PDA

Afficher la version complète : Quelques questions et inquiétudes sur le mode multijoueur.

Kildread2
08/04/2005, 14h19
Ceci est dérivé de mon expérience avec Pandora Tomorrow et je n'est pas encore eu l'occasion d'essayer Chaos Theory sur multijoueur (Je dois premièrement me faire installer haute-vitesse à nouveau à la maison), mais je préfère demander le point de vue de joueurs qui ont essayé le jeu online. (Version PC ici, pas XBox)

Mon expérience avec Pandora Tomorrow est bonne et mauvaise, d'un côté c'était le mode de jeu le plus innovatif et amusant que j'avais jamais essayé, mais d'un autre, la populace générale des serveurs me déplaisait.

J'avais initiallement plusieurs coéquipiers disponibles et les heures que nous étions online habituellement était vers 10 heures PM, EST. Initiallement, cela allait très bien, mais après quelques semaines nous devions attendre au moins 10 à 30 minutes pour avoir 2 autres joueurs pour remplir la partie, et cela ne comptait pas ceux qui se joignait et voulait jouer seulement en Deathmatch.

Je comprends que Chaos Theory offre maintenant le mode DM au-lieu d'une simple "entente" entre les joueurs que la partie ignore les objectifs, mais est-ce possible de se trouver des adversaires/partenaires facilement pour ceux qui souhaitent jouer le jeu seulement en Story mode ou Disk Hunt (Horreur du DM!)?

De plus, l'utilisation du micro pour PT laissait beaucoup à désirer, je pensait initiallement m'en procurer un, mais mon partenaire et moi étions parfaitement capable de communiquer avec le clavier. Et pour ce qui est des joueurs qui avait un micro, c'était habituellement pour ennuyer tout ceux qui attendait dans la Ready Room, soit avec de la musique ou des insultes, ou pour se plaindre incessament des configurations de la game que j'hostait (J'utilisait les defaults, avec des changements pour le temps limite selon les requêtes), ce qui m'amena à "muter" le voice chat en entier.

Il y avait aussi le problème des joueurs qui se joignaient à la partie après 20 minutes d'attente, et quittait après 5 minutes de jeu, ou bien parce qu'ils était mort 2 fois et plus avec les espions parce qu'il gaspillait tout leur arsenal pour "scorer des kills" sur les mercenaires (Encore le sacré DM!).

Bien que j'aime le jeu, ce genre de comportement à très vite fait de m'enlever le goût de mettre une heure ou deux dans le multijoueur.

Quand est-il maintenant de l'ambiance général des joueurs sur Chaos Theory? Je remarque par example que la plupart des usagers du forum semblent venir de France, je ne sait pas si j'aurait du me rapporter au forum anglophone car je suis canadien... (Mes partenaires était anglophones)

Une fois que j'aurais haute vitesse à nouveau, je rechercherais probablement des joueurs soit anglais ou français, mais je souhaite tout d'abord m'informer sur l'ambiance du jeu, si je doit m'attendre au même problème, doit-je regarder vers le côté des clans et autres regroupement pour des parties possédant un certain sérieux?

Kildread2
08/04/2005, 14h19
Ceci est dérivé de mon expérience avec Pandora Tomorrow et je n'est pas encore eu l'occasion d'essayer Chaos Theory sur multijoueur (Je dois premièrement me faire installer haute-vitesse à nouveau à la maison), mais je préfère demander le point de vue de joueurs qui ont essayé le jeu online. (Version PC ici, pas XBox)

Mon expérience avec Pandora Tomorrow est bonne et mauvaise, d'un côté c'était le mode de jeu le plus innovatif et amusant que j'avais jamais essayé, mais d'un autre, la populace générale des serveurs me déplaisait.

J'avais initiallement plusieurs coéquipiers disponibles et les heures que nous étions online habituellement était vers 10 heures PM, EST. Initiallement, cela allait très bien, mais après quelques semaines nous devions attendre au moins 10 à 30 minutes pour avoir 2 autres joueurs pour remplir la partie, et cela ne comptait pas ceux qui se joignait et voulait jouer seulement en Deathmatch.

Je comprends que Chaos Theory offre maintenant le mode DM au-lieu d'une simple "entente" entre les joueurs que la partie ignore les objectifs, mais est-ce possible de se trouver des adversaires/partenaires facilement pour ceux qui souhaitent jouer le jeu seulement en Story mode ou Disk Hunt (Horreur du DM!)?

De plus, l'utilisation du micro pour PT laissait beaucoup à désirer, je pensait initiallement m'en procurer un, mais mon partenaire et moi étions parfaitement capable de communiquer avec le clavier. Et pour ce qui est des joueurs qui avait un micro, c'était habituellement pour ennuyer tout ceux qui attendait dans la Ready Room, soit avec de la musique ou des insultes, ou pour se plaindre incessament des configurations de la game que j'hostait (J'utilisait les defaults, avec des changements pour le temps limite selon les requêtes), ce qui m'amena à "muter" le voice chat en entier.

Il y avait aussi le problème des joueurs qui se joignaient à la partie après 20 minutes d'attente, et quittait après 5 minutes de jeu, ou bien parce qu'ils était mort 2 fois et plus avec les espions parce qu'il gaspillait tout leur arsenal pour "scorer des kills" sur les mercenaires (Encore le sacré DM!).

Bien que j'aime le jeu, ce genre de comportement à très vite fait de m'enlever le goût de mettre une heure ou deux dans le multijoueur.

Quand est-il maintenant de l'ambiance général des joueurs sur Chaos Theory? Je remarque par example que la plupart des usagers du forum semblent venir de France, je ne sait pas si j'aurait du me rapporter au forum anglophone car je suis canadien... (Mes partenaires était anglophones)

Une fois que j'aurais haute vitesse à nouveau, je rechercherais probablement des joueurs soit anglais ou français, mais je souhaite tout d'abord m'informer sur l'ambiance du jeu, si je doit m'attendre au même problème, doit-je regarder vers le côté des clans et autres regroupement pour des parties possédant un certain sérieux?

AlexFly
08/04/2005, 14h47
<span class="ev_code_pink">C'est tres dure de repondre a ce genre de demande..
Que dire seulement au niveau ambiance, c'est assez different..Tu peux tomber sur des joueurs enervant ou bien super sympas..
Des joueurs arogants ou non..C'est la nature humaine qui veut ceci..
Pour l'attente c'etait tout a fait normal, aucun suivie de jeu = mort petit a petit du jeu..
Comme je n'avais QUE scpt comme jeu online, et bien je n'ai pas arreté.. mais si j'en avais d'autre crois moi j'aurai laché scpt...
Pareil pour les micros, mais ce genre de problemes que tu dis je l'ai surtout rencontrer en jouant sur world.. c'est pour cela que je ne quittais pas le lobby francais..

Pour scct le micro n'est pas une obligation mais disont que ca aide enormement.. surtout pour les coop move ou bien des pieges afin d'attrapper un mercenaire.. ou objectif..

Pour les joueurs qui partent d'une partie c'est tout simplement mauvais joueurs.. et ca tu n'y peux rien.. En tout cas ceux de ce forum sont faire play ^^ et ne quittent pas les games avant la fin..

Sinon ya des quebecois qui jouent avec les francais sur le lobby FR, mais c'est bien dure a cause du decalage horaire..Mais world je le dirais toujours c'est le lobby des gens non-fairplay et surtout Mal polie...Ya jamais de hello/hi..
Bref a toi de voir ou bien attendre d'autres interventions pour te faire une opinion..</span>

Kildread2
08/04/2005, 15h08
Oui, je jouait en majorité sur le lobby World, car la plupart du temps les autres lobbies étaient tout à fait vide quand j'était en ligne (Pendant la soirée au Québec). Avec le travail et tout, c'est environ le seul moment ou je puis m'adonner à une ou deux heures de "gameplay" sans dérangement.

Je comprends que la version initiale de SC:PT pour PC était pleine à craqué de problèmes et une fois résolus, il ne restait pas tant de joueurs que cela (30 ou 50 online pendant la journée?), quand est-il de Chaos Theory côté connectivité et bugs? (Pour le mode Versus seulement, je comprends que certains joueurs on des problèmes avec le mode Coop)

Je possède d'autres jeux que Splinter Cell pour jouer en ligne, mais il n'y a que Splinter Cell qui m'intéresse :P

LEGION_AnGeL
08/04/2005, 17h10
Pour palier aux probleme de coéquipiers, il y a les clans. Perso, j'attends pratiquement jamais pour jouer. Une seule adresse : http://www.L3GION.Com/ Je crois que tous les membres du clan affirmeront pareil que moi : on fait plein de partie sans souci...

Kildread2
08/04/2005, 18h14
Bien que j'aime avoir un certain niveau de compétition, je doit admettre que je ne peut assurer être disponible presque tout le temps pour jouer, je vois en regardant un peu partout sur le site que c'est plus axé sur l'aspect amusant du jeu qu'entièrement la compétition et tout ce qui règne habituellement dans les clans. Je crois que je vais essayer cela une fois que j'aurais haute vitesse (Très bientôt!).

Mais tout d'abord, je vois que c'est un clan de France, alors y-a-t'il des joueurs d'autres régions? Car je ne crois pas qu'il y ait abondance de joueurs de France pendant les heures que je joue habituellement (Québecois ici, d'ailleurs, je crois bien que ce ne serait pas possible considérant les frais en euros, il me couterait plus cher de faire l'appel que de payer le 1,85 Euro, haha)

Frost_spy49
08/04/2005, 22h48
Moi je viens du quebec si tu veux donne moi ton msn et je te add. On organisera des parties avec dautre quebecois ke jai rencontrer et qui on le jeu!

Kildread2
08/04/2005, 23h09
kildread2_at_hotmail.com

Comme mentionné, je n'ai pas haute vitesse encore (Damné milieu de nulle part!), mais à la minute ou cela devient disponible, je pourrais participer aux parties.

PengwinAstikat2
09/04/2005, 02h30
Aiaia ! Change vite cette adresse ! Met _at_ au lieu @ si tu veux pas te faire spammer ! Appel aux modos.

Sinon, sur World il y a environ 150 personnes connectées en journée et 250 en soirée en moyenne ( 300 hier !) et 30 sur France environ ( on était à 80 hier soir) donc je pense que la pub a fait son chemin et a attiré de nombreux joueurs. Voila pour ta réponse !

FuNyX_Celigan
09/04/2005, 03h36
Tu a eut de trés mauvaises experiences du jeu en effet , le mieux que je te conseil , est comme te l'a dit Angel d'éssayé de rentré dans un clan qui te plait , apres , moi j'utilisé souvent ma liste d'amis sur SCPT , comme ca je n'avait pas de mauvaises surprises .

Soit, a la fin , ont etaient obligés d'aller dans world pour trouver des coequipiers , et la technique que j'utilisé etait plutot simple , tu commence en spy ,et tu met le jeux en ladder , C'est rare que les joueurs quitte en plein milieu de peur de perdre 50 point(au mon dieux...) et puis comme ils aiment jouers en spy , bien souvent ils font la revanche .

Une chose est sur , faut etre rusé si tu veut pas te faire couilloné http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

LEGION_AnGeL
09/04/2005, 04h31
Pour ce qui est de LEGION, il s'agit d'un clan Francophone, et non francais. Il y a des belges, des suisses, des francais,...a lors des québecquois pourquoi pas ? Et pui tu serai surpris de voir a quelles heures on peut jouer ! lol

doctorrock
09/04/2005, 09h33
Sans forcément parler de clan, pour moi un jeu ca reste un jeu quand meme.

Tu joues avec des gars que tu connais, et qui jouent comme tu le souhaite c'est tout.

Perso je ne fais parti d'aucun clan, d'aucune team, et j'en veux pas !
j'ai juste mes amis en ligne, habituels, avec lesquels je joue, et personne d'autre : ya trop de risque pour que les parties partent en couille, ce qui est assez soulant quand tu sais que tu viens pour t'amuser.

Contact des gens, qui ont les memes horaires que toi, et pis basta àqui !

Kildread2
09/04/2005, 11h44
Ouais, mais je regarde toute les avenues possible pour ce qui pourra mener à de bonnes parties sans anicroches.

Comme mentionné dans le premier post, mon expérience avec SC:PT était pas si bonne que ca, mais avec le plus grand nombre de joueurs cette fois-ci (Tant que ca dure assez longtemps), j'espère pouvoir me trouver des partenaires/adversaires fréquemment sans tomber sur les mêmes problèmes.

Kildread2
19/05/2005, 19h28
Bon, eh bien cela fait un mois depuis que j,ai commencé à jouer, et tout ne regarde pas du bon oeil, initiallement j'apprenais le "layout" des cartes. Mais après quelques matchs, j'ai remarqué qu'il était quasi-impossible de trouver un serveur qui jouait d'autres cartes que Aquarius et Clubhouse. Maintenant que j'ai un partenaire de jeu et que je puis m'amuser sans avoir à jouer solo contre de vraies équipes (Souvent parce qu'il est très rare qu'il m'arrive d'avoir un coéquipier qui sache jouer autre chose que le deathmatch).

J'ai arrèté d'essayer de jouer en solo depuis, trop frustant, bonne idée aussi, car il me prenait l'envie de quitter le match en plein milieu souvent quand je voyais mon coéquipier courir dans tout les sens ou me demander où était son bouton pour les mouvements COOP. (Quand j'ai commencé à le faire, j'ai su qu'il était le temps d'arrêter le solo)

Mon partenaire peut avoir son propre serveur sur sa connection, cela m'a permis d'explorer de nouvelles cartes de cette façon, mais même la, il est très rare que quiconque se joignent à la partie et y reste pour 2 matchs complet (Le premier et la revanche).

Nous venons juste de terminer après environ une heure et 20 minutes.

Durant cette période, nous avons eu 1 match sur Missile Strike du côté Mercenaire, un des espion à quitté après avoir perdu ses 4 vies et avoir traité mon partenaire de "camper" (?!?! N'est-ce pas le but du rôle de mercenaire? Garder les objectifs?), suivi de près de son partenaire n'ayant rien dit de la partie.

Plus de temps à attendre..... un autre match sur Deftech dans le rôle des espions, perdu. Environ 2 minutes dans le match de revanche, les 2 espions quittent simultanément pour aller à un serveur sur Aquarius.

Mon expérience sur le lobby francais à été très bonne, mais il n'y a presque jamais personne pendant mes heures, seulement pendant la fin de semaine, vers midi, qu'il y a habituellement quelques serveurs avec des espaces vides (Encore une fois... la plupart étant sur Aquarius et Clubhouse). Je crois avoir vu Saliens et Krisp-rolls seulement du forum francais.

Depuis que nous avons commencé à jouer en équipe, nous avons eu seulement 1 seule fois entre environ 14~16 essais où il fut possible de jouer le premier round ainsi que la revanche entièrement. Le plus drôle, c'est qu'une fois que nous avons essayé de joindre un des serveurs sur "Story - Aquarius", il fut impossible pour nous 2 de se joindre au serveur sans avoir un autre joueur prenant la 4eme place avant moi ou mon partenaire, mais quand nous avions un serveur sur une autre carte, quasi-personne venait :/

AlexFly
20/05/2005, 02h41
<span class="ev_code_pink">Pour ca faut deja commencer en espion comme ca sils veulent jouer espion, ils sont obligés de continuer la revenche..
De plus a 12h ya personne perso quand je joue cest vers 14h http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ..
Si quelqu'un vous dis campeur sur bunker alors c'est que cette personne ne connait pas la carte http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

De plus quand je vois des servers autres que aquarius et club house generalement je fonce dedant (car ces deux map commence a me gaver)
Et pour finir ca depend aussi des noms des servers. Perso un server avec comme titre: on va tous vous niker (heu j'evite daller la bas..) ou juste comme nom ??!! .. le nom a une importance http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Apres aussi pour moi ca depend votre jeu, j'evite des joueurs qui ne jouent pas un minimum discretion..Sur aquarius si je suis discret je peux passer par le pirate pour arriver au grec en faisant le tour sans me faire reperer mais l'inconvenient ca me prend du temps ^^ </span>

Guitop [banana Star]
20/05/2005, 08h44
C'est vrai que c'est un problème réccurent que j'ai remarqué. Il faut mettre clubhouse ou aquarius pour avoir du monde sur ce jeu. C'est bizarre mais c'est comme ça. Pourtant les autres sont biens. Par conséquent n'hésite pas à venir sur les serveurs et de demander à changer les maps. Moi je ne suis jamais contre un changement de map http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Et il est vrai que j'ai l'impression que le jeu s'est vidé de ses joueurs beaucoup plus rapidement que pandora. Il me semble qu'on attend bien trop longtemps pour avoir deux joueurs.

AlexFly
20/05/2005, 11h10
<span class="ev_code_pink">Heu pas vraiment , enfin je n'ai pas l impression qu'il est moins de joueurs.. mais faut dire en semaines ya pas beaucoup de monde.. moi meme je joue car j'ai le temps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif mais ca ne durera pas.. par contre le week end ya du poeple, mais faut pas oublier que chez beaucoup de monde le coop mode fonctionne ...Chez d'autres c'est toujours une phrase ecrite sur une jaquette</span>

Kildread2
20/05/2005, 11h20
Pour le mode COOP, ca va vraiment bien de mon côté, seulement 2 problèmes à éviter de mo ncôté. Si un des 2 joueurs utilise une résolution inférieure à l'autre, il aura des problèmes avec les visions éventuellement, le HUD disparaitra au complet et les visions auront l'air brisées.

Autrement, il à les hacks, si mon coéquipier ou moi faisont quoi que ce soit pendant que l'autre fait un hack sur un ordi ou autre chose, le jeu déconnectera automatiquement.

Depuis que nous faisons attention à c'est 2 choses, aucun problème....

J'aimerais bien que les sauvegardes persistent en dehors de sessions, bien que je comprennent la difficulté à implanter cela :/