PDA

Afficher la version complète : Tabouret code, le best seller de la rentrée

SammyFisherJr
05/08/2006, 13h03
Un philosophe ivre que le hasard bienveillant a jeté au travers de mon chemin m'a dit l'autre jour une phrase lumineuse qui marquera à tout jamais ma conscience déchirée par tant de beauté brute de décoffrage en centre de rétention.

Cadillac, cadillac, l'affaire est dans le sac

Depuis, ma vie n'est plus la même, je fais, sous l'emprise de substances étranges, des rêves hallucinés peuplés de lémuriens putrides et de gazelles vaporeuses, mais je n'arrive pas à comprendre le sens de ce message... Pourtant, je sens, je sais qu'il y a quelque chose à comprendre, un sens caché qui changera la face du monde... Je désespère de le trouver et de m'imposer enfin dans ce rôle de messie qui m'est pourtant destiné. Voudrez-vous devenir mes compagnons délirant et gudulesques, dans cette quête où la folie se mêle au sucre d'orge pour mieux coller aux neurones ?

Pourrons-nous percer les mystères qui nous sont cachés depuis toutre éternité, et dont la clé est dans cette phrase ?

Si l'affaire est dans le sac, ne risque t-elle pas d'en sortir ? Pourquoi les cadillacs sont-elles mêlées à ce complot ? Pourquoi les pâtes refroidissent-elles plus vite que le chou-fleur ? Pourquoi les transats lantiques ? Pourquoi les hérissons traversent-ils sans regarder ? Pourquoi les caddies ont-ils toujours une roue de bloquée ? Et pourquoi les caddie yaks ?

SammyFisherJr
05/08/2006, 13h03
Un philosophe ivre que le hasard bienveillant a jeté au travers de mon chemin m'a dit l'autre jour une phrase lumineuse qui marquera à tout jamais ma conscience déchirée par tant de beauté brute de décoffrage en centre de rétention.

Depuis, ma vie n'est plus la même, je fais, sous l'emprise de substances étranges, des rêves hallucinés peuplés de lémuriens putrides et de gazelles vaporeuses, mais je n'arrive pas à comprendre le sens de ce message... Pourtant, je sens, je sais qu'il y a quelque chose à comprendre, un sens caché qui changera la face du monde... Je désespère de le trouver et de m'imposer enfin dans ce rôle de messie qui m'est pourtant destiné. Voudrez-vous devenir mes compagnons délirant et gudulesques, dans cette quête où la folie se mêle au sucre d'orge pour mieux coller aux neurones ?

Pourrons-nous percer les mystères qui nous sont cachés depuis toutre éternité, et dont la clé est dans cette phrase ?

Si l'affaire est dans le sac, ne risque t-elle pas d'en sortir ? Pourquoi les cadillacs sont-elles mêlées à ce complot ? Pourquoi les pâtes refroidissent-elles plus vite que le chou-fleur ? Pourquoi les transats lantiques ? Pourquoi les hérissons traversent-ils sans regarder ? Pourquoi les caddies ont-ils toujours une roue de bloquée ? Et pourquoi les caddie yaks ?

Armestat
05/08/2006, 13h12
Sors de ce corps qui ne t'appartient pas, Soyo07!

http://www.fantasfilm.com/image/x-y-a-t-il-un-exorciste.jpg

eldaura
05/08/2006, 13h33
Mais quel rapport avec les tabourets ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif Juste parce qu'ils n'ont pas de dossier contrairement aux transats ?

SammyFisherJr
05/08/2006, 13h46
Mais pourquoi les tabourets me regardent-ils aussi méchamment ???? http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

eldaura
05/08/2006, 14h07
Cherche du côté des grands mystiques hermétiques médiévaux Sam, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, il me reste trop de visions floues à décrypter.

Les tabourets c'est nul, ils n'ont pas de dossier.
Les strapontins c'est nul, ils n'ont jamais de pieds.
La chaise ? A peine mieux, on cherche l'accoudoir.
Mais les transats lantiques, il reste de l'espoir.

Qu'a dit yack ? Qu'a dit yack ? Il a dit meuh, pour sûr !
L'affaire est dans le sac, sur un siège de voiture.
On fonce, ferme les yeux, et boucle ta ceinture.

Nostradamus, vision 837.

GrandPapaMagie
05/08/2006, 17h48
Cadillac, Cadillac, l'affaire est dans le sac.

Cadillac -> lac di lac
Cela signifie en Italien "Le lac du lac". Il s'agit en fait de la transcription qu'a fait Georgio Capelicci, prêtre mystérieux de la petite église de Saint-Pierre à Rome, de l'expression anglaise "lack of luck" que Mildred D.Taylor avait utilisé pour parler du manque de chance du héros de son roman La Cadillac d'or (1987). La confusion du prêtre a mené l'enquête principale vers le Lac di Gere (1877m d'altitude), le lac digéré dont l'histoire dit qu'en formant la Terre, Gaia était un peu bourrée après une soirée bien arrosée avec Ouranos et vomit dans la montagne. Le vomi coula jusqu'à un lac et le suc digestif de Gaia digéra le lac. Ce fut donc le lac à l'intérieur du lac de vomi, le lac du lac.

On voit ici une photo où des ignares se baignent dedans. Ah s'ils savaient !

http://www.valtolina.net/site/images/lac_di_gere.jpg

Mais il s'agit du fausse piste, qu'ils sont cons ces Italiens. Ils auraient bien besoin d'une Renaissance, enfin bref.
La véritable source venait bien de La Cadillac d'or, dont l'histoire se déroule au Mississipi. En effet, on peut constater le long du Mississipi un manque de lac. Pas de lac, lack of lake, elle était là l'explication. Or Mildred D.Taylor, avait besoin d'un lac pour y jeter un sac rempli de preuves compromettantes. On suppose qu'il y avait le manuscrit original de L'Amitié qui aurait pu prouver qu'elle ne méritait pas le prix Coretta Young puisqu'elle avait employé un nègre pour l'écrire. Se cachant derrière l'alibi de son fort bronzage, la thèse fut longtemps écartée.
Jusqu'au jour où Soyo007, l'enquêteur de l'extrême, mis enfin la main sur la clef du mystère. C'était évident, l'affaire était dans le sac. Il fallait retrouvé le sac, et donc le non-lac dans lequel Mildred l'avait lancé. Après une enquête approfondie, il découvrit des indices.

Et voici ce qu'il découvrit :

http://img86.imageshack.us/img86/9720/esplikationng2.jpg

C'est ici que Mildred laissa dévaler la Cadillac avec le sac dans le coffre et l'affaire dans le sac. Elle toucha la prime d'assurance en déclarant un vol.
Mais Soyo a bien trouvé les papiers de l'assurance, mais la Cadillac elle demeure introuvable, car depuis, les extra-terrestres du peuple d'Atlantis (dans le Triangle des Bermudes), non contents d'avoir construit les pyramides, on décidé d'ajouter un lac pour cacher les preuves.
On voit ici : impossible de voir la Cadillac ! Un procédé très habile.

http://www.coestatepark.com/40868ff40.jpg

Pourquoi les estratérestes ont-ils caché les preuves de l'existence de Jésus ? Soyo comprit très vite : Cadillac, Cadillac, l'affaire est dans le sac !

(Je ne peux pas en dire plus, ils nous surveillent par les tubes de l'internet)

Ponette1
06/08/2006, 03h20
Moi, j'ai bien vu le caddie lak quand je me beignet avec Minidoux mais ne sachet pas que les affaires étaient dans le sac, j'ai rien fait.
Où sont les tubes de l'internet ? Je ne veux être suréveillée pas les estraterrestres, ma mer me suffit !

SammyFisherJr
06/08/2006, 16h48
Je vois que notre frère gpm a pris conscience, après une enquête minutieuse, de l'ampleur du complot. C'est bien le seul ici. Attention vous autres, cessez de prendre les tabourets par dessus la jambe ! Arrêtez de regardez les chaises à la légère !

Cadillac, cadillac, l'affaire est dans le sac !

Pourquoi me demandez-vous ? Pauvres ignorants, il faut vous protégez de vous même ! Mais ne voyez vous pas que c'est la source du mal ? Tout ce bois torturé en fauteuil, un jour se soulévera sur ses pieds et vous emménera en enfer ! Fuyez avant qu'il ne soit trop tard ! Fuyez pauvres fous !

Mais vous n'êtes pas si fous que ça, car votre folie vous sauverait. Les fous les plus sages sont ceux qui décrochent les étoiles, debout sur un escabeau dans le jardin public du coin de la rue ! En tournant le dos aux caddies dont les roues grincent et rechignent en criant.

Gare aux caddies ! Gare au Caddie lak ! Gare aux sacs qu'un génie malfaisant égaré sur le siège arrière !

Et n'oubliez pas :

nas_a
08/08/2006, 15h47
Fuyez pauvre fous ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif Tous les mystères ne sont pas bons à découvrir. Mais je vais quand même vous aider.

Le caddie, c'est le chariot, l'arcane numéro 7 du tarot. Carte excellente puisque celle du triomphe, mais attention, elle est facilement perverse si elle est mal entourée ou si elle tombe face à des cartes fortes : orgueil, tyrannie et domination. On doit donc se méfier de tout excès de confiance dans notre quête initiatique.

Le yack est fréquemment utilisé comme substitut au chariot dans les pays montagneux. D'une part c'est donc un redoublement de la symbolique du Chariot du tarot, d'autre part un indice nous menant dans l'Hymalaya, patrie du Bouddhisme Tibétain, religion basée sur les doctrines du rien et des réincarnations.

Ensuite, une faute évidente de traduction nous saute aux yeux. Il ne faut pas lire "l'affaire", mais "le fer". En effet en Tibétain, le fer est un nom féminin, ce qui a du tromper un traducteur un peu distrait. Le fer est dans le sac nous indique que des armes ou des moyens d'aggressions sont dissimulés mais prêts à être utilisés. Il faut donc le prendre comme une allusion à une attaque prochaine.

Conclusion : Cadillac, Cadillac, l'affaire est dans le sac est donc une invitation à la prudence. Si nous nous laissons mener par nos illusions de sécurités et notre supériorité supposée, nous risquons une attaque imprévue et violente qui risque de nous renvoyer ad patres.
On peut donc traduire ce mystérieux adage par "Faites gaffe quand même, vous allez vous prendre une baffe". Voire pire. On ne sait pas de quoi ils sont capables.

PS : l'interprétation de Nostradamus quelques posts plus haut est totalement fantaisiste. Demandez à un mystèrologue, il vous expliquera.

SammyFisherJr
11/08/2006, 12h09
C'est quoi cette histoire d'Arkanne N?7 ? Il n'y a qu'une seule Arkanne, elle parle d'une seule voix, ou alors il y a des choses que je n'ai pas compris... Et puis, telle que je la connais, je la soupçonne de préférer le N?5. Et de toute façon, le N?7, ça n'existe pas. Hotmis chez les sept nains, c'était le numéro que Blanche-Neige avait attribué à Simplet pour se foutre de sa gueule. Comme elle lui disait : "toi, t'es vraiment la septième roue du carosse de mon prince charmant"

Mais ne nous éloignons pas. Non, on va plutôt retser sur place. On est bien, les ventilateurs tournent à plein régime, hein Tintin, hein, on est bien, hein, et on va tourner les violons, avec Gogolmanjj, qui viendra nous interprêter ses plus belles chansons, ah oui, on est bien.

Pourquoi ce chanteur dégarni, qui connu son heure de gloire dans les années 2010 en composant l'hymne du parti royaliste des Pays-Bas [jeu de mot hyper subtil là, cherchez bien] a t-il avoir avec le complot des tabouret ? Eh bien, je vais vous le dire. C'est une révélation mondiale et exclusive.

Vous savez tous que Gogolmanjj a écrit quelques chansons pour une braillarde des falaises du Canada aujourd'hui totalement tombée dans l'oubli et la dérision. Oui, Céline Fion, c'est ça. Eh bien, après sa première entrevue avec le grand auteur, son mari, qui l'attendait à l'arrière de la limousine (il etait trop gros pour conduire, et considérait de toute façon que c'était une activité de pauvre), l'invite à s'asseoir sur ses genoux et lui demande : "Alors, il tabouret ?"

Si ce n'est pas une preuve ça !

SammyFisherJr
20/08/2006, 12h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Il n'y a qu'une seule Arkanne, elle parle d'une seule voix, ou alors il y a des choses que je n'ai pas compris... </div></BLOCKQUOTE>
Effectivement, j'ai encore beaucoup de choses à comprendre je crois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Mais tout cela n'est rien en regard de mon drame secret : l'homme par qui le scandale arriva, le chantre grisonnant de la cadillac (voir les épisodes précédents) habite tout près de moi. Non, pas si près. Encore un peu plus loin. Non, pas si loin. Voilà, il habite juste près comme ça. Voilà une preuve supplémentaire de la conspiration. J'ai parlé et maintenant je suis surveillé. Ma vie ne tient qu'à un fil de haricot vert magique semé par le Petit Poucet un jour de cuite, et ce fil auquel est suspendu un tabouret de Dame aux clés risqu de se rompre à tout moment. Considérez ce message comme mon testament.

eldaura
20/08/2006, 13h21
Faut rien exagérer, les fils de haricot vert ça peut être très résistant. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Titouleouf
20/08/2006, 19h48
Ce topic n'était pas en post_it, avant ?

SammyFisherJr
20/08/2006, 20h09
Oh, il mérite sûrement de l'être http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Titouleouf
21/08/2006, 00h15
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif Je pense comme toi !

serioussamus
21/08/2006, 00h51
La vache !

A part un exorciste particulièrement puissant, je vois pas comment nous sortir de là ! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

eldaura
21/08/2006, 07h58
Il doit exister un bouton LOGOUT mais je ne me rappelle plus où exactement....