PDA

Afficher la version complète : Le drame chaque année : les vacances

GrandPapaMagie
07/08/2009, 02h46
C'est l'horreur chaque année : une grande partie de la population règle ses vacances sur celles des enfants scolarisés. Après avoir durement travaillé durant l'année, ils ont droit à un peu de repos.
Comme pourrait dire Omar "C'est les vacances ? [Fred: Oui ça y est ça a commencé] Ah bah bonnes vacances... à ceux qui ont du boulot. Parce que moi j'en ai pas."
Oui, bon ça ne concerne pas tout le monde. Les faignants qui sont en vacances toute l'année hein c'est bon. Ici on travaille dur pour faire avancer la France. On a le droit de prendre des jours de congé.

Débutent donc ces jours où enfin la paix et le calme aspirés arrivent. Et là, c'est le drame.

Le week-end, il y a des embouteillages monstrueux sur toute la France qui paralysent le trafic. Ils sont dû au départ et retour de Terre Sainte des Chasseurs-Croisés, une multiclasse qui a du succès.

http://img41.imageshack.us/img41/4737/chasseurcrois.jpg
René, classe Chasseur-Croisé, accompagné de son compagnon animal Kiki.

Mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi l'été de toutes les morts. Des enfants meurent de façon horrible, oui des enfants ! C'est horrible ! Quel horreur ! Je suis horrifié. Et au lieu de mourir sagement de la mucoviscidose par exemple, ils partent avec éclat et fracas entre deux vagues qui les emmènent au large, dans les rapides d'un canyon avec des rochers qui piquent, ou se font avaler par un jet-ski hurlant et fracassant alors qu'ils tentaient de dompter le leur. Les enfants ont-ils le droit de mourir encore aujourd'hui ? Non, évidemment, c'est trop horrible, je ne sais pas si je l'ai déjà dit.
Et puis à ça s'ajoutent les réacteurs qui prennent feu, les lampes à UV qui deviennent cancérogènes, les présidents qui font des malaises, la crise, la crise, toujours la crise...

Heureusement, les journalistes d'investigation sont là, près à bondir à la moindre glissade sur le bord de la piscine, à l'affût d'un dévissage sur la face nord de l'Everest, et ils font pour nous le tri des informations pour ne garder que l'essentiel, l'important, les morts accidentelles trop injustes et les morts accidentelles tu l'as bien cherché. On espère bien sûr des mesures draconiennes prises par la suite : l'interdiction des réacteurs sur les avions (beaucoup trop dangereux), l'interdiction de boire de l'eau avant de conduire (2/3 des accidents), la fabrication de jet-ski en mousse pour les enfants, le passage d'une commission de sécurité dans la mer, qui sera sanctionnée si elle ne répond pas aux normes, etc.

Mais en attendant la fin de ces horribles vacances (car il n'y a pas d'autre mot), le forum reste désespérément vide.

GrandPapaMagie
07/08/2009, 02h46
C'est l'horreur chaque année : une grande partie de la population règle ses vacances sur celles des enfants scolarisés. Après avoir durement travaillé durant l'année, ils ont droit à un peu de repos.
Comme pourrait dire Omar "C'est les vacances ? [Fred: Oui ça y est ça a commencé] Ah bah bonnes vacances... à ceux qui ont du boulot. Parce que moi j'en ai pas."
Oui, bon ça ne concerne pas tout le monde. Les faignants qui sont en vacances toute l'année hein c'est bon. Ici on travaille dur pour faire avancer la France. On a le droit de prendre des jours de congé.

Débutent donc ces jours où enfin la paix et le calme aspirés arrivent. Et là, c'est le drame.

Le week-end, il y a des embouteillages monstrueux sur toute la France qui paralysent le trafic. Ils sont dû au départ et retour de Terre Sainte des Chasseurs-Croisés, une multiclasse qui a du succès.

http://img41.imageshack.us/img41/4737/chasseurcrois.jpg
René, classe Chasseur-Croisé, accompagné de son compagnon animal Kiki.

Mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi l'été de toutes les morts. Des enfants meurent de façon horrible, oui des enfants ! C'est horrible ! Quel horreur ! Je suis horrifié. Et au lieu de mourir sagement de la mucoviscidose par exemple, ils partent avec éclat et fracas entre deux vagues qui les emmènent au large, dans les rapides d'un canyon avec des rochers qui piquent, ou se font avaler par un jet-ski hurlant et fracassant alors qu'ils tentaient de dompter le leur. Les enfants ont-ils le droit de mourir encore aujourd'hui ? Non, évidemment, c'est trop horrible, je ne sais pas si je l'ai déjà dit.
Et puis à ça s'ajoutent les réacteurs qui prennent feu, les lampes à UV qui deviennent cancérogènes, les présidents qui font des malaises, la crise, la crise, toujours la crise...

Heureusement, les journalistes d'investigation sont là, près à bondir à la moindre glissade sur le bord de la piscine, à l'affût d'un dévissage sur la face nord de l'Everest, et ils font pour nous le tri des informations pour ne garder que l'essentiel, l'important, les morts accidentelles trop injustes et les morts accidentelles tu l'as bien cherché. On espère bien sûr des mesures draconiennes prises par la suite : l'interdiction des réacteurs sur les avions (beaucoup trop dangereux), l'interdiction de boire de l'eau avant de conduire (2/3 des accidents), la fabrication de jet-ski en mousse pour les enfants, le passage d'une commission de sécurité dans la mer, qui sera sanctionnée si elle ne répond pas aux normes, etc.

Mais en attendant la fin de ces horribles vacances (car il n'y a pas d'autre mot), le forum reste désespérément vide.

Arkanne
07/08/2009, 06h44
Ce rapport établi entre les vacances et le travail est pernicieux et tendantieux, une horreur répondant à l'autre, or tu ne donnes pas de choix véritable, tu es un dictateur comme Ashur.

LolaNeverar
07/08/2009, 13h54
Ce qui est plus pernicieux encore, c'est cette manière de parler de "drame" pour ce qui n'est que notre lot quotidien, et auquel on doit se résigner. Regardez plutôt les vrais drames, au lieu de vous payer de mots.

GrandPapaMagie
07/08/2009, 16h21
Mais enfin bon sang, vous êtes des sans-coeur ?! Cet été quelqu'un est mort en France !!!!!!
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

PS: Et vous avez le droit de voter bande de bananes ! Je tolère même les multi-comptes, c'est dire ! Non Arkanne je ne parle pas de toi, ça ne te concerne pas évidemment.

Armestat
08/08/2009, 01h48
Mort cérébrale du forum depuis 2006 - 2007.

Arkanne
08/08/2009, 02h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Armestat:
Mort cérébrale du forum depuis 2006 - 2007. </div></BLOCKQUOTE>

La mortitude est chose intrinsèque à la vivitude pour l'homme inscrit dans sa finitude http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif alors arrête de déconner, Arm ! Toi, tu es mort depuis que tu es né, comme tout le monde, pas la peine de rejeter ton encéphalogramme plat sur le forum. Ecoute plutôt Lola et remplis ton coeur de l'amour de Dieu afin de servir la race humaine, donne ton coeur à tes frères dans la douleur ! Alléluia !

Armestat
08/08/2009, 11h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Arkanne:

La mortitude est chose intrinsèque à la vivitude pour l'homme inscrit dans sa finitude http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
</div></BLOCKQUOTE>

Voilà ouaip, par exemple. Y'a plus que GPM de rigolo.

doulifee
09/08/2009, 02h27
je post via mon telephone portable.

sam-le-pirate
10/08/2009, 15h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Doulifee:
je post via mon telephone portable. </div></BLOCKQUOTE>

Rhoooo, le geeknolife... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Même pas capable de se passer d'internet durant les vacances.