel que AC, et même après les vidéos je reste sur mon opignon, le multi peut être le fun quelques minutes, mais ça va être très limiter.

Enfin bref pour moi le vrai jeu sera le solo, mais comme les précédents opus ils semblent trop facile. Le premier opus encore ça allait, c'était facile mais pas trop, le deuxième aussi facile que le premier, mais comme on apporte plusieurs nouvelles techniques cela devient encore plus un jeu d'enfant, et surtout le système de réputation qui rendait le jeu encore plus facile que dans le premier.

Alors, qu'est-ce que je vois dans ACB? dans les quelques minutes de gameplay de solo que l'on a, on se trouve avec un bonus d'attaque, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais un bonus d'attaque signifie dans la vidéo de tuer one shoot 30 personnes en 25 secondes. Je ne comprends pas pourquoi un bonus si exagéré, on dirait que le dev veule que même un chien en appuyant sur n'importe quel bouton soit capable de jouer au jeu, mais merde quoi, on veut un peu de difficulté, pas seulement du spectaculaire.

Vous pendez que je suis le seul à penser qu'AC 2 est trop facile, détrompez-vous il y en masse de monde pour le penser. Et pourtant ce n'est pas tellement compliqué de rendre le jeu plus difficile.

Donc pourquoi rendre ACB plus facile encore! La série assassin's creed est pourtant très bonne, AC 1 et AC 2 sont mes deux jeux préférés, mais ils sont faciles, trop facile.

harcher52
26/08/2010, 18h31
Bonjour,
depuis le début des annonces sur ACB, je me méfie du multijoueur qui n'a selon moi aucun sens et aucun intérêt dans un jeu tel que AC, et même après les vidéos je reste sur mon opignon, le multi peut être le fun quelques minutes, mais ça va être très limiter.

Enfin bref pour moi le vrai jeu sera le solo, mais comme les précédents opus ils semblent trop facile. Le premier opus encore ça allait, c'était facile mais pas trop, le deuxième aussi facile que le premier, mais comme on apporte plusieurs nouvelles techniques cela devient encore plus un jeu d'enfant, et surtout le système de réputation qui rendait le jeu encore plus facile que dans le premier.

Alors, qu'est-ce que je vois dans ACB? dans les quelques minutes de gameplay de solo que l'on a, on se trouve avec un bonus d'attaque, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais un bonus d'attaque signifie dans la vidéo de tuer one shoot 30 personnes en 25 secondes. Je ne comprends pas pourquoi un bonus si exagéré, on dirait que le dev veule que même un chien en appuyant sur n'importe quel bouton soit capable de jouer au jeu, mais merde quoi, on veut un peu de difficulté, pas seulement du spectaculaire.

Vous pendez que je suis le seul à penser qu'AC 2 est trop facile, détrompez-vous il y en masse de monde pour le penser. Et pourtant ce n'est pas tellement compliqué de rendre le jeu plus difficile.

Donc pourquoi rendre ACB plus facile encore! La série assassin's creed est pourtant très bonne, AC 1 et AC 2 sont mes deux jeux préférés, mais ils sont faciles, trop facile.

Luciole17
27/08/2010, 03h03
Je suis entièrement d'accord avec toi harcher, mais tu oublies une chose: ubisoft a intérêt à ce que beaucoup de gens achète le jeu, même s'il s'agit de gosses de 11 ans qui font un caprice pour avoir le jeu. Or un gosse de 11 ans (ou moins) ne capte pas pourquoi il n'y arrive pas, pourquoi il est bloqué à tel endroit si c'est trop dur. D'ailleurs un gosse de 11 ans qui achète un jeu tel que AC doit être un habitué des jeux de baston (même si AC n'en est pas un) et doit donc choisir des jeux interdits ou déconseillés aux 16-18 ans. Alors, la conclusion est simple pour Ubi: il faut que le grand public des jeux vidéos, c'est-à-dire les 10-18 ans, puisse jouer au jeu. Par conséquent on aboutit à un jeu enfantin avec des missions enfantines et conçues pour des enfants... Business is business... =)

masterchef44
27/08/2010, 03h23
C'est vrai que dans le premier AC, quand on se faisait repérer les poursuites sur les toits... pouvaient durer très longtemps, alors que dans AC2, je n'ai quasiment pas eu de poursuite http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png . C'est bien dommage. Mais en même temps, AC a toujours été casual avec ces sauts pile au bon endroit, une touche à appuyer pour contrer ou grimper...

mojoujou
27/08/2010, 04h50
En effet AC2 ne brille pas du tout par sa complexité. Et ACB encore moins je pense. Mais bon à leur décharge je ne pense pas que ça soit tant en raison du Business. Mais plutôt le fait que techniquement ce n'est pas faisable.
Si aujourd'hui avec les consoles qui ne sont plus nouvelle génération on arrive à faire des jeux magnifiques sur l'aspect graphique (et encore pas tous hein) les problèmes récurrents que l'on trouve sur n'importe quel type de jeu c'est une IA médiocre.

Donc quelque part AC2 est sans aucun doute facile, mais malheureusement c'est le cas pour beaucoup de jeu. D'ailleurs l'aspect gestion a vraiment été mal dosé. Et j'espère que ça sera revu sur ACB surtout que c'est l'une des principales nouveautés.

Mais c'est vrai qu'on aimerait plus de challenge. En tout cas dans l'aspect préparation des assassinats… quelque chose de plus impliquant et stimulant voir stratégique. Mais là faut pas rêver.

Miss-Daft
27/08/2010, 05h27
Ce qui m'énerve le plus de mon point de vue, ce sont les promesses. Pour AC2, on nous avait dit que les gardes auraient différentes capacités. Cependant aucun n'est capable de suivre, aucun n'est capable de monter à cheval, aucun n'est capable de nager. Et quand même, niveau difficulté, ça la fout mal. On est vraiment tout-puissant en fait. De là à ce que ça soit corrigé dans ACB...

killer-de-koyot
27/08/2010, 05h32
luciole 17 je suis un "gamin de 11 ans" et j'ai réussi AC1 (que je viens d'avoir) et AC2 sans probleme http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ma-Chao
27/08/2010, 05h36
Luciole17 tu dis qu'un gosse ne capte pas toujours tout bien, dans ce cas en achetant le jeu il ne capterais pas qu'il serais difficile et l'aura acheter quand même =) depuis quand ubisoft ce soucie des joueurs ?

bien dis a propos du multijoueurs ça n'as nullement ça place la dedans, au lieu de perdre du temps a faire un multijoueurs pour "les pijs" ça serais mieux de concentré ce temps de perdu sur une histoire un peu plus longue =)

et effectivement le premier Assassin'S Creed était peut être moin réaliste avec moin d'option mais plus dure, dejas les templier était asser chaud a tué quand il n'était pas a terre

silveur777
27/08/2010, 07h10
C'est vrai que le jeu est facile une IA plus performante ne serai pas de refus.
Je passe quasi tous les combats...

Al-Djazairi
27/08/2010, 07h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">depuis le début des annonces sur ACB, je me méfie du multijoueur qui n'a selon moi aucun sens et aucun intérêt dans un jeu tel que AC, et même après les vidéos je reste sur mon opignon, le multi peut être le fun quelques minutes, mais ça va être très limiter.

Enfin bref pour moi le vrai jeu sera le solo, </div></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord avec toi!! +1

Kingsalt20
27/08/2010, 09h22
Je crois qu'Ubi à augmenté les différentes techniques de combat pour pouvoir mettre plus d'ennemis aggressifs.

Souvenez-vous que dans AC1 nous n'avions qu'à faire des contres poour tuer nos ennemis, dans le 2 pareils et nous n'etions confronté qu'entre 5 et 15 gardes.

Ici dans ACB les gardes seront plus aggressifs ils n'attaqueront pas tour à tour et seront fortement plus nombreux.

Ubisoft mise sur l'attaque (qui est pour moi la meilleure défense).

Dans la séquence de Forli, Ubi à tenté d'introduire une sorte de Beat'em all (euh?) qui est raté car les combats n'allaient pas avec ce style car le jeu n'est pas assez fluide dans les mouvements.

Aprés pour le multi presque tout le monde sait ce que j'en pense http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

harcher52
28/08/2010, 12h49
Tout le monde est d'accord, mais ça me fait tout de même peur pour la suite.